la sexualité dans le couple...

Publié le

Premier message

la sexualité dans le couple...

#0 Posté le par DCF__3603

voilà je poste ce message, car j'ai quelques problemes dans mon couple au point de vue de la sexualité, le problème est que ma femme n'aime pas l'acte sexuel, et j'aurais bien voulus savoir si quelqu'un aurais pus me donner quelque conseil, ce serais sympas...

merci d'avance...

Messages récents

trois fois par jours?...

#9 Posté le par DCF__8240
Salut pluto, je viens de tomber sur ton message et un detail me perturbe, tu dis qu'au debut c'etait trois fois par jours, a combien de temps remonte ce debut environ?
Qui prenait l'initiative?
Etait-elle commune?
Le comportement de ta femme a t'il change d'un coup ou progressivement?
Je sais que ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais, un simple detail peut tout changer.
Exemple:
Si son comportement a change progressivement, ca peut traduire une lassitude (passagere), ou encore ce que j'appellerais une destabilisation sexuelle, j'entends par la qu'elle peut tres bien, en ce moment, avoir des soucis en tete, qui n'ont rien a voir avec le sexe, mais qui lui collent une veritable allergie a tout contact et tout rapport, et ce qui etait formidable peu de temps auparavant, peut tres bien tourner au cauchemard pour elle, d'ou cette destabilisation, il se peut meme qu'elle culpabilise et apprehende a tel point qu'elle prefere carrement pas de sexe a du sexe pas terrible (le sexe pas terrible etant bien sur uniquement l'idee qu'elle se fait d'un eventuel rapport).
Si je te raconte tout ca, c'est parce que je l'ai vecu, et que les rares fois ou nous avons tente l'experience, ce fut une veritable galere, le moindre geste, la moindre parole de travers suffisait a tout casser.
Si par contre, son comportement a change brutalement, ca peut venir d'un probleme personnel, voir intime, ATTENTION, ce n'est qu'une supposition, mais dans ce cas la, elle peut tout simplement avoir peur de ta reaction, mais ATTENTION BIS, je ne parle pas du sida ou quoi que ce soit de ce style, ce n'est pas la paine d'aller chercher aussi loin, l'appareil genitale feminin est quelque chose de tres fragile qui donne des soucis en permanence, il suffit qu'elle ait un souci un peu plus prononce que d'habitude (une simple irritation peut se chopper sur la cuvette des toilettes) et boum, la pensee que tu te promene la ou ca fait mal, c'est le genre de truc qui decourage bien...
En resume, pas de panique, surtout eviter de lui mettre la pression, et rester concentre sur un objectif: le dialogue!
On peut tout arranger si on communique, bien lui faire comprendre que tu peux TOUT comprendre, il vous suffit de trouver l'approche, le minuscule detail qui va tout debloquer,(un zeste d'humour fait souvent des miracles) et pour reprendre ce que disait je ne sais plus qui plus haut,(pardon pour lui) tout le corps est sexuel, j'irai meme jusqu'a dire que l'acte en lui meme n'est rien, il peut etre insinifiant voir carrement absent du rapport sexuel.
Si ta femme fuit l'acte, mais accepte les gratouilles, sers toi en, des gratouilles peuvent devenir des caresses, les caresses, des petites chatouilles fremissantes, entremelees de legers baisers, il n'y a pas que la baise dans la vie, et elle peut en faire autant pour toi (crois moi, c'est torride) tout en oubliant la fatale penetration, car si il y a eu un jour penetration, ca reviendra.
Alors parle lui, aide la a te parler (vous pourrez toujours envisager d'aller voir un psy si vraiment ca ne se decoince pas, mais il vaut mieux essayer d'abord la bonne vieille methode, entre quatre yeux) j'espere que personne ne le prendra mal, mais depuis que je lis des temoignages sur ce site, j'ai remarque que c'etait vraiment devenu comme une mode, de conseiller d'aller voir un psy, presque un reflexe, a croire que certains internautes ont des actions dans la psychanalyse, faudrait arreter de delirer, le psy n'est pas la reponse a tout, on se croirait a l'armee, mal au ventre, une pillule rouge, mal a la tete, une pillule rouge, une rage de dent (tous en coeur avec moi) une pillule rouge...
A croire que les gens ne peuvent plus resoudre leurs problemes sans le concour d'un psy (la je suis en train de me faire des amis, tampis il fallait que ca sorte)
Et pour finir, ce n'est pas forcement en posant des questions qu'on obtient des reponses, on peut aussi dire des choses simples, qui font reagir l'autre...
A toi de trouver ces choses...
Mais essaye de decrire le blocage, si c'est arrive d'un coup, si ca fait longtemps...
Courage, patience et tendresse pour elle...Beyond

réponse pour pogo

#8 Posté le par DCF__1213
tu ne sais plus quoi faire ... aimer ... aimer simplement. Repense à la période où les choses de sont détériorées entre vous, il s'est passé quelque chose d'important pour elle. Quand je dis pour elle, c'est que ça peut être n'importe quoi, même quelque chose de futile pour toi. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? il y a quelque chose qu'elle ne veut plus te donner (sentiment de colère) ou qu'elle ne veut plus recevoir (elle ne s'en juge pas digne).
A plus

