est-ce que je suis normal d'être jalouse de mon amie ???

Publié le

Premier message

est-ce que je suis normal d'être jalouse de mon amie ???

#0 Posté le par DCF__9076

Bonsoir ,
J'ai disons quelques questions à vous poser , ainsi ( bien sur ) que des opinions.Je cherche seulement à savoir si je suis "normal" d'agir comme j'agit ces temps-ci.

J'ai une amie que je connais depuis la petite enfance ( car nos mère sont amie depuis très longtemps , avant même qu'ont naisse).Aujourd'hui,les deux avons 18 ans .Disons que mon amie et moi sommes inséparables et nous sommes en quelque sorte , des soeurs !!!! Moi je ne suis pas très stable en amour , en faite , je pense qu'aucun gars ne m'a jamais assez aimer pour aller bien loin avec moi. Mon amie , elle , c'est trouver un gars vers l'âge de 13 ans.Au début leur relation battait plutôt de l'ail ....il l'avait tromper plusieurs fois , en plus de rentrer en prison à plusieurs reprise pour vol de voiture.Donc leur relation n'était pas très reluisante dans ce temps là.

Mais au cours des années , leur relation c'est énormément amiliorer , en plus que son amoureux c'est beaucoup amiliorer dans son comportement.
Et voilà que mon amie passe tout son temps chez son amoureux.Elle ne me parle presque plus , je ne la voit plus aussi souvent qu'avant.Elle est toujours avec son chum et ça me tape sur les nerfs.

Il me semble que j'ai toujours eu cette valeur qu'il ne fallait jamais délaisser ses BONS amie
pour un GARS !!!!!!!!!!!! Avant que sa relation avec son amoureux ne devienne sérieux , ont se voyait super souvent , elle m'appelais presque chaque jour et elle draguais même d'autre gars par plaisir !!! Maintenant plus rien !

J'en ai aussi discuter avec mes parents , ils m'ont tout simplement traiter de bébé , en ajoutant que les temps changent un jour ou l'autre.
Moi je ne suis pas d'accord !! Je refuse de passer après un homme !! Je refuse qu'elle me laisse tomber de la sorte maintenant qu'elle a un gars dans sa vie....
Dans ma tête à moi c'est une dépendante qui n'est pas capable de lâcher son chum deux secondes.Moi quand j'ai un chum , croyez-moi , je continue de faire ce qui me plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que je suis normal d'être , disons , jalouse ou fâcher de cette situation ??????????

Messages récents

Voilà:

#5 Posté le par DCF__8973

"Dans ma tête à moi c'est une dépendante qui n'est pas capable de lâcher son chum deux secondes."

Dans ma tête à moi, VOUS êtes dépendante d'elle et vous refusez de la laisser s'épanouir de son côté.

"Moi quand j'ai un chum , croyez-moi , je continue de faire ce qui me plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

et cela s'explique par:

"Moi je ne suis pas très stable en amour , en faite , je pense qu'aucun gars ne m'a jamais assez aimer pour aller bien loin avec moi."

ne croyez-vous pas?

Si un homme vous aime assez selon votre jugement, et surtout que vous l'aimez assez, alors je crois que vous continurez à faire ce qui vous plait mais avec lui, de plus en plus, parce que c'est ce qui vous plaira.

Vos parents vous ont traité de "bébé". C'est à mon avis malhabile et pas très juste. Je crois seulement qu'il s'agit de dépendance affective et qu'il vous faut accepter que les gens qu'on aime soient libres et suivent leur voie.

Pardonnez la brutalité de mes propos je vous prie.

Peut-être un soupçon d'amour dans l'amitié...

#4 Posté le par DCF__4885

Bonjour Vicky,

Je me reconnais en plein de points dans ce que tu écris, car j'ai vécu (ou vis encore d'ailleurs... alors que j'ai 29 ans !!) la même situation que la tienne.

