Juste un petit coup de pouce...

Publié le

Premier message

Juste un petit coup de pouce...

#0 Posté le par DCF__7861

Quand on est en dépression... on croit paranoie toujours ben des affaires... que les gens vont nous juger... qu'on se fait regarder comme dans le trueman show, qu'on est née laide, conne et sans avenir pis qu'on a faite de quoi de pas correct, qu'on est bon à rien... que la vie est trop dégueulasse pour être vécu... J'vous lis pis sa mrend triste de pas être capable de vous expliquer comment sortir d'une dépression...

jvais essayer dvous donner un exemple...
Quand tu monte en bécik... tu tcasse la gueule, c'est quasi assurer (la première fois...)
une dépression c'est jamais remonter sur le bécik... moi au début j'étais cloitrer chez moi... je fesais pu rien à part dormir... j'ai parler avec des gens qui me donnait des conseils je l'ai envoyais chier ou ben j'écoutait à moitié ce qui me disait... asteur j'ai compris... Les gens veulent toujours se sortir trop vite de leur problème... ils veulent tout tout de suite mais en réalité ne font rien pour le faire... Si vous faite des crises de panique en public que vous vous sentez pas ben en public que vous avez mauvais caractère, ben fréquentez cette émotion la le plus souvent possible pour apprendre à ReGaGnEz le CONTRÔLE... parce-que c'est ca que vous avez perdu le contrôle... je le sais j'en ai faite une méchante grosse dépression pis jmen suis sorti sans anti-dépresseur... pis savez vous quoi, les anti-dépresseurs, c'est la pire marde qu'on a pu vous prescrire... parce-que c'est comme dla marijuana ou ben dla bière ou un ordi 24h/24... c'est une façon dvous faire oubliez que vous êtes dépressif pis quand vous oubliez que vous êtes dépressif ben vous faite rien pour votre dépression... exemple comme moi de ces temps ci j'ai pris genre 5-10 lbs (un ti bourlet..) mais jvoudrais lperdre... mais jmen cache, s'en est quasiment rendu un complexe personnelle... pas pour les autres parce-que jme fou de ce que les autres peuvent penser de moi... ont peut pas plaire à tout lmonde... sauf que pour moi je me cache le ventre parce-que jme sens mal, jme fais l'oublier comme ca jfais rien pour le perdre c'est pas la bonne façon... vous devez accomplir des buts plus petits que de battre votre dépression vous devez vous prouvez que vous êtes un être humain capable de foncer dans la vie... anyway sa sers à rien de dire qu'on est née sous une mauvaise étoile qu'on est laid et cave pis que le voisin est plus chanceux, c'est TOI qui décide de TA DESTINÉE. Quelqu'un qui nait riche a surement plus de chance mais y peux le gaspiller 15 fois plus vite que toi lcash pis devenir plus pauvre que toi... regardez un dmes pot gagne de 500-800$ par semaine... je gagne 400 par 2 semaines... et j'arrive mieux que lui, chu en appartement yé chez sa mère... y'a jamais d'argent j'en ai... WTF?
arrêter de paranoié... relaxer, faite vous des buts à court terme, arrêter dvous poser les mauvaises questions... arrêter dvous laisser pousser par les autres pis voler par vos propres ailes pis par dessus tout, lâcher donc vos caliss de marde d'anti-dépresseur c'est bon à rien.
vous pouvez répondre c'que vous voulez... jvous dit que sans anti-dépresseur on vient à bout d'une dépression plus difficilement au départ mais la durée de l'attente est 100 fois moins longue parce-que t'a pas besoin de pillule pour vivre... tu RÉAPPREND à vivre...
entk faite s'en s'que vous voulez, pis si vous avez des problèmes de compréhension ben relisez le mail parce-que moi cque j'essaie de faire c'est vous aidez...

