À L'aide....

Publié le

Premier message

À L'aide....

#0 Posté le par DCF__2020

Je ne sais ni par quoi ou par où commencer...mais je vais tenter d'être le plus simple, bref et clair possible.

J'ai connu dans le passé une relation tristement malmené au cours de huit années conjugales qui se sont très tristement terminé. Terminé et conclu par une séparation d'un peu plus d'une pleine année. Nous nous somme laissé au tout début de 2000 et retrouvé qu'en mai 2001....mais en ayant toutefois toujours gardé contact, ne serait-ce que via le net ou téléphone ou autre.

Le temps où nous nous sommes laissés, j'ai quitté les lieux qui ont tout emporté nos souvenir soit, les lieux où notre vie conjugale, malgré les diverses difficultées, mais l'endroit où elle et moi ensemnble avions fait un merveilleux et constructif cheminemens.
Bref, j'ai quitté les lieux, la maison que nous avions acheté ensemble, duquel elle a acheté ma part, et maintenant, après qu'elle est eue une vie, une seconde...., vie conjugale avec un autre type et au même endroit où nous nous étions laissé soit, à la même maison, et elle me dit de croire qu'elle a complètement oublié le passé, la relation qu'elle a eue avec ce nouveau type et, surtout, ce que je trouve plus difficile c'est de moi, de revenir ici, où nous nous sommes laisé et où il y a eu une relation d'une pleine année avec un autre gars....je ne sais comment surmonter ces idées et cette casi phobie que j'ai du fait d'être "ici" là où lui est " venu ".......enfin, est-ce normal de ressentir de tel sentiment et si oui, comment les maitriser...?!?

Merci Beaucoup!!

Messages récents

Si j'ai trouvé......

#7 Posté le par DCF__2020
Bonne Question ça...

Ais-je trouvé......?!? disons que je m'efforce pour en trouver de jour en jour et de moins en moins. Pourquoi de moins en moins...? Et bien pour la bonne raison que nous y travaillons aussi tous les deux, fortement et bien franchement aussi. Mais comme dans toute chose, il y a toujours place à amélioration, n'est-ce pas....?

Je te dirais toutefois en terminant et tout comme j'ai déjà mentionner dans d'autre message, je suis, nous sommes, tout à fait très réceptif à tout bon conseils/remarques/mentions ou autre alors merci à toi aussi et, nous y travaillons.....

Bye Bye

pas guéri....mais pas loins...;-)

#6 Posté le par DCF__2020
Tout d'abords, merci pour ton message et ton attention.

Maintenant, je te dirai que à mon humble avis et bien personnel, j'ai eu amplement le temps pour bien y songer avant de faire le "mouvement" soit, à ce que nous revenions ensemble conjointement. En temps je te parle ici d'environs 7 mois qui se sont écoulés avant que la décision soit prise pour revenir et surtout, qques "survols" des lieux si tu veux soit, où elle et moi ns ns étions laissés et surtout, où cet "autre" personne que fut son chum est venu aussi et avait pour presque un an co-habiter avec elle.

Modèle à recoler...? Possible oui.......toutefois, si tu me permets, je te ferais la même comparaison avec 2 fromage. Un tout neuf, frais du jours, doux et......sans goût! Et un second qui lui a été vieilli à point, bien fermenté et travailler avec soins. Tu comprends un peu la différence que je tentes d'exprimer...?!? J'y suis aller, voir "ailleurs", et ce avant que nous décidions de reprendre contact, contact qui, je dois te dire, ne fut jamais éteint, douloureux au tout début vrai, mais que pour une très courte période.

Tu sais, contrairement un peu à ce que tu as écris, je te dirais plutôt que de part et d'autre nous avons eu nos erreurs ou commise celle-ci si tu préfères.

Chose que nous avions aussi pris la peine de justement tout énumérer chacun de ses points ensemble, elle et moi.

Même que je peux t'énumérer p-ê qques petits points qui font ou motive de part et d'autre l'envie de "repartir en force"!

