La jalousie

Publié le

Premier message

La jalousie

#0 Posté le par DCF__7160
A l'aide. Je suis perdu. Comment guérir une jalousie maladive. Je m'explique... Je sors avec une fille ou plutôt sortait et elle a décidé de faire une pause par ce que j'était trop envahissant. Je pensais lui donner de l'amour mais en faite c'était de la jalousie de la surveillance périodique. 'ou vas tu?' 'Avec qui tu es?' 'A tu sors ce soir sans moi??' Tout ca pour maintenant la perdre!! Mais je veux la récupérer et pour ca il faut que je change, que je me soigne! Je ferait tout pour elle alors SVP aidez moi et dite moi comment guérir cette fichu jalousie. Merci.

Messages récents

Salut

#9 Posté le par DCF__1481
Salut,

La réponse de Musa m'a paru très intéressante, les sentiments chagent selon les personnes. Je ne m'y connaît pas trop et je suis tombé sur le site en recherchant des textes sur la jalousie maladive because que je ressens moi-même actuellement quelque chose de ce genre et que j'aimerai que cela cesse ! quoique....

J'ai relevé en surfant quelques phrases:

C/C

(Sur la dépendance affective, là c'est des femmes mais c'est idem pour les hommes.)

"La dépendance peut être normale, puisque c'est l'état qui accompagne notre enfance et c'est celui qui précède notre mort (lors d'une vieillesse avancée). Or, dès l'enfance terminée, certaines personnes conservent ce sentiment de dépendance jusqu'à ce que cela devienne complètement pathologique. Elles ont besoin de plaire à quelqu'un d'autre qu'à elles-mêmes, puisqu'elles ne savent pas s'apprécier. En effet, un des signes de la dépendance affective est le reniement de soi. La personne dépendante va se transposer complètement dans l'être aimé et ne vivra qu'à travers les yeux de ce dernier. Tous ses agissements seront réalisés dans le seul but de lui plaire, quitte à bafouer ses désirs les plus profonds. Malheureusement, l'être aimé profite à l'occasion de cette situation pour prendre le contrôle de la relation, même s'il le détient déjà, et ainsi abuser psychologiquement la personne qui ne vit qu'en fonction de lui. Dès lors, un rapport de dominant/dominé s'installe."

Bref, ne bafoue pas te désirs !

Désolé si j'étais hors sujet.

codialement,

eos.

musa

#8 Posté le par DCF__7160

Salut Musa.

Mon problème c'est que j'ai déjà donné auparavant ma confiance à plusieurs filles et j'ai été très déçu, c'est pour ca que j'ai du mal à la donner maintenant mais j'ai pris une décision cet apres midi. Cette fille je l'aime, je tient à elle, et en aucun cas je n'ai envie de la perdre. J'ai donc décidé de lui donner toute ma confiance, meme si ca va etre dur au début mais je pense que ca en vaut la peine. Après on verra si j'ai eu raison mais quelques choses me dit que c'est dans le bon sens. En tout cas merci pour ton message et passe de joyeuses fêtes.
Doudou

j'ai deja vecu la meme situation que toi

#7 Posté le par DCF__5089
Boujour doudou, j'ai deja vecu la meme situation que toi avec une copine il y a quwlques annees. Comme dans ton cas on s'est separe pour les memes raisons et j'ai cherche a comprendre ce qui m'avait pouse a agir ainsi. J'ai decouvert que meme si j'etais avec ma copine deppuis pres de 3ans, je ne lui avais jamais fait confiance. A tors ou a raison, quelque chose en elle me portait a agir ainsi. J'ai rencontre quelqu'un d'autre par la suite et ca a ete tout autrement; je lui faisais plus confiance apres 3 semaines que je n'ai jamais fait confiance a la copine precedente. Je suis maintenant avec cette copine depuis plus de 4 ans et tout va merveilleusement bien meme si on est frequement separe du a mon travail et qu'elle sort avec ses amis et amies.
Cette situation ne s'applique peut etre pas a toi mais je voulais te la faire partager.

Je viens de comprendre

#6 Posté le par DCF__7160

Coucou à tout ceux qui ont la gentillesse de préter attention à mes problèmes.