Messages récents

ton message m'a touchée

#5 Posté le par DCF__7297

J'allais bien. Du moins passablement bien puisque mon grand-père se meurt. Ton message m'a fait pleuré parce que ça me touche. Tu t'en est sorti, avec peine mais tu t'en est sorti. Et j'ai pleuré parce que je n'y arrive pas. Je trouve que quelques mois c'est court comparativement à 3 ans. Je me sens comme un petit poisson qui se débat dans un filet de pêche mais qui ne fait que resserer les mailles du filet sur lui au lieu de les défaire. Je travaille, je me bat...pas toujours avec succès mais du moins j'essaie mais rien ne se produit. Rien de bon ne se produit. Certains vont dire que je m'apitoie sur mon sort mais c'est ça que je ressent présentement. J'ai l'impression d'avoir gâché ma vie. J'ai 17 ans, et je n'ai encore jamais profité de mon adolescence. Je ne vais nul part, ni dans des party. Je ne fais pas d'activités, je n'ai pas d'amis. Shad,je veux pas devenir comme elle!
J'ai un problème. Avec moi il n'y a pas de juste mesure. c'est tout ou rien.
&pip;-----------------------------&pip;

ca en haut, c'est une ligne d'humeur. Sois je suis heureuse a en rendre malade sois je suis triste a en mourir. Jamais le milieu. C'est comme ça dans n'importe quelle situation. C'est tout ou rien.
J'ai peur, j'ai terriblement peur de vivre dans ce monde sans pitié. Je veux m'en aller, je veux partir de ce monde froid.
Je crois que je me conduis en enfant à l'age de 17 ans parce que je voudrais rester une enfant toute ma vie. rester dans les bras de mon papa,etre dorloté et tout et tout. Vivre dans un compte de fée. C'est pour ça que la maturité et moi ça fait deux je crois. J'aurais tellement de choses à dire mais le message serait trop long.
Il y autre chose que je fais. Je veux tellement rendre les autres heureux autour de moi que j'en oublie mon propre bonheur.
J'ai une question à poser a ceux qui suivent une thérapie.
Depuis combien de temps consultez vous et y voyez vous un changement?
moi je consulte et je nen vois pas du tout. parfois je crois que c'est une perte de temps. mais bon, aujourdhui dans ma ligne d'humeur je suis triste à en mourir alors pardonnez moi.

Bien des éléments...

#4 Posté le par DCF__7106

Salut Shad,

Pour un gars qui pense qu'il ne s'exprime pas bien, alors moi je trouve que là tu fais erreur. Au contraire, tu exprimes super bien ce que tu tentes de faire passer, tu y crois, on te lis et c'est comme si nous étions à côté de toi à entendre ton récit de vie ! alors encore là, je te dis que je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la prescription d'anti-dépresseurs ou autres pour des attaques de panique ou stess ou je ne sais quoi, sans que le médecin connaisse davantage son patient. C'est vrai que c'est infesté de médecins qui ont le crayon au bout de la main pour prescrire LA pilule. C'est vite fait, vite réglé...POUR LUI ! mais je ne veux quand même pas généraliser car ce serait faux.

En fait je suis d'accord avec ce que tu dis; sur le point où j'accroche, c'est simplement que ça ne peut malheureusement pas (selon moi) s'appliquer pour tous que cette manière de résoudre les souffrances de l'âme et du corps. Pour les raisons que j'ai énuméré dans mon autre message. Mais c'est sûr que je comprends ce que tu exprimes puisque rendue à 39 ans, je peux te dire que si on ne m'avait pas prescrit d'anxiolytiques dès l'âge de 16 ans (oui je souffrais beaucoup) mais j'avais tellement besoin d'aide et non de pilule à un si jeune âge. Alors je suis tombée dans l'engrenage car je ne regardais pas mes émotions, je ne savais même pas quoi faire avec, j'étais trop jeune. Ce médecin aurait mieux fait de m'écouter mais non. Il ne l'a pas fait. Aujourd'hui, je me débrouille avec le cheminement que je n'ai jamais cessé de faire lorsque je l'ai entrepris, pour cesser cette drogue qui a pour effet d'en être dépendante au bouttt, de ne pas avoir de contrôle sur soi-même sans du chimique. Mais tjrs j'apporterai un bémol parce que je sais de source sûre qu'il y a des gens qui doivent absolument en prendre. Comme dans tout, il y a des exceptions et quand même assez pour que l'on ne néglige pas cet aspect.

