L'amour !?

Publié le

Premier message

L'amour !?

#0 Posté le par DCF__3661

Je m'aperçois que je suis amèrement déçu de lire des chroniques qui parle de trucs pour être en meilleure forme,meilleur santéou pour combattre le stress… il n'y a pas un professionnel de la santé qui s'aperçois qu'une bonne dose d'affection peut-être ben mieux que de méditer, de faire du yoga ou de n'importe quoi d'autre. Suis-je dingue ?Les trucs miracle j'y crois plus ! Oui mais ça aide y vont dire ?

Dans mon cas à moi, ayant tout essayé et en restant toujours à l'écoute de mes émotions et sentiments, j'ai ben vu que rien ne fonctionnais vraiement pour moi étant donné que je suis toujours angoissé de peur de perdre l'amour de quelqu'un, je suis un insécure et c'est pas de ma faute, j'ai jamais trouver quelqu'un d'assez humain pour comprendre ça !

Je me sens anormal ! Mais c'est ma réalité. Ceux qui ont envie de me traité de dépendant affectif, tourné votre langue avant de parler svp ! Je suis un Carencé affectif ce n'est pas pareil.De l'extérieur ça ne parais pas, je suis quand même normal, beau bonhomme, j'ai pas l'air de ça pan toute !
Mais quand je commence à dire que j'ai mal en dedans puis que j'ai besoin de me sentir aimer, que j'ai besoin de tendresse,de me sentir reconnu, respecter pis c'est ça moi! qui m'aiderais..Ma dernière blondes me répond " tu seras jamais sécure avec moi "pis ça l'air que d'après elle c'est mon problème !! oui ben c'est mon problème pis je m'arrange pour m'en occuper.
Sauf que elle, on dirais qu'elle n'as pas ces besoin là, mais pensé vous que je la crois !! elle a besoin de se faire appeller tout les jours, elle veux toujours se faire dire qu'elle est belle, on ne peux pas lui dire non! vous comprenez? oui, non, c pas grave
Je suis quelqu'un qui veux des relations intimes sincère, profonde, nourrissante, chaleureuse, vrai ! Mais qui se heurte constamment à des discutions banale qui parle de chose et d'autre à part les vraies affaires.

Pour donner une image, je suis comme quelqu'un qui a faim mais qui n'a que du raisin à manger, alors mon besoin de me nourrir n'est jamais satisfait, je reste sur ma faim.

Oui je comprend aussi que je doit laisser cette souffrance remonter à la surface! Que je dois la pleurer, la dire etc Mais Bon Dieu pourquoi l'essentiel est toujours nié ?

Venez donc me donner votre avis, votre vécu, votre ressemblance peut-être ?

Messages récents

Coucou

#12 Posté le par DCF__3542

Ok, je vois qu'on repare sur de meilleurs bases.

Tu dis que de lire les expériences des autres t'aide plus. OK, la mienne commence page 2 si tu veux. Je peux te dire que j'en ai mis une tartine (j'avais besoin d'être aidé et je pense que c'est en connaissant le plus de chose que les autres peuvent t'aider).

Moi je dois dire qu'avec toi je suis un peu perdue, alors si tu pouvais nous en écrire plus à ton sujet, ce serait sympa.

A +
Max

Allo

#11 Posté le par DCF__6443

ALors, je crois que de plus en plus, tu comprends par toi même ce que tu devrais faire, ce qui t'aide le plus. Je vois aussi que c'est diffcile pour toi d'accepter les critiques ou les conseils qui ne fais pas vraiment ton affaire. Comme tu dis, oui, c'est vrai que nous pouvons trouver nos solution par nous-même et que de lire les histoires des autres peuvent vraiment nous aider avec nos propre problème. ALors, tout ce que moi je te dis, c'est que je t'encourage, et J'espère que ça ira mieux pour toi éventuellement. Sinon, tu sais qu'on est là .

sweetchérie.

salut toi ...suite

#10 Posté le par DCF__3661

Bon... j'avoue que ce message passe mieux ouf !!
c'est de loin beaucoup plus aidant quand on parle de soi et non de l'autre. Pour ma part en tous cas. Aider quelqu'un ce n'est pas nécessairement lui donner des conseils, je pense que l'on es tous assez responsable pour trouver nos propres réponses et tenter nos expériences nous même. D'ailleur on es dans le trouble souvent justement parce qu'on passe notre temps à écouté les autres plustôt que nous même.

