Antidépresseurs

Publié le

Premier message

Antidépresseurs

#0 Posté le par DCF__1884

Bonjour,

Mon médecin de famille m'a tout de suite prescrit des antidépresseurs il y a environ 2 ans, car je présentais à ce moment tous les symptômes clés d'une dépression. Cependant, je ne crois pas que cela ait été la meilleure voie à prendre.

Avec les médicaments, je me sentais étrangement déconnectée de tout, ce n'était vraiment pas agréable. D'accord, je ne pleurais plus 24/7, et je pouvais mieux dormir, mais je n'arrivais plus à avoir du plaisir dans la vie de tous les jours, sans parler du plaisir sexuel (complètement morte, de ce côté là - ce qui a créé des problèmes dans mon couple).

La réponse de mon médecin à cette situation a été d'augmenter la dose car ça n'allait pas mieux, puis ensuite de changer de type de médicament. Je suis passée de Zoloft 75mg à Paxil 30mg.

J'ai consulté un autre médecin à la fin novembre qui m'a finalement lentement sevrée car je n'en pouvais plus d'être comme une zombie, mais j'étais trop gênée de retourner voir mon médecin de famille.

Maintenant, qu'est-ce que je fais? Je me retrouve avec tout plein d'émotions que je ne comprends plus. Ça fait un mois que je suis sans médicaments, et j'ai l'impression d'être une différente personne.

De plus, mon mari est bien embêté d'essayer de comprendre ce qui se passe. De un, il croyait que c'était terminé. Et de deux, il n'y a jamais cru très fort. Son opinion était (et revient comme telle, bien sûr) que je ne fais que m'apitoyer sur mon sort, et que je dois arrêter ça.

Quelle est la prochaine étape? Comment je fais pour me sortir du cercle vicieux qu'est cette dépression? J'aimerais bien aussi comprendre d'où ça vient, tout ça.

Merci de bien vouloir me donner quelques conseils.

Gabby

Messages récents

Le sevrage de Gabby

#3 Posté le par DCF__8728

Je sais Gabby et Mérédith le sais aussi , les anti-d ce n'est pas facile, mais ce qui en rajoute sur le tas c'est l'incompréhension des gens surtout s'ils sont près de nous. Ton époux il faut qu'il comprenne pour qu'il puisse t'aider, je sais pas tu pourrais lui apporter des pamphlet sur le sujet c'est pas trop long à lire. Ça ne doit pas ètre facile , toi tu te sens mal et faut que tu trouves la force de lui expliquer, l'enfant de nanane il faut qu'il comprenne que ce n'est pas un ongle incarné que tu as mais une dépression et que c'est ce qui fait le plus mal au monde. Une jambe cassé en 3 bouttes c'est plus facile, tu as les "oh!pauvre toi" on te chouchoute on t'apporte tes repas au lit, on vient te voir à la maison pour t'aider, mais une dépression oups! c'est à peine si tu reçois un coup de téléphone pour avoir de tes nouvelles.

Je suis avec toi Gabby, et t'envoie du courage pour passer au travers. Fais-moi un plaisir, fait lire mon message à ton époux. Je peux lui expliquer sur le long et sur le large c'est quoi une dépression.

Je t'embrasse et répond-moi.

Goglue. XX

Sevrage

#2 Posté le par DCF__7030

Oui, les effets secondaires sont effectivement plus fréquent qu'on me l'avait indiqué. Surtout avec Zoloft. Mais le sevrage est ce que j'ai accompli de plus ardu jusqu'à présent. Quel défi! Beaucoup plus difficile que je ne le croyais, au niveau psychologique ET physique. J'ai eu des maux de tête à n'en plus finir, nausées & vomissements, fièvre, etc. Ça a duré 3 semaines.

J'ai déjà essayé de lui montrer des témoignages, des sites pertinents, etc. Je crois que ça prendrait un psy pour le lui expliquer,pour qu'il cesse de croire que j'invente tout ça.

Je commence à faire des recherches pour des organismes dans mon coin (Colombie Britannique), j'aimerais beaucoup rencontrer un psy. Je crois que ce serait très bon pour moi, en effet.

Merci!
Gabby

Cercle vicieux

#1 Posté le par DCF__1036
Bonjour, j'imagine ta déception. Mon entourage m'a dit moi aussi que je m'apitoyais sur mon sort. Ils ne peuvent pas comprendre pleinement sans le vivre. C'est difficile cette situation. J'ai pris des anti-dépresseurs pendant 5 ans. j'ai arrêter depuis l'été dernier, on viens de me diagnostiquer de l'anxiété. Je crois que tu devrais voir un psy. C'est ce que j'aurais dû faire depuis longtemps. C'est la seule autre solution à part les pilules et c'est la plus saine. J'ai ressenti moi aussi l'impression de n'être plus moi même et d'être un Zombie et c'est sans parler des effets secondaires et du sevrage. Une petite idée, pourquoi ne pas montrer à ton copain le témoignage de d'autres personnes? On sait jamais!!!
Bonne chance!
Bisouxxxx Meredith