"aimer le sexe"

#7 Posté le par DCF__3603
Bonjour bambi,
je suis sur que toute femme aime le sexe, mais apparement la mienne ne l'as pas encore découvert ! quand elle dans mes bras, la seule chose qui la préoccupe c'est que je lui fasse "des grattes dans les dos " les moments de tendresse elle les évites.. elle trouve tjs une excuse.
au début c'était trois fois par jour..
je ne sais plus quoi faire...

aimer le sexe

#6 Posté le par DCF__1213
je crois que toute femme aime le sexe, certaines ont du mal à se l'avouer. Tu dis qu'elle n'aime pas ça, comment se comporte-t-elle quand elle est dans tes bras, est-elle détendue ? avez-vous des moments de tendresse hors l'acte sexuel ? et au début de votre relation amoureuse, prennait-elle des initiatives ? je te pose plein de question mais la vie sexuelle d'un couple n'est souvent que le reflet de la vie au quotidien, peut être avez-vous des sujets de dispute douloureux pour elle ?
A bientôt

C'est une question ...

#5 Posté le par DCF__9070

C'est une question qui demande une rétrospection sur plus d'une avenues.

Ne pas aimer l'acte sexuelle? Mais quet acte? La sexualité, à mon avis, ne se situe pas seulement au moment de la pénétration ou de la rencontre des deux corps. Il est dit que le corps en entier est sexuel. Dans ce sens l'acte prend un sens tout à fait grandiose et plaisant : les pieds, les mains, les regards dans les yeux, les soupirs et les gestes d'amours, toujours pour ma part, sont tout aussi excitants et voluptueux.

Qu'en pense-tu?

Cocottte

erreur destinataire

#4 Posté le par DCF__2174
excuse moi pogo mais la reponse est pour pluto biensur
a+

madame n'aime pas

#3 Posté le par DCF__2174
salut pogo
pas de chance hein? mais rien n'est perdu,vous commencez tout juste votre vie commune et ce genre de choses arrive plus que tu le crois ,il faut juste que ça ne dure pas trop.
tu dis que vous avez parlé de tout ça,c'est déja une chose,maintenant il faut que tu découvres ce qui empeche ta femme d'avoir des relations sexuelles,que dit elle la dessus?
si elle ne peut te repondre amene la a consulter un sexologue ou un psychiatre,elle doit comprendre qu'il en va de sa vie de couple,dis lui que tu ne peut plus te contenter de te masturber et qu'il faut que vous ayez des relations sexuelles partagees et qui vous comblent l'un et l'autre voir un enfant, si tu ne le fait pas, ça ne changera pas tout seul,elle ne fera pas le pas vers le sexologue car la pauvre culpabilise mais angoisse en meme temps.
la situation est bloquée .
comment ne t'es tu pas aperçu de ça des le debut de votre relation?
bonne chance pogo

réponse à pogo...

#2 Posté le par DCF__3603
merci à toi pogo pour ta réponse, pour notre age moi j'ai 29 ans et ma femme 27 ans, ma femme et moi nous en avons déja discuter du problème, on parle, je ne vais pas dire souvent mais "régulièrement" en fait le réel problème c'est que l'acte sexuel ne lui dit rien, elle n'aime pas j'ai déja essayer pas mal de choses mais quand elle n'as pas envie je ne peux même pas la toucher, ni l'embrasser rien pour lui donner envie... alors je ne sais plus quoi vraiment faire...

reponse à pluto

#1 Posté le par DCF__1801

Tu sais pluto la communication dans le couple est très importante,si ta conjointe n'aime pas l'acte sexuelle il y a une raison il faudrait que vous en discutiez ensemble,cela peut-être plusieur raison et je ne pense pas que quelqu'un sur le forum va te trouvé la réponse les seuls qui peuvent trouver la réponse ces vous deux.

Discuter ensemble ouvertement, pose lui des questions, elle est peut-être mal à l'aise de t'en parler mais si tu lui parle et qu'elle sent que tu veut comprendre elle ce sentira en confiance.

Répond moi sur le forum après avoir tenter l"expérience et j'aimerais que tu me dises quelle âge vous avez.