Indifférence affective et sexuelle.

Publié le

Premier message

Indifférence affective et sexuelle.

#0 Posté le par DCF__3030

Allo,

J'ai 36 ans marié depuis 12 ans avec trois enfants.

Ma conjointe de me démontre peu de marque d'affection et ce, malgré de nombreuses discussions, lettres et fleurs. Nous sommes comme des colocs sans plus. On ne se chicane pas et c'est malgré tout "vivable". Aujourd'hui, j'ai moins le goût de faire des efforts parce que lorsque c'est toujours la même personne qui fait les démarches et c'est démotivant. J'apprends à vivre avec...

Cependant, elle est davantage attentionnée lorsque ça fait en moyenne 1 mois et demi, parfois 2 mois que nous n'avons eu de relation sexuelle. Si elle se couche sans sa petite culotte et qu'elle me colle en plein milieu de la nuit. Je sais ce que ça veut dire, et je craque parce que j'en ai besoin comme bien des gens.

Il m'arrive aussi de regretter d'avoir craqué parce que je j'imagine qu'elle serait plus attentionnée plus longtemps.

Quoi qu'il en soit, si tu vis la même chose que moi, j'aimerais savoir comment tu vis cette situation et si tu vois la lumière au bout du tunnel.


Musique.

Messages récents

Beaucoup de probleme peut de solution

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : les stéréotypes inversés... (#1 par DCF__8756)
Meme situation femme indiferente,depuis des annee que je cherche des solutions internet,mais rien !!!je n ai jamais entendus personne dans cette situation s en sortir,je pense ca devrais etre les femmes dans cette situation,qui devrais repondre et vise versa ,,,je reflechis a m'en arracher les cheveux sur la tête,comment regler un probleme avec quelqu un de muet,ca semble bien tabous ce sujet en couple, de plus en plus la solution separation,sais plus

Prise 2 !

#19 Posté le par DCF__3030

Bonjour à toi, eh bien la situation avec ma femme n'a pas changer. J'ai le sentiment d'avoir tout essayer pour amélioré ma situation mais en vain, je me rend compte que ma femme ne veut pas aller plus loin. Puisque je ne veux pas mettre ma famille en péril avec les enfants et tout, je me suis dis que je n'attendrais pas à 80 ans pour faire le bilan de ma vie et voir à l'horizon ces années de sècheresse affectives et regretter par la suite.

J'ai donc placé une annonce sur le Net et quelqu'un m'a répondu, en fait, il s'agit de la mère d'un ami de mon fils que je voyais à l'occasion à l'aréna. Nous nous sommes vu à une reprise, nous correspondons fréquemment et on devrait se revoir bientôt et tout.

Cela me fait beaucoup de bien, je me sens attirant et apprécié par quelqu'un qui s'intéresse à moi, c'est très valorisant. Conséquemment, je vis énormément moins de stress à la maison vs l'indifférence de ma femme.

Attention, je ne suis pas en amour en soi mais ça vient seulement combler mon besoin d'amour et d'affection que je ne peu retrouver avec ma femme.

À plus tard !

frustration et souffrance ...

#18 Posté le par DCF__9272
bonjour soleil ,je sais ce que tu vie!!!moi et mon mari sommes ensembles depuis 2 ans et depuis que je suis tomber enceinte (le bebe a maintenant 7 mois ) nos rapports sont au 2 semaines et encore ...! je souffre enormement de cette situation ,nous en avons parler et sommes allez consulter mais rien ni fait .
je ne suis plus la meme et ne me reconnais plus ...je chiale ,je suis deprimer ,j'ai meme laisser mes amies de cote car je n'ai pas envie de partager ceci .je n'ai plus confiance en moi.je ne sait plus quoi faire .

froideur du conjoint

#17 Posté le par DCF__8501
saalut cocotte,
je vis un peu la meme chose que toi.je suis un garcon tres amoureux d'une fille qui aun coeur de pierre.elle ne veut pas discuter et moi ,je suis completement fou d'elle.j'avais et j'aurais eu beaucoup a donner,mais elle ne veut rien entendre.
elle ne me donne rien,mais RIEN...et moi ,je m'accroche,pensant qu'un jour,elle changera...
je pense que si elle est si inaccessible,c'est peut-etre qu'elle reste,inconsciement liee a son pere!...si il ya beaucoup de probleme dans certains couples,c'est qu'il(elle) n'a pas rompu
affectivement d'avec ses parents.

