phobie des acariens
seul sur terre a voir ces acariens,sur mon frigo
dans les vetements enfin partout quoi!
je souffre d'une nevrose obsetionelle importante
aider moi.
Bonjour Stéphanie,
Je ne sais pas si tu es de Mtl, mais si oui, à l'hôpital Louis H. Lafontaine il y a un super département pour les personnes souffrant d'obsessions. Maintenant, si non, où tu suis ta thérapie, ils ne voient pas que tu ne fonctionnes pas mieux ? que ta/tes peurs sont toujours présentes ? et que prévoient t-ils faire étant donné qu'il n'y a pas de résultat positif ?
Peut-être n'est-ce pas la bonne sorte de thérapie, le bon thérapeute etc...que tu rencontres pour toi. As-tu vraiment confiance en eux ? en premier lieu c'est super important d'avoir confiance et d'avoir établi un contact d'humain à humain et d'être bien dans cette relation. A part les acariens, as-tu d'autres peurs ? a moins que je ne me trompe, tu n'as pas dû avoir cette phobie depuis toute petite ? alors il te faudrait découvrir d'où te viens cette peur si angoissante. J'imagine que tu sais tout ça mais je te l'écris tout de même. C'est que je me suis sortie de tellement de peurs inimaginables que je suis certaine que tu puisses y arriver mais que tu n'as pas les bons outils pour y parvenir présentement et je trouve ça bien dommage.
C'est normal que ta famille souffre de te voir ainsi. Et ce n'est pas facile pour les autres qui ne connaîssent pas la peur, je veux dire les phobies, la tienne ou les tiennes. Puis, ce sont des gens qui sont près de toi et l'amour doit être fort donc ça fait mal de voir souffrir ceux qu'on aime et de se sentir impuissant. Car ce n'est que toi qui puisse y apporter un changement. Par contre, que tu puisses en parler chez toi, ce serait un GROS avantage. Déjà en parler, c'est le plus grand pas de fait. La libération de pouvoir s'ouvrir et de parler d'une peur aussi énorme est un grand besoin, surtout auprès des gens qui gravitent autour de nous.
Je sais que je t'ai posé beaucoup de question mais peut-être qu'elles t'aideront à comprendre un peu plus, je l'espère en tout cas. J'aimerais beaucoup que tu t'en sortes car je sais, pour avoir traversé certaines phobies, que c'est infernal à vivre. Mais il y a un moyen de s'en sortir, s'agit de trouver CELUI qui te conviens. Je suis là si tu veux en parler de nouveau.
Chaleureusement, Hélène
Si tu savais le nombre de gens qui peuvent avoir des peurs que tu ne peux même pas imaginer. Alors je te suggère fortement de consulter, c'est loin d'être ridicule. Surtout lorsque l'on est rendu à dire que notre vie se transforme en enfer !
Parce qu'une névrose obsessionnelle peut ne pas en rester au stade d'une seule peur. Alors avant qu'elle se propage à autre chose, prends un rendez-vous et dis toi que tu es loin d'être la seule, donc tu ne feras pas rire de toi, loin de là. Et ça se soigne, mais beaucoup plus vite si on prends ça dès le début ou encore, au stade d'une seule peur.
Bonne chance Stéphanie,
Hélène