à toutes.....france lundi 15h20

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bonsoir Bleue

#14 Posté le par DCF__6443

Oui en effet, se faire surprendre est valable pour les 2. Et dans ton cas, tu veux faire les premier pas et surprendre ton mari. C'Est une bonne idée. Hum......Comme cela fais vraiment longtemps que vous étiez ensemble, tu dois connaitre ton mari à fond pour savoir ce qu'il aime. Attention: Surprendre son mari ou sa femme ne veut pas dire les "acheter". C'est tout simplement de faire quelque chose de super original (hors de l'ordinaire) qui pourra avoir comme résultat "hum... je pensais la connaitre vraiment, mais je me suis trompé!!"

Cela Dépend du caractère du partenaire. Tu le vois demain soir ton mari bleu? Alors dis moi ce que ton mari aime. Il y a surement des choses très rares qu'il n'a jamais fais ou eu le temps de faire. Quelque chose de vraiment spécial. Essais d'y penser bleue. Cela va te tenir beaucoup occuppé!! :) Au début de votre relation, pense à comment c'Étais. Que fait-il pour te faire plaisiir, que faisais-tu pour le rendre heureux? qu'est-ce qu'il t'offrait pour la st-valentin ou pour montrer son amour ? et toi , que faisais-tu?? Demain c'est vendredi, c'est peut-être une belle soirée pour sortir, non? Pour vous retrouver... Essais d'y penser, donne moi des idées, je pourrai peut-être te donner des suggestions à partir de cela... Si il est du type romantique, peut-être que cela sera beaucoup plus facile.

sweetcherie jeudi 18h...

#13 Posté le par DCF__4143

se faire surprendre, n'est-ce pas valable pour les deux ?

aide moi à surprendre mon mari..je n'ai plus d'imagination. avant qu'il n'arrive à la maison maintenant, je cherche ce que je pourrais lui dire
c'est affreux.
j'ai l'impression qu'il ne va pas chercher à avoir une petite discussion avec moi.....
je ne veux plus lui dire "comment vas tu." et moi de dire "ben ça va...."

le surprendre......pourais-je ?
je le vois demain vendredi en fin de journée...
je veux autre chose que "voila ton linge , passe un bon week end à la chasse, je suis contente quand je te vois........"
moi qui passe mon temps à imaginer des histoires, je suis incapable d'en trouver une pour moi!

help!! HELP!

surprendre l'autre........!

bien à toi sweetcheri

blue

une petite idée....(copamy)

#12 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 17-jan-02 à 11h16  (EST)

Je ne sais pas ce que nous avons, nous les femmes, mais dans le domaine de la séduction, ce qui aurait tendance à nous faire "craquer" c'est tout simplement de ce faire surprendre.......

Et cela peut être un geste gratuit aussi, comme cela peut couter un tout petit peu. Cela dépend de votre imagination. Et je pense que c'est ce petit geste tout nouveau qui pourra aider à regagner le coeur de ta partenaire. Souviens toi au début de votre relation (il y a surement très longtemps) Il y avait surement des choses qu'elle aimait de toi et que toi tu savais qu'elle aimait. Joue avec ton imagination et ne la laisse pas partir dans les bras d'un autre, pas avant d,avoir tout essayer pour sauver votre couple. Pas avant de lui avoir donné ce dont elle a besoin. Car elle manque de quelque chose en particulier. Il y a rien de mieux que de surprendre une femme. Quand je dis Surprendre, je ne dis pas de te cacher derrière ta femme et apparaitre comme par magie là!!! :) :)

Tout simplement de faire quelque chose vraiment hors de l'ordinaire, quelque chose que tu as perdu l'habitude de faire et qui pourrait la faire plaisir, et te voir d'un tout nouveau angle. Agis vite, n'attends pas trop! Bonne chance, donne moi des nouvelles sur tes démarches.