"Indifférence affective et sexuelle."

#16 Posté le par DCF__5387
Salut guitare, moi sa fait un bout que j'ai pu le goût moi aussi de faire l'amour avec mon chum et sa me fait ... on appel sa une panne de désir. Je ne sais pas comment sa ce fait que sa existe,mais c'est moche, je ne vois pas la lumière au bout du tunnel j'aime mon chum, on a un enfant ensemble et je ne voudrais pas le laisser, mais des fois je voudrais car je sais qu'il souffre a cause de cette panne c'est compliquer tu sais ces pas facile de vivre cette panne autant pour celui qui ne la pas que pour celui qui a la panne bonne chance a toi. budygirl

Réponse à Zazou

#15 Posté le par DCF__3030


Je prend bonne note de ton conseil mais je ne recherche pas nécessairement le Grand Amour; je recherche une complice équilibrée, une amante...

Salut.

internet d'amour

#14 Posté le par DCF__5317

J'ai un peu d'expérience sur les relations qu'on trouve sur le net. Je ne veux pas te décourager, tu a des chances de rencontrer des gens vraiment bien, des amis. Mais pour le grand amour, fais attention. Il y a beaucoup de célibataires qui recherchent plus des aventures que de l'amour. Ou parfois ils recherchent l'amour mais sont pressés de le trouver, font confiance aveuglément et se jettent dès la première rencontre dans le sexe, pour ensuite s'appercevoir qu'il est difficile de trouver l'âme soeur, qu'il ne sont pas prêts et que tu n'es pas la bonne personne, que personne ne l'est jamais. Ce qui revient exactement au même résultat: beaucoup de sexe, pas de relation.

Ne sois pas pressé. Tu vivras les changements qui surviennent plus sereinement, quels qu'ils soient.

xx Zazou

Merci !

#13 Posté le par DCF__3030


Merci à vous tous d'avoir pris la peine me répondre, j'apprécie grandement. Or depuis, il n'y a pas d'évolution dans ma situation; ça fait près de 4 mois que nous n'avons pas fait l'amour et notre relation demeure platonique. J'suis tanné de vivre ce vide et de me masturber, je vais prendre des démarches pour m'inscrire à une agence de rencontre sur le Net.

De cette façon, je risque de rencontrer une femme sympatique,bien, équilibrée et qui vit la même chose que moi avec qui nous partagerons des moments de bonheurs et de plaisirs.

réponse

#12 Posté le par DCF__0064
Moi c'est mon chum qui me fait sentir comme ça .
Ça va faire 7 ans que nous sommes ensemble et je peut te dire que ça fait presque qu'un an que nous n'avons pas fais l'amour moi je suis déprimée car je me dit qu'il n'a plus le goût de moi je te conseille de la faire se sentir comme la plus belle au monde elle sera probablement plus réceptive.

miroir, miroir magique...

#11 Posté le par DCF__9445

Pucelle, tu es mon miroir. J'aurais pu écrire la même chose. Mon chum trouve que mes besoins sont des enfantillages. En tout cas, les crises que je fais quand je suis à bout de nerfs.

Mais qu'est-ce que je peux faire d'autres? J'en ai marre de me masturber! C'est de lui dont j'ai besoin, pas d'un orgasme en boîte de crackerJack! Il me fait l'amour si peu souvent, et si rapidement, que même si je jouit, je reste sur ma faim. Et la prochaine est pour dans deux semaines. C'est trop long, c'est trop loin, c'est trop peu!

Ça fait juste un an et demi qu'on vit ensemble. Je pense qu'il a toujours eu la libido plus basse que la mienne, mais je m'en accomodais. Maintenant, ça devient intenable et ça mine notre couple. Je n'ai pas envie de vivre ça pendant 15 ans!

Si il n'a aucun blocage, si il ne semble pas y avoir de problème dans notre couple, si lui est normal d'avoir une libido plus basse et moi je suis normale d'avoir une libido plus forte, COMMENT ON FAIT POUR ETRE HEUREUX TOUS LES DEUX???

Je souffre.

Salut Ally

#10 Posté le par DCF__9070

Bonjour Ally,

Nous nous sommes parlés cet été. Te souviens tu de moi?

