des angoisses depressives

Publié le

Premier message

des angoisses depressives

#0 Posté le par DCF__7280
Bonjour,
Est ce que qq un peut m'aider? je vais craquer et j'ai pas le droit ayant un fils de 3 ans et demi.
Depuis un mois, je suis mal. mon medecin generaliste m'a arreté 1 semaine avec des antidepresseurs et du xanax.Je me suis dis ne les prend pas une semaine de repos va te faire du bien. Conclusion, j'ai du reprendre un arret d'une semaine et là, ca etait fatale des crises d'angoisses limites tetanie, avec des anvies de suicides. Qd elles sont là ces crises ne jen suis plus moi mm et mm pas mon fils me fait lutter contre ces idees noires. J'ai pris un rdv chez un psychiatre, d'ou je suis sortie plus mal que lorsque je suis rentrée. Il m'a arreter 3 semaines avec du Xanax, de l' Athymil. M'a dit se sont des angoisses depressives. Je lui ai parlé que je souhaitais faire de l'acupuncture , il n'est pas contre au contraire.
Dites moi si vs avez deja eu ces crises ?
Combien de tps ont elles durées ?
Qu'avez vous fait ?
Actuellement mes parents sont chez moi pour me soutenir, tellement j'ai peur de rester seule.
Merci d'avance

Messages récents

angoisses depressives

#12 Posté le par DCF__7280
Ce que je vis ????
J'ai envie envie de crier au beaus milieu d'un champs pr enlever cette rage en moi.
Cela fait 2 fois que je vais voir mon spy. la 1ere fois 20 mn de pleur et vidé un peu le sac = athymil et xanax. Tt ca parce que du jr au lendemain des angoisses me sont arrivée. 2eme visite : ouh vs allé mieux, je vs lais encore en maladie et je vs donne du NOZINAN". Comprend pas ca va mieux et j'en ai une couche. Enfin il trouve que ca va mieux, je dors bien la nuit mais mes angoisses de la journée sont la. J'ai peur d'etre seule et je panique. Et en sortant du psy je suis encore plus mal q lorsque je suis rentré. Du coup, j'ai pas pris le Nozinan. ET j'ai vu avec mon medecin qui suit mon fils (je lui ai parlé de mon pb) Lui il me conseille de changer de psy car si je refuse de prendre ces medocs c'est que qqpar, je lui fait pas confiance. Il me propose d'en voir un autre et d'essayer de prendre du DEROXAT avec Xanax . j'en ai marre je me supporte plus. Et en plus je somatise lorsque je pense "ah ouai on va t'enfermer tu delires, tu devient dingue..."
Due faire ?
Sachant que je fait de l'acupunture qui me fait une peu d'effet je reconnais
Merci d'avance

je vais te rassurer un peu...

#11 Posté le par DCF__6769

Bonjour...
je suis une jeune femme de 28 ans, et j'ai vecu je crois ..ce que tu as vecu. J'ai ete arrete de travailler le 31 octobre 2000, j'etais au bout du rouleau. J'avais plus le controle de moi meme, j'avais envie de mourir, je voyais tout en noir, j'avais de terrible crise de colere, des pertes de memoire, de concentration, le sommeil difficile, et bien d'autres symptome. J'etais vraiment pas bien, je voulais tout simplement mourir.

Lorsque ces crises ont commentce, je me suis rendu immediatement chez le docteur, il m'a arrete de travailler, mais moi pour une duree indeterminee, ce que je crois m'a rassure un peu, parce que je ne me sentais pas pousse dans ma guerison. Tu sais, c'est un moment pas facile, et c'est important de prendre le temps de guerir comme il le faut. Essayer d'aller rapidement bien, n'aidera pas les choses. Le temps, est le seul vrai bon medicament. Il faut prendre du temps pour soi, prendre tes medicaments de facon reguliere. Moi il m'avait prescrip du Celexa et du Tradozone. Ce sont 2 aiti-depresseur. Chez moi, ca a pris un bon moment avant de trouver la dose necessaire, mais l'important, c'est de ne pas changer constamment de medicaments, il faut laisser le temps a ton organisme de s'y habituer, parfois, il faut augmenter la dose quand ca va pas...parle en a ton medecin. Moi, a chaque 2 semaines mon medecin me voyais, c'est super important un bon suivi, laisse toi pas seule a essayer de t'en sortir, ca marchera pas. Il te faut de l'aide, et accepte la, ecoute les ...ils sont pas fou, et toi non plus...la depression, c'est une maladie, c'est une maladie tres douloureuse parce que t'as l'impression que personne ne te comprends, mais crois moi, quand tu sors de l'ombre, tu vas voir, y'a plein de gens qui ont vecu ca un jour ou l'autre.

