Premier message
Réponse à Moi-Même...
En passant très drôle comme speudonyme, cela demande toujours une réflexion à la lecture et à l'écriture :)
T'en mieux si j'ai pu t'encourager, mais pourquoi s'était signé Ally???
Cocottte
Vécu
Bonjour jo-anna
Mon nom est Maryse et je peux te donner de bons conseils, car il n'y a pas mieux que quelqu'un qui a été dans la même situation.
Premièrement ce gars n'est vraiment pas bien dans sa peau et il se défoule sur toi parce que tu es comme une deuxième mère pour lui. Remarque comment il se comporte avec sa mère et ceci t'éclairera.
Moi je te conseil de te sortir de la au plus vite, car je sais pas si c'est déja fait, mais il va te frapper et ca je t'en conjure. Je sais que c'est difficile parce que il doit te faire du chantage émotif et tu dois trouver qu'il fait pitié. NON!!!! il ne fait pas du tout pitié et tu t'en rendra compte que lorsceque tu l'auras vraiment laisser. Il va ou bien si c'est pas déja fait te dire qu'il va se tuer, mais ......
Il ne le fara pas. Il n'as pas de pardon pour du monde comme ca!!!! Tu doit me trouver dur, mais j'ai passé pas la et après 4 ans je me suis enfin ouvert les yeux et maintenant si je ne suis pas marqué c'est que jai rencontrer un homme formidable. Ca fait deux ans que l'on ai ensemble et il me respecte et il m'as appris a avoir confiance en moi. Alors tout es possible!!!
Je te souhaite la meilleur des chance ma belle.
Cocottte
Non, ce n'était âs Ally de ce message mais il est tout de même apprécier jusqu'à un certain point mais enfin, je voulais te remercier quand même...
Bye Bye
Chacun aime comme il le peut...............
Que veux-tu dire par "je reviens de loin". Si tu ne veux pas répondre, ne le fais pas.
Ton mari dit qu'il t'aime, et cela doit être vrai, peut être ne peut-il aimer autrement. Je voulais te demander, quand il t'insulte, le regrette t-il ? a t-il un moment de culpabilité ou est-ce normal pour lui, c'est sa façon d'être.
Est-il toujours comme cela ou agit-il par crise ?
Et toi l'aime tu encore ?
Si je t'ai demandé si tu avais des enfants c'est parcequ'il me semble malsain qu'ils voyent leur mère se faire insulter comme cela. Comment réagissent-ils ?
Tu sais ton mari a des comptes à régler avec lui même et il a besoin de se faire aider.
Toi en tant que femme tu n'as pas à supporter cela. De nos jours nous parlons beaucoup de harcèlement au travail mais dans ton cas nous pouvons parler de harcèlement moral au domicile conjugal. Ce n'est pas parceque tu es la mère de ses enfants que tu dois subir. D'autre part, si tu n'arrive pas à lui faire entrevoir que son comportement n'est pas normal et qu'il ne le change pas, tu ne dois pas te sentir coupable et te sentir obligé de subir parceque monsieur n'y peut rien ou parcequ'il t'aime. L'amour ne permet pas tout, et il commence par le respect. On peut tromper, mentir ou autre tout en ayant du respect pour sa femme ou son mari, mais certainement pas subir des insultes et des reproches qui rendent la vie insupportable.
Si tu veux en parler il n'y a aucun problème,
mais dis toi que c'est toi qui est dans le vrai et qu'il te faudra te redresser pour ne pas vivre se genre de choses.
courage, nanouska
Ally, je croyais que c'était toi ...
Salut Ally,
Je suis fière de toi :) tu poursuit ta décision et ça doit te demander du courage ...... bien sûr! En même temps, tu préserve de la tendresse pour celui que tu quittes .... c'est géant! Tu es bonne Ally...
