trahison et désespoir

Publié le

Anciens messages (page 1)

vecu la meme situation

#12 Posté le par DCF__4006

Bonjour lory
j'ai vecu la même situation que toi j'étais en couple depuis 20 ans et j'ai rencontrer un homme sur le net il étais tout se que j'aimais sa a duré plus de 6 mois sur le net et les rencontre
et un jours je suis parti avec lui
sa a duré 3 ans seulement avec bcq de moment merveilleux mais aussi bcq de moment dur car malheureusement on montre souvent juste nos belle chose au debut
et souvent il est trop tard car on aime deja cette personne
aujourd'hui je suis séparer de cette homme oui je l'aime toujours car il represente les chose que j'aime
mais part contre mon ex-conjoint étais la seul personne a me connaitre et meme si on avais pas l'amour passion on étais bien très complice
j'aurais du miser sur notre couple

je ne veux pas te dire quoi faire mais pense a comment tu étais avec ton conjoint au début et surtout prend le temps qu'il te faut

en toute amitié
lolie

trahison et désespoir=lory

#11 Posté le par DCF__0620

Il n'y a pas à chercher loin, puisque tu t'es laissée approcher par cette "occasion" il faut conclure que ta vie de couple était insatisfai-sante.
Les frissons du début peuvent être des mirages dans le décor modifié de l'expression de tes sen-timents. S'ils se confirment dans la satisfaction
de besoins antérieurement refoulés,tu peux croire
au sérieux de ces nouveaux contacts.

Un bilan des réalisations et des projets récem-ment formulés avec ton partenaire des 6 ans pré-
cédents est nécessaire pour percevoir l'intensité
de la relation jusqu'ici entretenue et pour éva-luer son importance relative en regard de ce que
peut promettre l'AUTRE,dans les concepts qu'il inspire.

En soupesant les écarts, sans frivolité, que tu sais reconnaître avec chacun, tu devrais assez facilement reconstituer le portrait dans lequel tu
admettrais glisser ton avenir immédiat, ainsi que
les réalisations que tu souhaites avoir compilées
au moment de jouir de la retraite avec le meilleur
degré de satisfaction, pour toi et pour l'élu.

Si les choix s'équilibraient,par hasard ou concor-
dance, tu devrais songer à vivre à trois et leur exposer le projet.

ARBITRECA.

va réféchir seule!

#10 Posté le par DCF__4028

Tu es presque certaine maintenant de ne plus aimer ton conjoint mais lui t’aime...
Alors s’il t’aime demandes-lui un certain temps pour réfléchir sur tes sentiments envers lui, car tu ne te comprends plus...Pendant ce temps ramasse ton argent pour pallier a toutes éventualités . Continue de correspondre avec l’autre dans le but de le mieux connaître.
Loin des deux tu réaliseras sur quel coté ton cœur balance. Tu te dois d’être sincère envers toi-même , tu dois découvrir , le quel des deux tu aimes vraiment...
On ne vie pas pour les autres , mais pour soi, on ne gâche pas sa vie par reconnaissance ou par pitié.
Ce personnage n’est s’en doute pas l’homme de ta vie, mais il y a ici un problème qu’il faut élucider. Si toi et ton conjoint c’est pour durer ,après cette trêve , vous aurez renoués de nouveau...

Ne parles pas de cette fin-semaine a ton conjoint, ce qu’on ne sait pas ne fait pas mal !
Et cette fois c’est une question de charité....

C'est ta vie a toi! Ne l'oublie pas! Pom

trahison et desespoir

#9 Posté le par DCF__9091

Salut, je viens tout juste de te lire et je dois avouer que tu m'as énormément touché.. Je ne sais pas si ce que j'ai à te dire t'aidera mais voilà.
Tu sais la trahison que tu dit avoir fait vivre à ton conjoint... moi je pense que tu es la seule personne que tu ais trahis... Selon tes valeurs et ta moralité tu ne te sentais pas le droit de lui faire une telle chose. Moi je pense que la seule personne à qui tu as fait du mal est toi, tu as été contre tes principes et tu t'en veux énormément, maintenant, il te reste à comprendre le pourquoi de ton geste et à te pardonner... Il n'y a qu'avec le pardon qu'on peut s'en sortir.