Avant que ce triste "incident" survienne, nous avons eu une relation de 8 pleines années et qui avait débuter aux âges de 26 & 29 ans. Âge qui, pour bien des gens est le début d'une vraie et de plus en plus solide maturité et envie de foncer dans la vie. Additionne 8 pleines années à ces âges et tentes de t'imaginer la saine relation qui y était, malgré qques petites "autres" expériences, où par la suite, par choix mutuel de part et d'autre, ns ns sommes laissés pour, par la suite, sans aucunes prédictions nous sommes revenus ensemble et encore là, tel que mentionné ci-haut, le temps d'y penser a bien été "traité" et ce, au meilleur de nos connaissances car oui, il s'agit encore ici, selon moi, d'une autre étape de la vie à rencontrer et j'ai, par pure hasard, tombé sur ce site ici même que j'aime bien et l'envie d'en parlé, de demander même, m'a été prise lorsque j'ai vu ce forum.

Bref, ton message est apprécier et je t'en remercie car, peu importe le contenu du sujet, juste le fait d'avoir pris le temps de me l'écrire est bien apprécier. Je te dirai cependant, comme j'ai aussi transmit en "non-verbal" disons, j'aime beaucoup cette femme, d'un amour saint, simple et vrai. Pour sa part, j'ai aussi énormément confiance, je crois en elle, en sa vérité qui vient de sa nette franchise.

D'ailleurs, tu me fais penser, je n'ai pas mentionner dans ce message; ns planifions notre mariage que oui, dans le passé ensemble, nous avions déjà discuter et qui, à ce moment me laissais perplexe mais qui aujourd'hui est un clair message mutuel d'amour et ce, de part et d'autre. Est-ce que tu me crois si je te dis combien je l'aime....et je dis bien Aime du verbe Aimer....

Une toute petite dernière chose si tu me permets.

Il y a plusieurs années, en jouant sur glace, au hockey, j'ai fais une mauvaise chute contre la bande à l'arrière d'un des 2 buts et me suis fracturé un avant-bras. Cette même journée, je me suis rendu au centre hospitalier d'urgence le plus près (avec ma douce)pour passé une radiographie pour me faire dire de mettre que de la glace, que rien d'autre n'était possible à faire car aucune trasse de quoi que ce soit sur le X-RAY n'apparaissait selon cette femme médecin qui avait fait la lecture de la radio.

Dans un premier temps j'ai bien sur écouté et suivi le conseil de cette spécialiste soit, suivi le tout premier choix le plus simple: laissé allez le temps et mettre de la glace....wowww!

Le lendemain matin, la douleur et l'ampleur de l'enflure était vraiment "frappante" . Je suis donc revenu sur le conseil de cette "spécialiste", cette femme médecin, et me suis rendu à un autre centre hospitalier où, en très peu de temps et avant même qu'une autre radiographie soit prise, une infirmière ainsi qu'un technicien avait vu de leurs propres yeux la fracture. Et le tout fut confirmé par la seconde radio qu'ils m'ont demandé de passé.

Tout ça pour te dire que non pas que j'aime cette femme, mais que je l'adore, pleinement et très sincèrement. Non, il ne s'agit aucunement de dépendance affective mais bien d'un amour profond et sincère......et oui, encore aujourd'hui, en l'an 2001, presque 2002, sa existe l'Amour, simple et sincère... Et j'ai aussi confiance en elle par la trasmissions de toute sorte de petits messages non-verbaux ainsi que tout plein d'attention de sa part envers moi.....oui, nous nous aimons. Juste besoin de petit conseil afin de compléter notre "recette" de délicieux fromage bien fermenté...

Alors voilà, je m'arrête ici, te dis à nouveau merci pour ton message et, au plaisirs de te relire.

as-tu trouvé ?

