éreutophobie

Publié le

Premier message

éreutophobie

#0 Posté le par DCF__5880
je rougis pour un rien j'ai 31an j'ai peur des regards des autres ex; il suffit que je rencontre une personne que ja connais dans la rue ou dans une grande surface"pire encore"je deviens automatiquement rouge comme une grosse tomate tout mes copains ils ont pas se problème ni ma famille que puis-je faire pour vaincre cette maladie aidé-moi svp je suis about

Messages récents

je recherche une amie qui soufriraient d'ereutophobie comme moi

#58 Posté le (anonymement) En réponse à : rouge (#32 par DCF__5802)
bonjour a tous j'ai 16 ans et je suis a la recherche dune amie qui soufrirat comme moi d'ereutophobie...j'ai longuement hésité mais ...j'ai fini par sauter le pas... alor voila si toi aussi tu a besoin de quel'qun qui puisse taimer , consoller,... alor contacte moi j'ai vraiment besoin d'une personne qui puisse me comprendre ,ca peut peut etre paraitre fous ce message mais il fallait que je le fasse voila :° :)

moi aussi jen soufre... c

#57 Posté le (anonymement) En réponse à : rouge (#32 par DCF__5802)
moi aussi jen soufre... c vraiment grave ... avec le temps je cherchais des petits truc pour ne plu soufrire de l'hereutophobie et finallement j'ai remarqué que quand jallais faire du sport pendent quelques heures je ne soufrait plus de l'hereutophobie pendant quelques heures... je me suis donc isoller dans le sport... essaye peut etre un matin daller courire et regarde si sa marche aussi sur toi voila je sais que ce nest pas grand chose mais... je suis content de voir que je ne suis pas le seul ...

Bonjour! c'est encourageant

#55 Posté le (anonymement) En réponse à : éreutophobie (#2 par DCF__9373)
Bonjour!
c'est encourageant et déprimant en même temps... tous le monde dit que ça ne part pas avec l'âge. J'étais certaine, qu'un jour, ça allait partir tout seul. Pouf! Mais non. Quand mes amis me dise quelque chose qui me surprend, je rougis. Je fais comme si je cherchais soudain de quoi dans mon sac, pour détourner le regard... Mon boss a ma job m'appele "Fanny qui rougis". C'est l'une des personne avec qui je rougis toujours même quand il me dit "Salut!" car je sais qu'il sait que je vais rougir. Je ne comprends pas à quel point ce que les autres pensent de nous peut nous faire aussi mal! Je ne dis pas que j'ai peur de l'opinion des autres sur ce que je dis, mais de leur réaction à ma rougeur. C'est frustrant! Je veux dire mon point de vue en classe. Lever la main. Mais je me retiens. Et je vois le petit airs surpris ou moqueur des autres quand ça arrive. ça me tue!
Ce message m'a permis un peu d'en parler. Merci !

voir "trouble panique avec ou sans..."

#54 Posté le par DCF__3913

Je n'ai pas tellement le temps d'Žcrire en ce moment mais j'aimerais bien que quelqu'un aille lire ce que j'ai Žcrit dans la section "trouble panique avec ou sans agoraphobie", a concerne le rougissement. Personne ne me rŽpond (snif!) et vraiment, j'angoisse.

Merci

éreu

#53 Posté le par DCF__5805
moi toujours le probleme qui dure depuis des années, j'en ai marre mais bon, on reste impuissant. ⋯@⋯.com......a bientot bon courage a tous!

pour chloé

#52 Posté le par DCF__2922

Il faut juste bien réfléchir

Ce n'est pas une opération "dangereuse" mais une opération "sérieuse" Puisqu'on "ouvre" quelque part dans ton corps.
Sur la douleur tout est sous anésthésie et les douleurs post opératoires existent, sont un peu contraignantes mais pas insupportables.
Pour te dire dans ma chambre il y avait un opéré de l'appendicite eh bien il dégustait sérieusement plus que moi en tous caset pourtant je suis hyper DOUILLET.
Quant à la réussite cela dépend de plusieurs facteurs et apparemment nous ne sommes pas tous égaux devant la nature.
Pour ma part mes flushs ont pratiquement disparus mais comme je me suis mis en tête d'avoir une peau normale, j'ai l'impression que tant que la peau sera parfois un peu "rose" je rechercherait une solution. Ou alors il faut se contenter de cela.
Mais en résumé je dirais que dans le pire des cas il y a au moins un progrès d'après tous les témoignages que je peux lire et aux mieux résolution complète du problème.
Je pense que s'il y avait de vrais echecs on en entendrait plus parler.
Comme on dit : les clients mécontents parlent 10 fois plus que les clients satisfaits...