Continuer ta relation en sachant que cet homme ne comblera pas tes désirs... c'est une lourde puniton tu trouves pas... La seule façon d'éviter plus de souffrance à ton chun serait de le quitter, vivre avec seulement pcq tu dis qu'il t'aimes le détruira encore plus selon moi.
Moi je pense que notre coeur et la seule route à suivre, le seul chemin qu'il soit vrai...Lorsqu'on se met à réfléchir c'est tout de suite notre bon sens qui prend le dessus, nos peurs, nos craintes, nos faiblesses viennent de notre tête et non de notre coeur...
bonne chance et avance toujours en regardant ce qui est le mieux pour toi au fond de ton coeur

premiere journée sans lui........

#8 Posté le par DCF__4143

hello lory,

tu dis des choses vraiment justes et très saines , ce qui rend encore ma lecture plus difficile et très interessante. Alors que tu n'as que 24 ans et moi 40 dans 5 semaines. je suis très loin du stade très censé qe tu peins, le tableau des 4 formules est très bien. je n'ai plus d'amour, jen'ai aucune famille, et jt ne vois personne et j'ai cessé, j'ai oublié de créer ma direction de moi à travers une activité depuis quelques années. j'ai mes deux chiens. voila, peu pour me raccrocher et mon tableau a perdu toutes ses couleurs sauf hier soir, l'étincelle est arrivée mais si faiblement, à peine perceptible. Et ce soir, la nuit est tombée ici france depuis quelques heures, je pense à lui et mon ventre est serré. Il m'a dit hier qu'il me téléphonerait.....je sais qu'il est parti ce matin en voiture en voyage et qu'il avait presque 1000 km à faire.... peut être très tard cette nuit. S'il ne me téléphone pas , je vais avoir du mal cette nuit et ne dorirait pas.
Je sais qu'il est parti et qu'il ne faut plus que j'attende comme avant; Il me téléphonait environ 1 à 2 fois pa jour du bureau.... me voilà seule dans la maison, il n'est pas censé revenir habiter, il est parti! là je souffre, c'est le début. mais puisqu'il n'est pas parti en me disant "je ne vais pas te leurrer il n'y a plus d'espoir et c'est irrémédiable" comme il avait dit mecredi,la condamné à mort est en suris... provisoirment pendant au moins 3 mois. Je sais que s'il ne revient pas vers moi, j'arreterai ma vie comme je l'avais fermement décidée hier après midi. Her soir, je suis allée chercher ma dernière respiration, comme celui qui sait qu'il va mourir mais qui au dernier moment tente une dernière fois de croire qu'il est ecore possible de quelque chose. Il m'a accordeé une lueur,faible si petite mais il l'a fait et il m'a sauvé. Je vais pouvoir mettre me pojets de reconstruction de moi même grace à cette fine lueur... mais tu as terriblement raison quand tu dis qu'il faut aussi se préparer à l'autre situaton, celle où il ne revendrait plus jamais. Je ne peux pas l'admettre et je lacherai tout si je ne parviens pas à lui donner le gout de se retouver avec moi, l'envie de partager avec moi, qu'il soit fier de moi et que ma personnalité lui fasse renaitre un amour fort pour moi. je sais que je ne passerai pas le cap. j'ai été trop fragile toute m vie et je ne peux foncer que si je sens que l'on m'aime, il n'y a que mon mari qui m'a aimé, très longemps, 15 années. c'est beau e je préfère partir avec ce bonheur que de vivre dans un cauchemard. Il n'en sera pas coupable, il finira pas comprendre que pour moi , personne ne pouvait rien et sa concience trouvera un prétexte qui le soulagera et il vivra bien.
le regard est important et dit tout. depuis mercredi il ne me regardait plus alors que c'est un homme qui regarde toujours les gens droit dans les yeux, il fuyait mes yeux, moi pas et soudain, j'ai accroché son regard, et on a tenu ainsi 15 secondes......et j'ai commencé de lui parler.
il ma dit "je ne veux pas te donner de faux espoir". je ne peux pas faire semblant et j'ai peur qu'il ait fait semblant pour se rassurer sur le moment et pour pouvoir aller traviller tranquillement à ses grosses affaires cette semaine."je ne veux pas te donner un faux espoir".......que peux tu comprendres de cette phrase récurrente lory ?......et moi de lui dire, on ne sait pas comment on sera dans 3 mois, 6 mois, dans quel état nous nous trouverons, et il me répond, "plus calme peut être, c'est vrai..."
Voila lory, toi tu as vécu 6 ans moi presque 16 de façon fusionnellle sans jamais un cri ni un problème entre nous, c'st assez exceptionnel, mais c'était ainsi jusqu'à environ 13 mois...15 mois.
oui nos situation sont paradoxales, écris moi lory cela me fait du bien de te lire et je courre à tes messages. merci d'être venue, quelle rencontre étonnante...... à demain
la meilleur chance , elle est en moi et il y a beaucoup de travail à faire.
bonne réflexion lory, merci merci

