Bonjour,
Mon médecin de famille m'a tout de suite prescrit des antidépresseurs il y a environ 2 ans, car je présentais à ce moment tous les symptômes clés d'une dépression. Cependant, je ne crois pas que cela ait été la meilleure voie à prendre.
Avec les médicaments, je me sentais étrangement déconnectée de tout, ce n'était vraiment pas agréable. D'accord, je ne pleurais plus 24/7, et je pouvais mieux dormir, mais je n'arrivais plus à avoir du plaisir dans la vie de tous les jours, sans parler du plaisir sexuel (complètement morte, de ce côté là - ce qui a créé des problèmes dans mon couple).
La réponse de mon médecin à cette situation a été d'augmenter la dose car ça n'allait pas mieux, puis ensuite de changer de type de médicament. Je suis passée de Zoloft 75mg à Paxil 30mg.
J'ai consulté un autre médecin à la fin novembre qui m'a finalement lentement sevrée car je n'en pouvais plus d'être comme une zombie, mais j'étais trop gênée de retourner voir mon médecin de famille.
Maintenant, qu'est-ce que je fais? Je me retrouve avec tout plein d'émotions que je ne comprends plus. Ça fait un mois que je suis sans médicaments, et j'ai l'impression d'être une différente personne.
De plus, mon mari est bien embêté d'essayer de comprendre ce qui se passe. De un, il croyait que c'était terminé. Et de deux, il n'y a jamais cru très fort. Son opinion était (et revient comme telle, bien sûr) que je ne fais que m'apitoyer sur mon sort, et que je dois arrêter ça.
Quelle est la prochaine étape? Comment je fais pour me sortir du cercle vicieux qu'est cette dépression? J'aimerais bien aussi comprendre d'où ça vient, tout ça.
Merci de bien vouloir me donner quelques conseils.
Gabby