aidez moi je suis perdu

Publié le

Premier message

aidez moi je suis perdu

#0 Posté le par DCF__4703
salut , c compliqué , je connais une fille sur internet depuis plus de deux mois , ptete mm bientot 3 ! j'eprovais pas mal de chose pour elle et on a decidé de se rencontrer (entre le moment ou on s'est rencontré sur le net et le jour ou on s'es rencontré en vrai , elle s'es trouvée un mec pres de chez elle alors aque moi j'habite a 30km et on peux quasiment pas se voir) et depuis qu'on s'est rencontré , je ne pense plus qu'a elle , je crois que je suis vrtaiment amoureux , je ne sais pas quoi faire car mon amour n'est pas reciproque vu qu'elle aime un autre mec , elle veux juste que l'on garde un contact d'amitié (mais elle tien fort qd mm a cette amitié) je ne sais pas quoi faire car je n'arrive pas a me convaincre que l'amitié est la mielleur chose , mais je ne vois pas comment l'amour que j'eprouve pour elle peut aboutir a une relation entre nous ! je deprime de plus en plus a ne savoir quoi faire , merci de votre aide @+

Messages récents

très bonne nouvelle!

#17 Posté le par DCF__4028
Bonne chance Célibataire mais pas célibataire pour longtemps!!! Espères et exprime bien tes sentiments...Pom

enfin , une solution est apparue

#16 Posté le par DCF__4703
la soluiton est venue toute seule , malgres qu'elle soit confuse , j'ai parlé a la meilleure amis de la fille de ce que j'eprouvait , elle m'a fait comprendre que je ne devait rien esperer sans me blaisser , et c grace a elle , que j'ai chercher a rentrer en contact avec d'autres filles , tout en pensant a celle que j'aimais , et dernierement , j'ai rencontré une fille géniale je l'ai revu 3fois et demain , je pense que je vais lui dire mes sentiments et lui demander de sortir ensemble , et j'ai qd mm gardé un tres forte amitié avec la premiere fille que j'aimait , je la considere maintenant comme ma meilleur amie , je lui ai dis tout ca , et elle m'a avoué que ca lui faisait de la peine , car elle tenait beaucoup a moi et elle a eu l'impression de me perdre en partie a cause du fait que j'aime une autre fille . je disais confuse , car elle est actuellement en train de quitter son mec , mais de toute facon , une relation amoureuse avec elle aurai été impossible , je suis aujourd'hui heureux de la relation qu'il y a entre nous et je serai le plus heureux du monde si celle que j'aime actuellement me disais "oui" demain , merci beaucoup a vous tous d'avoir essayer de m'aider , mais le destin a fait les choses , et il est a fait sans aucune erreur !

Moi ,je suis ton contraire

#15 Posté le par DCF__4028

Manu, tu vois je suis litéralement le contraire, je ne suis pas mieux ni pire.

J'écris de façon spontanée sans me relire,bourré de fautes , pas très perfectionniste la vielle.

Peut-être que ça n'a aucun sens se que j'écris mais ça viens mon coeur...

Ton problème comme celui de bien des gens c'est que vous n'affronter pas vos peurs...

Il faut aller sur l'autre rive vers la lumière, vers le bonheur vous restez dans les ténèbres avec votre souffrance.

Les gens heureux vous font des signes de l'autre côté,vous ne les voyez même pas vous êtes préocupés par votre douleur.

Il y a un pont vous ne l'avez pas vue vos yeux pleins de larmes y mettent un voile devant.

Il y a des gens qui vous ont parler de cette île du bonheur vaguement leurs voix font échos c'est presque un murmure, vous pouriez suivre le son...
de l'autre côté il y a la chaleur, la lumière et la guérison.

il faut prendre le temps d'écouter mais vos cris de hurlement, ce mal qui vous fait si mal est bien plus fort que le cris des bien portant...

Ceux du côté du bonheur vous encourage à poursuivre les pas amorcés vers le pont du rétablisement et plus tu t'approcheras vers le côté de la chaleur , de l'amour de la guérison plus tu t'aperceras que se que les gens t'avais promis c'était réel.