Ton fils, il est assez grand pour comprendre que maman aussi peut etre malade. Moi j'ai 3 enfants, et je leur disait de m'aider, parce que je ne me sentais pas bien, et ils etaient comprehensif envers moi, ca arrive aux mamans aussi d'etre malade, et ca meme les enafnts peuvent le comprendre, meme quand on a 3 ans. Aie pas peur de dire comment tu te sens, c'est important de rien garder en dedans. Il faut sortir ces emotions, ces peurs de toi. Garde pas ca tout pour toi, ca fait que te gruger par l'interieur.

Stp...pense a ce que je te dis...je peux t'aider si tu veux. Moi ca m'a pris presque un an avant de retrouver la sabrina d'avant. Je sais c'est long, mais j'ai fait de belles connaissances sur moi-meme, j'en suis sortie plus forte maintenant. Je suis retournee au travail le premier octobre 2001. Je suis fiere de moi, et de ce que je suis devenue. Je suis plus a l'ecoute de mon corps, et je sais maintenant mes limites. Tu vas voir, tu vas t'en sortir, meme si tout semble tres noir, tu vas voir peu a peu cette petite lumiere qui est le bonheur, le retour a la vie normal. Donne-toi juste du temps, laisse sortir ces mauvais moments, ca va finir par passer crains pas.

Donne-moi de tes nouvelles...
explique moi ce que tu vis, j'suis la pour toi

quelqu'un qui veut t'aider de tout coeur.

sabrina

angoisses depressives

#10 Posté le par DCF__7280
Voilà mes parents sont partis maintenant il faut que je me reprenne.
J'ai commencé 2 sceances chez un SPYchiatre. J'en sort plus effondrée que lorsque j'en rentre. la premiere fois j'ai pleuré 20 mn et j'ai dit plein de choses qui me passé par la tete.Prescription. XANAX + athymil. la 2eme :"oh je vous trouve mieux que la derniere fois mais je vais qd mme vs prescrire du NOZINAN en plus"
je vais soit disant un peu mieux et il m'en rajoute une couche de medoc. Et en plus en prenant je NOZINAN cela m'a provoqué d'enormes palpitations et une grosse crise de panique. Du coup j'arrete. Et je me contente de mon XANAX 2 par jour et mon athymil.
Je dirais que les crises sont moins fortes mais elles sont là peut etre qu'à ce jr maintenant j'arrive à les gerer mais bon....
En plus d'une sceance chez mon spy par semaine + une sceance d'acupuncture par semaine + plus une arret maladie de plus d'un mois, j'espere que cela va aller mieux.
Mon pb c'est que je me supporte pas ds cet etat etj'ai envie de crier de ttes mes forces pour faire partir cette M. qui est au fond de moi !
mais qqchose me tracasse on dit d'une personne depressive qu'elle est mal à la tombée de la nuit, qu'elle vie en retrait.... pourtant moi je recherche les amis, les parties de rigolades, et j'angoisse des que je met un pied par terre et me sent mieux le soir ! Bizarre !!!!

Courage !