ps: je crois que ta femme, elle a peur. Elle a peur de rester avec toi, voyant que tu changes et qu'ensuite les choses vont redevenir comme avant. Et elle doit surement avoir peur de Partir avec l'autre et d'avoir fais le mauvais choix à la fin. Dire à ta femme qu'elle peut bien aller vers l'autre, je pense que ce n'est pas la bonne choses à dire. Ne la repousse pas, ramène la vers toi. Tu lui dis un peu plus souvent, "je t'aime" mais elle sait que cela ne va peut-être pas durer. Ou peut-être qu'elle voudrait que tu lui montre un peu plus. en tout cas, pour la surprendre, je pense qu'elle mérite quelque chose de Gros, pour faire revivre votre amour. Car si cela fonctionne, elle va surement avoir de la difficulté à dire à ton meilleur ami qu'elle veut rester avec toi. Elle ne sera pas certaine d'elle.

Bleue, bonjour

#11 Posté le par DCF__7915

Bonjour Bleue, premièrement, je voudrais te dire que je suis désolée de m'être absentée pendant quelques jours. Comme je t'avais dit, ma grand-mère est décédée il y a 1 semaine et j'ai dû m'occuper de ma mère qui prenait ça dure.

Je suis heureuse de constater par contre qu'il y a plusieurs personnes qui s'occupent de toi. Tu es très entourée ma belle. J'ai pensé à toi et tentée de t'envoyer le peu d'énergie qu'il me reste.

Comment vas tu aujourd'hui ? Donne moi des nouvelles...Moi, la situation n'a pas changé...Je sais que les réponses à toutes les questions et la solution à tout problèmes se trouve quelque part dans le temps...Alors j'attend...

À bientôt, prend soin de toi

Lory

difficile

#10 Posté le par DCF__5059
Message modifié le 31-jan-02 à 03h42  (EST)

Merci de me répondre.

pour Copamy france jeudi 11h15

#9 Posté le par DCF__4143

Bonjour Copamy,

mon mari est un sentimental. je lui disais il y a quelques jours, tu es un solitaire , moi aussi , mais tu n'aimes pas vivre "seul", sans affection. il a acquiescé. Contrairement à ta situation mon mari est seul et n'aime pas ailleurs, pour le moment
ce que tu vis est profondement douloureux et dechirant. comment arrives-tu au fil des jounées à supporter cela ?.......des enfants, cela doit aider. nous n'en avons pas, par choix.
Tu as certaieneenr raison s'agissant de la sensibilité differente des deux sexes. Si pour toi il est dur de comprendre ton épouse, moi je ne comprends pas, je ne connais pas encore ce que ressent mon mari par rapport à ce changement de vie qui se fait entre nous. il m'a seulement dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il avait beaucoup de tendresse et de respect pour moi. Tu sais, les vibrations , le peps qui donne le gout à l'amour et le tonifie...cela est parti de son âme.

Plaire à mon mari serait (peut être) de realiser et de concrétiser mon ouvrage, de me lancer dans le risque de me faire jetter par les journaux (je vais essayer d'expedier des chroniques), et d'avoir la forme physique que j'avais il y a quelque temps......
me voila donc sur le chemin de ma reconquete et de notre reconquete.
Regime, sport, sourire, moi-même naturellement et ecriture.........
c'est un combat feroce et qui sera sans pause.
quand il vient me voir je suis petillante et j'offre la figure la meilleure que je puis avec mon poids. maquillée, preparée, gaie.....

il y a un aspect très curieux dans son attitude. peut être, car tu es un homme, pourrais-tu me donner ton avis. il ne me regarde pas, fuit mon regard et mon visage. il ne me regarde pas même normalement comme une personne avec laquelle il pourrait s'entretenir....
c'est si flagrant que je lu ai demandé s'il était gené...il m'a repondu que non. ce n'est pas un menteur.. alors, a-t-il peur de quelque chose...je ne comprends pas.

il fonce à perdre sa santé dans son travail (homme d'affaire...). Il va avoir 54 ans en mars, il a subit une très grave opération en octobre qui le contraint à prendre un cachet à vie sinon il meurt. Des facteurs qui ont surement participer à son desir de vivre seul. Moi je vais avoir 40 ans en fevrier...aurait-il peur de me laisser veuve sans rien...il m'oblige à me realiser... pour notre sauvegarde ?