Sweetcherie..Objectiver sa vie...et croire au destin

#7 Posté le par DCF__7915

Tu sais, je pense qu'il est important de prendre le temps de réfléchir à tout ce qui est important pour nous. Il ne s'agit pas seulement de s'accrocher à une seule chose : l'amour...encore une fois. Je m'accroche à ces quatre dimensions mais je m'accroche aussi à la foi. Celle de croire au destin. Lorsque j'ai quitté la ville où j'ai fait la rencontre de cet autre homme, j'ai compris quelque chose d'important sur le destin...Voilà :

Alors que je traînais d'un pas lourd mon baluchon dimanche midi dans le vaste terminus, j'avais la tête qui se tournait malgré moi vers la porte, comme s'il allait se passer quelque chose pour m'apporter des réponses. Je criais dans ma tête à toutes les divinités du monde de m'envoyer un signe. Un signe pour quoi au juste ? Je ne le savais même pas mais juste un signe...un clin d'oeil sur ces quelques jours qui m'ont sorti du cadre, qui ont tournés mon regard dans une autre direction . Alors que, billet en main, j'attendais mon autobus la tête appuyé contre la fenêtre, je sentais le battement d'aile devenu familier dans ma poitrine mais il devenait de plus en plus fort et de plus en plus réaliste. Trop réaliste même...Alors je sorti du rêve et tournai la tête vers la salle en voyant, stupéfaite, un oiseau volé vers moi. Tout les regards étaient rivés sur cet oiseau égaré qui s'est retrouvé malgré lui emprisonné dans le terminus. Son battement d'aile, semblable au mien, je ne pu détaché mon regard de la splendeur de son élan. C'est ainsi qu'il vint se poser juste au dessus de ma tête, sur une poutre qui se trouvait là, qu'il se pencha vers moi et qu'il m'observa de son regard inquiet mais perçant. Le moment était si intense et agrémenté d'un soupçon magique que je n'aurais pas été surprise qu'il m'adresse la parole...Les gens ont dit autour que l'oiseau ne pourrait sortir...J'ai alors appuyé sur le bouton de la porte qui s'ouvrit. L'oiseau de son regard me fixait toujours, je fis quelque pas vers l'extérieur et attendit. Après quelques secondes, l'oiseau prit son envol et sorti. C'était un pigeon...un pigeon voyageur...Il s'installa tout en haut de l'édifice et se pencha vers moi. Je souris alors et compris. Oui, il y a un destin et ses pouvoirs s'exercent justement lorsque l'on en a le plus besoin. Il suffit de savoir en reconnaître les signes...d'être attentif.

J'ai pris l'autobus, le coeur en bataille, mais heureuse et amoureuse. J'ai remis le temps des réflexions sur mon couple à plus tard et ai profiter du voyage du retour pour m'ennivrer du souvenir de l'homme que je laissais derrière moi. Peut-être que je ne le reverrai plus jamais...Mais j'aurai eu la chance d'être dans ses bras un week-end et c'est toute une chance (croyez moi les filles). À ce sujet d'ailleurs, je tiens à vous citer la phrase d'un livre qui m'a beaucoup plus et qui résumme bien la situation : «Si ce que tu as trouvé est fait de matière pure, cela ne pourrira jamais. Et tu y retourneras un jour.Si ce n'était qu'un instant de lumière, comme l'explosion d'un étoile, tu ne retrouveras rien à ton retour. Mais tu auras vu l'explosion d'une étoile..et cela seul aura déjà valu la peine d'être vécu»

J'ai vu l'explosion d'une étoile. Même si il n'en ressortira peut-être rien, je l'aurai vécu et ne pourrai jamais le regretter. Chaque expérience de notre vie nous fait grandir. Et c'est ce qui fait que l'expérience, peu importe de quoi elle est fait...a un effet qui pourra un jour où l'autre s'avérer comme positif.