Ah! les appartements à Montréal! Des fois je me dis que c'est presque qu'une stratégie positive, pour les proprios qui augmentent leurs prix, parce qu'ils savent qu'enfin de compte les gens ont peur de se ramasser sans logement. Moi (et mon chum) avons trouvé un logement ...... j'peux te dire que j'ai décidé d'accepter rapidement parce que j'avais peur de ne pas trouver ...... et là je regrette un peu. L'autre logement est plus petit, moins attrayant, mais mieux situé et les proprios sont plus agréables et sympathiques ...... mais je regrette un peu, quand même .... Nous sommes à faire les boîtes et je jette et jette et place de côté, les meubles à entreposer au chalet ... j'ai peur d'étouffer parce que c'est plus petit ..... mais j'essaie de ne pas trop y penser. Prends ton temps et gardes l'oeil ouvert car c'est encore le bon moment pour déménager .... fais pas comme moi .... et vois tous les avantages et désavantages de ton futur logement. :)
Hey, ton prétendant ...... te veux et semble t'aimer, mais tu n'es pas prête pour une autre relation...... Il veut t'attendre ..... Ouf! Ça, ça peut être un peu envahissant ..... tiens ton bout et même si ça le blesse, continue à être claire avec lui ..... Tu penses à toi d'abord et c'est ce que l'on devrait toujours faire, bravo encore.
«Quand à cet ami...c'est plutôt difficile comme situation,il semble totalement épris(mais qu'ai-je de si spécial?)» J'espère que tu me fais de farce quand tu écris cela, parce que tu me semble partie et bien dans ta peau maintenant et ça fait toujours une différence quand l'on es confiante, ont dirait même que la confiance rend tout plus lumineux.
Donnes-moi encore des nouvelles...
Cocottte
Salut Cocottte
Le message auquel tu as répondu ne venait pas de moi,mais de quelqu'un qui avait le même pseudo,lol
Je suis très occupée ces temps-ci,alors je viens peu ici ces dernier temps.
Tu sais,mon ex n'était pas jaloux le moindrement du monde,mais il sait que des gars me tournent autour à l'école et il semble avoir une remontée de testostérone depuis peu...Malgré que je me montre froide et indifférente à son égard,il s'est convaincu qu'il y avait toujours espoir que je lui revienne.En fait,il me considère comme une 'possession'et me fait vraiment la vie dure.Je crois qu'il a constaté la valeur de ce qu'il a perdu...mais il est trop tard.Il a consumé les derniers sentiments que j'éprouvais(sauf peut-être quelques miettes,je l'avoue),et je sais qu'il ne changera jamais.
Quand à cet ami...c'est plutôt difficile comme situation,il semble totalement épris(mais qu'ai-je de si spécial?),et ce midi m'a demandé ce que j'éprouvait réellement...Je suis restée vague,lui disant qu'il existait certaines possibilités,mais que je voulais m'en tenir à l'amitié pour l'instant,il sait ce qui se passe avec mon ex.Je suis restée douce,mais il a semblé très troublé,défait,et est parti plus tôt,lui qui ne rate jamais un cour,en disant qu'il pensait trop à moi pour étudier.Je me sens mal,je ne devrais pas,mais il est très sensible et même s'il affirme qu'il patientera ce qu'il faudra,je comprends sa difficulté à ne rester qu'un ami...
Mais je ne peux tout de même pas m'engager si je ne m'en sens pas prête,et avec mon ex,je n'aurais pas le choix de mentir et trouver des alibis pour le voir,car il deviens fou ces temps-ci et me fait peur.Pas question!Mais je me sens coupable quand même...de le voir souffrir.Et comme il ne m'est pas indifférent,j'ai mal aussi.
Vivement mon appart,cela règlera bien des problèmes,et je parcoure assidûment les petites annonces,pour en trouver un que mon maigre budjet pourra se permettre...la pénurie de logements à Mtl n'aide pas ma cause.
Et toi Cocottte,que se passe-t-il de neuf?J'espère que ton moral va mieux,et que tu gardes espoir...pas nécessairement en la relation,mais en la foi que tu mérites enfin un peu de bonheur,et que quelqu'un saura te l'apporter.Tu sais,le temps arrange bien des choses,mais pour l'amour,je n'en suis pas certaine...Semble-t-il faire des tentatives de rapprochement,réaliser ta souffrance??Quand on aime on a du mal à voir l'autre souffrir,et quand on souffre trop longtemps,les sentiments finissent par mourir aussi...et l'estime de soi également.
à bientôt, Ally
jo-anna ...