#9 Posté le par DCF__4775
Bonjour !
je me condidère aussi dans un état dépressif. J'ai déja consulté des psy mais pour moi , remuer les souvenirs n'est pas bon. Il faut se concentrer sur des activités plaisantes. Le sport m'aide beaucoup mais il faut en faire réguliérement; Sinon , tente le chocolat , une plaque par jour pour moi quand cela ne va pas.
J'ai déjà pris du Xanax mais je te conseille d'en prendre de manière modéré : cela endort et cela me donnait mal à la tête.
Tente aussi le ciné : 2 h pendant lesquelles on n'est ailleurs. cela repose mon cerveau.
Bon courage !
Pascal

réponse à "jeveuxpasledire"

#8 Posté le par DCF__0811

Bonjour,
Selon ce que j'ai compris, les antidepresseurs n'ont pas le même effet sur tout le monde. Je ne sais pas trop ce qui m'arrive moi-même alors je ne peux pas blâmer les autres de ne pas me comprendre. Ce que je remarque, c'est que la dépression est de plus en plus fréquente.

Pour ma part, depuis que j'ai accepté le fait que je suis en dépression... c'est à dire depuis que je me pardonne d'avoir des limites, je commence à remonter la pente. Je ne crois pas qu'il y ait de conseils qui s'applique à tout le monde.

Si ton psychiatre te fait couler, trouve en un autre, c'est qu'il ne te convient pas. Je te conseillerais aussi d'écrire beaucoup, même si on a l'impression d'écrire que des sottises au début, on finit par y voir un peu plus clair avec le temps.

Quiquetusois, accroche-toi...
Un parent c'est essentiel à un enfant !

Cocotte xxx

Tiens bon!

#7 Posté le par DCF__4210

Bonjour!
Il y a un an et demi, j'ai fait une dépression. Crois moi, ce n'était pas drôle. Ça faisait à peu près un an que tout avait débuté. Je voyais u psy. Et on dit qu'il est fréquent que lorsqu'on parle de choses du passé qui nous ont blessé, il est possible de faire une dépression. Mais c'est nécessaire à la guérison. Tout est arrivé en même temps. Je suis reconnue pour être une femme très forte. Mais là tout a basculé. On m'a retrouvé pendur par les mains au pont. J'étais désespérée. Le souvenir du fond du baril me donne des frissons. J'étais tellement down. C'était terrible. Tout le monde a essayé de me remettre en forme. Mais j'avais plus le goût de rien. J'ai pris du Paxil, mais je ne faisais que dormir. Après environ 3 mois, j'ai décidé d'arrêter et j'ai décidé de faire tout pour moi. Je me suis mit à m'entraîné, faire du sport en plein air, je faisais tout ce qui est bon pour la santé. Tu peux pas savoir comment ça m'a aidé. Je pense que le sport est le meilleur anti-dépresseur.
Je ne te dis pas d'arrêter tes anti-dépresseur, au contraire. Tu en a ^robablement besoin. Mais en m,ême temps, prends soins de toi, tu verras une différence. Du moins je l'espère beaucoup pour toi.

À bientôt!

Fa.

angoisses depressives

#6 Posté le par DCF__7280
Bonjour
je pense que l'on est sur la mm longueur d'ondes. Effectivement pdt 10 ans je me suis donnée pour le pere de mon fils. j'ai etais sa mere, sa femme. Et ttes les decisions ne dependaient que de moi. Ns Ns sommes separés lorsque mon petit loup avant 6 mois. j'ai ete trompée pdt ces 10 ans mais j'ai fermé les yeux en disant "Mais non son ton esprit qui delire" mais le pire c'est que j'ai etait trompée aussi pdt ma grossesse alors que j'attendais les resultats d'amiocenthese car j'avais une chance sur 17 d'(avoir un trisomique. Et Dieu là mon petit loup à ce jour est en pleine forme. Le pb c'est que maintenant je refais ma vie tjs en pensant aux autres et il m'est diffcile de penser à moi mm. Ou si je pense à moi mm c'est en somatisant sur les moindres maux q je peux avoir. Et c'est terrible. Ma depression, là , a ce jour je me dis, tu vas finir en H.P. J'extrapole mes pb et ca me bouffe la vie.
A ce jour mes angoisses s'ameliore. je marche à l'athymil et au xanax 0.25 (2 par jour). la dose de xanax est legere. Mon medecin generaliste lui me dit si il faut vs pouvez force sur le xanax. Sachez que des patients comme vs il y en a ds tte les salles d'attentes. Ce sont des mauvais moments à passer de la vie et l'on appele ca "des angoisses depressives à mort iminentes" c'est connu. Bientot je vais revoir mon psychiatre pr un 2eme visite.Celui ci est par m'arreter de travailler jusqu'en debut janvier (pour l'instant je le suis jusqu'au 23.12). Il pense que le boulot est un refuge et ne fait qu augmenter ces angoisses! A voir. Ce qui est sur c'est qd je sort de chez lui, je suis encore plus mal que qd j'y rentre !

