depuis quelques temps, ça fait même un long moment, j'écris un roman. ce travail est solitaire et provoque des sentiments de doute importants, mais il arrive que certains jours je me fasse plaisir en me disant "ben c'est pas si mauvais mon affaire"!. mais le doute, la peur me bloquent souvent. quand j'ai connu mon mari j'étais jounaliste-radio, métier qui englobe plein de fonction, du moins à l'époque. Donc j'écrivais chaque jour des papiers pour l'antenne.
l'écriture me plait depuis toujours....
finallement je me suis collée à cet ouvrage qui me parait laborieux car ces derniers mois l'ambiance routine de la maison ne m'excitait plus. Mon mari était si triste et souffrant que je me suis oubliée.
je n'ai pas même un bac en poche!
les examens furent de toujours un problèmes pour moi.
le jour J , je n'y vais pas ou bien alors j'arrive et 20 minutes plus tard je repars.
je me reproche de m'être laissée aller..il n'est pas responsable, c'est moi qui ait eu cette attitude. je suis toujours négative me dit il ...depuis 1 an environ.
je souhaitais que nous mettions une fin à notre routine, que nous nous retrouvions, ensemble, qu'il aille à la peche, qu'il fasse de la guitare, qu'il donne un peu de temps à nous, à notre vie de couple. mais ayant de très grosses responsailités et voulant réussir, mon mari ne pouvait plus avoir du temps pour nous, ni l'envie avec l'habitude, la tension d'un gros travail, la pression toujours venant du boulot....il a explosé sur moi car il ne pouvait le faire que sur moi. tout le dégoute. Je le mene vers le bas au lieu de le tirer vers le haut; me dit -il.....
je crois que je l'ai perdu,irrémédiablement comme il me le dit le 2 janvier.
"c'était la seule solution pour te faire réagir" me disait-il hier matin.
en fait c'est vraiment contre notre vie et moi qu'il en a. je ne sais pas, je cogite, je rumine comme une vache et j'en arrive toujours à voir que cette réalité présente, il ne veut plus vivre avec moi, jamais. il n'est plus là.
je te jure,je vais mourir si les evenements futurs vont en ce sens. je sais comment partir, d'un coup, il n'aura pas même besoin de divorcer.. pour ces affaires en autre...il sera veuf et libre, entièrement libre et moi aussi.
il part en douceur, me laisse dans la maison que nous louons .... me dit que j'irai bien, que je suis jeune et pleine de qualité, que je vais reconnaitre que c'était ce qu'il fallait faire.
qu'il sera toujours présent et s'occupera de moi tant que je le demanderai, qu'il me respecte beaucoup et q'il a enormement de tendresse pour moi.
dimanche soir, il m'a offert une grose boite de beaux chocolats..ils sont toujours dans le frigo.
rien de tout ça ne pourra me faire changer d'avis si IL NE VEUT PLUS DE MOI.
j'ai été très malade en 96-97 et j'ai eu du mal à remonter la pente. depuis je me suis laissée grossir....et je ressemble à un bibendum. iI m'a connu j'étais bien ronde, 76 kget cela ne l'a jamais gené.....puis j'ai navigué de 70 à 93 kg, pour redescendre à 58 kg jusqu'en 97. il y a un an je pesais 95..ce matin 81.......
donc je veux perdre tout mon poids, pour être en forme, me retrouver feminine et j'espère que cela lui fera plaisir aussi. mon dernier repas date du 1 janvier. depuis , on se rend compte que le corps humain supporte de ces trucs diable!, j'ai avalé 2 tranches de jambon, 2 clémentines, 2 pamplemousses et 6 citrons presses. je bois environ 2 litres d'eau dans la journée.
je n'ai plus faim et cela me semble si facile.
j'habite le sud de la france......aujourd'hui il fait un temps splendide d'hiver...
pas de telephone, personne.........personne.
mon mari "m'aime bien'"... j'ai une amie à paris, c'est tout. le temps se chargera de leur faire disparaitre le chagrin...
c'est tout.
je suis encore là car j'a cru voir une lueur lundi soir chez mon mari... mais je me leurre peut être. comment compendre et analyser cette phrase "je ne veux pas te donner de faux espoir".
je crois que c'est partout pareil aujourd'hui.
Il n'est pas aisé de se lier d'amitié avec quelqu'un et de discuter agréablement avec intelligence.
je reste à tes cotés aussi car il me plait de te lire.
sans internet, je ne sais pas à qui je pourrai parler. encore faut-il ne pas se trouver face à des gagas qui ne savent pas allonger trois mots correctement.
raconte moi un peu de toi et dis moi où tu vis aussi.
bonne journée pearl, merci.........
en france il est 16h28!
bleue