Message modifié le 12-jan-02 à 01h36 (EST)
jo-anna,
quand je te lis je n'entends que ce que ton chum a fait pour si, ou pour ça, ou pour lui, ou pour toi et j'comprends que tu te sens complètement dévalorisée là-dedans. Quelle est ta place dans cette relation? Parle de toi, jo-anna, dis-nous ........ question de reprendre le contact avec toi .......... dis-nous tes bons coups, tes réussites, tes rêves .... qui tu es. C'est triste ...... je suis certaine que tu es rempli de belles qualités et d'intentions et que tu n'es pas celle que ton chum dit que tu es ..... Aller, parle-nous, dis-nous quelques mots sur toi qui te valorisent et te font du bien.
Cocottte
Ally...
Salut ally,
Tu connais : «T'es belle, t'es fine, tes capable!»
Je sais, je sais c'est pas de là que tu voudrais que ces gentils mots viennent. :0)
Dis-moi qu'est advenue cette nouvelle relation/amicale avec ce nouvel homme tendre? As-tu trouvée un logement?
Il te cause des misères, ton «ex»-chum .... sors, parles au téléphone, chat, écris des messages .... prends soins de toi, c'est important .... continue t'es bien partie...
Il ne changera pas, je crois .... il est comme ça : fantôme inconscient et inodore j'espère ! Je sais pas pourquoi ..... ça fait ça ....... c'est-à-dire qu'un moment donné ça devient une obsession d'attendre qu'il réagisse et s'anime ....... j'suis comme toi ...... j'attends mais sans succès. J'aime pas ce feeling là c'est très insécurisant, moi, ça me fait paniquer, c'est comme si j'étouffait de sa trop grande absence et je cherche mon souffle en m'obstinant et en tournant en rond .... je sais, je sais que je tourne en rond, mais je ne suis pas capable de faire autre chose, pour le moment.
Dis-toi que tu vaux la peine. J'ai entendu un phrase un jour que j'ai gardée dans mon petit répertoire de phrase .... la voici : «La mort d'un amour donne la vie à un autre ..... » Je crois aussi qu'en avançant dans la vie, tout être que nous soyons, nous n'avons pas le choix de nous améliorer et si tel est le cas, ton prochain chum sera meilleur (Plus qu'hier moins que demain !) :)
J'pense que je t'ai sorti ma panoplie de dicton autant populaires qu'inédits....
Donnes-moi des nouvelles....
Cocottte
À Alexia...
Bonjour Alexia,
J'ai lu ton message .... et .... une question m'accroche :
«Pourquoi restes-tu avec lui ???» Si je me mets à faire le bilan de toutes les discussions ici .... j'vais surement arrivé à la conclusion que personne ou presque personne sait pourquoi il reste-là .... dans cette relation ou dans une autre .... tout se que je sais, c'est que chacun essait de trouver la solution à son problème ....... En partant du fait que chaque problème trouve sa source en chaque personne, et ce, directement et assurémment! Changer quand le problème n'est pas résolut .... ben c'est du pareil au même ...... sauf que le prénom change. J'pense que cette question est ..... certe importante, mais sans réponse précise puisque le problème réside ailleur en chacun de nous (quand problème il y a). :)
Cocottte
re jo-anna
On s'est connu sur le net sur un chat rencontre cela va faire 3 ans et demi en mars,j'ai quitté un conjoint avec qui aussi ce la ne fonctionnait pas.. apres quelques mois avec marc ( je vais l'appeller comme ca) et 3 rencontres au debut les premieres semaines on se parlaient il me comprenait et tout j'etais qulqu'un qui avait eu une vie difficile.. je ne le savais pas encore mais j'allais tomber dans une mechante depression qui a duré un peu plus d'un an j'ai vraiment pensé mourir j'usqu'a ce que je prenne du zoloft(anti-depresseur)parce que avant de le prendre je n'etais plus capable de fonctionner comme tout simplement aller au depanneur ,prendre une marche fallait qu'il soit avec moi constamment j'habitait chez une connaissance et je ne le laissait presque pas partir mon conjoint pour aller se doucher tellement j'avais peur d'etre seule en plus de mes crises de panique qui me pourissait la vie...2 ou 3 mois plus tard ont a decidé de vivre ensemble mais il y avait aussi son pere avec nous mais il n'y avais pas de probleme a vivre tous ensemble.. un jour il a changé,dans sa vie selons lui j'etais devenue un boulet,dependate de lui a 100% en tout(habitation,nourriture,medic) aujord'hui il n'oublie pas de me rappeller ce que je lui ai couté,il me reproche tout.. mon fils habite avec nous depuis peu aussi et c'est une charge de plus pour lui sauf pour les vetement mais la nourriture c'est lui qui la paie mais il est genereux il lui a acheté un set de chambre neuf ,tv ..mais maintenant il me dit qu'il aurait pas du et tout
