Rougissements

Publié le

Premier message

Rougissements

#0 Posté le par DCF__0376
Mon probleme c'est que je suis timide, et que je devient rouge pour un rien. Mais je ne me sens pas gênée, c'est ce que je crois, mais dans le fond je le suis peut-être beaucoup. Je ne sais plus quoi faire, svp, aidez moi.
Merci!

Messages récents

Avlocardyl

#7 Posté le par DCF__4309

Au sujet de ce médicament, je voulais dire que vu sa façon d'agir, il n'est pas à conseillé aux hommes. Cela risque de calmer un peu trop le mecanisme de l'érection. De plus, pour les autre effets secondaires c'est pas terrible non plus. Caralentit le coeur, ce qui baisse la pression artérielle. Ca n'est pas à prendre à la légère !!
Je ne dis pas cela pour faire peure ou décourrager, juste pour informer. Peut-être y a-t-il des méthode pour intervenir psychologiquement???

Courage à tous.
Jérôme.

rougeur

#6 Posté le par DCF__3962
Salut Jérome et Vincent
Je vous conseilleirais d'aller voir un dermatologue, c'est lui qui pourrait savoir si vous faites partie de ces gens...En fait on appelle ca de la rosacée...Vous savez qu'avec ce genre de rougeur notre peau a besoin d'etre traité au petit soin, il faut appliquer des cremes pour se protéger du soleil...mais pas n'improrte lesquelles car ce sont des peaux trop sensible, la preuve il réagisse a tout .. Je vous encourage fortement a aller consulter...parlez lui de rosacée ou allez voir des sites internet qui traite du sujet...Je vous jure que ca peux changer votre vie! Plus ou presque plus de rougeur, c'est le bonheur :o) Allez foncer, allez-y! Je vous souhaite bonne chance ...

contact avec raphaela

#5 Posté le par DCF__4837
Salut Raphaela et les autres,
J'ai 30 ans.
J'ai le même problème. Dès que je vais au froid, au chaud, quand je retire mon casque de moto, si je me penche, quand je fais du sport. Du coup, c'est devenu une phobie. Ton traitement m'intéresse également. Merci, Jérôme.

contact avec raphaela

#4 Posté le par DCF__4785
bonjour rapahaela j aimerai que tu m en dise plus sur ce traitement avec le dermatologue , je pense avoir le meme probleme que toi .... merci a bientot vincent

rougissements

#3 Posté le par DCF__8063
Bonjour, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et de savoir qu'il y a des médicaments pour ça !!! seulement après de si nombreuses années...hé oui, j'ai...45ans !!! et 2 enfants ! je me suis sentie plus forte quand je me suis mariée puis quand j'ai eu mes enfants mais jamais ça ne dure !!! je n'ose pas sortir non plus, ni même dans ma famille car dès que l'on m'adresse la parole...paf ! je rougis et je me sens très mal à l'aise comme si je faisais une bétise !!! c'est horrible !!! j'ai déjà été voir un psy mais je ne parvenais pas à lui parler ni à trouver les réponses aux questions alors, j'ai arrêté. Il n'y a qu'une chose qui me rende plus forte, c'est....l'alcool ! alors, vous voyez, je préfère rester enfermée chez moi et ne voir personne ! Je suis divorcée depuis 14 ans et je ne me suis jamais remise avec quelqu'un ! la solitude ne me pèse nullement (mes enfants sont grands)mais j'aimerais, malgré tout pouvoir dire "merde" à qui j'ai envie et surtout ne plus me sentir aussi mal à l'aise en face de quelqu'un ! en tout cas, merci pour la solution de médoc, je ne savais vraiment pas ! encore merci.

rougissements

#2 Posté le par DCF__0110

Salut Amélie,

J'ai 20 ans et je souffre également de phobie sociale et rougissements. IL est clair qu'une psychothérapie peut t'aider mais ce n'a pas été mon cas.

J'ai donc demandé à mon Dr généraliste de me donner des bétabloquants (c'est des médicaments qui bloquent l'adrénaline qui est responsable de tremblements, rougissements, palpitations....). Dans mon cas c'est particulièrement efficace et j'ai réussi à reprendre confiance en moi.

Tu peux parler à ton médecin de l"Avlocardyl" qui est le médicament de référence (j'espère que tu n'es pas asthmatique par contre).

D'autre part, tu peux également essayer les capsules d'aubépine (c'est en vente libre en pharmacie).

Voilà si tu veux d'autres infos mon mail est :
⋯@⋯.com

Bises bon courage

Pour Amélie...

#1 Posté le par DCF__3962
Bonjour Amélie... J'ai longtemps cru que j'étais timide moi aussi car je rougissais meme en éternuant... Pendant des années je me suis privé de sortie de plus en plus régulierement...Plus je croyais etre timide et plus je réagissais dans ce sens...Un jour, ayant aussi des problemes de peau au visage, je suis allé voir un dermatologue...Je rougissais en prenant un verre de vin, de biere, au froid et au chaud, pendant les efforts etc...des situations qui ne sont pas reliés a la gene...J'ai eu la surprise de ma vie de savoir que ces rougeurs n'avaient aucun rapport avec la gene...Libération presque totale depuis ce diagnostique et plusieurs gens ont le meme probleme que moi ne le sachant pas...C'est peut-etre aussi ton cas...Si tu crois etre parmi ces gens, je pourrai peut-etre t'en dire un peu plus...Bye