Bonjour à tous,
je crois avoir un trouble de la personnalité type borderline (j'ai lu les critères de diagnostic et je les ai pratiquement tous).
Je sais qu'il y a bcp d'autres personnes qui ont les memes troubles, alors j'aimerais avoir des conseils pour essayer d'ameliorer la situation.
J'ai 18 ans, j'ai des crises de boulimie et des troubles alimentaires depuis environ 3 ans. J'ai deja fait 3 tentatives de suicide et des automutilations. Je pense encore au suicide. Je suis persuadée que je vaux rien, que toutes les autres sont mieux que moi. J'ai le sentiment de rien controler ds ma vie et surtout j'ai souvent un grand sentiment de vide. J'ai des pbmes d'insomnie, je mets 2h à m'endormir et des fois je me reveille vers 4-5h du mat. Des fois j'ai des impressions bizarres, comme si j'existais pas vraiment, que le regard des gens passait a travers moi comme si j'etais transparente. Une minute je suis bien, normale, puis l'heure d'apres je deviens tres déprimée, apathique, je pleure je sais meme pas pourquoi, j'ai envie de mourir. Je suis incapable de dire mes sentiments, si j'aime quelqu'un, si je suis triste ou meme si j'ai faim. J'ai aucun(e) confident parce que je suis incapable de parler de moi, de ma vie.
J'ai l'impression d'etre étrangere au monde, d'avoir ma place nulle part.
C'est pour ça que j'hesite bcp à aller voir un psy. Je sêrais incapable de lui dire pquoi je viens le voir, ou p-etre pr des pbm d'insomnie; mais est-ce que ça m'aiderait ? Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c des traits que bcp de gens ont ou est-ce que j'ai des pbmes mentaux ? Comment savoir ??
Aidez moi svp, je sens qu'il faut que je fasse quelque chose. Lysa