médicament

Publié le

Premier message

médicament

#0 Posté le par DCF__6689
Après trois ans sur Paxil Je fais présentement un sevrage,et je me sens très fébrile,triste et anxieuse. je me demande si c'est normal ou si je dois recommencer à prendre ce médicament car j'ai peur de retomber dans la dépression. Je suis toute nouvelle sur un forum et je ne sais pas du tout comment ça marche,je me sens complètement idiote, j'espère que mon message se rendra à destination

Messages récents

ne t'en fais pas

#6 Posté le par DCF__2923
Bonjour blain,
je te fais part de mon témoignage car jai vécu la meme chose que toi. Je prenais 175mg defforx depuis 4 ans. je me suis tannée. Jai descendu ma dose à 37mg car je me sentais prête. aujourdhui jai arreté. je ne prends plus de cette maudite "drogue" qui me pourrissais la vie au lieu de m'aider.
Ces médicaments ne fesaient que m'aveugler mais tout ça dépend de chacun. Les premiers jours je me sentais comme toi. Je pensais devoir en reprendre mais c'était seulement mon système qui me disait qu'il en voulait encore. Voilà, aujourdhui jai cessé tout ça. Je ne dit pas que tous mes problèmes se règles tout seule mais je vois beaucoup plus clair.
Mély

médication

#5 Posté le par DCF__8549
moi, je prends un antidépresseur du mois de septembre à mars pour la dépression saisonniere. Je commence doucement et quand j'arrete, j'arrete en diminuant tranquillement. Peut etre que tu dessens la dose trop vite, parles en avec ton doc.

Le paxil

#4 Posté le par DCF__1711

Pour la première fois j'accède à ce site et je vous en remercie.

J'aimerais également savoir s'il est normal de prendre du poids avec la prise de ce médicament ? Je le prends depuis 14 mois.

Merci à l'avance.

Je déteste aussi les béquilles

#3 Posté le par DCF__7106

Alors que moi aussi mon médecin (qui me connaît bien) m'a laissé entendre que je pourrais avoir besoin du Paxil pour longtemps...et je déteste tant prendre une médication. Par contre, je dois bien avouer qu'il avait raison. Depuis que je prends du Paxil, je suis moins, beaucoup moins anxieuse. Et c'était l'enfer depuis plusieurs années. Et j'admets que "j'aime" mieux prendre une pilule par jour que d'être obligée de me garocher dans la bouteille de Rivotril plusieurs fois par jour. De plus, ce médicament est épouvantable tant qu'à son accoutumance, plus on l'augmente plus on en a besoin. Et pour le sevrage, c'est pas un cadeau.

Alors pour toi aussi, même si je te comprends énormément, si tu es pour rechuter, tu es bien mieux d'en discuter avec ton médecin et peut-être reprendre du Paxil mais à moindre dose que 20 mg.
Et tu sais, je ne désespère pas de cesser un jour, mais pour l'instant j'essaie de prendre ça comme quelqu'un qui doit prendre de l'insuline ou autre, tandis que moi c'est mon système nerveux qui est atteint. Mais à veillir, peut-être que le climat sera plus sain et la quiétude plus présente, donc plus de médicament. C'est aussi ce que je te souhaite. J'aimerais savoir si tu as pris du poids avec le Paxil. Moi, j'ai toujours faim depuis que j'en prends. Et comme j'étais mince, je ne veux pas me retrouver avec un autre problème.

Je te souhaite bonne chance, reviens en parler et puis moi je te conseille vivement d'aller voir ton médecin malgré tes réticences que je comprends. Mais sombrer ne serait pas mieux n'est-ce pas ?

A bientôt, Hélène.

sevrage

#2 Posté le par DCF__6689
Merci Hélène,je prenais paxil depuis 3 ans 20mg par jour. Depuis environ 4 mois j'ai pris 10mg par jour pour 2 mois et les deux derniers mois 10mg par 2 jours. Depuis 5 jours je n'en prends plus et j'ai des malaises très désagréables des insomnies et je ressens de la tristesse. J'ai toujours envie de pleurer comme au début de ma dépression, c'est ça qui me fait peur. Contrairement à toi je prenais Rivotril seulement au besoin et hier soir j'ai été obligé d'en prendre pour pouvoir dormir.J,hésite à consulter mon médecin car de son point de vue, si je dois prendre paxil le reste de ma vie, ce n'est pas grave, alors que moi je voudrais me passer de cette béquille un jour.

Sevrage !

#1 Posté le par DCF__7106

Alors que moi, il y a quelques mois j'ai commencé à prendre du Paxil, 15mg, pour pouvoir me sevrer du Rivotril. Et ça fonctionne bien jusqu'à maintenant. Je sais que mon médecin m'a dit que le Paxil était beaucoup plus facile à cesser, mais jamais radicalement. Je ne sais pas la dose que tu prends, mais c'est normal d'éprouver des malaises lors d'un sevrage. Par contre, si ces malaises sont trop forts, il te faudrait peut-être diminuer encore plus lentement. Nous avons tous un système différent, peu importe ce que les médecins disent.

Mais il y a aussi le psychologique. Si tu as peur de retomber, tu subiras des effets plus marquants encore. Il faut vraiment être prêt pour entreprendre un sevrage car ce n'est jamais facile. Mais c'est faisable car nous sommes je ne sais combien à le faire. Bonne chance et tu devrais vérifier auprès de ton médecin. Et même mieux, auprès de ton pharmacien. Bien souvent, j'ai suivi les conseils du pharmacien qui s'y connaît très bien niveau médication et sevrage aussi.

A bientôt, Hélène