Une phrase, qui particulièrement m'a atteinte, puisque j'y adhère tout autant que toi. Cependant, peut-être pas pour les morts vivants !

"qu'on vit sur une planète de mort vivant qui chie sur le plus beau cadeau qu'on s'est jamais faite donner..." on sait tous que l'on détruit cette planète, qu'on ne voit pas tous ces miracles, toutes ces beautés, qu'on se détruit entre nous et qu'on détruit autour de nous. Les hommes anéantiront cette planète d'eux-mêmes. Cela a tjrs été dit et j'y crois. Ils ne sont pas morts, ils vivent mais ne savent comment et mènent une lutte contre ce qu'ils devraient par-dessus tout apprécier en premier, remercier pour tout ce que l'on a, ici sur cette terre. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de guerre, pas de racisme, pas toute cette souffrance dans les âmes. Et si nous nous rendions compte de cette merveille, cette enveloppe charnelle et ses organes vitaux, cadeau fignolé dans ses moindres détails dans lequel nous vivons, nous en prendrions soin au lieu de le bourrer de nourriture pas adéquate, nous dormirions le nombre d'heure nécessaire pour son bien-être, nous serions à l'écoute des messages qu'il nous envoit. Mais nous sommes à l'heure de la course...mais vers quoi ? nous sommes tous de plus en plus malades, nous sommes blasés, et de voir des jeunes, si jeunes, déjà blasés au début de leurs vies, c'est bien à nous les plus vieux, à qui revient la faute de ne pas avoir su COMPRENDRE et par la suite APPRENDRE à nos enfants.

Gros sujet encore, à suivre par tous...

Salut Shad et à bientôt,

Hélène

qu'on vit sur une planète de mort vivant qui chie sur le plus beau cadeau qu'on s'est jamais faite donner... Moi

...

#3 Posté le par DCF__7861

Des Anti-Dépresseurs c'est une façon de s'en sortir... mais c'est comme de dire que quelqu'un qui fume un join pour oublier la réalité est dans le bon chemin d'une guérison pour s'accepter dans la vie... C'est pas saint sa vous empêche de guérir sa vous donne une fausse stabilité qui en faite pourrait être établi avec une intensité plus forte mais avec un délai tellement plus court... Je ne dis pas que quelqu'un qui en prend est looser ou à rater sa vie... Mon ex en prend... sauf que moi des médecins de famille qui prescrive des anti-dépresseurs pour des crises de panique dont il ne sait même pas la provenance tout en sachant que les A-D créent une dépendance et change les données du cerveau pour en établir un nouveau code qui bloque l'hormone qui nous rend dépressif... Moi si jveux arrêter la cigarette... faut pas jprenne des patchs... parce-que dans l'fond c'est la même chose que de continuer à fumer et de progressivement descendre la dose de nicotine que mon corps à besoin. Ben les anti-dépresseurs c'est pareil... c'est VRAI que sa va vous mettre dans un état sécurisant jusqu'à ce que les anti-dépresseurs vous donnent des maux de têtes ou que le médicaments soit absorbé sans effet par le corps... pour ensuite changer... la mère de mon ex justement est rendu à 40 quek année et elle est encore pogné avec ca... si elle aurait commencé à travailler par elle même... elle aurait déja terminé son travail alors que la elle joue à cache cache avec ses problèmes... Donc je comprends totalement ton avis... mais moi je suis tout à fait contre le fait de prendre des substances qui modifie des sentiments ou des états d'esprit dans mon corps pour me donner une fausse stabilité... J'ai carrement rien contre ceux qui en prennent... et vous êtes pas des loosers si vous en prenez parce-que sa serait narcissique de pensez ca puis-qu'aux moins 90% du peuple consomme des drogues de toute sorte altérant leur esprit... avec l'alcool les anti-dépresseurs etc... tout ce qui nous fait oublier qu'on est pratiquement mort... qu'on vit sur une planète de mort vivant qui chie sur le plus beau cadeau qu'on s'est jamais faite donner... Moi je vous dis seulement ca parce-que je sais que l'événement déclencheur qui fait sortir les gens d'une dépression c'est les paroles d'une personne en particulier qui nous touche personnellement et qui nous fait comprendre ce qu'on a comprendre...
Pour ceux que sa aide pas, je suis pas dieux, ni un genre de Nostradamus, j'essaye juste de vous aider avec mon expérience de ca.. et pour vous prouvez que c'est facile (si on considère le temps gagné) de sortir d'une dépression sans anti-dépresseurs... alors DÉSOLÉ à tout ceux qui m'ont lu et qui ont mal pris ce msg... je m'exprime très mal et j'en suis encore désolé...

