Salut à tous,
Je voudras ouvrir cette discussion sur le travail, l'activité professionnelle des phobiques sociaux. Dans un message précédent Aubery nous disait qu'elle pouvait faire ses courses seule mais pas travailler. En effet puisque qu'il faut bien gagner sa vie, comme tout le monde, nous devons nous aussi travailler. Mais cela pose des problèmes qui nous semblent insurmontable, car le travail, c'est surtout une montagne de rapports humains, de démarches, de responsabilité, de pression psychologique, tres difficile pour un phobique social. Je suis étudiant, en situation bien difficile pour le moment du à mes problème de stress et de phobie soc. et je me demande si je réussirait à trouver un emploi qui convienne à mes possibilité. Je sais que bon nombre de phobique sociaux ont un poste qui volontairement les sous-qualifie, par peur d'etre en contact avec le public, par exemple il y a bcp de veilleur de nuit, etc. Le chomage est aussi pour beaucoup une dure épreuve hélas. Bref je me demande comment, pour vous-meme et autour de vous, le difficile chemin vers l'emploi s'est passé et que faites vous si vous avez la chance de travailler.
Merci d'avance.
Premier message
Recherche de travail
Moi aussi, j'ai ce problème quand je recherche du travail. La plupart du temps, quand j'arrive à l'entrevue devant l'employeur, il me dit que selon mes aptitudes, je suis l'un des premiers sur la liste et que une de mes aptitudes les à amener à me choisir . Quand l'entrevue commence, c'est là que ça se gâte. Il me demande que je le lui parle de moi et comme je ne me connais pas moi-même, ça vas mal.
phobie ???