La nouvelle maladie siècle la phobie sociale, je n'entend que ça en se moment, tout le monde est phobique, vos doc vous l'ont dit c'est indéniable. Mais pouvez vous vous en sortir Monsieur...Pourquoi pas !!!! Qui dit que tu seras ainsi pour la vie, tant que tu focus là dessus oui! oui! tu resteras ainsi........pour l'éternité
Mais une éternité que tu auras choisis veux-tu quel dure un ans 30 100 ans dis-moi jeune homme!!!

La fille tu l'as quitté sans savoir exactement se qu'il y avait au fond de son coeur...Tu as dis non non elle ne peut pas m'aimer puisque nous sommes deux pauvres petits oiseaux sans défense!

Pourquoi as-tu abandonné si tu es si perfectionniste fini se que t'as commencer et ose croire au bonheur, au lieu de voir des oiseaux malheur partout, vainc ta peur et va vérifier si son coeur bat pour toi comme le tien pour elle...

Vous êtes fragile mais très intelligents, je connais des couples de gens simples qui qui ont de sérieux handicapes et qui vivent ensemble très heureux.

Au lieu d'être défaitiste reste positif et ai confiance en ton destin....Pom

Ça parrait tellement simple,..

#14 Posté le par DCF__4665

J'suis même pas capable d'écrire un message à cent mille à l'heure alors imagine une vie,..
J'parle pas de ma vitesse au clavier, je parle des idées à écrire,.. Je répond très rarement immédiatement en recevant un message,.. Je pense à ce qu'on m'a écris, à ce que ça veut dire,.. etc,.. Ensuite je pense à c'que je peux répondre,.. et la j'y pense beaucoup!
Tout ça pour dire que j'ai aucune confiance en moi,.. Je me revérifie sans arrêt car j'ai peur de mal m'exprimer,.. J'écris dans Relation de couple en ce moment mais ma vrai place c'est dans Phobie sociale,..

Continuons dans le même sens puisque j'suis partis à cent mille à l'heure,...

Cette fille aussi est phobique sociale, je l'ai d'ailleur rencontré sur un autre forum pour phobiques sociaux,.. Je ne la connais pas beaucoup dans le fond,.. plus d'une cinquantaine de e-mails, plusieurs centaines de minutes au téléphone et huit jours en personne!!! Je l'ai connu au début de l'été,...
J'me pose tellement de questions,... j'sais même pas par ou commencer,..
J'me demande surtout si j'suis prêt pour ça, l'amour,.. Ça fait plus de quatre ans que j'suis seul,.. J'me demande si j'suis normal,.. J'ai parfois même l'impression d'être une sorte d'idiot congénital ou j'sais pas quoi, qui s'en rend même pas compte,..

Et là ont en arrive au pourquoi que je ne veux pas laisser le feu brûler,.. J'ai peur que ce soit normal qu'elle ne s'intéresse pas à moi en amour,.. Je suis quand même pas complètement con, je peux comprendre que certaines personnes me trouvent intéressant comme ami,.. mais qu'une fille s'intéresse à moi en amour, je me demande si c'est vraiment envisageable,.. Bah, et puis peut-être,.. ce serait parce qu'elle me connait mal,.. Cette fille que j'aime, elle est très intelligente,.. C'est une fille génial! Je crois que cinquante e-mails, quelques centaines d'heures au téléphone et huit jours ont été assez pour savoir le genre de gars que j'étais,.. J'ai fais un vrai fou de moi! Pas étonnant si j'ai décidé de couper le contact au début du mois, j'ai honte de moi!

Merci quand même Pom,... mais c'est pas si simple,..

Àlp
Manu

C'est si beau un feu qui brûle

#13 Posté le par DCF__4028

Manu, une flamme qu'on alimente plus fini par s'éteindre d'elle même, lentement doucement.

L'amour c'est tout se qui existe sur terre c'est pas moi qui t'aideras à l'éteindre.

Vie plutôt à cent milles à l'heure cet amour même sens unique, Ressens le intensément et laisse lui savoir que tu seras là encore demain pour l'amer!!!!Pom

Feu de camp...

#12 Posté le par DCF__6538
Ton feu-là éteind le en fonction de se que TU désire et non en fonction d'elle. Tu donnes l'impression que pour toi elle a plus d'importance que toi même. C'est TON confort qui est mal en point pas le sien...

