CHOIX SENTIMENTAL QUI TOURNE A LA DEPRESSION

Publié le

Premier message

CHOIX SENTIMENTAL QUI TOURNE A LA DEPRESSION

#0 Posté le par DCF__0254
Je vis avec qq'un depuis 4 ans, ensemble depuis 5.
Il y a 3 ans, dans le cadre de mon boulot, j'ai rencontré qq'un. Jour après jour, il m'a dragué. On a eu 1 relation cachée pendant 2 ans à peu près.J'ai arrêté parce que je n'arrivais pas à quitter mon copain. Je n'avais pas confiance dans mon amant. J'ai effectivement appris qu'il avait une relation avec une autre. J'avais tellement de sentiments pour lui que çà m'a fait peur. On s'est fortement disputés. J'ai failli quitter mon job à cause de çà. Mes patrons ne voulaient pas trop que je parte alors je suis restée. Maintenant, c'est la dépression complète, après la haine mes sentiments ressurgissent. Je suis très malheureuse. C'est la dépression complète, toujours envie de pleurer. Mon amant renoue des liens avec son ex et essaie de repartir à O, je crois. Je me demande pourquoi je n'ai pas réussi à quitter mon copain. Il n'y a plus rien entre nous, incapable de l'embrasser, de faire l'amour...Alors, pourquoi à votre avis? D'où cela peut-il venir???

Messages récents

La peur d'avancer

#11 Posté le par DCF__3959

Toutes ma sympathie, Elena,
Les souffrances du coeur sont toujours les pires,celles qui font le plus mal.
J'ai 33 ans, et je suis sur le point de quitter mon chum, et j'hésite depuis 2 semaines... Pourquoi? Rien ne fonctionne, nous n'avons rien en commun, nous ne dormons même plus ensembles.
Je n'avance pas, ni ne recule. Tu dois sentir ta vie stagner, toi aussi. C'est la peur d'avancer, la peur du "Qu'est-ce qui se passera ensuite?", la peur de l'inconnu. Cette peur d'avancer est vraiment un gros caillou sur notre route car elle nous empêche de... La seule façon de surmonter la peur est de l'affronter et de faire un pas en avant. Aie confiance, le meilleur s'en vient ! Bouge, et la dépression va s'en aller.. Le coeur, ca guérit toujours !

Sénad

echange

#10 Posté le par DCF__2516
Bonjour Cher amie
Bien , metant d'abord que je vis la même d'epression, celà , m'est envahit ca fait a peu près 1an, mon histoire s'est commencer , dans un clud de net ( Cyber café ) la ou j'ai rencontrer une fille....elle etait belle ,, genille, aussi intentionné....puis nous avons commencer peu a peu a se bien entendre ,, je la faisait telement rire, un jour elle m'a envoyé un message la ou elle m'a tout dit ,, elle a commencé par une jolie poésie, puis son message , il conient les mots les plus connu au monde des amoureux , a la fois j'etais telement etonner par ce qu'elle m'a ecrie, elle me parler de ses sentiments les plus sinceres , et le tout etait pour moi.. ops.. coup de foudre!!! ,,,,je n'ai jamais reçu un comme ceului qui m'a ecrie ; mais bon,, on sait tous comment passe les affections des nouveaux visiteur de monde des amoureux.
et bien ma chere!! tout est aller bien ,, on se rencontrer dans endoit remontique ,, et des fois dans de cacheteries , moi j'avais pas un l'ocal , pour etre en toute libertié afin de pratiquer ce qu'on l'appel l'amour,, elle avait telement hâte que nous puissons être seul, je commencer a l'aimé pour du vrai , un jour je l'ai demanedr s'elle aimait un jour de faire sa vie avec moi ,, ce serait le plus jour dans ma vie ;; mais le mal , toute son histoire c'est du cinéma, elle m'a pris pour un acteur , elle s'est servi de mon amour pour elle , afin qu'elle renderait son amant plus jaloux que jamais ; et moi ; j'en suis ou dans tout ça!!! ,, s'elle venait me le demander je n'oserai refuser ;; mais j'etait con et un rêveur, car mon amour pour elle me rendait aveugle................
...........................comment j'ai su qu'elle se servi de moi?!! , e bien on trouve toujours des gens qui ne tendent leur propres coup de main ; un jour une fille et venu a ma recherche ici au clud , puisque je suis le gerant elle m'a vite trouver ; elle me demander si je peux aller prendre un café avec elle , de la raison qu'elle a quelque chose a me dire ...
et oui, elle m'a tout dit,le lendemain l'unique amour, et venu aussi moi me voir, et je lui parler tout a fait normal comme si j'ai rien su d'elle et c'et la ou la depression a debarquer......mais que puis-je faire??!!
j'ai poser cette quetion pendant des heures de jours et un mois,, puis je lui demander de me dire sa vérité,, elle n'pas osait, la cause , son amant n'est toujour pas jaloux,,,,,,, mais je lui demanderjusqu'a quand ,,, pas de reponse ,,, et c'est la ou j'aiu senti vraiment vraimnt que je suis le plus con sur cette terre ....je suis fatiguer d'amour.
m'a chere ,, j'ai rouver un romede qui pourra aussi chasser la depresion de ta vie ,,, fait comme moi et cherche une autre personne, mais avant d'entrer dans le monde des amoureux , poses-toi des questions,, et trouve des reponses,, rien ne pourra t'empecher d'aimer une autre fois , car on a tous des âmesoeurs qui patientent notre arriver..
si tu veux me contacter, voici mon email : ⋯@⋯.com
je te laisse avec mille et un biou
ce biou te rendre un sourire pour la vie .
Larbi