tu vois, il a un logement pour quelques mois gracieusemnt. je nai pas demandé où, cela ne me regarde pas. cependant, il vient diner à la maison, il n'a pas le temps de faire ses courses, ni même de manger dans la journée...il pourrait mettre son linge au pressing et pourtant il me l'apporte....aller au resto le soir..
hier soir, je lui ai dis que de le voir m'avait fait plaisir, il ma dit que pour lui aussi.
il est ma seule famille et se sent responsable de moi me dit -il. il pense que je merite d'etre aider pour finaliser mon uvrage car j'ai des qualités, toujours selon lui. la seule façon de me faire réagir était cette methode violente qu'il a utilisé il y a deux semaines me disait-il l'autre soir.
ces deux raisons seraient-elles les seules pour qu'il s'occupe de moi ainsi ? je lui ai dit que lorsque l'on quitte quelqu'un, on ne s'interresse plus à son devenir et que je pensais qu'il devait y avoir autre chose caché au fond de lui mais qu'il ne voyait pas et qu'il ne sentait pas respirer........

que va faire ton épouse , partir ?
est-elle sûre de ce qu'elle fait ? et si c'était un ras le bol de la façon de vivre et non pas de vous deux ?
penses-tu que l'on doit oser s'avancer vers nos conjoints, leur dire que l'on veut vivre avec, peut être autrement, mais sauver, tenter de sauver une fois le couple......
je me mets facilement en retrait, je ne suis spas competitive......
il est mantenant certain pour moi, que si mes efforts parvenus ne suffisent pas à lui donner du gout pour moi je me tuerai.
je suis en sursis, je ne sais pas si je verrai l'été, voir le printemps.
je l'aime, l'amour a toujour été mon but principal dans l'existence, pour un tas de raisons surement.
presque 16 ans de bonheur......sauf l'année passée, douloureuse pour nous deux.

il faut du temps comme tu dis, mais je n'ai plus beaucoup de temps devant moi...

bon courage à toi , reviens me parler je serai là

bleue

courrage

#8 Posté le par DCF__5059
Message modifié le 31-jan-02 à 03h40  (EST)

Bleue,

sweetcheri

#7 Posté le par DCF__4143

bonsoi,

juste un petit mot pour te remercier d'être là
de penser moi
c'est si magique votre presence

bonne soirée à demain

bleue

mercredi 22h30 France

#6 Posté le par DCF__4143

bonsoir "Heureuse",

l'idée de vivre ainsi commence à naitre en moi;
j'accepterai vraiment qu'on puisse etablir notre couple dans le type de shéma que tu vis, car nous l'avons dejà vécu. cela fonctionnait à merveille.
ce n'est pas bon de vivre l'un sur l'autre, on doit s'apanouir dans une activité et avoir envie d'etre ensemble après. le jour où nous avons cessé de vivre ainsi, on s'est etouffé aveuglement

sentir ces petits gestes d'attention...avoir le petillant....

il est venu ce soir à la maison. il n'a pas le temps de manger, pas le temps de faire ses courses... il m'a donné son linge..et je lui ai fait son diner. nous parlons de ce que nous faisons, et il me raconte volontiers son travail, les gens qu'il voit, sa fatigue et son desir d'y parvenir.
Il y a une chose trés bizare chez lui. il ne me regarde pas, pas même normalement. il me fuit du regard. c'st absolument revelateur de quelque chose mais je ne sais pas quoi. on peut tout interpreter. je lui ai même dit l'autre soir si c'était par gene.. il m'a dit que non.
moi je petille,je suis gaie devant lui, un femme nouvelle et préparée physiquemnt s'annonce.
alors pourquoi ce comportement.. peur... autre chose, qu'en penses tu ? peurde s'accrocher.. peur de me faire mal.. quoi ? nausée devant ma figure ? ....quoi alors ?

oui,je veux sauver les meubles et je tenterai tout mais pas n'importe quoi...

en me quittant il m'a frotté le dos et moi aussi.

voila.....maintenant il me faut travailler et gagner de l'imagination et de la concentration pour mon livre... et beaucoup de structuration intellectuelle...

je suis très contente de t'avoir lu. ce que tu as écrit m'aide et me fait comprendre certaines choses oubliées.
MERCI "Heureuse"

je reviendrais demain, j'ai besoin de VOUS pour tenir!!!!! vraiment!!!!

j'aime bien l'expression "s'ennuiyer l'un de l'autre"...

amicalement

bleue

Bienvenue

#5 Posté le par DCF__7065
Cela me fait plaisir d'encourager les autres autant que je le peux. Bye bye, Heureuse.

