Pom, petit ours et sweet cherie...

Publié le

Premier message

Pom, petit ours et sweet cherie...

#0 Posté le par DCF__2923
Salut vous 3, ou ceux qui me liront.
Du temps que j'ai écrit, j'allais mal. En fait, je suis comme une montagne russe sans juste milieu. Je suis jeune (17 ans) l'homme que j'aime est maintenant un adulte (21 ans) et nous n'Avons pas le même train de vie. Il a des choix à faire, des responsabilités et je ne comprends pas tout a fait car je ne suis pas encore une adulte. En plus, je suis dans un creux de vague depuis un petit bout de temps. Je me pose des questions. Pleins. Entre autre sur mon orientation sexuelle, sur mon identité, je ne me connais meme pas. J'ai tellement changé de personnalité souvent pour plaire aux autres que je ne sais plus qui je suis.
Mon namour m'a dit: La seule chose que jpeux etre certain de dire sur toi c'est que tu aimes les animaux et les arts. Il m'a dit que ces derniers temps j'étais bizarre avec lui. Je n'ai rien remarqué du tout. C'est vrai que je ne parle pas, que je garde tout pour moi. Mauvaises expériences dans le passé. Le passé c'est le passé mais je continu de tout garder pour moi meme si je sais que je peux lui faire confiance. Avant je mentais, parfois encore je men. mais y me fais beacoup moins confiance maintenant. ALors quand je jure quelque chose, il ne me crois pas. Mauvaise passe? C'est pas a cause de lui, c'est moi qui vais mal. Non, je ne recommencerai pas mes médicaments...voilà. vous savez ce qui ne va pas.

Messages récents

bonjour..!

#13 Posté le par DCF__6443
Juste un petit bonjour Mély. depuis que l'école est recommencé, est-ce la vie est toujours sombre?

mais oui je suis ton amie!

#12 Posté le par DCF__6443
Je suis ton amie, peut-être pas physiquement, mais je suis là et tu peux me laisser un message quand-tu veux, je vais te lire. Ne t'excuse pas si tu prends du temps à répondre,je comprends très bien. C'Est vrai que ce plaindre et agir sont 2 choses. Tu ne devrais pas avoir peur d'agir seule... comme moi, tu devrais essayer de croire un peu plus en toi que de croire en ce que les autres pensent de toi. c'Est facile tu sais :)
Mély, tu ne me parle jamais de ta famille. Aurais-tu des frère et soeurs , cousins ou cousines qui pourrait t'aider à passer avec toi les épreuves?
Peut-être que c'est la solitude et l'ennui qui te fais sentir comme ça.... Moi aussi ca m,arrive de dire que j,ai pas d'amis, mais j'en ai, c'est juste pas toujours facile de se tourner vers eux quand tu as besoin de quelqu'un. C'est bon être toute seule, mais pas tout le temps...L'école va bientot recommencer. J'aimerais vraiment pouvoir t'aider et te trouver des amis correct pour te changer les idées, mais j'ai toujours appris à avoir des amis par la facon très naturelle. À l'école, ou par des intermédiaires. (des amis de nos amis) Moi je penses que le jour où cette peur qui te tracasse tout le temps partira, tu vas te sentir tellement légerte!!!! Tellement mieux! Je ne suis pas déprimé, mais je sais c'est quoi avoir toujours une crainte et crois moi que ca fais du bien de retrouver la paix. Courage Mély. Tes yeux ne chaufferont plus, ils vont pleurer de joie un jour. Cela ne dépend que de toi seulement. C'est la nouvelle année. Fais du neuf.
La seule facon pour vraiment connaitre ton problème, c'est de prendre soin de toi , te comprendre, et d'avoir confiance. On se met au travail mély? Tu es capable.

Sweetcherie

#11 Posté le par DCF__2923
Salut,
ça me fait un petit velour de voir "Ton amie, Sweetcherie" à la fin de ton message. Des fois ça me prend du temps répondre mais c'est parce que souvent, je pense à quitter le forum. je me dis que de venir me plaindre ici ça ne donne rien du tout et que je devrais agir. (mais jai peur d'agir seule)Mon amour et moi c'est terminé. On garde contact mais c'est fini. Et ca me fais peur parce que a part lui jai rien, pas d'activités,d'amis etc...
Mais dernierement je me suis mise dans la merde...et en fesant une connerie,j'ai compris vraiment trop tard que ce gars la m'aimais vraiment et que je lui ai vraiment fait mal.
Je reviendrais un autre jour les yeux me chauffent.

de l'aide..