il me reproche et me critique constammentsur tous les sujet inimaginable(je ne suis pas une bonne mere,pas assez severe,je n'ecoute pas mon fils,j'ai pas pensé a faire ci faire cela que ce soit dans la cuisine,salon,il me dit aussi c,est pas toi qui paye les compte,qui trvaille,qui se deplace pour faire tel affaire,dans le fod lui as toujours raison et moi tort,je ne dit jamais rien d'interessant
il me dit aussi quelquefois que je devrais voir un psy et me faire soigner selons lui j'ai un probleme et que si le psy nous verraien tous les deux il verrait entre nous qui est normal,je parle beaucoup alors je parle trop pour lui,quand je lui parle des fois il ne me repond pas,quand je fumais la cigarette je fumais trop,mon fils selons lui gaspille trop,il chiale a toute les fois qu'il doit venir me reconduire a l'epicerie ou a un rendez -vous alors il me dit que je devrais me debroiller seule et etre independate et c'est pourtant lui qui m'avait deja dit de rester a la maison et de ne pas travailler,
quand il manque quelque chose dans la maison comme du pain ou du lait alors il se sent obligé de dire ( faut encore que j'aille en acheter parce que c'est pas toi qui va le payer ou le faire)..
je ne me sens bonne a rien,j'ai portant quelques qualités mais il ne les voit pas ou tres tres rarement le seul temp ou je suis belle et tout c'est quand c'est le temp de faire l'amour a part ca...
je sais que je devrais travailler mais je ne m'en sens pas capable et de partir non plus j'ai la securité il a un tres gros salaire plus que la normal,nous allors choisir la maison l'an prochain avec piscine creusée et tout et il va travailler enormenent.. pour revenir a son comportement je ne savais pas recememment que c'etait du harcelement moral ..quand je part un sujet et automatiquement jour apres jour si j'ai le malheur de dire une affaire qu'il trouve con ou autre alors il part sur la meme rengaine et revien costamment sur le passé je suis ci,ca j'ai fais ci ou pas fais ca ca devient vraiment a bout de nerf c,est vraiment le mot j,enrage interieurement je vous dit pas c,est comme du lavage de crveau oui ca ressemble a ca mais des fois il est tres gentil
mais quand je lui dit que c'est du harcelement alors il ne me crois pas je suis folle dans tete et que j'ai besoin dee me faire soigner
on se chicane a toute les fois devant sa famille car il ne veut plus aller dans la mienne il dit qu'il est trop allé,quand il fait des cadeaux a sa mere genre pour noel j'ai envie d'en faire un a ma mere mais simplement une carte il me dit de me debrouiller et de la payer moi meme et la il me rappelle que c'est lui qui paye les compte et que c'est cerainement pas moi qui va les payer et que je m'en fou et ca a l'air que je profite de lui et pourtant je ne sors pas et ne vais jamais au restaurant parce que je n'aime pas ca je depense seulement a l'epicerie et a la pharmacie et mes medic c'est tout et je ne suis pas du genre depenseuse bon j'en ai assez dit si vous voulez savoir autre chose demander le moi ca va me faire plaisir de vous repondre
.. merci de m'avoir lue et c'est la premiere fois que je parle de ma relation de couple ca fait du bien et c'est anonyme
nancy
Savoure ton bonheur
Jo-anna,
Je t'ai lu depuis le début, mois je trouve que tu n'est par perdue au contraire, tu le dis toi-même "je me fais mon propre petit bonheur..." et si tu est heureuse tu ne fous pas ta vie en l'air.
Savoures, n'en perd pas un morceaux, Nancy va sûrement te répondre bientôt.
Je t'admire d'avoir du courage.