Même galère!

#9 Posté le par DCF__7128

Salut Elena,
Je suis un peu dans la même galère que toi, sauf que j'ai pas concrétisé avec mon amant "intelectuel" pour des raisons qui ne relèvent pas de mon fait.
En revanche, j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi en ce qui concerne mon conjoint: plus envie de lui faire l'amour, de me laisser toucher. Un espèce d'agacement permanent lorsque il était là et ce quels que soient les efforts qu'il pouvait faire.
J'étais totalement perdue, à la limite de l'implosion, je pleurais tout le temps en me disant que j'allais pas tout foutre en l'air pour un homme que je n'avais même pas etc...
Et puis, une bonne cops m'a envoyée chez une psy. Au début je voulais pas. En fait ça a été la libération. J'ai pleuré tout le temps.J'étais en réalité en pleine dépression à cause de tout ce que j'avais vécu et des choix que j'avais à prendre.
On m'a donc donné des antidépresseurs et des anxiolitiques (je ne dormais plus et ça aidait pas) et j'ai continué de voir ma psy.
Et bien crois le ou non, ça va beaucoup mieux et je vois les choses de manière très différente.
En fait, je n'aime plus mon mari, qqchose s'est cassé et s'il m'énerve c pcq je le vois comme une entrave à ma liberté, une chose qui m'empeche de peut-être réaliser mon rêve.
Nous sommes aujourd'hui séparés temporairement. Je te dis pas que c le top, mais je sens que je suis sur la bonne voie. je commence à penser à moi d'abord, et une fois que serai au top je tenterai de concrétiser avec l'homme demes rêves en pensant que si c pas lui ce sera surement un autre.

Tout ça pour te dire, n'hésites pas à aller voir qq'un, pour parler mais aussi pour te traiter. Je suis entièrement d'accord avec les autres messages, ne prends aucune décision tant que tu n'as pas toutes tes facultés!

Allez courage, même si pour l'instant tu penses le contraire, il n'y a rien de dramatique et tu as toute la vie devant toi

sa fait mal

#8 Posté le par DCF__8092

Je comprend se que tu vie , Car moi aussi cela
m est arriver d avoir quel qun d autre dans ma vie
je le voyais partout , juste a se regarder et je
pouvais voir dans ses yeux tant d amour tendresse
et cela a duree un an en premier , ont a decider
d arreter de se voir javais trop peur de brisee
mon couple , ont ses pas vue durant un an et par
la suite sa recommencer encore . durant un bon
deux ans .
Quand je le voyais pas j était toujours triste ,
mais contraire a toi ma libido était encore plus
haute avec mon mari en premier , mais avec l autre c etait au maximum .
un jour jai ecrit a mon mari se que je resentait
pour l autre et que si il ne fesait rien jallais
tout laisser tomber , je lui ai dit que je l aimais et que je savais plus ou j en etait .
il a bcp pleurrer mais depuis tout va bien il a
changer envers moi me prennant moin pour aquise
il me donne plus d attention , et de tendresse .