J'ai une très très très bonne amie que je connais depuis 5 ans. On s'est rencontrées quand on a commencé à travailler, et on s'entend super bien, c'est incroyable, on est effectivement comme deux soeurs, on se dit tout, on se raconte tout sur tout, on s'aide dès qu'on a un problème quel qu'il soit... Il n'y a pas une seule parcelle de nous-même que l'autre ne connaît pas : je sais quelles sont ses valeurs, quels sont ses goûts, quels sont ses petits et gros soucis, ses angoisses, elle pareil, bref on se connait par coeur... On sort aussi, on se marre comme des bossues, dès qu'on est ensemble, c'est top parce qu'on en s'emmerde pas et on se marre !!!

Quand nous sommes célibataires toutes les deux, c'est là que notre entente est la plius forte et la plus parfaite. Forcément, on passe tout notre temps ensemble, on fait mille choses ensemble, on papote on papote...

Quand on a chacune un copain, parfait aussi, on est les deux grandes copines, on se voit beaucoup moins souvent, mais ça ne nous dérange pas,on se raconte tout aussi. C'est équilibré, encore une fois.

C'est quand le déséquilibre apparaît que tout merde...
Il est arrivé qu'à partir du moment où elle avait un copain, je la voyais moins, la sentais plus distante.
Je me suis aussi rendue compte que moi, quand tout va bien avec mon copain, j'ai tendance à mettre un peu plus de distance entre elle et moi, à la voir moins souvent (question de temps aussi, tout simplement !), à ne peut-être pasavoir envie de tout lui raconter sur tout...

Et je sais que toutes les deux on le vit très mal...

Et tu sais ce que je crois, après y avoir réfléchi souvent et longuement ??
Je crois qu'on s'aime.

Ben oui...

Je ne crois pas du tout que nous soyons pourtant homosexuelles, parce que même quand j'y pense, je n'ai pas du tout de désir envers elle (mais peut-être que je le refoule ?), je n'ai pas envie de faire ma vie avec elle... J'ai envie d'un homme d'être dans les bras d'un homme...

Mais bon, tout de même, je pense qu'il y a quand même une part d'homosexualité dans tout ça. Ca ne m'inquiète pas, parce que je pense que c'est très très courant finalement.
C'est ce qui explique que quand on est ensemble, tout va bien, et quand un homme entre et modifie notre "union", on ne le supporte pas... On a l'impression qu'il prend notre place alors que notre place, en tant qu'amie, ne devrait justement pas prendre celle d'un homme, puisqu'on est censée savoir qu'un homme viendra un jour prendre du temps que l'autre nous accordait...

normal ou pas ???????

#3 Posté le par DCF__8195
Allo, Tu dit pas combien de temps ton amie est
avec son chum ? L`amour ses fort aussi tu sait ..
L amitié ses quoi pour toi ? car l amitié ses aussi accepter que l autre prenne des distances
quel que fois , ses accepter qu elle soit heureuse
je croie pas que sa soit elle qui est dépandente
mais le contraire ... sa resemble a sa dans ton cas , tu la veut a toi toute seul ... tu est peut-
etre un peu depandente de elle ......
Quand tu va la voire elle te met tu a la porte?
NON, elle te parle de son amour et toi tu aime pas
sa ,,, alors ses normal qu elle te laisse de coté
un peu ......
ses pareil pour les femmes qui tombe enceinte elle
en parle tellement que les amies les fuies comme toi . car ses achalant de toujours entendre parler
du bébé ... elle sorte moin qu avant tatatata
sa revient au meme que toi ,,,
elle sort moin et parle de lui car elle l aime ..
met si toi tu allais vers elle et que toi tu lui
pose des question sur ses amour , comment sa va ?
et tout sa ,,, elle verrai que tu t interesse a
elle a se qu elle vie ,,, peut-etre que tu verrais
une grosse difference apres ........
ta rien a perdre a l ecouter ,
bonne chance

je comprends énormément cette situation....

