Bonjour tous !
Je vous écris car en ce moment je suis complètement perdue....Je me sens comme coupée du réel : je ne m'intéresse plus à rien, j'ai de plus en plus de peine à communiquer avec mes proches et je ne cesse de m'auto-analyser. Il me semble que je perds petit à petit mes facultés. Depuis deux mois je vis comme à la surface de moi même, bref je ne vis pas, je me traîne. Je suis incapable de prendre une décision.
Comme j'ai 22 ans et que je suis encore aux études je vis toujours chez mes parents, dont je dépends financièrement. J'aime beaucoup ma famille et il font tout pour m'aider mais mon état leur fait beaucoup de peine. Actuellement je suis sous anti-dépresseurs mais ils ne font pas encore pleinement effet.
Ca fait depuis deux ans que j'étudie le droit mais sans trop de conviction, en fait je ne sais pas quoi faire d'autre mais étant donné que ça ouvre beaucoup de portes...J'ai passé les examens de première année grâce aux anti-dépresseurs, mais cette année il y avait des oraux et j'ai eu une attaque de panique face à ces oraux et je ne m'y suis pas présentée. En octobre il y a une deuxième session et j'étais sensée étudier tout l'été pour m'y préparer et j'ai été incapable d'ouvrir un bouquin...Je ne sais plus que faire : je vis un mensonge car je dis à mon entourage que j'étudie un peu et ce n'est pas le cas.Mes journées je les passe devant l'ordi ou la télé ou à lire tout et n'importe quoi. J'évite de sortir car je me sens mal à l'aise et je fuis les gens. Je ne sais pas s'il faut continuer dans cette voie ou penser à autre chose...J'ai toujours eu l'impression d'être peu intelligente car je mets du temps à comprendre les choses et parfois il faut me les répéter plusieurs fois. Ce qui me fait craindre parfois de ne pas pouvoir me débrouiller dans ma vie. En gros je compte toujours sur les autres pour qu'ils m'aident.
Je suis en train de perdre espoir....si quelqu'un a vécu cette situation merci de m'aider !
A plus,