bonjour lory,
je lis et relis tes courriers lory. Tu es la raison, la logique de la vie. ma vie m'appartient et pour qu'elle soit satisfaisante et valorisante je devrais prendre le chemin que tu decris et qui est aussi la pensée de mon mari.
Pourquoi je sais que je ne peux pas y parvenir, que cette vie là ne sera jamais la mienne, parqu'il y a en moi un élément énorme dont je ne sais le nom, qui me ronge de l'interieur. Sa puissance est sans limite, elle prend des forces chaque jour et il n'y même plus de duel entre elle et moi. je suis dejà à terre.
oui,, combien d personnes ont vécu des dechirements amoureux et y ont survécu! Ce n'est pas pour lui que je pars, c'est pour moi. C'est imposible à comprendre, il faut parvenir à l'admettre pour les survivants.
tu parles de la maladie. Je fus moi-même tres malade en 96/97; la mort s'est aussi approchée de moi. Aujord'hui je regrete de m'être réveillée des aneshésies. Un pré-cancer du colon. Mon mari a toujours été à mes cotes, mais j'ai mal vécu psychologiquement les suites. c'est héréditaire et il y a 17 ans j'ai vu mon rand-père souffrir de cette maladie et y succombé. Je sais que j'ai à force pollué la vie de mon mari alors que j'étais guérie. Toujours chez le medecin, les maladies et tatati et tatatata..... au mois de juin dernier, un controle a permi de retiré un petit polype. Mon mari n'étais dejà plus proche de moi, il n'était plus à mes cotés comme avant. j'ai senti pour la première fois son éloignement.
j'étais seule.
puis ce fut son tour, ablation totale de la thyroide. depuis environ deux ans il était en hyperthyroidie,ce qui expliqe ses sauts d'humeur et ses énervements. on avait envisagé le pire, un cancer. et puis, l'opération fut un reel succes, il en fut même dopé et stimulé à combattre tout sur son chemin. C'est de là que lui est parti l'idéee de tout plaqué, de devenir un cauchemard pour les autres, de changer de vie!
car c'est cela qui'il veut "changer de vie", ne pas regretter un jour de ne pas avoir tenté, de ne pas avoir fait.
je crois qu'il pense qu'il lui reste peu de temps à vivre alors il veut foncer même si cela le fait exploser me dit-il!
j'aime ton écriture, intelligente et très subtile.
il est difficile de penser que tu n'as que 24 ans!
que fais tu dans la vie lory ? tu n'es pas obligée de me repondre.... c'est juste qu'il me plairait de te connaitre un peu plus.
I m'est arrivée de me sentir championne, il y a très longtemps. c'est un état particulier, personnel et très plaisant.
Il me reste peu de marches à gravir, elles sont hautes et granuleuses. Chaque jour je me lève, je sors les chiens, je donne son pett cachet pour le coeur à ma caniche, je fais 20 minutes de vélo, je prends ma douhe, je m'habille et me fait jolie et j'écris.
les pensées fusent, lui, nous, comment, et je me replonge dans le travail. J'écoute france culture, je bois de la soupe, je me couche avec le vide à mes cotés dans ce grand lit rond. je suis seule,je ne suis meme plus humaine dans mon coeur.
Je deviens insensible, je sens ma nouvelle compagne approcher, elle me rassure, elle m'attire. je pense même qu' il ne suffirait de pas grand chose pour que je lui prenne la main plus tot .......sa main froide , la dernière poignée de mains
j'attends, j'attend comme un condamné à mort, son sursis, sa grace, peut etre. mon crime est dangereux pour la socité, il ne faut pas aimer avec passion, on ne se donne pas à une autre personne. je n'ai pensé qu'à l'amour, à nous. la société n'aime pas, c'est anormal.
j'ai grandi avec cette unique dimenssion, aimer et être aimer, le rese n'a jamais eu beaucoup d'importance pour moi. Je suis prise au piège de cette maladie, car c'est une maladie.
je resterai aussi près de toi lory, jusqu'à la fin. ton amitié est extraordinaire. j'aimerai un jour te montrer qui je suis. peut être. Je te posterai une photo de moi avant de partir avec quelques parfums de la provence. l'été les couleurs et les essences rendent heureux les gens et les betes. Les lavandes ondulent en vagues bleues sous le mistral.....les lavandes.......
je t'embrasse si tu me le permets
ton amie bleue