Je penses avoir compris d'ou venait mon problème de jalousie. Je m'explique... sans critiquer mes parents je pense que cela vient d'eux. En effet, ma mère est quelqu'un de très actifs qui considère son boulot comme quelque chose de très important (je l'a comprend enfin maintenant). En effet lorsque j'avais on va dire entre 11 ans et mantenant ( cad 21 ans) ma mère s'investissait beaucoup dans son boulot et ne revenait souvent que tard le soir cad que pour moi lorsqu'elle rentrait du boulot vers 21h30 22h, elle rentrait tot. J'ai connu les anguelades de mes parents devant moi et je faisait le juge, j'appaisait l'atmosphère car les disputes de mes parents me blessait. J'entendait mon père ralait, parler de divorce lorsqu'il attendait ma mère le soir si bien que je devenais son confident (meme si j'étais jeune). Tout ca m'a bouleversait incontionnelement. Je pense que c pour ca que je cherché avec ma copine (et meme avec les autres) à ne pas connaitre ca dans mon couple. Je voulais, sans m'en rendre compte, avoir la relation, que j'aurais aimé que mes parents ai, avec ma copine. Tout me semble si claire maintenant. Ca m'es venu comme ca en discutant avec mon père. En y réfléchissant mieux, je voyais ma belle famille comme étant la famille que je désirais. Je me sens libéré, bien mieux, je voudrais pouvoir l'expliquer à ma copine. Je ne me sens plus capable de refaire les memes erreurs avec elle maintenant que j'ai pris conscience de cela. Mais elle ne veux pas me parler pour le moment, je l'ai eu au tel hier et je lui ai demandé si on avait encore une chance tous les deux, elle m'a répondu peut être meme après lui avoir dit que je préféré qu'elle me dise non maintenant que plus tard si elle ynpenser déjà. Donc je suis confiant de toutes facon comment bien recommancé qu'en lui faisant confiance dès maintenant. Je respecte le fait qu'elle ne veux pas que je l'appel car ca aussi c'est une preuve que j'ai changé mais qu'est ce que j'aimerais la prendre dans mes bras et l'embrassai de tout mon amour.
Dite moi ce que vous en pensez Merci bcp et joyeuses fètes à tous.

Contrôle.

#5 Posté le par DCF__3474

Bonjour Doudou.
Au moins tu te rends cmpte de ton problème. C'est déjà un bon pas. Je ne sais pas si la jalousie maladive se guérit à 100%, mais je pense qu'on peut la contrôler. C'est à dire que lorsque la paranoïa commence... "Elle est avec qui? Peut-être qu'elle ne dit pas la vérité? Peut-être qu'elle s'amusera plus qu'avec moi? Peut-être qu'elle rencontrera quelque'un? ..." (Tu comprends ce que je veux dire?). Et bien à ce moment là, tu dois contrôler tes pensées. Tu dois apprendre à penser plus positivement, à être moins stressé, être content pour elle parcequ'elle sort avec ses copines, ... Surtout, avoir confiance en toi et en son amour qu'elle a pour toi. Tu peux consulter pour ça aussi. En parler c'est toujours bon... Réaliser finalement.
Bonne chance, tu vas grandir dans tout ça... Et ne le fais pas pour elle, mais pour toi. Ça fait mal d'être jaloux, alors tu serras beaucoup mieux.
À bien tôt!

Madonna.

ps

#4 Posté le par DCF__7580
Je ne crois pas qu'il soit bon de lui dire ou même de penser que tu as besoin d'elle "pour guérir". non, pour cela tu te fais violence à toi, tu as "besoin" d'elle parceque tu l'aimes, que tu te sens bien avec elle, que tu es heureux avec elle, que tu veux qu'elle soit heureuse, que vous êtes bien ensembles tout simplement, que tu as pleins de choses à partager avec elle, mais pas qu'elle te guérisse de ta jalousie.