L'espoir a ses limites

#11 Posté le par DCF__4665

Re-salut Pom,

C'est le genre de messages auquels j'aime pas trop répondre, de peur de me laisser aller dans l'illusion,.. C'est quand même gentil de ta part (et de celle de la majorité des utilisateurs de ce forum) d'essayer de me donner de l'espoir,..

Oui, elle sait que je l'aime, je lui ai souvent dit,.. Je lui ai aussi dit pourquoi, du mieux que je pouvais.

T'as raison quand tu dis qu'ont ne tombent jamais amoureux d'une personne qui ne ressent rien à notre égard. Cette fille m'a plu des les premiers messages que j'ai lu d'elle. Elle disait que j'étais très intéressant alors je me suis vite attaché et la relation a évoluée.

Bon, et l'étincelle maintenant,... En moi c'est véritablement un gros feu de camp :) En elle, probablement une étincelle qui a prit de la vigueur à certains moments, sans véritablement devenir une flamme,..
J'essais de noyer mon feu car il brûle beaucoup trop fort pour elle. Encore une fois, j'sais pas si c'est la chose à faire,.. j'le fais beaucoup par peur, je l'avoue,.. et j'suis pas habitué avec le feu,..

Et quoi encore,... désolé, tout va dans l'sens du désespoir,... Donnez-moi une ose kekun que j'éteigne tout ça au plus vite avant que je prenne feu!!!!!!!

Manu

Attention!!!! Reste ouvert!!!!!!

#10 Posté le par DCF__6538

Bonjour célibataire, d'abord il faut bien focusser sur le bon pb. Le pb est un conflit que je califierais de ormonal. Ce que je vois d'ici moi, c'est une passion. Peut-être aussi de l'amour, mais surtout une passion.

Passion vs Amour

Voici comment je vois la chose. Quand on aime quelqu'un, on sait pourquoi: elle est comme ci, comme ça; elle va progresse dans la vie; etc. Dans la passion, le seul fait de penser à la personne provoque une réaction forte à l'intérieur. Sans qu'on sache nécessairement pourquoi.

On ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connait pas!!!!!!!

La passion peut être forte et provoqué de grande koie, mais aussi de grande déception et frustration. Mais ça peut aussi changer de personne, et ce très rapidement. Alors RESTE OUVERT, il se peut très bien que tu rencontre une autre femme sur le net ou ailleur. Peut-être dans longtemps, peut être demain!!! Tant et aussi longtemps que tu n'es pas engagé, tu as toutes les femmes pour toi.

Aussi tu peux aimer plusieurs personnes. (Seulement tu t'engageras avec une seulement) Il est très facile d'aimer des choses sur plusieurs personnes. Je dirais même qu'il est impossible d'en aimer une seule...

Entk moi c'est comme ça que je vois ton affaire.

garde espoir!

#9 Posté le par DCF__4028

Manuel, tu lui as dis que tu l'aimais, elle sait aperçu quelle ne partageait pas totalement tes aspirations.
Mais l'amour voyage n'est pas statique, il y a plusieurs forme d'amour, il évolu, il grandit parfois il meurt, mais rien n'est sûr!

Tout peu toujours changer, il faut vraiment être vigilant si on ne veut pas que l'amour nous pase sous le nez et qu'Il soit trop tard pour rraviver.

Si tu lui laisse savoir que ton coeur l'espères encore , son coeur peut se mettre à battre qui sait!

Remarque bien qu'on ne tombe jamais amoureux de quelqu'un qui ne ressents complètement rien à notre égard...Si tu brule c'est qu'il y a une étincelle et avec une étincelle on peut faire des feu de forêt.........et après le feu la renaissance de la vie..........Pom

Quand tu dis que

#8 Posté le par DCF__6790

tu «ne sais pas s'il est possible qu'en attendant, tu puisses avoir la relation que tu espères», de quelle type de relation veux-tu parler ? D'une relation amoureuse ou amicale ? Ou d'une relation où tu pourrais voir cette fille très souvent ?

Tu sais, celibataire, si cette fille a un copain, elle va vouloir le voir plus souvent que toi et c'est normal ! Surtout si ça ne fait pas longtemps qu'elle sort avec ! Quand on est en amour, on veut passer le plus de temps possible avec la personne qu'on aime. Mais elle trouvera certainement le temps de te consacrer son amitié, mais peut-être pas aussi souvent que tu l'espères et ça, tu vas devoir l'accepter.