Salut

redolive

reponse

#51 Posté le par DCF__2922

Si c'est à cause des flush cela marche plutôt bien d'une façon générale.
Pour mon cas particulier j'ai toujours un peu de rougeurs mais plus de vrais flushs.
La transpiration compensatoire est un peu gènante
mais parce que je transpirait beaucoup auparavant de partout je transpire da vantage mais de moins d'endroits.
Si j'avais un conseil à donner ce serait sur ce point. Si vous transpirez à l'origine beaucoup vous remplacerez une gène par une autre.
Je pense sinon qu'il y a en france suffisamment de journalistes en quête de scoop + des institutions médicales qui surveillent pour qu'une opération comme celle si soit interdite si jamais elle était dangereuse

bonne continuation

red olive

plaques rouges

#50 Posté le par DCF__8144

salut!
je mes suis totalement reconnu dans ton message
c'est impressionant
j'aimerai savoir si tu avais des infos sur l'operation: est ce qu'elle vient aussi a bout de ces plaques rouges? (bien plus tenaces te ridicules que les flush!!!)

merci beaucoup de me repondre
bon courage pour la suite

opération

#49 Posté le par DCF__7720
la majorité des gens sont quand même tout à fait satisfaits de l'opération, mais personnellement je ne suis pas décidée. La guérison dont parlait filo est une guérison "spontanée" en dehors de toute opération. N'y a-t-il vraiment comme issue que l'opération ? Je veux croire que non, mais encore une fois il faudrait des témoignages.

opération dangereuse??

#48 Posté le par DCF__5308
Bonjour,
Moi je ne sais pas si ce sont les gens pour qui ça a marché qui ne reviennent plus ou ceux pour qui ça n'a psa marché : je trouve que sur les sites francophones, on ne trouve aucune mise en garde, alors que j'ai trouvé des tas de sites (us, anglais, suédois, esp) qui parlent de l'ets comme risquant de f... en l'air votre vie, et comme une opération très dangereuse.
Il y a apparemment beaucoup de personnes qui attaquent leurs chirurgiens à cause de ça.
Moi du coup je ne sais plus quoi faire!
Ch.

tu subis toujours??

#47 Posté le par DCF__5308
Bonjour,
Je suis étonnée, je croyais que l'opération marchait à plus de 90%!!
Est-ce-que c'est un échec complet dans ton cas ou est-ce-que tu as juste des crises ?
Est-ce-que ça va quand même globalement mieux ?
Moi je l'envisage parce que ma vie est un enfer, mais là tu m'as refroifi (la douleur, tant pis, mais si l'opération ne marche pas vraiment est-ce-que ça vaut le coup ?)
Chloé.

yre

#46 Posté le par DCF__6254
c gentil de mavoir repondu et merci pour mon prenom!

sympacthétomie

#45 Posté le par DCF__7202
Salut jsuis une nouvelle menbre et je vais me faire opérer dans une semaine, en lisant vos messages je regrette d'avoir pris cette déçision!Depuis que j'ai 3 ou 4 ans je transpire des mains, des aisselles et des pieds!C'est l'enfer! Je mets que des sweats et des vestes larges!Je pensais qu'en me faisant opérer ça changerais ma vie mais maintenant j'ai des doutes!essayer de me repondre rapidement!merci.Alexia du 22

Pour-Tiphaine

#44 Posté le par DCF__4448
Peut être qu'à Rennes tu trouveras un chirurgien
spécialisé en chirurgie thoracique qui voudra bien t'opérer!!! interroge son secrétariat...
mais rien n'est moins sûr.
Moi j'ai choisi Le Docteur Valla qui je pense s'est fait de cette opération une spécialité.
En prenant un spécialiste aguerri , tu optimises les chances de réussite; en plus il est cool,compréhensif et compétent.
Pour le prix la sécu prend en charge l'opération,ta mutuelle ( en espèrant que tu en ai une) prendra en charge les forfaits journaliers.
Resta à ta charge les éventuelles dépassements d'honoraires. Le docteur Valla demande 400€ pour les deux opérations ; ceci restera sans doute à ta charge sauf si tu as SUPERMutuelle généreuse qui peut t'aider pour ce supplément.
PS : le docteur Valla a un site internet , visites-le,je n'ai plus l'adresse mais tu peux la trouver facilement, son nom est sité.
Salut Tiphaine .