C'est facile à dire !!! et faisable. Je suis toujours plus touché quand je lis l'expérience d'un autre que de recevoir ses conseils. Un des problème (défi) j'aime mieux ça, c'est de justement apprendre à faire mes choix et expérience, c'est la peur de mon père moi quui m'as fait prendre des décisions en fonction de lui et non de moi.Depuis quelques années, j'affronte ces peur là !!! c'est pas de tout repos mais je me débrouille bien. D'ailleur j'en tire plus de satisfaction. Ben oui c'est sûr il veux mon bien, comme moi avec mes filles, mais elles auront leures expérience à vivre, ça veux pas dire que ça ne me dérangera pas. Bon je te laisse là dessus et on se reparlera sûrement..
à plus tard..
Michel

Salut toi

#9 Posté le par DCF__3542
Je te connais pas, mais j'ai l'impression que je t'ai bien remonté.

Je juge pas les gens, je serais mal placé pour faire ça car moi j'ai vraiment merdé.

J'essaye de comprendre et de te dire ce que je pense avec les infos que tu nous donne.

Je pense que si tu viens sur ce site c'est pour quelque part vider ton sac qui est trop lourd à porter, mais aussi recevoir quelque chose en retour. Moi quand je suis venu au départ, j'ai eu des réponses qui m'ont pas beaucoup plus, alors je les ai mises de côté, je les ai ressorti plus tard et je me suis apercu que les personnes qui les avaient écrites n'avait pas tout à fait tord.

Même en connaissant ton histoire sur le bout des doigts je risquerais de me planter, je suis pas toi, c'est clair, et même toi tu pourrais te planter.

Il faut aussi se méfier des réponses qui nous plaisent trop. Là je suis pas très clair on vera plus tard.

Moi j'essaye de te parler en fonction de mon histoire. C'est un comportement humain qu'on a tous. Chaque personne que tu rencontrera et avec qui tu aura un dialogue essayera de juger la situation d'après ce que tu lui dis, mais aussi d'après ce qu'elle a vécu.

Bien sûr qu'il ne faut pas attendre d'être fin près et parfait avant d'entamer une relation car sinon y a que les squelettes qui pourraient vivre (enfin si on peut dire ) des relations épanouissantes.

Non moi ce que j'ai essayé de dire hier, c'est qu'avant de pouvoir donner aux autres il faut avant tout se connaître un minimum. Savoir vraiment qui tu es, ce que tu attends de la vie, ce que tu es pret à donner et à recevoir (même si tout ça change avec le temps et au fil de la relation).

En fait moi j'ai merdé grave avec mon copain, d'une parce que je n'avais aucune expérience et deux parce que j'avais beaucoup de problèmes et que je ne savais rien de moi. Bon il a aussi merdé, là n'est pas le problème, le truc c'est que je sais maintenant que c'est l'homme de ma vie et que je l'ai peut-être perdu.

Ce que je voulais te faire comprendre un peu maladroitement hier c'est que c'est très facile de s'engager dans une relation. Mais une fois que tu te rends compte que tu tiens à la personne qui est en face, que tu veux vraiment construire quelque chose avec elle, il est souvent trop tard car tu n'étais pas pret.

Alors bien sûr, je vais essayer, si mon copain le souhaite aussi, de reconstruire en apprenant de mes erreurs, mais si j'avais été plus en accord avec moi-même, si je m'étais plus documenté sur les couples d'aujourd'hui (comment être et tout ça), ça n'aurait jamais été jusque là.