#5 Posté le par DCF__7580
As-tu trouvé une solution pour te sentir mieux ?

pas guéri

#4 Posté le par DCF__1844
Ton message me laisse croire que tu n'es pas prêt à retourner ni à cet endroit, ni avec cette femme. Tu as été sévèrement trahi dans ta confiance, tes ambitions, tes rêves. Tout çà est brisé DÉFINITIVEMENT.
Reste à savoir si tu peux vivre avec des pièces recollées. C'est fragile... très fragile. Pour ma part, je suis trop vroi, j'en serais incapable. Au mieux, ce ne serait qu'un dépanneur de mauvaise fortune en attendant de trouver mieux.
La confiance n'y est plus, la joie non plus. Vaut mieux tourner la page et s'intéresser à d'autres merveilles que la vie nous offre. Tu ne trahit personne, tu ne laisse tomber personne, tu n'es pas coupable, tu dois juste vivre ta vie (pas la subir). Écoute ton corps et ton âme.
Les questions que tu te poses, les inquiétudes que tu soulèves, c'est ton subconscient qui te les crient...
Si tout çà te semble tout mélangé et te rend constipé, regarde du côté des dépendants affectifs.

conseils ?

#3 Posté le par DCF__7580
Difficile à donner les conseils, surtout que dans ta situation, je ressentirai les mêmes choses certainement.
je comprends que vous ne puissiez déménager. je pense qu'a ta place, je ferais ce qui est en mon pouvoir. changer le papier au mûrs, la décoration, les meubles de place, oui, vraiment, j'agirai dans ce sens là. si ton lit te fais horreur, change le. bougez tous les deux tout de place, ainsi si tu ne changes pas de maison, tu seras quand même dans un autre environnement.
Penses que c'est une autre maison. je ne sais pas si cela va te consoler, mais tu sais, quand on refait sa vie à un certain âge, on choisi souvent d'habiter chez l'un ou chez l'autre, et celui qui s'installe chez l'autre rentre dans un univers ou il y a déjà eu un vécu, une ou des vies amoureuses, et bien songes à cela même si ce n'est pas le même contexte et dis toi bien que ce qui compte c'est qu'avec cet homme cela n'a pas marché et que vous vous retrouvez de nouveau tous les deux, c'est cela le plus important. cette pensée ne fait pas tout, cela n'empêche pas de raisonner et de ressentir ces petits coup de couteaux, mais le résultat et pourtant bien là, vous êtes de nouveau ensembles. Je ne sais pas si cela va t'aider, ni si j'ai bien répondu à ta question.

Ta Réponse...

#2 Posté le par DCF__2020

Bonjour Nouska et un gros merci pour ton message.

Comme tu le mentionnais, au sujet du déménagement, j'y avais penser et même discuter avec elle mais pour l'instant ce n'est malheureusement pas possible. Nous sommes dans une maison que nous avions acheté et rénové ensemble, elle et moi. Et si nous décidions de quitté, vu les frais et tout le reste, nous serions grandement perdant donc, ce n'est pas possible et ce, pour encore une pleine année minimum.

Et vu cette situation si tu veux, afin de te donner une meilleure image si je peux dire ainsi...et bien j'ai la nette impression qu'un type est entré ici, est venu fouiller dans mes effets personnels et c'est comme s'il avait aussi agressé ma conjointe sexuellement bref, ce que tu m'as dit est très bien apprécier et maintenant, selon toi et si tu me permets de te le demander mais, le fait derester ici pour encore environs 1 an, qu'est-ce qui serait le mieux à faire pour en finir une fois pour toute avec ces tristes et déplaisants sentiments qui me hante intérieurement...?

Merci encore à toi Nanouska pour ton aide/conseil, c'est grandement apprécier!!

Normal, certainement

#1 Posté le par DCF__7580

bonjour,

oui, c'est tout à fait normal de ressentir ce que tu ressens, et la solution serait certainement de reconstruire quelque chose tous les deux et ailleurs. un déménagement serait-il possible ? ce serait l'idéal, comme on dit : repartir à zéro.
Dans le cas ou ce ne serait pas possible il faut que tu essaies de passer tout cela au dessus de toi en te disant que tu as retrouvé la femme que tu aimes et que c'est bien cela le plus important. Le reste n'est qu'un point de vue matériel, et le matériel......... on peut toujours trouver une solution. Toujours est-il que ce serait dommage de tout gâché pour cela même si tes sentiments vis à vis de cela sont tout à fait légitimes.
bonne chance,
Nanouska