Je lui ai dit a mon mari que je ne savais plus si
je l aimais et tout sa , il ma dit que l autre
c etait de la passion et qun jour ou l autre sa
revienndrais au meme qu avec lui , la passion passer , l autre aussi me prendrais pour aquise
un jour ou l autre , Alors j ai decider de travailler sur mon couple a la place et de laisser tomber l autre , sa été tres difficile ,
mais il ma jouer dans le dos une fois apres je
me suis vanger de lui en disant tout a sa femme.

sa ma comme aider a ne plus l aimer et a l oublier
sa fesait seulement 6 mois quil etait marier avec elle , il ne l aimais pas vraiment mais pour pas rester seul il ses marier qu il mavais dit , car
il pouvais pas m avoir alors il a decider de la marier .
Je lui est tout raconter a sa femme elle la
foutu a la porte , mais la repris plus tard .
sa permis de plus se voir durant encore un bon bout de temps . se qui a aider , Mais quand je le
revoie je suis pas capable de le regarder dans les
yeux , car ses yeux me parle et je me sens comme
coupable de pas lui avoir laisser sa chance a (nous deux .)
Alors je te dirait si tu veut l oublier faut pas
le voir durant un bon bout de temps ,
ou bien dit tout a ton mari ( dit pas ta coucher avec un mec) par exemple , mais dit seulement que tu te sens attirer par un autre homme qui ta fait une declaration d amour , que sa ta mise en envers et que tu sait plus ou tu en est ?
Dit a ton mari que tu as besoin d amour de tendresse sentir qu il t aime qu il te desir .

tu connais ton mari tu sait se quil est capable de prendre ou pas , si il t aime il va t aider.

Moi c etait plus a cause que javais un manque
en amour et tendresse , de me sentir desirer et
aimer , me faire dire de belle choses , me faire
sentir que je suis femme .
car mon mari est pas fort sur la sexualité sa na
pas aider la dedans pour moi,.

sa doit etre une depression que j ai eu moi
aussi , mais j ai jamais consulter pur sa , je me
suis guerit tout seul avec mon mari . aujourdhui
sa va super bien , et j ai meme des papillons des
fois avec mon mari ses bien .
( cela fait 16 ans que ont est marier a present , sa mes arriver (l amant) quand cela a fait 5 ans que ont etait marier )

il te suffit de faire renaitre l amour que vous aviez avant que tout cela arrive , repense au
premiere fois avec lui si cela te donne des ti
frisson encore a y pensee et bien ya quel que chose a faire ...

bonne chance a toi

À MaryAnne

#7 Posté le par DCF__9070

Bonsoir,

Tu as tout à fait raison, la vie est une question de choix, les relations, tout, tout, tout. Il sagit juste de faire les choix qui nous semble les plus satisfaisants, sauf que, moi comme bien d'autres, je veux l'amour, la passion, la sécurité et la tendresse, dans l'ordre ou dans le désordre .... Vois-tu je ne peux pas combler la passion amoureuse par moi-même, ou l'amour d'un conjoint par moi-même, je peux juste m'assurer la sécurité et le reste ... bien je dois choisir : amour, passion, tendresse, amour, passion, tendresse, etc. Pourquoi ça vient pas tout ensemble? Est-ce possible de rencontrer l'homme qui pourra partager avec moi ce tout ..... difficile à croire ..... mon expérience amoureuse me démontre que c'est idéaliste que de trouver ce tout. Alors je choisi, mais en étant toujours insatisfaite et frustrée de n'avoir pas ce tout..... Bien sûr il y a l'adultère (mais quels merdier de complications incroyable) ou l'abstinance de l'amour ou de la passion ..... C'est cruel!!!!!! Mais je crois que c'est ainsi et je ne l'accepte pas.

