toujours en dépression........

Publié le

Premier message

toujours en dépression........

#0 Posté le par DCF__0101

Bonjour à tous,

Je vous écrit car depuis maintenant 3 mois je suis en arrêt maladie pour dépression.....

Je ne vois hélas toujours pas le bout du tunnel et c'est dur, tres dur, je baisse malgré moi gentiment les bras. Dans ma tête les idées noire se bousculent et je ne trouve pas le moyen de m'en débarrassé. En cette veille de Noël je suis malheureux et triste, même si je vais les passer avec mon ami et ma famille. J'aurais voulu m'endormir le 23 et me réveiller le 2 janvier....mais bon je n'ai pas eu le choix.....

Voila, je ne sais plus quoi faire......

Je suis suivi par un Centre de Thérapies Breves, par un médecin et j'ai des entretiens avec une imfirmière, mais je n'arrive toujours pas a me sortir de cet état......

Quelques fois j'aimerais tout quitter et partir pour le Canada en pensant que ça irait mieux....les feuilles d'immigration sont chez moi que faire ?

A bientôt de vous lire, bien amicalement,

Manu

Messages récents

Isis de retour

#4 Posté le par DCF__3204

Salut Manu!

Je suis désolée de pas t'avoir répondu plus tôt. Je suis partie quelques jours et en rentrant j'ai du mettre plein de choses à jour ce qui me laissait peu de temps pour passer par ici. Ca me plairait bien d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu ailles mieux.

Concernant l'hospitalisation, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux dans ton cas, mais je pense que tu as une fausse image de ce que c'est et à quoi ça sert. Par exemple si on parle des maladies "concrètes", tu ne vas pas à l'hôpital uniquement quand t'es entre la vie et la mort. Sinon dans les hopitaux il n'y aurait que des CTI. Tu vas voir un médecin quand tu penses que ta santé pourrait se porter mieux. Si lui ne peut pas te soigner dans son cabinet il t'envoye à l'hôpital. Pas besoin d'être au coma. C'est pareil quand il s'agit d'un problème au niveau psychique. Tu essayes de te soigner avec un psy, medics ou un autre traitement. Quand ça ne suffit pas une hospitalisation peut aider, pas besoin d'être mourrant ou hors de soi pour que ce soit utile. Le but est d'être mieux en sortant.

Voilà pour mon avis sur l'hospitalisation. Si t'en as pas besoin tant mieux. De toute façon on peut quand même discuter de ce qui va et ne vas pas ou de toute autre chose. Je suis là pour toi.

Isis.

reponse à Isis

#3 Posté le par DCF__0101

Salut Isis,

Merci pour ta réponse....

Concernant l'hospitalisation je n'ai pas vraiment envie.....cela voudrait dire que je n'ai plus aucune force et plus aucun contrôle sur moi-même, même si mon moi n'est vraiment pas génial, surtout depuis le passage à l'an 2002.....au fait je te présente quand même tout mes voeux pour cette nouvelle année.

Tu as raison en ce qui concerne l'immigration, ce n'est pas parce que je pars que mes problèmes seront résolu.....loin de la....ils me suivront....alors il me reste plus qu'a me battre....mais contre quoi ? Sincèrement je crois que j'arrive au bout de mes ressources....je baisse les bras.....je n'arrive plus a lutter contre cette dépression.....c'est triste, nan ?!

A bientôt de te nouvelles.....

Amicalement,
Manu

drastique

#2 Posté le par DCF__3204

Salut Manu!

J'aimerais te demander si ce n'est pas le moment de passer à un traitement plus drastique. Je parle d'une hospitalisation par exemple. Tu devrais en tout cas centraliser tous tes efforts pour te sentir mieux et au diable le travail, la famille, les fêtes et les attentes des autres. Dans le cas d'une hospitalisation par exemple tu es un peu coupé du monde, ce qui te permet de t'occuper exclusivement de toi et au moment où tu seras plus fort tu reprendras les responsabilités de la vie.

J'aimerais encore dire un mot concernant ton envie de tout quitter et partir à l'étranger. Ca pourrait être très bien de repartir à zéro, mais sincèrement je ne crois pas que tu sois en état d'affronter tous les soucis d'une immigration. Il n'y a pas que les papiers, mais la culture, les habitudes, les repères et bien d'autres choses qu'on ne voit qu'en s'installant. Je te conseille de te soigner encore un peu et d'envisager ce départ pour plus tard. Renforce-toi d'abbord encore un peu.

Juste pour que tu aies une idée de l'origine de mon opinion: j'ai immigré, j'ai fait une dépréssion, j'ai été hospitalisé. Je parle donc de propre expérience.

Courage, Isis.

Déprime

#1 Posté le par DCF__4063
Bonnes fêtes quand même et s'il est bien vrai qu'il est difficile de se sentir l'âme joyeuse quand on ressent cette tristesse au fond de soi...
Partir ailleurs ne serait-il pas te fuire un peu plus encore ?
Une thérapie émotionnelle serait la bienvenue, découvrir comment et depuis toujours j'ai fonctionné avec mes différentes émotions et par exemple la colère !? était -t-elle autorisée chez moi ?
Cordialement