Et si cette fille et toi vous vous voyez assez souvent, il est normal que tu penses souvent à elle ! Si en plus, tu es amoureux d'elle, oh là là! C'est certain que tu vas y penser 24h/24 ! Je crois que c'est justement dans la différence de sentiments que vous éprouvez l'un envers l'autre qui est le problème. Toi, tu ressens de l'amour pour elle, ce qui est plus exigent comme sentiment, et elle, elle ressent seulement de l'amitié, ce qui veut dire qu'elle n'éprouve pas le besoin de te voir très souvent, enfin, pas aussi souvent que son amoureux. Je te le répète, selon moi, tu vas devoir accepter de ne pas la voir comme tu veux pour les raisons que je viens de t'expliquer. Sinon, tu es mieux de couper tout contact avec elle. Enfin, je te donne mon avis. tu en fais ce que tu veux.

En tous cas celibataire, prends bien soin de toi et pense à toi là dedans.

Amicalement,

Véro

il ne faut jamais perdre l'espoir

#7 Posté le par DCF__4028

Manuel, Le lui as-tu dis que tu l'aime? Elle peut le deviner mais pas en être sûre!

Il y a plusieurs forme d'amour avec le temps il se transforme , il augmente , s'ateinu, se ravive et parfois meurt tout doucement et parfois brutalement , on est sûr de rien .

On doit vivre le moment présent intensément, jamais s'inquiété avec demain.

Mais il faut vivre les vraies choses au bon moment.

Si tu veux quelque chose, tu n'as qu'à le demander avec foi et tu l'obtiendras, demande tu verras!

Tu l'aimes tu n'es pas son ami! Tu veux unir ta vie à elle et non être le témoin de son bonheur avec un autre...

Deux amants peuvent devenir de bon ami mais n'en reste pas qu'à ça! Pom

Pourquoi garder espoir ?

#6 Posté le par DCF__4665

Salut Pom,

Crois-tu vraiment que cette fille a envie qu'un de ses amis lui rappel sans cesse à quel point il est amoureux d'elle, tout ce qu'il rêve de faire avec elle, tout le temps qu'il est prêt à attendre pour elle, etc?
Je me trompe peut-être mais j'aurais tendance à croire que ça ne peut que repousser cette fille,..

C'est peut-être moi qui veut être plus droit que le pape mais dans mon cas (car je vis une situation très semblable à la sienne) j'ai préféré couper tout contact jusqu'à ce que mes sentiments aient changé. Je répète encore une fois que je ne suis pas tout à fait convaincu de ma méthode,.. J'expérimente,....

Àlp
Manu

Amour non réciproque

#5 Posté le par DCF__4665

Salut,

J'ai vécu quelque chose de très semblable dernièrement.
Ça commencé par de la correspondance par courriel puis ensuite le téléphone et finalement la rencontre. La distance est de 250 km dans mon cas alors une rencontre d'une après midi c'était pas avantageux alors une fois c'est moi qui est allez la voir pour une fin de semaine et la fois d'après c'est elle qui est venu me voir pendant près d'une semaine.
Je me suis vite apperçu que j'étais amoureux d'elle, peut-être avant même de la rencontrer!
Pour faire une histoire courte, elle croyait être amoureuse, voulait s'en convaincre, mais ne l'était finalement pas. Il n'y a pas d'autre mec dans cette histoire,.. seulement un gars amoureux et une fille qui ne l'est pas,.. ça revient au même que toi,.. je me retrouve dans une situation semblable à la tienne,.. Elle aussi voulait garder une relation d'amitié mais dernièrement j'ai coupé le seul contact qui nous restait, le courriel, car je trouvais la situation vraiment très pénible et j'avais l'impression qu'on se nuisaient mutuallement. Moi je me sentais coupable de ne pas réussir à me contenter de son amitié alors qu'elle se sentait coupable de pas être amoureuse. La décision que j'ai pris, celle de couper tout contact, je me demande encore (près d'un mois plus tard) si c'était la bonne décision. Je n'ai pas l'intention de garder cette situation comme ça pour toujours. J'ai l'intention de lui réécrire un jour, même de la revoir mais pour le moment j'ose pas. Mon deuil n'est pas fait encore. À chaque jour j'aurais envie de lui écrire, lui demander comment elle va,.. mais quand je pense à comment MOI je vais, je recule,.. J'ai pas envie de lui dire que j'ai pratiquement pas progressé depuis la dernière fois,..