on a tous déja tomber dans un piège. Un ami nous propose de fumer une cigarette, un join, de boire une bière ou un médecin nous mets devant un dilemme... tu te sens pas bien alors je peux améliorer ta vie avec des anti-dépresseurs... moi j'ai été chanceux parce-que le médecin qui m'a conseillé d'en prendre m'a dit les conséquences avant que j'y adhère... comprenez donc pourquoi j'en ai pas pris, parce-que jvous jure que dans les gros moment de détresse ou t blanc comme un drap t pas capable de bouger ni de parler ni de respirer que sa goûte la mort dans ta bouche et que votre coeur débat à 220/mph à l'heure... que dans ces moments on en prendrait bien... c'est normal... mais faut s'accrocher sa passe très vite... moi le gros de ma dépression à durer 1 mois et demi le gros ou je pouvais carrement rien faire... ensuite sa mieux été j'ai encore été dépressif pendant longtemps mais jme su arranger, maintenant j'ai un boulot, une voiture, un appartement, un avenir, et j'ai une confiance une estime et une fierté de moi même et j'ai 20 ans... croyez moi c'est possible de s'en sortir et je suis près à répondre à vos questions si vous ne comprenez pas certaine de mes expressions...
sur ce je vous laisse j'en ai assez dit pour aujourd'hui

Un coup de pouce...pas certaine sur tous les points !

#2 Posté le par DCF__7106

Salut,

Il y a plusieurs points que tu énumères et pour lesquels je suis également d'accord avec toi. Comme par exemple, pour les attaques de panique, OUI il faut se placer petit à petit dans le contexte qui nous angoisse. Pour moi, c'est LA bonne solution pour s'en sortir. Celle que je n'ai pas prise, je ne me suis pas épargnée donc je n'ai pas fait dans le petit à petit. Mais un jour y'en a marre de ne plus faire soi-même son épicerie, pouvoir aller jouer dehors avec ses enfants et etc.. alors j'y ai mis tout le paquet comme on dit. Mais aujourd'hui, lorsque ça m'arrive encore, je sais très bien que l'évitement c'est la pire chose que je pourrais faire pour retomber d'aplomb. Maintenant;

Pour les anti-dépresseurs, j'ai fait un rapprochement avec le cancer. On dit souvent aux gens dans des émissions de télévision ou ailleurs, VOUS ÊTES CAPABLE DE VOUS EN SORTIR SI VOUS LE DÉSIREZ. Tu sais l'impact que ça peut avoir sur une personne qui fait tout, mais tout pour s'en sortir et qui n'y arrive pas parce que ce n'est pas tjrs nous qui pouvons contrôler TOUT ? cette personne se culpabilise en se disant qu'elle n'a pas réussi, elle se culpabilise de partir en ayant l'impression de ne pas en avoir assez fait et d'abandonner les siens. Alors elle part difficilement. Je l'ai vu ayant travaillé auprès de ces gens atteints si gravement.