Tu l'as quité ..... BRAVO! Maintenant il va te rester à partir ..... et je te comprends j'ai peur aussi de toute les conséquences que cela implique et comme tu l'as dit, après une relation, à sens unique comme celle-là, que reste-t-il à l'intérieur pour puiser le courage et la confiance que l'on es capable! Je n'ai plus rien à l'intérieur je suis détruite et cela me fait plus peur que de le quitter puisque ce sont mes ailes qui sont cassée, complètement brisées défaites et j'en souffre. Comment partir, comment le quitter si moi je n'existe plus ... c'est aussi terrible que ça en dedans. Je suis triste, et déconnecter parfois parce que je suis trop triste. «Personne ne peut m'aimer puisque mon chum ne me démontre RIEN, ça doit être parce que je n'en vaut pas la peine...» Je suis prise dedans ça ... c'est là que j'en suis. Mais je veux partir, loin de lui pres de moi

Ah! je déblatère ...

Comment ce passe votre quotidien ?
Cocottte

Oui je te comprend

#9 Posté le par DCF__9070

Je vis la même chose que toi. À l'exeption que pour moi ça toujours été comme ça j'ai rien à espéré de plus, peut être juste les préludes du début de notre rencontre.

C'est une glace, un mort un absent et moi je suis une têtue et un personne d'engagement, mais je manque de tout : de caresses, d'amour, d'affection, de mot d'amour, de regard, de sourire, de tout ce que même un inconnu au passage peut échanger avec moi.

Je vais le quitter c'est certain maintenant, j'attends juste de me remettre sur pieds et reprendre mes énergies. Parce que ça mets à terre de donner toujours sans aucun retour. J'comprends pas les gens comme mon chum! Pis je me comprend bien moins ...

J'ai des doutes des fois que ce soit de la violence affective, même si il ne veut pas me porter violence, je trouve ses silences, par exemple, violents ; son indifférence envers tout ce qui est de moi : violence ; etc. Il est comme ça, mais je ne comprends pas qu'il ne réalise pas la souffrance que cela me cré.

Je commence à croire que des gens comme mon chum ne changent jamais, puisqu'il n'a même pas l'air d'y voir un problème. Cela fait presque 2 mois que je lui dit qu'il nous faudraient prendre du temps d'amoureux pour nous rapprocher, puisque ça fait 2 mois que sexuellement c'est le désert. Il répond que nous feront l'amour demain en après-midi, pis cela me refroidit COMPLÈTEMENT.

Il n'y a rien d'autres à faire que de le quitter, partir loin de lui pour l'oublier à jamais et penser que je peux être aimer réciproquement dans une autre relation. J'ai beaucoup de peine, je crois que je voulais que cette relation soit la bonne, elle s'est avérée être de mes pires comme les autres. J'ai pus confiance en l'amour, ça me gruge négativement son comportement envers moi.

Quoi te dire d'autre que de recommencer ailleur, si tu ne vois aucun désir chez elle de vouloir mieux. Moi en tous les cas c'est ce que je vais faire ...... Présentement je suis trop blessé, mais ça va venir

Je te comprends.
Cocottte

rien à faire

#8 Posté le par DCF__9485
merci pour votre reponse je sais bien qu'il y a surement une raison mais je doute fort que ma conjointe veule mettre de l'énergie pour trouver ce qui ne fonctionne plus comme je vous l'ai dit elle préfère fermer les yeux comme si tout fonctionnait bien même si dans le fond de elle-même elle le sais que sa marche tout croche.

Réponse

#7 Posté le par DCF__3030

Salut Pucelle,

Moi je ne crois pas ton mari lorsqu'il te dit qu'il se masturbait par curiosité, je suis un gars et crois-moi la curiosité face à la masturbation a débuté vers 10-12 ans. Il aurait dû de dire qu'il le faisait par plaisir car c'est toujours agréable de se masturber. Le problème c'est lorsque l'on préfère la masturbation aux relations sexuelles.

Si j'en ai pas parlé à ma femme c'est parce qu'elle est pas trop bavarde de ce côté. Par exemple, elle dit qu'elle n'entretient aucun fantasme(j'en doute) et si je creuse un peu plus, elle dira qu'elle pense à nous faisant l'amour.