#10 Posté le par DCF__6443

Mély, je suis un humain aussi, qui a des difficultés parfois et qui est heureuse souvent.
Présentement je suis dans le stade du" je m'emmerde et je voudrais que les choses soit un plus en ma faveur" Je me dis que peut-être je ne dois pas rester là et je dois agir... pour pouvoir être satisfaite. J'ai lu une réponse dans ce forum et j'ai trouvé cela une bonne idée. Peut-être que tu pourrais aller emprunter des livres et lire des livres sur l'amour, la psychologie des émotions. Sérieusement. Peut-être que tu trouves cela plate la lecture. Il y a alors sans doute d'autre bonne idées. Je ne sais pas si tu as un petit emplois, mais peut-être que cela pourrait te faire du bien d'avoir un peu plus d'argent de poche. Cela te permettrais de sortir et acheter des choses pour te permettre de relaxer. Des huiles de bains, de la musique etc.
Pour ce qui est de l'indépendance affective, ma chère, je crois être dans le même bateau que toi.
Mais lorsque tu vas vraiment être tanné de cela, tu vas être poussé à vouloir faire autre chose. Dans le fond, l'indépendance affective, pour combattre cela , c'est d'être bien avec soi-même avant d'être bien avec les autres. Peut-être que la première étape que tu pourrais faire, c'est d'excercer tes talents. Car tes talents sont à toi, pas à ton copain. Si ton talent c'est de faire de jouer d'un instrument de musique, ou de dessiner, de t'y mettre et t'amuser. Tu dis que tu aimes les animaux je crois et les arts. Peut-être il y a-t-il quelque chose que tu aimerais dans ce domaine? Et pour ce qui est des amis, ma chère, ils sont vraiment précieux de nos jours. Peut-être en sortant de chez toi tu pourras peut être faire de nouvelles conaissances. Chatter sur le net aussi. Ou par des amis de tes amis. Et à l'école? Peut-être essayer de t'en faire des amis là. Peut-être comme ca que tu te sentiras moin mal. Et ta maman, elle va bien? Mély, donne moi de tes nouvelles et comment tu te sens.

Ton amie, Sweetcherie

Comment on fais?

#9 Posté le par DCF__2923
C'est quoi être heureuse? Tout le contraire de ce que je suis là. Être malheureuse? C'est comme je me sens en ce moment. J'ai une question , en fait 2. Comment on fais pour pu etre dépendante affective de quelqu'un qui est super indépendant?
Comment on fait pour se faire des amis? Moi jen ai juste 2 une fille tjs occupé pis celui que jaime qui veut un break de moi. Résultat je me retrouve toute seule a pleurer et tourner en rond parce que mon temps des fetes est a chier et le temps est long pis jai rien a faire !

réponse...

#8 Posté le par DCF__6443
Prends le temps de te calmer. Arrête de te poser des questions, tu penses beaucoup trop. Prend un jour à la fois, car sinon, tu vas te donner beaucoup trop de pression, tu vas te trouver pleins de petite bêtes noir et ce sera difficile pour toi de voir la porte de sortie. Tu ne sais pas quoi dire, tu ne sais pas quoi faire... alors, dit ce que tu voudrais pouvoir dire, dit ce que tu voudrais pouvoir faire. Tu te fais du mal à toi Mély. C'est quoi pour toi avoir Mal mély ? C'est quoi pour toi être heureuse? Prends soin de toi

none

#7 Posté le par DCF__7297
jsais pas quoi dire, jsais pas quoi faire
tout va mal quand est-ce que ca va arreter.

....

#6 Posté le par DCF__2923
Ma tete est dans le brouillard, p-e que c'est parce que je cherche trop. Peut-etre que vu que jsuis dans mon adolescence ca m'aide pas non plus.
Pue importe jtrouve pas de réponse a mes questions.

un autre message venant de moi

#5 Posté le par DCF__6443
Joyeux Noel Mély. Passe de belles fêtes. Du moin, sois avec des gens que tu aimes, les choses se passeront bien.

On a encore effacé

#4 Posté le par DCF__4028

Mély, J'avais écris un beau message mais d`es qu'on écrit des textes de livre ,pourtant j'ai fais les guillemets" il efface...

Je disais que la plupart des jeunes se pausent ces questions... sur l'identité et l'orientation sexuelle. Ils y en a qui osent essayer l'expérience de l'homosexualité et s'appercoivent qu'ils ne le sont pas , si d'autre l'on su , ils sont parfois genés par les jugement des autres... car c'est une situation qui est marginal meme si elle est de plus en plus toléré par les hétéros

Tu as déja aimer un homme et tu dis l'aimer toujours? mais tu penses que c'est seulement par dépendance?

Il doit rembourser ses prets de bourse scolaire et l'emploi disponible n'est pas dans ta ville?
Et tu semble moins parraitre ou plutot moins imortante qu' avant dans ses plans de vie.

Il faut etre bien seule avec soi-meme sans personne avant toute chose...Te demander se qui t'intéresse vraiment toi et satisfaire tes besoins propres``a toi, pas pour faire plaisir q'aux autres . Découvrir tes valeurs, tes opinons,tes gouts....
Pom

Chère mély

#3 Posté le par DCF__6443
Je t'encourage de continuer à te poser des questions, tu trouveras éventuellement certaine réponses dont toi seule peut vraiment y répondre. À un certain âge, cela arrive à tout le monde de faire un arrêt, et de faire un plan et réfléchir sur la vie que tu mène. Tout dépendra ce que tu aimes, de ce que tu veux faire, de ce que tu veux être. Ne pas avoir peur de s'afficher et d'être vraiment ce que tu es Mély. Le monde autour de toi ne compte plus, c'est à toi d'être Mély. Ce qui est bien, c'est de libérer par écrit ce qui rends ta vie difficile. Peut-être dans tes écrit tu trouveras le problème, mais le vrai problème qui te rends dépressive depuis ces années. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à y voir plus clair, n'hésite pas à en parler,sois à un proffessionnel ou à des gens dans le forum qui ont vraiment passé par là. Cette douleur te paraitra moin lourde en la partageant avec les autres. Bonne chance Mély.