J'espère être un peu plus clair et discuter encore avec toi.

Au fait je ne me prends pas pour Wonderwoman qui veut aider tout le monde, mais j'ai vraiment merdé donc je veux partager mon expérience et mon vécu pour que ça n'arrive pas à d'autre. Et puis au tout début, j'ai trouvé des personnes qui étaient passées par là où j'étais passé, alors je me dis qu'il est de mon devoir d'aider d'autres personnes à mon tour.

Cordialement,

Max

tu peux continuer toi aussi!

#8 Posté le par DCF__4028

Michel , Oui je comprend bien se que tu m’explique à propos de la différence.

Je peux mieux me faire une idée de ta réel personnalité mais c’est encore un peu vague.

Dans ta situation présente , tes besoins avec cet femme n’ont pas été comblés. C’était des besoins de sécurité ? De relation amoureuse durable ?

Tu parle d’intuition ! Elle t’as roulée dans ses SENTIMENTS envers toi?
Tu est insécure mais c’était justifier ? « Ce que tu as ressenti n’était pas imaginaire ? ? ? » Quelque chose à propos de toi ou d’elle ?

Cette femme était dépendante (téléphone chaque jour) et on dit que sont complément est codépendant et c’est pourquoi elle avait des amoureux qui la manipulait avant toi. C’est vrai tu n’aimes pas les jugements ou les paterne écrit dans les livres...

Toi tu la sécurisais, par ta franchise , ta stabilité et ton amour véritable pour elle.
Tu lui disais que tu l’aimais mais il n’y avait jamais de retour ni en parole ni en actes?

Tu as lu ses livres , dans l’amour en guerre il dépeint des types de garçon ,le quel étais-tu ?(ex bon garçon)

J’ai sûrement lu un de ses livres son nom me dis quelque chose ! Ma mémoire flanche alors disons que je ne l’ai pas lu ! Qui a-t-il d’intéressant dans se livre ! peux-tu me parler de la façon quelle démontre se complexe ?

Tu peux nous parler de ses choses que tu trouves les vraies affaires et que les gens n’abordent pas ? Pom

n'est pas peur!

#7 Posté le par DCF__6443

selon moi, tu as bien fais de venir ici, on sera là pour t'aider , à passer au travers. :)
On découvrira ensemble , si tu veux, à trouver la solution ou à soulager ce qui ne vas pas. Prends soin de toi d'ici là :)

Sweetchérie

L'amour suite

#6 Posté le par DCF__3661

Salut Bon pour moi la différence entre carencé et dépendant, premièrement, j'ai pris la peine de dire ça parce que trop de monde "juge" la dépendance affective alors qu'en fait ce sont des besoins très sein .La pluspart des gens, aussitôt qu'ils ressente un besoin s'autosensure. La carence affective je dis cela parce que les besoin ne sont jamais où presque comblé. Au sens péjoratif la dépendance c'est quand quelqu'un se "pend après l'autre et ne peu vivre sans l'autre ce qui n'est pas mon cas.Par contre je sais reconnaitre quand je me sens insécure et je peux te dire que mes intuitions étais fondé ! parce qu'en ne me lachant pas j,ai fini par savoir que ce que je ressentais n'étais pas imaginaire. Mais y parait que moi je suis une personne sécurisante à ce qu'elle me dis, elle n'est pas inquiète avec moi, tandis que d'autre homme qu'elle a connu la rendais folle !parce qu'il la manipulais lui mentais donc l'insécurisais, es-ce que tu comprend un peu plus.
Secondo, oui j'ai lu les livres que tu me parle et j,en ai lu d'autres, assez pour comprendre que les émotions comme ça, il faut s'en occuper.
Troisièment je suis d'accord avec toi oui ça part de loin un complexe d'insécurité, je sais pas si tu connais portelance Colette mais dans son livre elle a une façon assez humaine de démontrer ce que c,est.
Si tu as d'autres question ne te gène pas, je trouve ça très vivant, même si ça me fait peur de donner mon opinion aussi franchement que possible.
Merci