très diffiçile de te répondre

#3 Posté le par DCF__7580
oui, c'est très difficile pour moi de te répondre car quand je me suis "enfui" il aurait pu faire n'importe quoi, je ne serai pas retourner auprès de lui. D'ailleurs il m'a harceler plusieurs mois, téléphone intempestif (j'ai du changer de numéro tellement il était infernal), surveillance, il ennuyait mes ami(e)s ma famille et je t'en passe. Mais je n'avais pas pour lui l'amour qu'il avait pour moi, c'est peut être pour cela que je suis rester loin de lui. Parcontre c'est vrai que tant que je suis resté avec lui j'ai été très patiente, je ne faisais surtout rien qui pouvait éveillé sa jalousie, j'essayer d'en discuter avec lui, lui dire que si j'étais avec lui ce n'était pas pour aller avec un autre, que sa jalousie tué ce que j'éprouver pour lui etc.......
Ce que je ferai à ta place ? (je ne peux te dire si c'est la bonne solution, mais moi ce que je ferai et bien......)Il faut rester vrai Doudou, je demanderai à la voir pour une "dernière" explication. Là lui dire la vérité, que c'est la première fois que tu éprouves autant de sentiments pour quelqu'un et que tu t'es trouvé dépassé par cet amour, que tu ne te reconnais pas (cela nous arrive pour d'autres choses, crois moi). que tu es entièrement conscient que ta façon d'agir à été plus que lamentable et qu'il te paraît normal sa réaction, que tu l'aimes toujours mais que tu ne veux pas lui bouffer la vie, aussi, que tu es prêt à l'attendre conscient qu'elle à besoin de se retrouver, que tu la laisse te donner des nouvelles et que tu ne vas plus l'importuner mais l'a laissé, elle prendre contact avec toi, quand elle se sera retrouver, si elle le souhaite que vous pourrez vous voir pour un restau sans rien derrière. Tu vois, je te dis seulement comment j'aurai aimé que l'on "procède" avec moi après un tel chaos, mais ce n'est que moi, et tout le monde est différent,
bye,
Nanouska

jalousie

#2 Posté le par DCF__7160
Merci Nanouska,
Mais comment lui faire comprendre que je veux changer. Avant je resentais cela comme quelques choses de normal, pour moi j'étais normal mes réactions étaient normales... jusqu'a notre rupture. A ce moment la je me suis mis à réfléchir sur moi, sur mon comportement, j'ai fais des recherche et je me suis rendu compte que j'étais atteint d'une jalousie maladive. Toi qui a connu ca avec un de tes copains dis moi ce qui t'aurais de faire remettre avec lui et si tu étais prete a l'aider à changer. Ca fait 10 mois que je suis avec ma copine. Pour moi c un records. Je n'ai pas envie de la perdre, je sais que je l'aime au plus haut point et pour ca je veux changer mais j'ai besoin d'elle pour cela qu'elle me guide, qu'elle me dise si je suis "gueri" ou pas tout seul je n'y arriverais pas! donne moi des conseils de tous les jours comment je dois réagir (normalement), comment tu aurais voulu que ton copain réagisse. Je te remerci beaucoup.

trop de jalousie....l'enfer

#1 Posté le par DCF__7580

Cher Doudou,
Je ne sais pas comment tu peux "guérir" de cela mais laisse moi te dire que si tu ne fais pas d'effort, tu vas la perdre. J'ai vécu cela et c'est un ENFER. Pour moi la jalousie maladive n'est pas de l'amour, au contraire. Dis toi que si cette femme veux vivre une relation amoureuse avec toi c'est qu'elle en a envie, sinon pourquoi ? En ce qui me concerne j'ai quitté le garçon à cause de cela, il était IMPOSSIBLE, et ne crois pas que cela nous flatte, c'est au contraire une horreur qui petit à petit fait place à la peur.
Nous les femmes, on aime bien que nos chéri soient "un petit peu jalou" c'est vrai, on prend cela comme "une preuve d'amour", mais il faut que tu te calme avec tes questions et tes soupçons, vis ton moment présent, avec amour et bonheur, dis toi bien que ce n'est pas ta jalousie qui t'assurera de l'a garder toute ta vie, au contraire, tu vas la faire fuir alors qu'elle n'en a surrement pas envie, alors, zen, cool, aime de tout ton coeur sans te fabriquer des problèmes.
Bonne chance,