Cocottte

à éléna

#6 Posté le par DCF__4371

oh ma chère éléna je ne comprends que trop ton soucis pour partager le même en ce moment sauf qu'il y a 5 mois j'étais prête à quitter mon mari pour mon collègue (lui est marié et sa femme voulait divorcer) puis il m'a annoncé qu'il se donnait une nouvelle chance avec sa femme et "quon verrait ce que le destin nous amènera" j'ai longtemps hésité à quitter mon mari même une fois que mon collègue m'avait dit ça...
je ne fais plus l'amour avec mon mari depuis 5 mois, je n'ai plus envie et je pense que tant que je n'aurais pas renoncé à mon collègue ça ne sera pas possible... je suis en train de renoncer, il faut que je prenne une décision car je ne peux pas laisser mon mari dans cette incertitude (nous avons une petite fille de 4 ans aussi), je pense vraiment q'on peut reconstruire quelque chose et parfois j'essaie de me dissuader..
je ne sais pas dire si je l'aime encore mais le temps m'aidera à comprendre, je pense (je me fais aider je suis en analyse depuis 2 ans).
si mon collègue m'avait ouvert les bras, je serais peut être bien partie il y 3/4 mois aujourd'hui j'en suis moins sûre..

prends le temps de réfléchir c tout ce que je peux te dire, .... une nouvelle collègue est arrivée dans l'équipe et m'a dit un jour sans savoir ce qui m'arrivait : "choisir c'est renoncer".. c bien cela la difficulté de la vie aujourd'hui, on veut tout à la fois, la passion, les frissons oui mais après... la passion ne dure qu'un temps et ce qui vient après n'est pas toujours trés passionnant justement mais plus serein...

bon courage à toi et à bientôt peut être.

steph

Tu es consciente Elena

#5 Posté le par DCF__8000

Oui Elena, tu dois aller consulter un médecin et ça presse. Au moins tu consciente que tu n'es plus la même fille qu'avant et c'est courageux de ta part d'aller chercher de l'aide. Parfois on veut s'en sortir seule, on se dit que ça va passer, mais fie toi à ta petite voix intérieure.

C'est elle qui parle, qui a mal, alors va chercher tout l'aide possible. Je sais qu'une peine d'amour n,est pas facile à gérer, et surtout que toi présentement tu ne peux presque pas te confier, car tu es prise aussi avec ton copain actuel et tu ne peux que faire semblant.

Je te souhaites bonne chance

Maryanne.

merci de ton témoignage

#4 Posté le par DCF__2412
Merci beaucoup pour ton témoignage. Moi à la différence de toi, je ne pense pas encore aimer mon ami car pas envie de me marier ni avoir d'enfant avec lui. Je ne pense pas que tu aimais encore ton mari sinon tu ne l'aurais pas quitté ou alors tu l'aurais retrouvé par la suite, des sentiments mais pas amoureux. Nouvel épisode, mon amant a renoué avec son ex après 1 an de séparation. Cà m'a tué, encore plus malheureuse, va falloir que je consulte 1 médecin pour dépression sinon je vais finir par faire 1 connerie... Je suis 3 mètres sous terre.

rechoix

#3 Posté le par DCF__2412
Pour répondre à tes questions:
si j'ai trompé mon ami, c'est parce que sexuellement on ne s'entendait pas trop, je ne ressentais pas de sensualité par rapport à lui, et puis dans la vie de tous les jours je m'ennuyais un peu... Il ne m'appelait pas de la journée, pas d'attentions...
Et si j'ai eu du mal à le quitter, c'est parce qu'il est très gentil malgré tout, peur qu'avec mon amant çà ne marche pas alors que je tiens beaucoup à lui, trop sans doute.
Nouvel épisode, j'ai appris aujourd'hui que mon amant ressortait avec son ex depuis 3 jours après 1 an de séparation... Cà me fait terriblement mal, je suis 3 mètres sous terre!!!!