Merci heureuse!

#4 Posté le par DCF__6443
de donner du courage à bleue.:) merci!! :)

Bonjour Bleue,

#3 Posté le par DCF__3775

Comme je peux le constater cela va un peu mieux, et j'en suis heureuse pour toi. Et oui, parfois la routine et tous le tralala qui suit, peut amener deux êtres qui s'aiment à se quitter car ils ne voient plus que son propre reflet dans l'autre.

Moi, depuis quelques temps mon mari travail beaucoup à l'extérieur de ma province et en plus mes enfants sont partis vivre en appartement. Alors tout un changement de vie que j'ai eu. Mais c'est pour le mieux car justement j'ai du temps pour moi. Quand mon mari reviens la fin de semaine, il me trouve souriante et de bonne humeur. Il n'y a plus de routine entre nous. On se surprends à se redécouvrir, nous sommes les mêmes qu'avant mais je pense qu'en étant moins souvent ensembles nous avons ouvert d'autres parties de nous que l'autre pensait connaître mais en réalité que nous ne connaissions pas.

Moi, ça m'a fait du bien et lui il dit la même chose. On peux enfin s'ennuier l'un de l'autre, comme au début quand on s'est connu. Ce matin il m'a téléphoner à 7h00 pour me dire qu'il s'ennuyait de moi et pour seulement entendre ma voix avec qu'il aille travailler. Après son appel j'étais tellement heureuse qu'il ai fait ce petit geste, me téléphoner. Pourtant c'est pas grand chose mais cela m'a encore prouver qu'il tiens à moi et qu'il m'aime. On ne dirait pas que cela fait plus de 21 ans qu'on vit ensembles. C'est tout ces gestes et ces paroles qui fait que de vivre si longtemps avec la même personne qui nous donne le goût de continuer.

Peut-être que cela t'arrivera à toi aussi. Vous avez la possibilité de renouveller votre amour. Alors il faut seulement que tu trouves le truc avec le tien. Tu sais il y en a qui vont peut-être penser que c'est de l'acharnement que tu vas faire avec ton mari mais moi je pense que si on peux sauver les meubles comme on dit et bien il faut essayer.

Alors bonne chance, Heureuse

essayer

#2 Posté le par DCF__4143

bonjour "Heureuse",

comme tu le dis si bien je n'ai plus rien à perdre, j'ai tout perdu.

je suis sur le chemin de ma reconstruction.

c'est de là, uniquement, que pourra naitre le peps et l'envie chez mon mari pour moi.
Il m'a écouté hier soir à ce sujet me disant "je laisse la porte ouverte mais ne te fixe pas sur cette objectif final que tu as en tete, fais ce que tu dois faire, pense à toi, ne pense pas à moi".
alors je suis très souriante, gaie, naturellement, quand il est là. je ne pleure plus jamais devant lui et ma tete presente ce qu'elle peut offrir de mieux en ce moment. j'ai perdu environ 7 kilos depuis le 2 janvier. je me maquille le matin et suis "potable ".
je remonte sur mon velo d'appartement. voila pour la forme. à la fin du mois je peserai peut être 75kg.
ca ira mieux.

quant à la question de la creation de mon identité sociale, je travaille sur mon livre et je veux le finir pour le printemps. Ce n'est pas aisé..mais alors pas du tout. la concentration doit être ma respiration. je suis brouillon

quand ces choses seront terminees, je souhaite tant qu'il me regarde , enfin!!

j'ai cru enttendre chez lui qu'il ne veut pas me donner un signe, rien, ni un regard d'approbation pour eviter que je me relache......
mais, c'est peut être moi qui veut croire en cela.