Bonne journée à tous

Lory..

#6 Posté le par DCF__6443
J'adore vraiment la facon que tu vois la vie en dimension. J'ai jamais vraiment pensé à cela. C'Est très vrai dans le fond. Il ne faut jamais tout miser sur une chose seulement. Il faut s'accrocher aux autre choses vraiment sinon.
Je voulais te dire que j'ai apprécié de lire cela. Et pour ce qui est de ta décision pour ton conjoint, tu feras surement la bonne. Et si comme résultat tu vois qu'il n'y a pas d'espoir tu agiras en conséquence. Mais avant de croire qu'il n'y a pas de chance, tu n'es pas obligé d'avouer à ton copain ce que tu as fais, mais fais lui comprendre que tu n'es pas heureuse et vous discuterai pour sauver le couple. Sinon prépare lui le terrain , car c'est difficile une rupture, surtout quand la personne t'aime. Prends le temps de penser. Fais attention à toi.

Annie et Sweetchérie

#5 Posté le par DCF__7915

Oui, tu es toujours d'actualité car j'ai écrit ce message seulement hier.

La fin de semaine de rêve d'ailleurs remonte à seulement quelque jours...

Je voudrais te remercier pour ta réponse. En fait, j'ai trouvé tes propos empreint de clairvoyance. Tu as visé juste sur ce que je ressens. Je pense aussi que le sentiment amoureux tel qu'il devrai être n'existe plus entre mon copain et moi. Mais je ne souhaite pas lui dire ce qui s'est passé... Le fait d'avoir connu quelqu'un d'autre n'est pas le déclencheur de toute l'histoire. Ces questions, je me les posais avant de connaître l'autre...Je pense en effet que le simple fait d'avoir eu des conversations qui ont durées si longtemps sur internet était déjà le signe que mon couple ne me convenait plus. Je ne sais pas si le gars que j'ai rencontré est fait pour moi. Jusqu'à maintenant, je pense qu'il y aurait des chances...mais l'avenir me le dira. Pour l'instant, je vais essayer de ranimer ce quelque chose de mort entre moi et mon conjoint car je pense qu'il mérite que je réfléchisse avant d'agir.

Comme Sweetchérie m'a conseillé, je ne dois pas seulement culpabilisé. Il faut que je prenne le temps qu'il faut pour réfléchir à la situation.

Vous savez, je ne peux me confier à personne...Il vous ais déjà arrivé d'avoir l'impression d'être dans une salle immense avec plein de gens autour, d'être en train de hurler dans cette salle mais personne ne vous entend...C'est comme ça que je vis les choses en ce moment. Mes amies, ma famille ne comprendraient pas la situation alors le fait d'écrire ici est en train de me sortir du gouffre.

Merci

l'amour...encore

#4 Posté le par DCF__7915

Bonjour bleue

Je suis heureuse pour toi tu sais. Je pense que si ton mari a décidé de vous laisser une chance en tant que couple, c'est qu'il reste sûrement en lui une étincelle justement. Accroche toi à elle, mais ne fait pas l'erreur qui pourra t'être fatale de tout miser sur cet espoir. Tu dois espérer que les choses s'arrangent avec lui mais tu dois aussi espérer t'en sortir si ce n'était pas le cas. Je sais que c'est difficile mais tu dois vivre avec cela en tête sinon tu retomberas encore de plus haut. Tu sais, tu es une personne à part entière. Pas la moitié d'un tout. Ta vie n'est pas lui, bleue, sinon tu ne serais qu'une entité sans âmes errant sur cette terre. Tu vois, moi, j'ai 4 dimensions dans ma vie, comme une sorte de carré...Il y a la dimension de l'amour, celle de la famille, celle de l'amitié et la dimension professionnelle (dans le sens de réalisation de soi). Pour que je sois pleinement heureuse, il faut bien sûr que ces quatre dimensions soient satisfaisantes. Mais, lorsque l'une va mal...je m'accroche aux autres. Il n'y a pas que l'amour dans la vie tu sais. Je pense d'ailleurs que la relation la plus noble de cette terre est celle de l'amitié. Le lien amoureux est souvent plus une prison dorée que l'on a pas vraiment choisie car les émotions sont souvent hors de contrôle. Le lien familial, lui, va de soi...on ne le choisit pas non plus. Mais en amitié, on se donne tout à fait gratuitement à une autre personne. Je te dis tout ça parce que je crois que tu devrais t'accrocher aux autres dimensions de ta vie également. Lorsque l'on s'accroche à une seule chose, nous avons l'impression de ne plus exister lorsqu'elle disparaît puisque l'on avait tout misé en elle. Puisqu'une divinité quelconque te permet aujourd'hui de te rendre compte qu'il manque des éléments dans ta vie (des dimensions importantes en fait), saisie l'occasion d'apprendre de cette "mésaventure". Comprend qu'il faut que tu évalues maintenant tes propres désirs, TOI comme personne. Tu n'as pas de famille ? Tu n'as pas d'amies ? Tu ne travailles pas ? C'est peut-être le cas mais il n'est jamais, jamais trop tard sur cette terre pour quoi que ce soit.