Je te comprends

#2 Posté le par DCF__8000

Bonjour Elena,

Je crois tout simplement que c'est un manque de sécurité qui a fait que tu es resté avec ton copain. Tu avais peur que ça n'aille pas bien avec ton amant et tu te disais certainement que tu te retrouverais seule. Et que tu aurais tout perdu, ton chum et ton amant. Je sais de quoi je parle car j'ai vécu la même chose que toi, 1 an à avoir un amant, à le voir en cachette, de faire l'amour comme je n'avais jamais fait. Mais quitter une personne avec qui on se sent en sécurité ça fait très très peur. J'ai tombé en dépression moi aussi et il a fallu que je prenne des antidépresseurs car le choix que j'avais à faire n'était pas facile et évident. Mon amant aussi avait une femme dans sa vie. Je n'étais plus capable tout comme toi de faire l'amour avec mon mari, je me trouvais toujours des défaites. Moi le conseil que j'ai à te donner pour l'instant, va voir ton médecin car si tu es en dépression rien ne pourra te guider. Prends un recul, pense sérieusement à ce que tu veux dans la vie. Je sais le choix n'est pas toujours facile mais pense à toi. Ne fais surtout pas un geste irréfléchie en ce moment car tu n'es pas apte à prendre un décision. Pose toi la question, est-ce que tu aimes encore ton copain, si oui, aller consulter ensembles, et après ça tu pourra prendre une décision. Moi, tu vois, j'ai laissé mon mari après 12 ans de mariage, cela va faire bientôt 3 ans et des fois je le regrette encore. J'aurais dû aller consulter, le pourquoi de l'infidélité, le problême dans notre couple c'était justement le manque de communication. Peut-être qu'on aurait pu rebatir quelque chose ensemble mais non, je suis partie sur un coup de tête. Aujourd'hui je suis avec mon amant, mais parfois mon ex me manque, pourquoi?? je me le demande aussi, je sais par contre que c'était une très bonne personne avec qui j'étais bien mais il manquait la passion (qu'on retrouve en passant avec un nouveau copain), la sensualité, etc.

Je ne dis pas qu'aujourd'hui je ne suis pas bien, mais j'ai descendu très bas à cause de ma dépression et il a fallu que je fasse un travail énorme sur moi. Demande toi aussi, qu,est-ce le plus important pour toi, la sécurité, l'amour, le sexe, etc. J'ai aussi appris qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et ça c'est dur à accepter. On s'imagine qu'un autre pourra tout nous apporter, remplir les manques et bien désolée, il y a aura toujours des manques mais c'est à toi de les remplirs et non un autre.

Je te comprends à 100% et je sais très bien comment tu peux te sentir en ce moment, mais s.t.p. ne laisse pas la dépression t'envahir au point où physiquement et psychologiquement tu deviennes très malade.

Dans la vie il y a toujours des choix à faire, le pire c'est de vivre avec les conséquences et quand tu n'as jamais eu de grosses épreuves dans la vie (comme moi avant) et bien ce n'est pas évident mais il faut se resaisir car la vie continue et nous devons faire notre bonheur nous-même.

Bonne chance

MaryAnne.

choix

#1 Posté le par DCF__7160

Salut

Je comprend ton malheur meme si je n'aimerais pas etre à la place de ton copain (excuse moi d'être franc mais je préfère te répondre en toute franchise qu'avec des pincettes). Déjà sait pourquoi tu as trompé ton copains? Qu'elles sont les causes? Cela vient-il de toi ou de lui? De plus, si cette relation à durer pendant deux ans qu'est ce qui ta retenu à ton copain au lieu de partir avec ton amant? Le fait de penser que si ca se trouve ca ne fonctionnerait pas avec lui? Avait tu peur de reconstruire une nouvelles relation? Te satisfaisais-tu de cette relation secrètes, palpitantes? De plus tu ne pense pas que ton amant puisse se lasser au bout de deux ans de ne pas te voir quitter ton copain pour lui? Ce que je voudrait te faire comprendre, c que dans la situation dans laquelle tu es tu dois faire des choix et toi seul peu les faires!! C'est dure je sais mais c'est TA VIE donc à toi de prendre le taureau par les cornes et de confronter, ce qui à mon avis, tu as toujours fuit.
Si tu veux toujours en discuter pense à ces questions et réécris sur le forum.

Bonne chance
DOUDOU