Entre aide pour Deug de psychologie (CNED)

Publié le

Anciens messages (page 1)

deug 1 cned

#53 Posté le par DCF__1858
Salut!
Je suis inscrite cette année en 1ère année de psycho ac le cned(et l'IED)et je me sens complètement dépassée..Je suis actuellmt en train de faire le devoir "rôle du psychologue" et je bloque complètmt...Je ne connais personne qui puisse m'aider ds ce domaine.Ce serait vraiment génial si on pouvait correspondre ens.Mon mail perso est ⋯@⋯.fr.
Merci d'avance.Bisous.
Lola

licence cned

#52 Posté le par DCF__4125
Je suis actuellement en licence par le CNED apres avoir obtenu mon deug en juin dernier.
Les cours se concentrent exclusivement sur deux gros pavés Dunods (2 par année).
Les exams sont independants de paris 8 , ils sont reservés aux etudiants du CNED.
C'est bien sur très theorique, meme en licence (a part un stage de 100 heures ) comme toutes études universitaires!!!
Il faut donc s'accrocher, se motiver de preference avec d'autres etudiants comme toi, mais cela enrichit énormement..
N'hesitez pas si vous avez des questions!!

deug psycho CNED

#51 Posté le par DCF__2123

salut,

je suis interressé par les cours des psycho que dispense le CNED. j'aimerai avoir l'avis de personnes aillant suivi ces cours (deug2, licence,...)
* comment ça se passe pr s'inscrire. Est ce que ça vaut la peine de faire une inscription candidature libre, ou vaut il mieux que je m'inscrive directement pr le deug2 pr la rentrée de septembre 2004?)
* comment se passent les devoirs et examens? devoirs a la maisons/ sur table (paris 8)?? les examens ont lieu à paris 8??
* si quelqu'un a déjà fait le deug+licence+... par le cned, j'aimerai avoir son avis sur les cours. vu que ce ne sont que des cours ecrits, et pas de cours oraux, ... je m'interroge sur le coté peut être trops théorique de ce mode d'enseignement ds une discipline ou le contacte Humain est qd meme essentiel.

merci pr tous vos bons conseils,

j'ai hate de changer de vie professionnelle :P

aide

#50 Posté le par DCF__4951
exact ! je commence juste l'année de deug 1 !
P.S: comment bosser ensemble par internet ?

merci

#49 Posté le par DCF__8144

salut sofien,

merci pour ta reponse, mais tu commences juste l'année deug 1?
pour la motivation à mon avis pour trouver d'autres personnes sur la meme que soit et bosser quelques fois ensemble et surtout dis toi que si tu veux passer toute ta vie à l'usine c'est ta porte de sortie!!
bon courage à toi
a+
karine

entre aide

#48 Posté le par DCF__4951
salut julia.moi je suis partant pour correspondre avec toi.
tu a déja commencé tes révisions ?

info (réponse)

#47 Posté le par DCF__4951

salut karine !
les cours sont interessant même si il y'a de la statistique !

je n'ai pas encore fais les devoirs, j'arrive pas à me motiver, en effet je travaille et c'est dur après 8h à l'usine de se concentrer sur les études.
quelqu'un aurais réussi a contourner le problème de la motivation ?

info

#46 Posté le par DCF__3156
salut,
j'ai 24 ans et je vais m'inscrire en 1ere annee DEUG PSYCHO par le cned pour la rentree prochaine! pourriez vous me dire ce que vous pensez des cours, de l'organisation et tout le reste! J'habite à Tours (37).
a+, karine

deug

#45 Posté le par DCF__6765
salut
je m'appelle solédad et je suis inscrite aussi au ctu de reims peut tu me contacter par mon adresse e-mail merci à bientot

deug

#44 Posté le par DCF__6765
salut moi aussi je fais mon deug par ctu de reims
peut tu me donner ton programme
solédad

deug

#43 Posté le par DCF__6765
moi aussi j'ai 44 ans mais je suis eu 1 année as tu encore des cours surtout dans les stats ou je comprends rien je connais sur paris une pers en 2 année je vais lui en parler
solédad

deug 1 année de psy

#42 Posté le par DCF__6765
moi aussi je voudrais correspondre je suis dans le meme cas que toi
solédad

reponse

#41 Posté le par DCF__3100
bonjour,
Je viens juste de voir ton message.
j ai commence par travailler le devoir de psycho social.Je l ai rendu avnt les vacances de noel.maintenant ,je fais le deuxieme devoir d anglais.Je resume a ma maniere pour apprendre les cours du bouquin de cours tome 1 pour pouvoir faire les devoirs mais j ai un peu de retard le temps passe tres trop vite.
Je suis egalement avec paris 8. a plus si t as des pb de comprehensoin ecrit si je peux t aider je le ferai

Peux tu maider ??