Bye

L'amour

#5 Posté le par DCF__3661

Merci pour ta réponse, je crois que tu as touché pas mal tout les point ! tout les questionnements sont les mêmes que je me fais.Je suis content aussi de lire comment ça peu te rejoindre avec ton chum. C'est cool. on s'en reparlera ok

bye

l'amour suite..

#4 Posté le par DCF__3661
Salut,

Bon je suis content d'avoir des commentaires sur le petit article que j,ai écrit.Cependant je me sens un peu mal avec les conseils les interprétations et les jugements! comme le dit Salomé, la communication au "tu" ça tue !!des problèmes comme tu dis, on en as tous et c'est ben correct ! des besoins c'est la même chose.

On es en relation avec du monde et vice versa, c'est pour s'améliorer, s'épanouir, satisfaire des besoins etc c'est normal !!! Si on attend d'être parfait pour entrer en relation, ben on va être seul toute notre vie. j'avoue franchement que ça me fais vivre de la colère quand on me dis que c'est pas normal ! J'en ai rencontrer quand même pas mal de monde et il y en a de tout les sorte, et il y en a que c'est plus facile qu'avec d'autres. c'est certain que j,ai pas donner toute les info sur cette relation, j'en aurais pour un livre, mon but dans le fond est de chercher des gens qui savent que c'est normal des situations comme ça, et que y a des moyens de trouver des satisfactions. Si tu veux me parler de ton vécu tes peurs tes ressemblances je suis ouvert et très compréhensif, mais pour les conseils et les sauveurs, je suis désolé je suis pas capable.

au plaisir de te relire, peut-être que sera vivant et intense a voir comment ça commence.

La différence

#3 Posté le par DCF__4028

Michel, Veux-tu m'expliquer la différence pour toi entre dépendance et carencé affectif?
Veux-tu dire qu'à toi on a jamais donné d'amour?

As-tu déjà lu les livres de Guy Corneau, Père manquant Fils manqué et L'amour en guerre? ou la guérison du coeur?

Parce que si tu es insécure, ça part de loin!
Qu'est-ce qui te rends insécure dans ta relation avec une femme? sa façon d'agir? son indépendance?

On t'as abandonné dans ton enfance ou si ta mère était plutôt trop ton prolongement?

Dis-moi les choses qui ne sont jamais discuté , celles qui sont les vraies affaires...

Tu sais quoi??????

#2 Posté le par DCF__6443

Ton message m'a surpris énormément. Pour la première fois de ma vie j'ai vraiment été capable de me mettre vraiment dans la peau de mon copain.
Laisse moi te dire d'abord et avant tout que tu n'es pas anormal et non plus dépendant affectif, c'est pas ça dutout. Lorsque tu aimes vraiment une fille, tout travaille à l'intérieur de toi. Pourtant, cela devrait être le travail à la fille, de te donner une certaine assurance de son amour pour toi. Que même si les choses vont mal, elle va t'aimer aussi fort..Bref, de tout simplement croire en elle et à vous 2, votre amour. Si une fille parvient à te dire " c'est ton problème" c'est soit 2 choses.
Soit qu'elle s'en fous complètement ou bien sois qu'elle a fait son possible pour te montrer qu'elle t'aime énormément et que tu n'arrive pas à le capter dutout.

Une relation se fait à 2, ce n'est pas à toi de faire tout dans la relation. Toi aussi tu as des besoin. Et peut-être qu'elle ne comprends pas cela. OU peut-etre qu'elle essaye de combler tes besoins par d'autres facons...