#2 Posté le par DCF__6443
j'en ai déja parlé un tout petit peu dans un autre forum entraide et support. Sauf que je suis celle qui a un copain. Tout comme toi , nous sommes des bonnes copines depuis longtemps, mais pas au point que nos parents se connaissaient avant. Nos parents se connaissent plus ou moin, mais c'est pas vraiment ici le sujet. Bref, la différence dans ta situation et la mienne, c'est que mon amie m'envie et qu'elle ne supporte pas vraiment que je sois heureuse avec mon copain. En plus qu'il est mon premier, à la place d'être heureuse pour moi, elle était plutot bête. Bien souvent je recherchais son amitié et elle, elle était bête avec moi ou bien elle m'évitait lorsqu'elle avait l'occasion de sortir pour ne pas que je lui parle de mon copain ou tout simplement pour ne pas être en présence de couple.
Peut-être que je lui manque, mais ce n'est tout simplement pas une facon d'agir comme si j'avais fais quelque chose de mal. Comme dis thalinou, tu dois être heureuse pour ta copine. Tu n'es pas un bébé lala, tu n'aimes juste pas quelqu'un vienne déranger tes habitudes. Mais tes parents ont raison, qu'à une certaine période dans la vie, chaque personne font leur chemin, mais ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas comme amie. Il y a rien qui peut briser votre amitié. Elle l'aime son chum. Et il est important pour elle. Peut-être que lorsque tu auras un copain qui ira loin avec toi, peut-être que tu vas t'attacher à un point que tu ne pourras pas controler ce qui se passe autour de toi. Peut-être aimerais-tu ça , toi aussi, connaitre un amour si fort ? Peut-être que tu t'ennuie aussi.. ? Ton amie va te revenir, mais peut-être pas de la même facon qu'avant. Mais la relation que tu as pour elle ne changera jamais sans doute dans son coeur. Il faut juste l'accepter. Mon amie à moi sommes toujours des amies, mais pas comme avant... on aurait pu le rester comme avant, mais son attitude était tellement négative et vraiment dérangeante pour moi, je me suis dis que finalement, elle n'était pas une si bonne amie que ça pour moi.... et lorsque j'y pense, ca me fais bien de la peine... Ne laisse pas les choses arriver jusque là, pour un gars... Sois heureuse de ton côté aussi.

L'amitié...

#1 Posté le par DCF__0922

Si tu dis aimez ton amie comme tu le dis, tu ne souhaiteras que son bonheur. La vie change avec le temps, on viellit tous et nous prenons chacun notre chemin, amie à vie, ca peut exister, mais nous avons tous une vie de famille à fonder...ce n'est pas deux amie féminine qui vont fonder une famille avec des enfants ??? Bien sûr qu'il faut laisser la place à l'amitié, mais le normal dans une vie, pour tous et chacun, c'est de fonder une famille et vivre heureux jusqu'à la fin de nos jours...Pour moi l'amour a toujours eus une grande importance dans ma vie, j'ai tout quitté pour un homme que j'aime par dessus tout, même ma meilleure amie qui a resté marqué de ca, mais aujourd'hui elle est heureuse pour moi, et tout ce qui compte pour elle, c'est mon bonheur...il ne faut pas briser une amitié pour un amour, mais encore moins briser un amour pour une amitié :o) Aujourd'hui je reste en contact avec ma meilleure amie, même si la vie à fait que ce n'est plus comme avant. Elle a sa petite famille avec son homme qu'elle aime, et de mon coté je vis la même chose. Notre amitié reste aussi solide, même si elle est un peu différente.

Il est normal d'être jalouse lorsqu'on tien à quelqu'un très fort, ma meilleure amie a été très jalouse de mon chum et du temps que j'ai plus avec elle à cause de ca, mais avec le temps elle a compris et demeure quand même une très bonne amie pour moi :o)

Bonne chance !!!!