RÉGLER LES CONFLITS DANS LES COUPLES.....

Publié le

Premier message

RÉGLER LES CONFLITS DANS LES COUPLES.....

#0 Posté le par DCF__6443

Six étapes sont nécessaires pour résoudre correctement un conflit de besoins, c'est-à-dire lorsque les besoins ou les attentes d’un des conjoints interfèrent avec les besoins de l’autre.
Ces six étapes devraient être suivies dans cet ordre : (c’est la règle des 6 D, ou la règle décidée !)
1.Décider de traiter le problème
2.Définir le problème
3.Développer des solutions
4.Dégager la meilleure
5.Dresser un plan d’application
6.Discerner si la solution est satisfaisante
S'il s'agit d'un conflit non de besoins, mais de valeurs, voici quelques regles:
- Apprendre à vous accommoder des différences secondaires
- Changer, en modifiant votre propre système de valeurs
- Demander à votre conjoint de modifier au moins son comportement, à défaut de ses valeurs, si vraiment celui-ci vous est inacceptable.
- Vivre vos valeurs en les expliquant à l’autre, et de façon à être un exemple pour lui.

Tirer du livre "Vivre heureux en couple, gérer les conflits de la vie quotidienne"

Messages récents

pas tout a fait faux ...

#8 Posté le par DCF__9003
et en meme temps pas tout a fait vrai ... on vit dans la meme ville et on a les memes amis et il est (malheureusement) assez rare qu'on ne se voit pas du tout pour plus de ... une semaine disons et je ne parlerai meme pasdes coups de fil..
plus techniquement je pense que ce n'est plus ma copine ....puiqu'elle va voir ailleurs et que j'ai le droit (si si mesdemoiselles vous entendez bien !) d'aller voir ailleurs aussi ...
enfin bonne nuit switch (c'est pas le nom d'une gentille dans 'matrix' ca ?)
Have a good night and take care

je comprends

#7 Posté le par DCF__6443
J'imagine que ta copine ne se force pas plus que ca pour te voir n'est-ce pas... ? Dans le fond, il faudrait qu'elle le veuille vraiment pour votre relation sois meilleur. Je ne crois pas que les efforts doivent venir de toi. Tu sais que chez moi il est presque 4 heures du matin ? Je vais me coucher à l'instant. Et pour vous, passez un bon matin :) on se reparle plus-tard

okey dockey

#6 Posté le par DCF__9003
pas de pb pour une discussion
par contre le pb n'est pas vraiment l'amour a distance (on a quand meme vecu 3 ans ensemble avant ca ...)
cela dit c'est vrai que j'aimerais bien la retrouver mais le pb c'est qu'on bosse tous les 2 qu'on a peu de vacances et que le peu qu'elle a elle ne le passe pas avec moi (normal vu que moi elle me voit tout le temps ...)
enfin dur la vie !

re bonjour

#5 Posté le par DCF__6443
J'ai lu ton histoire finalement.... mais je n'ai pas lu les conseilles des autres si il y en a eu lieux. L'amour a distance c'est vraiment compliqué.... Pourquoi ne partez vous pas ensemble à quelque part loin. Je sais que le moment est surment pas propice sans parler de la sécurité dans les avions de nos jours, mais il me semble que vous retrouver pourrait faire vraiment du bien. Ta copine devrait être en mesure de vraiment savoir ce qu'elle veut. Car c'est vraiment dommage pour vous, qu'elle vous fait souffrir de cette facon, en laissant aller ses sentiments à droite et à gauche.
On se reparle d'accord ?

salut :)

#4 Posté le par DCF__9003

salut sweetie (humm ptet trop familier hein ...
ben t'avais qu'a choisir un pseudo moins long na !)
j'ai repondu a ta demande de renseignements un peu plus bas dans le forum (titre mouais ...)
pour mon cynisme vis a vis de ta remarque je suis desole ... c'est juste que m'entendre assez des demi verite par des &^&*^ de theoriciens m'agacent mais dans l'ensemble je partage ce que tu as dit ... y a une difference entre pratique et theorie ... (et crois je sais de quoi je parle encore que dans mon cas c'est une difference entre experimentation et theorie ... salete d'experiences :) )

tout ca pour te dire de pas te faire trop de bile
perso je me suis pose les memes questions que toi et pffff c'est reparti aussi sec parce que je me suis rendu compte que je passais a cote de la femme de ma vie
je dois dire que pour une fois le conseil de Max est pas mauvais ! (non non pas frapper max pas frapper ... c'etait une blague !)
avec ton chum (t'as vu je parle le quebecquois couremment !) ca se passera certainement tres bien vu que t'es qq1 de tres equilibree (en tout cas a en juger par tes interventions !)

au fait on t'as parler du club la non parce que la on fait des offres speciales en ce moment .... pas cher et tout ...
bon allez j'arrete :)
A+
J

bonjour jeannot

#3 Posté le par DCF__6443
Ne t'en fais pas , si c'est comme ça que tu te sens.

