Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site. Je sens que quelqu'un ici pourra peut-être me donner un conseil car ma situation est très difficile. Voilà
J'ai 24 et je suis en couple depuis plus de 6 ans avec un homme deux ans plus vieux. Lui et moi, ce fut le coup de foudre et notre relation est devenue sérieuse tout de suite (je n'ai pas connu d'autres hommes que lui). Pourtant, elle n'a jamais été facile durant ces six années. Les confrontations et conflits ont été très fréquents entre nous. Il s'est pourtant glissé une complicité et un lien presque familial entre nous. Je vis avec lui et je me rend compte que nous ressemblons à un très vieux couple. Depuis plus d'un an, lorsque je le regarde, je vois un ami, presque un frère, je ressens une grande affection mais je suis incapable de dire si je ressens de l'amour. Mais je me disais que c'était normal pour un couple après quelques années et, d'ailleurs, ma meilleure amie me dit souvent que l'amour, ce n'est pas se regarder dans les yeux, mais regarder dans la même direction. Lui et moi, étions sur la même longueur d'onde concernant beaucoup de sujets, nous voulions la même chose pour l'avenir. Mais je me rend compte que j'ai changé sur beaucoup de points. Peut-être que maintenant, je refuse d'accepter certains comportements ou mentalités de mon copain...que j'acceptais par amour avant. Regarder dans la même direction était plus important avant...mais je me rend compte depuis quelque temps que se regarder dans les yeux s'avère aussi important...
Enfin, la mise en situation étant fait, je peux aller à la source du problème : Il y a plusieurs mois, j'ai rencontré quelqu'un sur internet...Oui, je sais, je ne fais pas trop dans l'originalité. Mais, j'ai tout de suite été séduite pas cet homme. 27 ans, professionnel et qui sort vraiment de l'ordinaire. En fait, ses intérêts sont comme les miens. J'ai tout de suite retrouvé chez lui ce qu'il me manquait chez mon conjoint : un être rêveur, sensible, cultivé et j'en passe. Nous n'avons fait l'échange de photos qu'après 3 mois de courriels amicaux. Même si la photo m'a plu, j'étais déjà sous le charme et ne pensait qu'à ça. Je me sentais mal envers mon copain mais je ne pouvais pas lui admettre : prendre le risque de cracher sur 6 ans de ma vie...pour une histoire qui était peut-être seulement dans ma tête. Enfin, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai accepté de rencontrer cet homme il y a quelques jours. Il reste dans une ville qui est à quelques heures de chez moi et j'ai profité des vacances du temps des fêtes pour aller voir des copines là-bas et, ainsi, rencontrer cet ami.
Bien sûr que je me sentais mal. J'ai bien failli ne pas me rendre au rendez-vous. Je n'ai jamais été infidèle à mon conjoint même si j'aurais eu l'occasion à maintes reprises. Il m'a toujours manqué quelque chose dans mon couple...mais je me disais que c'était parce que j'étais trop romantique et fleur bleue, qu'il n'y avait personne qui voyait l'amour comme moi je le voyais alors je me contentais de ce que j'avais. Mais cette rencontre m'a bouleversé. Il ne manquait que le physique pour confirmer notre attrait l'un à l'autre. En fait, l'odeur, le regard, le sourire sont des choses qui comptent autant que le reste. Je fut saisie de stupeur en me reconnaissant dans ses yeux dès les premiers instants ensemble. Nous avons seulement parlé, des heures durant, autour d'un verre. Lorsque nous nous sommes quitté, il m'a embrassé et j'ai senti en moi quelque chose qui était endormi depuis très longtemps. Comme si mon coeur s'était remis à battre tout d'un coup.
Le lendemain, comme dans un rêve, je n'ai pu résister à le rapeller. J'ai décidé que puisque je n'avais jamais su profiter des moments présents, j'allais enfin le faire. Je lui ai demandé de le revoir. Lorsqu'il est passé me prendre, nous n'avons su résister plus de quelques secondes avant de tomber dans les bras l'un de l'autre. Nous avons passé la soirée ensemble mais n'avons pas fait l'amour. Il a respecté le fait que je ne voulais pas allez plus loin. Lorsqu'il me parle, me regarde, m'embrasse, je vis ce que j'ai toujours rêvé de vivre. Je me rend compte que ma vision de l'amour n'était finalement pas unique. C'est que mon conjoint n'est pas homme pour dire ses sentiments, pour les montrer surtout... Cet autre homme possède la même vision que la mienne. Pour lui avoir parlé presque chaque jour depuis plusieurs mois, je le connais assez pour savoir qu'il pourrait être ce que je désir le plus.
Je suis retourné chez moi, bouleversé, et plus les kilomètres s'accumulaient, plus ma culpabilité a grandi. Je ne suis pas une personne fondamentalement méchante. Au contraire. En fait, je ne m'aurais pas cru capable de trahir qui que ce soit. Je ne peux même pas me dire que c'est un accident. Je l'ai provoqué...
Je suis presque certaine maintenant de ne plus aimer mon conjoint mais je sais, derrière ses airs bourrus, qu'il m'aime lui. Je ne veux pas lui faire du mal. J'ai misé ma vie sur lui depuis 6 ans... Lui avouer ce qui s'est passé ne ferait que le détruire encore plus. Je me suis dit qu'il faudrait que je prenne la décision qui me ferait le plus de mal pour me punir. Et ce serait de couper les ponts avec l'autre, et de vivre dans la culpabilité avec mon conjoint. L'autre homme a dit qu'il me respecterait dans ma décision. Je regardais ce matin mon conjoint alors qu'il partait travailler. Je ne peux pas croire que je lui ai fait ça...Mais je ne regrette rien. Suis-je une sans coeur ? Que faire pour blesser le moins de personnes possibles ? Même si je quitte mon conjoint sans explication, l'autre homme est à quelques centaines de km d'ici. Je devrai refaire ma vie ailleurs mais pas avant plusieurs mois et au risque, peut-être, que ça ne marche pas (je suis peut-être amoureuse mais je suis réaliste). Merci à ceux qui sauront voir la détresse de ce message.