Donc pour les fameux anti-dépresseurs, oui je sais qu'il y a des gens qui arrivent à se sortir d'une dépression sans prise de médication. Mais ils sont peu. Je ne veux pas parler du comment ils y parviennent sans cette fameuse pilule car ce serait également entrer dans le même débat que pour ce que j'ai mentionné plus haut. Certains diraient que bon, ils ne sont pas assez forts sans la "pilule", qu'ils manquent de volonté et ainsi de suite. Ce n'est certainement pas pour les aider à remonter que de s'entrer ça dans la tête. Chaque cas est différent. Alors je ne mettrais pas une étiquette "à ne pas se procurer" sur les anti-dépresseurs, car ils peuvent drôlement aider à reprendre une vie normale. Bien sûr, en y ajoutant bien souvent une thérapie, changement de mode de vie, acceptation de qui l'on est, enfin un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine.

C'est donc trop tranchant, selon moi, que de dire que TOUS peuvent se sortir d'une dépression sans prendre des anti-dépresseurs. Tant mieux si toi tu as réussi. Mais ce n'est pas une question de pointage sur 10 à qui réussira et qui échouera et se culpabilisera jusqu'à sombrer plus profondément encore, car plus aucune estime de soi. Plus bon à rien puisqu'il ou qu'elle n'a pas réussi sans être médicamenté. Et il faut également songer que des études ont prouvé hors de tout doute, que certaines familles étaient prédisposées à être exposées à la dépression. Cela peut donc être génétique et ces gens peuvent même recourir à une certaine chirurgie, mais là je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Et il y a également la gravité de la dépression.

Donc autant de gens que de complexité pour chacun d'entre eux. Chaque cas est unique, on ne peut pas généraliser sur la prise d'un médicament tout comme les débats que l'on voit un peu partout concernant le Ritalin. Nous en sommes rendus à nous sentir ENCORE COUPABLE de ne pas ritaliser nos enfants ou bien de le faire. Seuls, un médecin et son patient, sont aptes à choisir la bonne démarche qui conviendra à la personne atteinte. Si cela s'avère à ne pas fonctionner, il y a tjrs lieu de revoir. La science n'est pas exempte d'erreur et le patient non plus. La personne atteinte peut, dans un premier temps, choisir une façon de s'aider à s'en sortir pour finalement opter pour une autre approche.

L'important c'est de ne pas JUGER qui prend quoi, parce que je pense que chacun est assez intelligent pour savoir si il est sur une bonne piste ou si un changement s'avère nécessaire pour faire disparaître cette dépression ou tout autre pathologie. A mon avis, de tels messages peuvent être mal interprétés par une personne en pleine dépression. Elle peut se sentir nulle de ne pas réussir ce dont tu parles et prendre la mauvaise décision...mettre aux poubelles une médication qui peut l'aider grandement.

Voilà ce que je pense. Je suis bien placée aussi, je me suis tapée une bonne dépression et j'ai fais ce qu'il fallait faire, j'ai pris MA décision concernant la façon de m'en sortir.

Au plaisir de te lire,

Hélène

du bon et du mauvais

#1 Posté le par DCF__4113
comment peux tu fustiger les anti dep a ce point la?
pour reprendre l'exemple de ton vélo, quand tu etait jeune tu avais bien des stabilisateurs sur ton vélo pour éviter de te casser la gueule ton les 3 m, ou encore quand tu apprends a nager tu as des flotteurs pour éviter de te noyer, c'est pareil pour les cachets, ils sont la pour t'aider (pas pour te guérir la on est d'accord), je n'oublie pas du tout ma déprime mais grâce a eux j'ai pu reprendre un peu confiance en moi et faire des choses que jamais je ne m'aurais cru capables
juste un truc: ne vous comparez pas aux autres a la masse, affirmez vous!!