Qui a diagnositqué vos troubles de paniques?

Publié le

Premier message

Qui a diagnositqué vos troubles de paniques?

#0 Posté le par DCF__5317
Bonjour!
Je ne sais pas si je fais une dépression ou non, s'il s'agit d'une petite ou d'une grosse, tout ce que je sais c'est que depuis quelques temps mon corps me parle en provocant des crises de paniques chez moi. Ce fut une année difficile, après un échec professionnel j'ai décidé de partir à mon compte, j'ai en plus eu une grossesse ectopique (grossesse non prévu en plus), etc. Je sens la confiance en moi diminué de plus en plus, je ne me sens pas comme avant. Je suis rendu à avoir peur de sortir de peur d'avoir une autre attaque de panique. Mais bon je ne sais pas qui aller voir un médecin de famille, un psychologue, un psychiatre pour avoir un diagnostique et me guérir? Qui peut me dire ce qui ce passe avec moi? Une réponse de quelqu'un d'entre vous serais bien apprécié. J'assiste actuellement à des réunions d'un groupe d'entraide mais je crois qu'il me faudrait l'aide d'un professionnel de la santé également. Merci!

Messages récents

Agoraphobie, attention !

#1 Posté le par DCF__7106

Encore moi Zazou,

Je t'ai répondu sur le même sujet sous un autre thème. Mais attention ! si tu commences à avoir peur et à ÉVITER les sorties, les endroits où tu t'es sentie mal, ça ressemble drôlement à un début d'agoraphobie. Je sais, j'en ai souffert pendant des années. Voilà pourquoi l'urgence d'aller consulter le plus rapidement possible. Plus c'est pris vite et à temps, avant que tout dégénère, et ça va vite crois moi, il est très possible de régler ce problème avant que tu n'en sois rendue à t'isoler complètement.

L'évitement est un des symptômes les plus révélateurs de l'agoraphobie. Et l'agoraphobie se présente souvent suite à de nombreux stress vécus.

Encore bonne chance Zazou.

Hélène