Tu sais, je trouve nos deux situation assez paradoxales...En fait, je vis l'inverse de toi et je sais que tu dois reconnaître ton mari en moi. Mais juste de t'écrire me fait du bien. Je ne sais pas ce qui arrivera pour moi. Je pense, comme Annie m'a écrit, que je n'aime plus mon conjoint. Mais je suis prête à essayer d'arranger les choses...Je vais m'y efforcer en tout cas car je me détesterais de lui faire du mal. Je me déteste déjà d'avoir pu le tromper comme je l'ai fait. Je ne suis plus capable de le regarder en face et je pense avoir brisé les derniers fils qui nous reliaient...Peut-être est-ce que je me trompe et c'est pour ça que je vais tenter d'arranger les choses.

J'attend des nouvelles de l'inconnue. Je lui souhaite la meilleure des chances... À bientôt.

je comprends.....

#3 Posté le par DCF__4143

tu vois,moi j'ai bientot 16 ans de mariage, une fusion de bonheur, le peps de l'amour et j'ai toujours pensé que cela allait durer comme ca.
mon mari n'est plus amoureux de moi,donc il ne m'aime plus mais il me respecte beaucoup et a beaucoup de tendresse pour moi, beaucoup m'a t il dit.Il ma dit cette phrase, nous vivons come frère et soeur, et je le reconnais. mais moi je veux reconquérir l'étincelle perdue chez lui, en faisant une reconsruction de mon être; c'est à deux que l'on vit, c'est à deux que tombe dans l'ennui. C'est à deux qu'on a le droit et qu'il le faut d'essayer une fois de reconstruire ce qui a été perdu en route. mais c'est plus évident pour celui qui aime encore, c'est à lui de le démontrer à l'autre, si l'autre ne dit rien comme j'ai un peu fait, l'autre (ici toi) s'en ira irrémédiablment.
Quand on a bati une maison, pas une cabane, on doit refaire la toiture, s'en occuper et reconstruire quand une tempete l'emporte, au moins une fois.

j'essayé à travers tes sentiments de reconnaitre ceux de mon mari........j'espère qu'il n'aura pas le tend de retomber amoureux, que l'on puisse avoir une chance, une. je meurs sinon. je meurs.

mais on est tous différents, par la situation, l'age,........
j'espère t'avoir un peu aporté un avis, aussi d'une inconnue

à demain

bleue

chère lory

#2 Posté le par DCF__7711

je n'ai aucune idée si je suis encore d'actualité en répondant à ton message... et j'ai aucune idée s'il va se rendre à destination, puisque je ne suis pas membre...
j'ai vécut un peu la même situation.. mais je suis plus jeune, et j'étais avec mon copain depuis deux ans et demi seulement... mais l'histoire est la même: je parlais à quelqu'un sur internet sans que mon copain le sache, on s'écrivait à tous les jours, on se plaisait énormément (même façon de penser, même vision de l'amour, etc).. et puis il y a eu la rencontre.. une fin de semaine de rêve à s'embrasser et s'enlacer mais sans faire l'amour... puis le retour vers mon copain, pleine de culpabilité, mais en même temps de tristesse de laisser derrière moi ce romantisme et ce nouvel amour que j'avais vécut pendant cette courte fin de semaine... j'ai tout dit à mon copain une semaine après...

