Entre aide pour Deug de psychologie (CNED)

Publié le

Anciens messages (page 1)

deug 1 cned

#53 Posté le par DCF__1858
Salut!
Je suis inscrite cette année en 1ère année de psycho ac le cned(et l'IED)et je me sens complètement dépassée..Je suis actuellmt en train de faire le devoir "rôle du psychologue" et je bloque complètmt...Je ne connais personne qui puisse m'aider ds ce domaine.Ce serait vraiment génial si on pouvait correspondre ens.Mon mail perso est ⋯@⋯.fr.
Merci d'avance.Bisous.
Lola

licence cned

#52 Posté le par DCF__4125
Je suis actuellement en licence par le CNED apres avoir obtenu mon deug en juin dernier.
Les cours se concentrent exclusivement sur deux gros pavés Dunods (2 par année).
Les exams sont independants de paris 8 , ils sont reservés aux etudiants du CNED.
C'est bien sur très theorique, meme en licence (a part un stage de 100 heures ) comme toutes études universitaires!!!
Il faut donc s'accrocher, se motiver de preference avec d'autres etudiants comme toi, mais cela enrichit énormement..
N'hesitez pas si vous avez des questions!!

deug psycho CNED

#51 Posté le par DCF__2123

salut,

je suis interressé par les cours des psycho que dispense le CNED. j'aimerai avoir l'avis de personnes aillant suivi ces cours (deug2, licence,...)
* comment ça se passe pr s'inscrire. Est ce que ça vaut la peine de faire une inscription candidature libre, ou vaut il mieux que je m'inscrive directement pr le deug2 pr la rentrée de septembre 2004?)
* comment se passent les devoirs et examens? devoirs a la maisons/ sur table (paris 8)?? les examens ont lieu à paris 8??
* si quelqu'un a déjà fait le deug+licence+... par le cned, j'aimerai avoir son avis sur les cours. vu que ce ne sont que des cours ecrits, et pas de cours oraux, ... je m'interroge sur le coté peut être trops théorique de ce mode d'enseignement ds une discipline ou le contacte Humain est qd meme essentiel.

merci pr tous vos bons conseils,

j'ai hate de changer de vie professionnelle :P

aide