Nous avons déjà fais l'amour en fantasmant à voix haute mais ce n'était pas évident, elle parlait très peu mais je la savais malgré tout excitée. Je lui ai déjà partagé tout ce dont je raconte (sauf ses séances de masturbation devant un film ) et il appert que c'est comme ça.

J'peux dire que ça devient long à un point tel, que si je recevrais des avances d'une femme, que j'y songerai sérieusement parce que j'y retrouverai ce qui me manque ( affection, sexe, sentiment de savoir que l'on compte vraiment pour quelqu'un, épanouissement, etc ) Je sais que ça pourrait être dangereux mais que veux tu je ne suis pas de marbre.

Salut!

a guitare

#6 Posté le par DCF__4077
Moi aussi j ai deja prit mon mari sur le fait a
regarder des films porno et se masturber , mais
moi je lui est sauter dessus assez vite , j etait
tellement facher apres lui , car se soir la je
lui avais demontrer que je voulais faire l amour
et lui avais dit non non chu fatiguer ,,, jetait
assez insulter qu il prefere son membre que moi.
ya pas dormie de la nuit et on a parler pas mal.
la je me suis vider le coeur , et apres quand il
etait en conger je le forcais a en voire avec moi
( il disait qu il etait pas intersesser ) mais
je lai forcer un ti peu ,,, durant cette periode
je peut dire que ont le fesait presque a toute les soir ,,,la il etait capable , bizzard sa la ..
mais sa pas durer longtemps car , il voulais plus
yavais peur d avoir besoin de sa pour lallumer,
et il se sentait pas bien la dedans ...et faut
dire que moi je commencais aussi a trouver sa pas
mal con , jaime mieux que sa soit moi qui l excite
que la tv ....... tu devrais lui dire a ta femem
pourquoi elle fait sa .......?????
moi mon mari ma repond qu il avais fait sa par
curiositer et aussi que ses plus vite pas besoin
de prendre ton temps et tout ......
il voulais pas se forcer le ti mari.....
sa peut etre sa pour ta femme aussi , ses plus vite faite a la main pas besoin de flatage et
de caresse ....... dapres moi tu devrais lui
demander tu sait ....... byebye alp

Réaction

#5 Posté le par DCF__3030

Salut,

J'crois que la routine y est pour beaucoup et la présence des enfants surtout. C'est été par exemple, on est allé passé un week-end dans le nord, on jasait un peu plus et affectivement et sexuellement c'était pas mal plus intéressant.

De retour à la maison et les responsabilités qui en découlent, le train train est revenu. De plus, je trouve dommage que ma femme préfére visionner ses téléromans, son canal country ou bien à l'occasion, les films érotique à Quatre Saisons les samedis soirs.

Parlant de ça, je l'ai déjà surpris (elle ne le sait toujours pas ) à quelques reprises à se masturber en regardant un film où il y avait des scènes lesbiennes, elle s'en donnait à coeur joie.
J'étais évidemment excité de la voir ainsi, mais j'était en même frustré de savoir qu'elle préfèrait ses caresses solitaires. Juste avant de l'observer, elle m'a entendu m'approcher du salon et elle a changé de canal et lorsque je suis revenu plus discrètement elle avait changé de canal. J'ai vite compris qu'elle ne voulait pas passer pour la fille "en manque de sexe".

Tout ça pour dire qu'au lieu de passer ses moments libres avec moi, elle regarde la T.V.. De là, j'me dis qu'elle aime mieux ses affaires que moi et tu te fais à l'idée.

Salut.

Trouver la faille

#4 Posté le par DCF__8756

Salut,

Puisque tu sembles dans la même problématique que Guitare,je ne me répèterai pas,tu as sans doute lu ce que je lui ai écrit.Cela dit, tu parles de fossé...bien sûr,il ne se crée pas du jour au lendemain,cela commence par une faille,qui elle peut avoir tellement de causes...l'habitude,la routine,un deuil ou une crise non-réglée...la rancune et le refoulement sont les pires ennemis du désir...Si il y a une cause bien définie,on peut parfois y remédier...à deux.
Tu es le 2e homme qui se confie ici,je croyais que cela vous atteignaient moins...merci de faire tomber certains préjugers...car au fond le besoin d'aimer et d'être aimé n'a pas de sexe.

