Evitante (?) en pleine galère
Je serai certainement un peu confuse, à cause du bouillonement de mon esprit et des réticences à tout lacher d'un coup.
J'ai 24 ans, en galère dans ma tête depuis quelques années mais arrivée en ce moment à une situation ingérable.
Les quelques recherches que j'ai faites me conduisent à penser que je souffre du trouble de personnalité évitante.
En effet, j'ai toujours (au moins les 5 dernières années) ressenti une grande peur face à tout ce qui m'est inconnu (personnes ou situations), accompagnée du sentiment que je ne serai jamais à la hauteur (ceux qui connaissent savent ce que je veux dire!). Cependant, j'arrive à avoir des relations normales avec mes proches, ce qui me sauve mais fait aussi qu'ils ne prennent pas vraiment mes problèmes au sérieux.
Actuellement, je me trouve sur mon premier poste, et je crois que les angoisses provoquées par les responsabilités que je dois assumer vont me pousser à quitter ce job... En réalité je n'arrête pas de changer d'avis sur cette possible démission, ça me semble impossible d'arrêter et impossible de continuer. Mon entourage me pousse à faire des efforts, persuadé que je suis capable et que ça me redonnera confiance en moi. Quant à moi, je me demande jusqu'où il faut repousser ses limites, et dans quelle mesure je suis "atteinte" (excusez ce mot!!!).
Voilà, un premier tour d'horizon pas vraiment rose, j'arrive pas à en dire plus pour l'instant, mais j'espère trouver des gens qui pourront partager mon expérience ou simplement me donner des conseils pour améliorer la situation...
Amicalement, ina.