l'opération

#43 Posté le par DCF__6158
Sarcelles est en région parisienne, au nord.
Concernant le probleme de mains séches , pas de soucis je ne pèle pas et tout.Juste des mains sèches, c'est tout. Tu appliques une crème hydratante et voilà plus de Pbs.
Pour le prix , l'opération est pris en charge par la sécu ,le prix de ton séjour doit être remboursé par ta mutuelle (si tu en as une).A ta charge il y a les frais de dépassements d'honoraire que pratiquent un grand nombre de chirurgien pour ce type d'opération.
Le docteur Valla qui dépend de la clinique de Charenton le pont mais qui opère à Sarcelles te demandera 400 € pour les deux opérations.
La aussi ta mutuelle peut t'aider, sinon ceci est à ta charge.
Salut , au fait j'adore ton prénom, ma femme accouche en septembre , si c'est une fille elle s'appelera sans doute aussi Manon...
Bye.
Manu

éreuthophobie

#42 Posté le par DCF__6110
Cher manu2,
Peux tu me parler de ton opération qui s'est bien déroulée et notamment du dr Valla(hôpital privée de Sarcelles) l'opération est-elle prise en charge à 100 % par la sécu?
Connais tu d'autres grandes villes ou cette opération est réalisable?RENNES PAR EXEMPLE?
Merci pour tes messages d'encouragements
a bientôt!!

rougissements

#41 Posté le par DCF__6254
c ou sarcelles? et ca coute combien l'opération?
des mains seches c a dire?tu peles et tout ?

rougeurs

#40 Posté le par DCF__1547
c koi le paxil? ca marche vraiment alors?
paske moi aussi ca me saoule vraiment de rougir pour a rien et c vrai ke c la peur de rougir et que ca arrive pour a rien nimporte quand c vraiment chiant si on pouvait me conseiller kelke chose defficace ca serait cool

rougissements excessifs

#39 Posté le par DCF__9102
Bien heureux de voir que je ne suis pas le seul a souffrir de ces rougissements qui pourissent réellement le quotidient. Ils peuvent intervenir n'importe oû mais surtout n'importe quand ce qui est très gênant...
On ignore encore la cause de ces symptômes mais la meilleure facon de lutter contre ce fléaut c'est vraiment de se battre et de ne pas cse décourager..
Après tout ce phénomène est survenu tout seul a un moment et il ne serait pas exclu de le voir partir un jours.......

sympathéctomie

#38 Posté le par DCF__4448

Salut Caro !
J'ai été opéré le mois dernier par le docteur Valla ( sympathectomie thoracique haute ).
L'opération consiste à clipper les nerfs sympathiques responsable de ces rougissements( le termes médicales : flushs ). 2 opérations sur 3 jours , temps de retablissement : environ 15 jours.
Je suis trés satisfait , certains effets secondaires peuvent survenir , pour ma part : mains sèches.
Mais quel bonheur !!!!

Courage , si tu veux + d'infos!!!
⋯@⋯.com
Manu2

sympathectomie

#37 Posté le par DCF__2571

Salut Alexandra !!!
J'ai été opéré le mois dernier (19 ET 21 JANVIER )par le Docteur Valla à l'hôpital privé de Sarcelles ( 3 jours d'hospitalisation ).
L'opération consiste à un clippage ( pinçage avec clips )des nerfs sympathiques.
Il faut compter environ 15 jours pour s'en remettre totalement.
Aujourd'hui je ne rougis plus du tout (plus de flushs ), les effets secondaires pour moi se limitent à des mains sèches .
Je suis trés satisfait.
Si tu veux plus d'infos , n'hésites pas.
Courage !!!
⋯@⋯.com


je confirme !!

#36 Posté le par DCF__2026
j'ai subi(chirurgie) et je subi toujours(l'ereutophobie)
et vous ? vous en etes ou ?

Attention

#35 Posté le par DCF__4236

Je lis ici et là des incitations à l'opération (sympatectomie thoracique).
Il faut faire très attention avec cette opération qui est dangereuse.
C'est physiquement très éprouvant et très douloureux (notamment le retrait du drain thoracique est un moment épouvantable).
De plus les modifications physiologiques sont importantes et irréversibles. On a l'impression d'avoir un nouveau corps.
Mains ultra sèches et glissantes (obligation de mettre de la crème tous les jours)
Jambes, torse, fesse et dos trempés au moindre écart de température ou en cas de stress.
De plus, les rougissements ne disparaissent pas totalement: seuls les "flushs" peuvent disparaître, et encore pas toujours.
Bref, il ne faut pas s'attendre au miracle, sinon, gare à la déception.

Amitiés à tous.