ByeBye, Ally

Pucelle,je vis la même chose

#3 Posté le par DCF__8756

Hello,

je t'ai parlé sur un autre forum,malgré quelques confusions:)

C'est fou comme ta situation ressemble à la mienne...est-ce du présent ou du passé?
Après 4½ ensemble,j'en ai eue assez de vivre avec un fantôme et de me sentir tel un meuble empoussiéré...cela faisait 2 mois qu'il sortait constamment,ne m'avait pas touchée,j'avais l'impression d'être toujours la seule à m'en plaindre,lui s'en contentait.C'est vrai que l'on fini par se renfermer,car après l'étreinte que l'on attends depuis si longtemps,il se passera un autre mois de solitude...Maintenant que j'ai rompu,là il veut faire l'amour et m'accorder un peu de son temps...et je refuse,car on a vécu ça trop souvent et je sais que son affection ne sera que temporaire.

Comme vies-tu cela?es-tu encore avec lui?Comment faire pour garder une certaine estime de soi lorsqu'on en vient à croire que l'on ne mérite pas d'être désirée?Le plus dur,pour moi,c'est la perte d'estime de moi-même qui s'en est suivi.Le pire c'est que n'ai nul part où aller et je dois encore rester avec lui,ce'coloc' qui bien avant la rupture en était un...

Il y a un point qui m'intrigue;comment une femme infidèle peut-elle désirer encore plus son mari?
J'aimerais que tu m'éclaires aussi là-dessus...
Ciao, Ally

sympatie

#2 Posté le par DCF__9485

Bonjour
Cette semaine je suis en vacance et étant donner que je me pose des questions moi aussi sur ma relation avec ma femme je suis allé sur internet pour voir si je pourrais trouver des outils pour m'aider à rallumer la flamme qui me semble étinte et je suis tombé sur votre message, votre message je pourrais vous dire que c'est comme si c'était moi qui l'avait écrit, je vis exactement la même situation avec ma conjointe alors je vous comprend très bien, pour ma par j'ai l'impression qu'il y a un gros fossé qui ce creuse entre moi et elle, la distance commence à se faire sentir et je ne me sent pas bien dans cette situation alors je ne sais plus trop quoi faire, je suis avec elle depuis 15 ans mais je me sent comme un coloque depuis plusieurs année j'aimerais tellement me sentir proche de elle mais il semble que je sois le seul à le souhaité.

Y parrait que la discussion est la meilleur facon mais pour cela il faut que les deux veulent en parler et à présent j'ai l'impression que la conjointe aime mieux ce fermer les yeux comme si tout fonctionnait sur des roulettes, ce qui me desole le plus c'est qu'elle a l'air d'être confortable dans cette situation mais moi je suis assé malheureux, j'ai l'impression que nous sommes en train de manquer des années ou l'ont pouyrraient être heureux et proche l'un de l'aute.

Je ne sais pas si je pourrai rester dans cette situation d'indifférence bien longtemps, alors que faire si l'autre ne veut pas changer les choses.

les stéréotypes inversés...

#1 Posté le par DCF__8756

Salut guitare,

Ce que tu vis dans ton couple,habituellement ce sont les femmes qui le subissent...Les stéréotypes tombent à l'eau!Te voici,à mon avis,un parfait exemple de l'homme-objet.Celui qui doit toujours être prêt à donner,et être disponible lorsqu'elle a besoin de toi(ou de ton corps?!?).Je comprends qu'à la longue,fournir tendresse et affection pour 2 cela doit être lassant...

Etait-elle ainsi au début de votre mariage?est-ce la routine de son coté,ou la flamme qui se doit d'être ravivée?Pourtant,tu sembles y mettre beaucoup d'effort.Est-elle dépendante financièrement de toi?Pourrait-elle avoir un amant?je ne veux pas te choquer par mes suppositions,mais de toute évidence,quelque chose cloche de son côté et elle ne semble pas disposée à faire des efforts,ou du moins réceptive à tes lacunes.Peut-être te croit-elle acquis?qu'elle crois que tu resteras près d'elle sans aucun effort?

Je lance bien des questions,peut-être si ta femme veut bien,un sexologue pourra vous éclaircir sur les réponses...Une chose est certaine,la vie de 'colocs'peut être très démoralisante,j'en sais quelque chose.Et un couple doit échanger,pas seulement donner ou recevoir.
Bonne chance à toi,
Ally