HUMAIN OU PAS HUMAIN
merci de vos temoignages,peut etre connaissez vous des gens dans ce cas!
Ya celine dion et René angelil
Et eux sa marche bien , ils s aiment ses sa
l important , ils se fiche des autres . et vive
leurs vie comme ils veulent .
Je connait deux couples d amis aussi , qui sont
ensemble , ils ont des haut et des bas comme tout
les couples oui. Ses avec des épreuves que l ont
vient plus fort , le couples aussi .
by pucelle
"de te poser ces questions pour un homme est rare"
Non, ce n'est pas rare pour un homme de se poser des questions. C'est d'adresser nos propres questions aux autres qui est rare.
Je crois qu'il serait temps de sortir du discours empreint de préjugés: depuis quelques années, il n'est pas à la mode d'être un homme au Québec.
Chaque système social qui dénigre un sexe par rapport à l'autre est le signe qu'il est malade, et c'est toujours les deux sexes qui en écopent.
Pensez-vous que les talibans sont heureux d'opprimer leurs femmes? Il faut qu'ils soient profondément atteints et malheureux pour ainsi traiter leurs compagnes. Un sexe opprime et domine l'autre mais les deux écopent...
Alors évitons l'oppression et tâchons d'établir une société saine: cessons d'expliquer et de juger tout par les préjugés.
Outre le fait que ça vous fait "drôle", en quoi est-ce de l'immaturité de la part d'un homme que d'aimer une femme beaucoup plus jeune?
Il se peut que, bien que la situation ne vous intéresse pas, deux personnes majeures avec une grande différence d'âge puissent s'aimer. En quoi est-ce que ça devrait vous déranger?
Et la "poulette" en question? c'est une personne aussi dans cette histoire. La réduire au rôle de "poulette" me semble un peu méprisant envers celles qui vivent cette situation.
Et je vous signale que monsieur s'adresse à nous tous sur ce forum afin de parler de ses appréhensions. L'a pas l'air si immature que ça s'il se soucie des conséquences, non?
Votre commentaire sur l'immaturité relève plus du préjugé que de la réflexion, ne croyez-vous pas?
« je vis une relation »
On s'entends-tu pour dire "une aventure" ?
Bon, une fois ce fait bien éclairci, voici ce que j'en pense: Tant qu'elle t'aimera, mange-la à mort. Par après, çà te fera de bons souvenirs.
Et si le cas se présente une autre fois, fait preuve de respect et considère-la comme ta fille. Çà lui sera d'un plus grand secours et tu te sentiras moins coupable.
Moi, je pense qu'il y aura toujours des problèmes dans une relation qui a une si grande différence d'âge. De plus, je trouve immature les hommes qui décident d'être avec une femme tant plus jeune... Je suis désolée, c'est un peu dûr , mais c'est ce que je pense. Je suis une jeune femme, dans la vingtaine et je trouve toujours drôle un homme d'âge mûr qui se pavanne avec sa jeune poulette. Je trouve ça un peu superficiel et ça ne va pas avec son âge.
Bonne chance quand même.
J'ai vécu deux fois le fait d'avoir une grande différence d'âge entre moi et mes partenaires. L'homme étant plus âgé d'une vingtaine d'années.
Le problème c'est à chaque fois posé pour eux (normal : "avec le temps vais-je la perdre ? quand j'aurais tel âge, elle en aura......, elle veut des enfants, moi j'en ai déjà des grands, je n'ai plus l'âge, je ne veux pas être un vieux père.........").
Pour moi il n'y avait aucun problème. je pense qu'il existe des facteurs beaucoup plus problèmatiques dans un couple (ex. la maladie) que la différence d'âge.
Je ne pense pas que le physique qui change plus vite pour l'un que pour l'autre soit un problème avec l'amour et le temps, on se préserve, on s'arrrange, mais d'autres valeurs que celles de l'esthétismeque solidifient un couple.
Le problème enfant existe, et je l'ai vécu. mais je pense réellement qu'un homme d'un certain âge qui veut vivre avec une femme beaucoup plus jeune et qui l'aime, comprendra que celle ci veule des enfants. le tout est d'en parler honnêtement et dès le début, que les points de vues soient bien clairs et sans surprises, car c'est quelque chose d'important.
Je pense réellement que quand un tel couple se créer et dure c'est que chacun y trouve son compte, et qu'il n'y a pas de raison pour qu'il aille plus de problèmes que dans un couple ou les deux amants sont du même âge.
Néanmoins, pour être honnête, je pense qu'il y a des tranches d'âge, et qu'à vingt ans, même si l'on est mure, instruite et intelligente, on peut être bien auprès d'un homme beaucoup plus âgé, mais un jour manquer d'air et vouloir se retrouver avec un homme qui correspond plus à son âge. car une femme à 20 ans et totalement différente qu'à 30 et un peu plus encore à 40, tandis qu'un homme en vieillissant recherche naturellement et des fois sans s'en rendre compte la compagnie de femmes plus jeunes.
Ceci dit, il n'y a aucun remède, aucun critère, aucun savoir devant l'amour et que tout est concevable entre deux personnes adultes. Que l'amour est incompréhensible et impalpable.
Je voulais quand même te dire bravo, car tu es un homme et que de te poser ces questions pour un homme est rare. en te les posant, tu chercheras et trouveras des réponses et donc pourras mieux gérer les problèmes qui pourront survenir. En clair, tant que l'on s'aime, je ne pense pas que l'âge soit un problème, tout est affaire d'honnêteté et de "gestion" face aux événements, bonne chance, Nanouska