angoisses dépressives

#5 Posté le par DCF__3428
La crise d'angoisse est très douloureuse à vivre. c'est quelque fois (pour simplifier)le sommet de la dépression.
Heureusement elle est de coute durée, mais récidive. Elle doit être pris en charge par un spécialiste pendant une période assez longue. Souvent les personnes sont impatientes et voudrais guérir en deux jours ! Il y a des médicaments qui l'enrayent, je pense au valium et au melleril, seul votre médecin saura vous comprendre et vous aider si vous daigner l'écouter. On ne guérit pas de crises d'angoisse en allant une fois voir un psychiatre !

j'ai connu...

#4 Posté le par DCF__8607
bonjour à toi,
oui, tu as le droit et c'est correct ainsi. J'ai connu cela, je prends des antidépresseurs et je remercie la vie de m'avoir fait rencontré un médecin qui a vite compris la maladie qui me hantait, qui me rongeait. Maintenant que crois que l'avenir est possible. J'ai du me donner le droit d'arrêter, le droit de penser à moi et de me laisser aider. Difficile à faire lorsque nous nous donnons sans arrêt.
Oui, ton fils a besoin de toi, il a surtout besoin d'une personne qui l'aime et qui est bien dans sa peau pour l'aider à rester sain et responsable.
a la prochaine
Pétillante...

je suis comme toi...

#3 Posté le par DCF__6071
Bonjour,
j`ai 33 ans et maman de 5 enfants et ce que tu écris je l`aie vécue et le vis toujours...j`ai due me résoudre a accepter ma maladie et a accepter que j`ai le droit de tombée moi aussi,j`étais une perfectionniste a qui tout réussis mais justement j`en fesait trop et je me suis rendue a bout, maintenant j`accepte que je suis humaine, que je peux tomber et surtout je vis un jour à fois en prennant ma médication...tu y arriveras,fais toi confiance et surtout donne toi le temps..
Bonne chancé,Une amie xx

angoisses dépressives

#2 Posté le par DCF__8117

Bonjour jeveuxpasledire,

Est-ce que qqun peut m'aider demandes-tu, bien sur Toi tu peux t'aider. Je vais craquer et j'ai pas le droit... Bien sur que tu as le droit de craquer. Tu attribues ce pas le droit à ton fils de 3 ans . Tu dis , même pas même lui te fait lutter contre tes idées noires. Tu as bcp de souffrance en toi pour ne plus voir les besoin que ton fils a d,avoir une maman aimante.
Tes parents te suportent alors laisse toi porter par leur amour ils sont la pour toi comme ton fils a besoin de l'amour de sa maman pour continuer à grandir.
Je comprends quand tu dis que tu es sortis de ta rencontre avec le psychiatre plus mal qu'à ton entrée. Je crois que ce mal était déjà la et qu'il a été plus intense parce qu'en en parlant avec qqun tu t'es donné le droit de dire. C'est vraiment pas facile. Qque fois il est bon d'aller en soi , nettoyer sa souffrance et refaire surface avec son énergie non plus pour s,empêcher de dire mais bien pour se dire

Courage jeveuxpasledire

salut

#1 Posté le par DCF__3027
faut que tu tienne le coup.
tu n est pas bien dans ta tete.
tout est en desous dessus, ces pour ça que tu envie d en finir et que faut que tu te dise que ces ta depression qui fait ça et pas toi.
ces tres long a guerrir, moi ça ma duré 3 ans.
mes bon je suis pas guerri pour au temp.
alor courrage courrage ça passe.
ne soit pas pressé un jour ça seras un mauvais souvenir.
ciao