Comme tu vois, moi aussi j'suis perdu et j'sais pas trop quoi faire dans cette situation,.. J'te souhaite de prendre les bonnes décisions,..

Àlp
Manu

Sit franc!

#4 Posté le par DCF__4028

Célibataire, Donner de l'amitié à qui veut de l'amour, C'est donner du pain à qui veut de l'eau , tu ne seras jamais rassasier...

Parle lui plutôt de tes vrais sentiments, que ton coeur l'espères et qu'il ne se tanneras jamais d'attendre parce que tu l'aimes vraiiment beaucoup....

Mais ne reste pas seul des années comme un oisif, sort et amuses-toi , rencontre d'autre fille et soit ami avec d'autres gens pour que l'attente ne soit pas trop lourde...

Ne lui accorde pas toute ton attention à en devenir malade, soit un peu indépendant mais dis llui tout se qui te passe par la tête , les rêves que tu espèrs toi et elle ensemble comme un couple d'amoureux... Pom

Réponse

#3 Posté le par DCF__8651

Si elle t'aurait aimé autant que ça, en tout cas, elle n'aurait jamais pris ce type. Elle doit vouloir garder cet soi-disant amitié avec toi parce qu'elle sait que tu es très amoureux d'elle et c'est très valorisant pour elle. Elle doit ressentir une certaine tendresse pour toi. Cependant, je te conseille de garder le contact avec elle parce qu'il peut y avoir des retournements dans la vie mais essayes de ne pas te focaliser sur elle. Vis ta vie en dehors.

Jack.

non , c pas exactement ca

#2 Posté le par DCF__0266
je veux pas arreter la relation amicale qu'il y a entre nous , je souffrirai encore plus de ne pas la voir du tout et de ne plus lui parler ! je pense que tu dois comprendre ce que je veux dire , mais je pense a elle 24h/24 , des que je fais qq chose , j'aimerai le faire avec elle , j'aimerai vivre certains moment avec elle pour qu'ils restent inoubliables ! j'ai du mal a me passer d'elle ! je souffre qd je ne peux plus lui parler ! mais je sais pas si il est possible qu'en attendant , je puisse avoir la relation que j'esperes ! merci pour ta reponce qd mm @+

Si je comprends bien,

#1 Posté le par DCF__6790

tu es désespéré de ne pas pouvoir vivre une relation amoureuse avec la fille que t'aimes mais elle veut avoir une relation amicale avec toi. Comme tu l'aimes, tu dois te dire qu'en la voyant seulement en amie, c'est mieux que de couper tout contact avec elle n'est-ce pas ? Tu espères peut-être aussi qu'en la voyant en amie, elle finira par tomber amoureuse de toi ? Mais toi là-dedans ? Qu'est-ce que tu veux vivre avec elle ? De l'amour ou de l'amitié ? Es-tu prêt à mettre une croix sur l'amour que tu éprouves pour elle au nom de l'amitié ? Crois-tu que tu souffriras en voyant cette fille seulement en ami ? Si ta réponse à cette dernière question est «oui», il vaudrait peut-être mieux que tu lui dises que ça te fait trop mal de la voir seulement en ami et que pour cette raison, tu ne peux continuer à la voir. Elle comprendra, c'est certain.

Je comprends ce que tu peux vivre parce que ça m,est déjà arrivé. Enfin, c'est plutôt arrivé à un gars qui trippait sur moi. Lui, il voulait sortir avec moi mais moi je voulais seulement être son amie, pas plus. Je le lui ai dit et il a fini par me dire que ça lui faisait trop mal de me voir seulement en ami et qu'à cause de ça, il vaudrait mieux de ne plus se voir. Ça m'a fait un peu quelque chose mais je respecte son choix et depuis, je l'évite lorsque je le rencontre et j'évite tout contact avec lui et ce, pour ne pas lui faire souffrir. Cependant, c'est assez difficile parce qu'on a des amis communs...mais je m'arrange. Alors je suis sûre que la fille dont tu es amoureux comprendra ça et elle s'éloignera de toi. Moins tu communiqueras avec elle et plus tu l'oublieras, crois-moi.

J'ai confiance en toi.

Bonne chance et réécris-nous pour nous dire ce qui se passe !

Véro