#40 Posté le par DCF__9333
BOnjour voila je me presente je mappelle Cécile jhabite l'ile de la reunion je suis etudiante par correspodance depuis cette annnee octobre 2003 en deug de pyscho via le cned et en faites je galere grave a savoir par koi commencer a apprendre reviser...
Je me retrouver avec les bouquins les devoirs c'est pas evident!!
comment tu procede toi pr apprendre tu fais tes etudes avec kel organisme et c'est suivi par kel fac mwa c paris 8eme !!!!
Jespere que tu me repondra car mon année me tiens a coeur et je vois que tt est fertile...
Merci davance
Cécile
mon mail perso : ⋯@⋯.fr

Bonjour a toi Nathalie

#39 Posté le par DCF__9333
Bonjour !!!
Je suis etudiante en deug de psycho par correspondance moi aussi et c'est clair qu ej galere a savoir par o il faut commencer se qu'il faut lire et ts ca !!!
Jaimerais rentre en contact avec toi pr saider mutuellement et pouvoir acquerrir cette année::
jhabite lile de la reunion c'est pr ca que jai choisi le deug par coorespondance il nya a po de fac ici a se sujet
Jespere que tu me repondra mon mail perso est: ⋯@⋯.fr
merci

INFO

#38 Posté le par DCF__6854
J AIMERAI SAVOIR COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR PREPARER VOTRE DEUG DE PSYCHO PAR CORRESPONDANCE CAR JE SERAI INTERESSE MERCI D AVANCE

De l'aide svp!!!

#37 Posté le par DCF__2649
Salut j'ai 20 ans et je suis en 1ere année de deug en psycho donc je suis très intéressée par tes 2 devoirs,je pense que c'est sur la métodologie du travail universitère et spécifique de l'enseignement à distance et l'autre sur la place et le role du psychologue dans les sociétés contemporaines;merci d'avance!!!(PS:j'ai vraiment besoin de ton aide)

Réponsz à charivari

#36 Posté le par DCF__6181
Bonne chance a toi. Tu verras très vite que cette formation est géniale mais avec beaucoup de boulot. J'ai aussi deux enfants un mari .......
Mes enfants ont 15 et 4 ans.
A bientot.

pour chl

#35 Posté le par DCF__3100
pour les stat je ne sais pas de toute manière dans le programme les stat se trouvent à la fin.Alors tu auras le résumé plus tard.t inquiète pas!!! autrement pour la fiche de lecture de la psycho sociale fçaise et américaine j ai mis plusieurs heures et le compte rendu je ne l ai tjs pas fini .je prefere lire les cours avant car pour l instant je manque de connaissances .

Stat descriptive : ou est le cours ?

#34 Posté le par DCF__4166

Salut,

Je me lance dans cette 1ère année de DEUG envahissante par toute cette masse d'information sans trop savoir comment s'y prendre.
En regardant la brochure sur les stats, dans l'intro on dit qu'il ne s'agit que d'un résumé insuffisant et qu'il faut aussi s'appuyer sur le cours.
Mais ou est-il ? J'ai eu beau chercher je ne trouve rien. Quelqu'un peut-il m'éclairer.

Par ailleurs, combien de temps avez-vous passé sur le 1er devoir fiche de lecture,... etc. entre la lecture des pages du bouquin et la rédaction du devoir ? Cela me donnerait une idée.

Merci

salut

#33 Posté le par DCF__0796
Je souhaiterais m'inscrire aussi en première année de psychologie par correspondance...Alors, j'aimerais avoir tes impressions, car j'ai un peu peur de me lancer dans cette voie car actuellement je travaille... Je redoute de ne pas pouvoir faire face à tout ça...

entre-aide

#32 Posté le par DCF__3100
Je suis également inscrite en Ière année de psycho.Voilà,j ai commencé le devoir de méthodologie,pour ce qui est de la compréhension du texte la psychologie sociale ça va mais je recontre qq difficultés pour rédiger le compte-rendu de lecture.Si tu as des questions par rapport à ce texte, je peux t'aider.

même cas que toi!!

#31 Posté le par DCF__2736
J'ai reçu mes premiers cours vendredi dernier, je prend ces cours par correspondance avec l'université de Rennes car je suis aide éducatrice dans une école primaire. Après une première lecture de certains de ces cours j'avoue que j'ai le sentiment de me sentir seule face à mes polycopiés je crois que c'est la méthodologie qui va me manquer ainsi que des exercices c'est pourquoi j'aimerai correspondre avec des personnes dans le même cas que moi pour pouvoir s'aider et se soutenir car ce deug il me le faut absolument c'est impératif pour mon avenir!!!
voilà sinon j'ai 22 ans je m'appelle nathalie et j'habite nantes. à bientôt nathalie

moi aussi!!!!!!

#30 Posté le par DCF__6623
salut!
j ai 19 ans, je suis aussi en premiere annee de psycho par correspondance. je viens de recevoir nos premier cour, livre, cassette audio et video et franchement j aimerai bien correspondre avec quelqu un par mail pour ne pas etre seule.
si quelqu un est interresse voici mon mail : ⋯@⋯.com
merci
Flore I.

moi aussi

#29 Posté le par DCF__3822
j'ai aussi 22 ans et moi aussi je suis inscrite en premiere annee de deug. Tout comme toi je cherche a correspondre avec des personne dans la meme situation afin de nous aider mutuellement j'attend avec impatience ta reponce
merci