Peut-être que c'est un problème de communication que vous avez ou bien vous voyez les choses de façon différente. Si tu dis lui expliquer tout cela et que ca ne fais que des discutions, essayer de réfléchir un peu à votre situation.
CHaque problème à sa solution et parfois, la réponse est celle dont on veut éviter.

Alors peut-etre une suggestion de ma part serais de moin la complimenter. Car si elle a besoin de se faire dire souvent qu'elle est belle, peut-être qu'elle aussi a une certaine insécurité..
Même si vous la trouver extraordinairement belle, dites-lui seulement lorsque vous en avez vraiment envie. Il y a rien de mieux d'entendre quelque chose comme ca lorsqu'on ne la pas demandé de l'entendre. Et pour ce qui est de l'appeller à chaque jour, peut-être il y a - t - il quelque chose qui lui pousse à ne pas vous appeller souvent... Achetez donc un téléavertisseur, elle pourra vous rejoindre directement et plus facilement, non ?

Je vais vous laisser la dessus espérant vous avoir aidé un petit peu :) En tout cas, de mon côté, vous m'avez aidé à me mettre à la place de mon copain et que même si les choses vont bien entre moi et lui je compte bien faire attention.
:) merci et à bientot j'espère !

Salut toi !

#1 Posté le par DCF__3542
Coucou, bon moi c'est Max comme tu l'aura sûrement deviné.

En fait en ce moment il y a deux personnages forts sur ce forum, enfin ceux qui squatent le plus. Jeannot le p'tit rigolo, toujours le mot pour te remonter le moral et te faire sourir et moi Dr Max, qui n'y connait pas grand chose mais qui se la "joue" en essayant d'aider les autres (enfin, je devrais plutôt dire qui essaye de fourer son nez partout !!!)

Si je te parle de ça c'est que tu as de grande chance que l'un d'entre nous vienne te saoûler, et devine quoi c'est déjà fait, j'ai déjà rapliqué.

Bon à nous deux. Si tu veux tu peux lire mon histoire plus bas.

Je pense que tu as des problèmes sérieux, qui sont assez nombreux et divers. Je pense que tu ne peux pas les régler tout seul. Il te faut un professionnel (on ne sourit pas quand je donne des conseils).

Il faut que tu arrive à retirer tous ses problèmes pour retirer ton mal être et comprendre enfin qui tu es réellement.

Je pense qu'il faut avant d'avoir une ou plusieur relations être près psychologiquement. Et le peut que je sais de toi, je pense que ce n'est pas ton cas.

Si je me permets d'être aussi franche et directe avec toi, c'est que moi non plus je n'étais pas prète quand j'ai rencontré mon ami il y a quatre ans, mais je suis tombée amoureuse et j'ai vécu mon amour. Il en était de même pour lui, et on s'est fait beaucoup de mal. On a pas su se comprendre ni s'aimer comme on le méritait. Maintenant on paie la note, et ça fait vraiment mal. Bon dans mon cas, tout n'est pas perdu, je verais dans quelques mois si on peut reprendre une relation plus mature, mais tu vois ce que j'essaye de te dire, c'est qu'en voulant absolument recevoir de l'amour et en n'étant pas près à le recevoir ni à en donner correctement tu risque de faire beaucoup de mal à l'autre !!!!

Avant d'être près à donner et recevoir de l'amour il faut se connaitre, s'aimer, s'accepter, et savoir ce qu'on est près à donner et à recevoir. Il ne me semble pas que ce soit encore ton cas.

Maintenant je peux me tromper. Mais si tu veux de vrai relations et pas que des amourettes ou des histoires de cul il va vraiment que tu fasse un travail sur toi-même !!!!!

Voilà, enfin je finirais avec ta blonde en te disant que t'as assez de prob avec ta personne sans en plus avoir besoin de te faire ch.... avec les siens. C'est à elle de les régler.

J'espère que je ne t'ais pas paru trop...ou pas assez.... si tu veux continuer à approfondir le sujet continue d'écrire !!!!!

Max