Je voudrais bien parler...

#2 Posté le par DCF__2923
Salut Pom,
Je ne peux pas dire que je m'ennuie de Petit Ours car il ne m'a jamais vraiment parlé. Mais oui, ça fait un vide sur le forum. J'ai écris "du temps que j'ai écris" oui ca va un peu mieux."Quel choix a-t-il à faire, des responsabilités , dans ces plans tu n'y apparaît plus?" Des choix de carrière, se trouver un emploi, payer ses comptes etc. oui j'y apparait mais moins que avant."Quel orientation sexuelle crois-tu être?" Je suis bisexuelle mais je pose des questions si je suis lesbienne etc. JE voudrais bien vous montrer qui je suis vraiment mais même moi je ne le sais pas et je cherche bcp ces temps-ci mais je ne sais pas, je ne trouve pas. Comment me trouver? Comment on fais pour pu etre dépendante ?

Parle! je vais croire moi ! puisque tu veux dire la vérité!

#1 Posté le par DCF__4028

Mély, déchirons les pages écrites de ton ancienne fausse vie et raconte-moi se qui a changer ta vie?

Nous te liront! en passant t'ennuis-tu de notre Petit Ours?

Tu dis "Du temps que j'ai écrit, j'allais mal. DOIS-JE EN CONCLURE "UN PEU MIEUX"

Votre différence d'âge ammène une certain imcompréhention de part et d'autre...Le truc c'est de te prendre pour lui et de noter les sentiments que tu ressentirais à sa place...

Tu as toujours fais semblant,tu as mentis souvent, et c'est sûre que ça va être difficile d'être crédible à présent.

Commence aujourd'hui à être toi et suit tes besoin de donner la vrai image de toi , comme si c'était un devoir envers toi-même...

Comme si tu ne voulais plus être étrangère et inconnu au yeux des gens vraiment important pour toi...

Les montagnes russes c'est le lot de tous , il faut seulement que t'acquière au moins plus de jours avec un juste milieu.

OH ! Une chanceuse et belle jeune (17 ans) tu touche presque le seuil du meilleur temps de ton existante , il ne faut pas que tu passe à côté de ça et que tu t'enlise dans la tristesse...

Moi J'aime bien pleurer quelque fois mais je rie au éclat chaque jour c'est la job que je m'impose chaque jour et je ne fais pas semblant...Je commence à levé les coins des lèvres et avec les gens et ça n'arrête plus de la journée. C'est un simple exercise devenu machinal mais surtout agréable...

Mais si je me mets à penser aux problèmes de tous et des miens, le fond du puit n'est pas loin...

Quel choix a-t-il à faire, des responsabilités , dans ces plans tu n'y apparaît plus?

Tu seras bientôt une adulte toi aussi et tu feras de-même...

Quel orientation sexuelle crois-tu être? Parles-moi de qui tu es vraiemnt sans tricher, tu n'en as pas besooin ,on ne se connait pas et ne se verras jamais!

Parle tu te sentiras plus légère sans se poid qui ne se réveille jamais et reste dans l'insertitude faute d'ignorace ou de refoulement...

Quelquefois on crois qu'on est ainsi pour une raison pas tellement valable...Alors s'il y a des filles qui ont changer d'orientation un jour , elle pourront s'en doute t'aider à déméler tout ça!

Alors parle Mély , dis-moi tout se quio te mets en intérogation.... Montre nous ta vraie personnalité et surtout pas pour nous plaire mais si tu es réellement vraie c'est sûr qu'on T'aimeras comme tu es !

Ma fille de 17 ans coco est très franche et elle aimes les animaux et les arts. Alors se n'est pas incompatible! essaie et raconte encore! Quelle mauvaise expérience? Un expérience même si elle est mauvaise est là pour nous faire avancer, même si c'est désolant, dramatique...on pourrait bien s'en passer, pourquoi¸ca nous arrive à nous!" Quelle injustice! Il faut passer pardessus cet immence obstacle car derrière il y a le ciel bleu... Moi se que je pense des médicaments " Bien c'est de la m..." Mais parfois on en a besoin, c'est un outil,à court terme, mais pour certain c'est comme du pain et de L'eau pour réussir à survivre. et pour d'autre c'ewst un moyen d'être comme tous les gens très sains...

Alors l'écran est tout blanc juste pour te donner l'oportunité d'y écrir des lettres bleues pour raconter la vérité sur la belle jeune fille que tu es!

Pom