ce que j'ai appris de cette histoire: que seulement le fait d'établir une relation avec un gars sur internet suffisait pour me démontrer que mon couple n'allait plus... que je n'aimais plus mon copain... que j'avais besoin d'autre chose, qu'il me manquait certaines choses dans ma relation que je ne pourrai jamais atteindre... j'ai donc laissé mon copain...
mais j'ai également appris que l'autre gars n'était qu'un prétexte... que j'ai cru être amoureuse... mais je ne l'ai jamais été... il ne m'attirait même pas physiquement.. mais à ce moment je l'ai cru... c'était un moyen pour m'ouvrir les yeux en quelque sorte.. ou encore pour combler un grand besoin.. je l'ignore..
mais c'est très facile de tomber amoureuse quand on commence la relation sur internet... l'homme que tu as connu n'est probablement pas aussi merveilleux qu'il l'a laissé entendre... et tu t'accroches peut-être à lui car ta relation de 6 ans ne te convient plus..
mais ce n'est qu'une hypothèse..

tu sais, je ne peux généraliser ma situation et te dire que c'est la même chose pour toi... mais une chose dont je suis presque sûre, c'est que tu n'épprouves plus d'amour pour l'homme avec qui tu es depuis 6 ans... et je trouves que tu es mieux de parler avec lui... au risque de le laisser.. ou encore de voir avec lui ce qui ne vas pas et trouver comment raviver votre amour... mais ne lui joue pas dans le dos de grâce! j'ai vu à quel point il est possible de blesser quelqu'un par une simple fin de semaine avec quelqu'un d'autre même s'il n'a pas été question de sexe... j'ai détruit celui avec qui j'avais passé deux ans et demi de ma vie et que je respectais énormément... et c'est que je regrette le plus aujourd'hui...

Mais c'est toi qui décide de ta vie et de tes gestes..
Bonne chance

une oreille attentive

#1 Posté le par DCF__6443
Bonjour lory
Je n'ai pas personnellement vécu cette situation, donc la seule aide que je peux t'offrir c'est celle de te comprendre. Tu vois, je suis aussi en couple mais à comparer à toi, je suis à mes débuts. Je suis avec mon copain depuis presque 2 ans et comme toi au début, c'Étais l'amour fous. C'Est aussi avec lui que je veux batir ma vie et mes projets. Cela nous arrive d'avoir des conflits, mais à la fin, notre amour qui nous lie gagne. À force de ce chicaner,d'être décu ou s'ennuyer dans la routine, nous avons peur que l'amour va disparaitre ou s'envoler. Je suis consiciente que rien n'est pour toujours, mais nous sommes tellement attaché d'une façon ou d'une autre que ce serais difficile de s'imaginer avec d'autre personne. Surtout si c'est ton premier amour. Je peux te dire que tu es courageuse. Avais-tu essayé d'en parler à ton copain sur comment tu te sentais, que les sentiments descendais peu à peu...? Peut-être que ton ami d'internet est comme une sorte de fuite non? Personnellement, je ne te trouve pas sans coeur dutout et cela me fais de la peine de te voir sentir coupable à ce point. Tu as une décision à prendre et tu dois être heureuse avec ton choix. Tu sais, tu n'es pas obligé de tourner la page complètement avec ton copain. Tu as besoin de temps pour te replacer tes objectifs, de savoir comment tu veux vivre ta relation amoureuse. Il y a rien de mieux que de communiquer. Ne reste pas dans le silence et de vivre pour souffrir. Car sinon, cela va t'aider à voir seulement les mauvais cotés de ton conjoint. Ton conjoint t'aime. Est-il heureux aussi? L'important, c'est de ne pas tout mettre en question si rapidement. Ton conjoint va devoir être fort et toi aussi. Sois pour sauver votre couple (repartir sur des nouvelles bases) ou sois de prendre une pause. Fais attention à toi. Ce n'est pas parce que ton coeur bat pour un autre, que celui-ci est assurément la personne pour toi.
Tu as surement besoin de changement... ou de ressentir que ton conjoint t'aime plus que tout au monde. Bon moment de réflexion .