probleme de personnalité
À soir , j'en ai gros sur le coeur ! j'ai 29 ans , et je suis vraiment écoeuré du comportement de ma mère. Cela m'affecte, mais moins qu'avant avec le constat de son problème et je ne sais pas vraiment quoi faire? elle a 69ans. Depuis quelques mois je remarque des comportements qui commence à me dépasser, je suis moins tolérant. Elle a toujour été comme cela mais avec le temps je suis écoeuré d'être l'enfant qui est gentil avec elle, le plus tolérant. Voic un exemple , il y a quelques mois : À un jour de fête de mon frère. Les fêtes, c'est toujours compliqué chez nous, il y a toujours du monde insatisfait qui chiale toujour pour rien. Alors à la journée de la fête à mon frere moi ma mère et mon père arrive au restaurent, mon frère avait déja prévue les places, moi en face des deux enfants, mon frere face de sa blonde et à coté de sa blonde, ma mère suivit de mon père. Mon père c'est donc retrouvé un peu à l'écart à l'autre bout de la table de 8 places, étant 7 personnes au restaurants, c'est un chiffre impaire donc il n'y avait personne devant lui. Alors il trouvait cela plate et chialait qui était à l'autre bout de la table, alors ma mère dit à ,mon père prend donc ma place. C'est l'a que ma mère s'est retrouvé à l'autre bout de la table. Suite à cela et bien en quelques minutes ca viré à la chicanne, ma mère qui fasait la babounne , qui ne regardait personne et ne répondait pas à mon frère. mon frère me dit , voyons qu'es qu'elle a la mère ?? , bien je répond je ne sais pas peut être qu'elle ne va pas bien ! Et voila quelques minutes , et ca part ! mon frère demande à ma mère de quoi il se passe , elle répond bien vous me parler pas , je suis à l'autre bout et vous en fouté bien !. Mon frère pogne les nerfs , étant donné que mon frère est bien écoeuré aussi du comportement de notre mère. Mon frère lui répondre froidement qu'il en a ras le bolle de son comportement. Alors ma mère se lève et quitte et part du restaurant.
C'est toujour comme ca ! on dirait qu'elle fait express , elle ne se rend pas contre elle même, pourtant c'est elle qui a offet à mon père de prendre sa place, j'ai de la misère avec ce genre de comportement. j'arrive à 30 ans et on dirait que c'Est toujour la même chose. j'ai regardé ici sur le site les critères de probleme de personnalité et il semble qu'elle fait parti de plusieurs de ces critères. Nous les enfants on lui a jamais donné du bonheur, c'est à cause de nous les chicannes à la maison, c'est toujours de ma faute, je brise tout, je connais rien , je suis un incapable ! elle a toujours des mots qui pour écrasser l'autre. Elle fait continuellement la morale. Les membres d'une organisation qu'elle organise ont souvent de la misère elle car elle n'est jamais satisfaite des résultat alors elle fait tout elle même. Il faut qu'elle contrôle à sa manière. Elle agit en public de manière souvent éffronté, impolie, et souvent pour dire des commentaires déplaisant à un employé d'un commerce si elle n'est pas satisfait du produit ou du service. Si par exemple je ne peu l'apporter en voiture au magasin sa sera de ma faute si elle rate les spéciaux. Je m'appercois aussi du coté de ses soeurs et frère qu'elle est pas souvent visité, oui ils lui parle au téléphonne mais il n'y a pas souvent de la visite. nous sommes 3 enfants et nous constatons la même choses, même mon père qui est séparé d'elle depuis 4 ans. Que faire ! ?? Les médecins sont des imcompétents , elle dit toujours cela , elle change continuellement de medecin, elle en a passé des médecins , des chyropratien etc.. Les spychologues, si je me trompe pas, elle dit qu' ils sont bourrés de probèmes. Une chose que j'ai remarqué, elle ne dit jamais qu'elle s'est trompée? Même si j'essai de lui faire comprendre des choses, elle peu écouter mais elle est si hypocrite que elle peu me remettre en plein face que que c'est moi qui a un probleme , et que je me crois parfait et que cela va me retomber sur moi plus tard de penser cela de ma mère, qu'elle a des problemes de comportement. je lui dit , des fois , directement , qu'elle a un problème, qu'elle ne se rend pas contre ce qu'elle dit , que c'est remplit de méchanceté ces paroles, pour qui elle se prend pour dire certaine parole, etc etc ! Je sais que c'est long ! ce que j'ai écrit mais je pourrais tellement en dire !! es ec que il y a une personne qui pourrais me dire certaine chose qui pourrais m'aider ou quoi faire. je sais qu'elle a 69 ans mais moi je sui écoeuré de tout cela ! Elle me dit que j'ai un comportement de équoiste... qu'elle est comme cela et qu'elle ne changeras pas parce que c'est moi qui a un probleme.
salutation à vous tous !