J'ai pris ces conseils dans un site de psychologie. Même si cela semble plus facile sur papier qu'en pratique, mais c'est la vérité quand-même. Le problème c'est qu'il n'y a pas juste toi qui devrait suivre les conseils, mais ta partenaire aussi. Si ca vient seulement de toi, ca ne risquera pas de fonctionner.

Je voulais tout simplement vous aidez un peu et aider moi même en affichant cette méthode. IL y a rien de mieux que d'être positif en groupe qu'être négatif tout seul. :) Un couple qui arrive à utiliser ce conseil sont des gens qui sont conscients et qui veulent à tout pris que leur relation fonctionne. C'est la facon la plus sainte, sans blesser personne. Si moi même, j'arrivais à suivre les conseils à la lettre avec mon copain, on serait vraiment heureux.

Attention !!!!!!!!!!!!

#2 Posté le par DCF__3542
GERONIMO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention petit gars, si tu fais ça maintenant c'est peut-être la cata !

Vi je sais qu'il faut prendre te taureau par les cornes et cesser de s'appitoyer sur son sort si on veut s'en sortir, mais, car il y a toujours un mais. Je serais d'avis de laisser du temps à ta chérie pour qu'elle prenne du recul.

Le recul c'est le plus important. J'ai une cops qui est avec un mec depuis presque 4 ans aussi, et elle vit depuis quelques mois avec. Il y a un an elle a retrouvé un mec dont elle était éperdument amoureuse. Il lui a offert la bagatelle et elle a accepté. Maintenant elle le quitte et reste avec son mec.

Pourquoi est-elle allé avec l'autre. Parce qu'elle était bien avec son mec, mais qu'à ce moment-là il lui manquait quelque chose. Et tout ce qu'elle ne trouvait pas chez son mec, elle l'a trouvé chez l'autre. C'est pour ça d'ailleur qu'elle a mit un an à se décider. Car ils étaient complémentaire. Enfin la raison l'a emporté et surtout l'amour. Son copain a un peu changé ces derniers temps, et en mieux.

Si je te raconte cette histoire, c'est pour que tu comprenne, que ton amour est peut-être indécise. Je sais que ça va te faire rire, sortant pour ainsi dire de ma bouche, mais si tu ne lui laisse pas le temps qu'il lui faut, jamais elle ne reviendra, ou en tout cas pas définitivement.

Il faut vraiment que tu relache la pression, plus facile à dire qu'à faire, m'enfin. Il faut qu'elle prenne sa décision, et encore ce n'est pas celui qui reste qui gagne forcément, c'est celui qui a plus le courage de partir et de la respecter qui a le plus de chance.

L'autre sait sûrement que tu existe (sinon elle a été plus franche avec toi et ça c'est un plus) et s'il est assez con pour ne pas s'effacer, bah tant pis pour lui.

Elle se rendra compte très vite qu'il n'est pas équilibré. C'est facile de rester, mais ça ne veut pas dire que c'est gagné !!!!!!!

La ligne droite n'est pas toujours le chemin le plus court !!!!!!

Bon à ton tour, remonte moi le moral un peu !!! Please, raconte ton week end

Max

qui c'est qui l'a ecrit ce bouquin ? un pretre ? :)

#1 Posté le par DCF__9003

non non desole de ce mauvais esprit c'est juste que parfois ... des conseils paraissent simples sur le papier ... et puis en pratique (ok ok starlight je sais c'est moi qui dit ca ... :) )
un peu comme les cours de pedagogie par des gens qui n'ont jamais une vraie classe devant eux ...

cela dit je vais essayer !
je vais prendre ma cherie lui dire voila je trouve intolerable que tu ailles voir ailleurs que proposes tu comme solution ? on verra bien :)

A+ Sweetcherie et desole pour ce mauvais esprit
allez tiens pour la peine ...
GERONIMO !