Amicalement
Céline XX
le mot juste...
tu as le mot juste... destructeur...
et pourtant cet homme qui est mon mari depuis maintenant 23 ans me dit qu'il m'aime. Je ne comprends pas sa façon de m'aimer alors. Il a une telle confiance en lui; une telle force pour me dicter et critiquer ma façon de faire qui n'est pas nécessairement la sienne, que ses paroles acerbes, dites d'un ton qui blesse, me tuent petit à petit.
Oui, j'ai des enfants. La vie m'a prêté 3 fils. Elle m'en arraché 1 en 1997.
Merci d'être venu sur ce forum. Excuse mon silence très long. Je reviens de très loin...
me voici après un long silence...
Je ne semble pas être la seule à souffrir en silence. Harcèlement moral, psychologique, où tout est sujet à la critique, pour si souvent des balivernes, trop souvent.
Je me sens sens nulle; imbécile; bonne à rien; où tout ce que je tente de faire est voué à la critique à l'avance. Je n'ai aucune confiance en moi; ai toujours besoin d'être approuvée comme une petite fille; toujours peur de faire des gaffes et être chicanée.
Je hais ma vie.... et je ne peux malheureusement pas en sortir... pas pour le moment du moins.
La seule issue pour le moment qui m'apporte un peu de bonheur et de couleur est que j'ai un amant; hé oui! pour la première fois de ma vie, j'ai trompé mon mari. Et le pire dans tout ça, c'est que je suis incapable de regretter. Moi qui ai toujours été la sage, la douce, la fidèle et tendre épouse. Je viens d'entrer dans la monde de l'adultère. Je suis perdue mais je m'en fous à présent; je me fais mon propre petit bonheur et j'ai bien l'intention de le savourer même si je dois foutre le reste de ma vie en l'air.
Parle-moi de toi, nancy30f
Amitiés
jo-anna
excuse mais je parlais de jo-anna
excuse moi
mais je desirait parler a jo-anna car j'ai des probleme avec mon conjoint aussi il me crtique constamment je ne fais jamais rien ce correct et me fait du harcelement moral reviens moi
re moi -meme
Triste Tître... :-(
Merci......
Je te reviendrai là-dessus car au moment même où je lis ton message je ne sais quoi dire ou ajouter disons.....mais oui, je te reviendrai et je souhaite aussi intérieurement que sa aille pour le mieux pour toi, pour vous, vraiment....!
Merci Encore Et À Bientôt J'Èspère.........
Bye Bye
Allo à toi aussi...
Non, j'ai du très mal m'exprimer pour toi car non, je suis un gars, bel et bien hétéro et je parle de ma conjointe qui a été mon ex avec un autre gars......alors, tu me suis maintenant......Merci Encore de ton attention!!
Bye Bye
Bonjour...
Je ne t'ai revenue avant car je n'ai pas pu mais je viens tout juste de lire ton message et oui, si comme tu le is, nous vivons actuellement la même situation alors oui, j'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'en jaser avec toi.......tu pourrais ou serais disponnible à quel moment...?
Merci à l'avance et j'attends de tes nouvelles...
Bye Bye
destructeur ?
Je comprend
Je connais un peu ta situation parceque moi aussi je suis avec un dûr de dûr... Il parle de moi en bien à tout le monde... Une chance qu'il y a des gens qui me le disent... Mais à moi, il y a bien des choses qui le déplaît de ma part. Je pense que ce n'est pas vivable. Je me connais bien et j'ai confiance en moi, mais il a réussi à m'en enlever beaucoup... Je m'en rend compte. Je ne crois pas qu'on mérite ça... Moi, ça va plutôt mal avec lui c'est temps-ci... J'en est marre! Tout le monde me fait des compliments sauf lui. Enfermes-toi dans une chambre tranquille, fermes la porte, mets une douce musique, allumes une chandelle et fermes tes yeux... Ensuite, penses à toutes les qualités que tu as... Laisses faire les défauts! Penses à tous ce que les gens apprécient de toi. Finalement, penses à comment tu étais avant de le rencontrer... Peut-être tu avais plus de confiances en toi?
Moi, c'est comme ça que j'ai découvert que ce n'était pas moi le problème...
Prends toi en main et je t'envoie tout plein de belles énergies!
Bye bye!
salut
a bientot
allo toi
Ce qui est important c'est ce que TOI tu penses de toi-même....les autres n'ont pas d'affaire à te dire qui tu es . Reste la tête haute et crois en toi-même .