Je ne sais pas si je suis vraiment sage mais ça me fait plaisir quand même ce que tu me dis. Disons que j'ai appris comment faire pour qu'une femme soit amoureuse de moi. J'ai compris qu'il ne fallait pas trop montrer ses sentiments tout en ne donnant pas une impression de totale indifférence. Il faut trouver la juste dose. C'est comme une recette. Les femmes et les hommes fonctionnent à peu près pareil. Pour désirer une personne, il faut en avoir envie et pour avoir envie de cette personne, il faut qu'elle ne soit pas encore gagnée ou pas tout à fait. Il faut laisser planer une certaine ambiguïté. Ma vie sentimentale, quand à elle, va bien. Je vis avec une femme depuis plusieurs années. On fait tout ensemble. Je l'aime énormément mais ce n'est pas pour ça que je ne la laisserais pas partir si elle ne voudrait plus de moi et pourtant je ne le supporterais sûrement pas mais elle n'en saurait rien. Tu l'as dit toi-même, dès que tu gardais une certaine distance avec des femmes, elles t'aimaient et elles te trouvaient trop froid et dès que tu te montrais trop amoureux, elles ne t'aimaient plus. Ma compassion, comme tu dis, vient que je comprends ce que tu ressens parce que je sais ce que c'est que de souffrir en amour mais personne ne s'est jamais rendu compte quand j'ai souffert. Je garde tout pour moi et j'attends. Le temps joue toujours en notre faveur. Le temps fait tout oublier, ou tout au moins les cicatrices s'estompent énormément. Après une déception amoureuse, on est au plus bas mais quand on se rend compte qu'on a, avec le temps, oublié la personne qu'on avait beaucoup aimé, on apprécie encore plus la vie qu'avant.
Jack.