comme nous avons quelques problemes mecaniques avec la voiture, nous etions un peu ensemble ce matin.
on se rend compte que la vie que nous menions ne nous correspondait pas. depuis 86 et jusqu'à 98, nous vivions ensemble, parfois sans nous voir quelques jours car ses activités le menaient à gauche et à droite, et moi j'avais mes activités à l'époque...... tout allait bien ainsi.
pour diverses raisons, je passe, on s'est retrouvé à vivre repliés sur nous même et je n'en suis plus sortie.
cette vie très conventionnelle, attente du retour, preparation des repas, la vie domestique à la noix nous a etouffé....conneries qui ne nous ressemble pas.
depuis qu'il est seul il me dit avoir decuplé sa puissance intelletuel, je lui ai dit que pour moi c'était pareil.
je travaille enfin librement sur mon livre et je ne pense plus à cette epouventable routine qui peut très bien correspondre à certains.
mais je l'aime...........

alors la solution unique avant de ne plus avoir de solution pour moi même est de tenter d'exister pour qu'il me voit, et esayer de vivre après ensemble sans être l'un sur l'autre sans attendre l'autre. juste pour le bon.
c'est ainsi que je souhaite reconquerir mon mari

il m'est imposible d'imaginer vivre "sans lui", j'ai besoin de son amour j'ai besoin qu'il retrouve de l'amour pour nous, pour moi.

je ne supporterai pas un échec final.

il me parle, me dit ce qu'il fait ou il va....

voila.......au boulot la bleue, au boulot!!!

vous m'aidez de façon admirable les filles!
j'ai BEOIN DE VOUS, c'es dingue! alors que je vous connais pas !
et j'imagine que vous avez aussi vos soucis car pour être sur ce site c'est que nous sommes à la recherche d'un soutien. je n'ai rien à offrir que mon desespoir, et mes pleurs....je n'arrive pas à mieux faire , que venir deverser sur vous toute ma ouffrnce! je suis desolee......

avoir de l'envie ......quelle belle expression !

je vous offre mon amitié et je pense à vous très fort

bleue

pour Bleue

#1 Posté le par DCF__7065

Bonjour Bleue,

Je t'écris un mot car je viens ici de temps en temps et j'aimerais te dire que tu ne devrais pas te décourager comme cela. Je sais que c'est très dur ce que tu vis présentement. Je te comprends. Moi, je n'ai pas vécu cela mais je connais des femmes à qui c'est déjà arriver.

Il faut que tu reprennes courage, car commemnt le reconquérir ton mari si tu es toujours triste, il va s'en rendre compte, et tout ce que tu vas faire s'est l'éloigner de toi. Il va penser que s'il te voit trop, il te fait plus de peine que de bien alors il va espacer ces visites. Je sais que ce n'est pas facile de lui sourire et d'être plus gaie quand tu le vois.

Mais je pense que s'il voit que tu vas mieux, il va se poser des questions. Il va se demander comment cela que tu as l'air un peu plus heureuse de jours en jours. Je ne pense pas que cela va l'éloigner c'est le contraire qui va se produire. Il va vouloir savoir ce qui se passe. Il sera intriguer. Tu sais une personne qui est désespérer fait peur aux gens mais une personne heureuse attire les autres à elle comme un aimant.

Je sais que cela ne sera pas facile à faire. Mais essaie et tu verras bien sa réaction. Tu n'as plus rien à perdre. Toi seule connais ton mari et comment le reconquérir. Moi, c'est cela que je ferais avec le mien. À toi de voir.

Je souhaite sincèrement que tu prendras tu mieux et que tu ne feras pas de geste désespérer. Tu sais je ne connais pas mais tu donnes l'impression d'une bonne personne, alors reste en vie pour tout ceux qui t'aident ici et donnes nous des nouvelles quand tu le pourras. Bonne chance.

P.S.: je signe Heureuse car Swettchérie me connais sur ce nom et m'a demander de t'écrire alors ne pense pas que j'ai écris cela pour te faire de la peine. Je ne veux surtout pas de faire de la peine. :) Amitié, J. ( J est l'initiale de mon prénom.