Quelques conseils personnels

Publié le

Premier message

Quelques conseils personnels

#0 Posté le par DCF__8790
Bonjour. Donc je suis moi aussi phobique social.
J'évite de marcher en rue car je me sens mal, bossu , très con . Marcher seul dans un lieu public est très pénible. Quelques observations : plus on tente d'éviter de sortir et plus la sortie est pénible, il vaut mieux essayer de sortir régulièrement (le soir par exemple) pour minimiser le stress. Si on se culpabilise sur une chose, se dire que les autres eux aussi ont des choses à se reprocher , éviter de ruminer sur le passé et se focaliser sur une chose qu'on aime bien (une fille, de la musique , un livre , une activité quelconque) ; éviter les sentiments négatifs comme la rancune, la haine , la tristesse . Refuser de se lamenter sur son sort et le raisonnement des personnes dans ce sens. Se dire que ça ne durera pas toute notre vie. Réfléchir : pourquoi les autres auraient-ils raison ? Pourquoi accorder de l'importance à un salaud qui vous insulte ? Ne pas oublier que les moqueries viennent des jeunes. Une fois sorti de l'école, les traumatismes restent mais sont moins fort. Prendre en tout cas l'habitude de sortir, sinon ça deviendra de plus en plus dur. Se répéter chaque jour qu'on est pas un con et y croire. Mémoriser cette évidence : "le monde n'est que la représentation qu'on s'en fait" .
Regarder ce qu'on a, pas ce qu'on a pas. Ne jamais se culpabiliser , s'accepter tel qu'on est et pas comme on voudrait être. Les vrais cons sont les moqueurs.

Messages récents

Bonjour vous tous!

#7 Posté le par DCF__4028

Bonjour vous trois!
Je ne sais pas si c'est les jeunes qui se moquent le plus des imperfections...

Oui je fais des efforts en m'exprimant ici et surtout en le constatant que c'est seulement à cause de mon apparence que je déprime et c'est si superficiel.

Mais les enfants te regarde et te disent Maman t'as donc changée en une année...Et le mari te dit que les copains veulent quitter leurs femmes parce quelles sont moins comme ci ou comme ça. Ou il te dis si tu perds 5-ou 10 kilos tu gagne un voyage pour les îles, c'est très motivant certainement !!!

Oui tout est superficiel , artificiel mais on veut la jeunesse à tout prix, notre beauté qui s'éfiloche à petite dose retient notre attention...C'est si stupide...Mais tu dis La phobie que l'autre ne nous trouve pas assez de leurs goûts. Pourtant quand on s'embrasse on ferme les yeux.

Mais c'est sûre que je ne peux revenir en arrière , je dois aller vers l'avant et je ne crois pas qu'il est bon de ne pas se regarder dans la glace, car il fait le voir justement et le réaliser et se trouver de jolis rides à affectionner...
Pour les cheveux il y a du Nutri cap et des champoin contre les pilicules zional j'ai oublier le nom Terra .
Moi je fais du conditionnement, mon coeur est super fort grâce à ça mais je fais du muscle aulieu de maigrir, j'ai toujours été mince et là j'ai 10 Kilos en trop , je commence à comprendre les grosses , je compatie avec elles, elles doivent donc ,être écoeurées de se faire dire ; mange moins , fait de l'exercises....NANANANA
Tu as enlevé ton manteau de graisse nananan oui les enfants sont là à se moquer de ton apparence même sie tu fais des efforts, ils comprendront quand ça sera leurs tour pas avant...

Je suis comme un canard et tout me coule sur le dos mais je suis un peu suceptible en se moment et les filles "coup donc es-tu rendue folle" On peut plus passer une réflexion... Quand c'est trop c'est trop. Je repense à se besoin d'elle belle et je trouve ça complètement ridicule, il y a bien d'autres choses de plus important que ça!!!!

Les types super beaux, avec des filles superbes , vont perdrent leur beauté eux aussi et ils descendront de plus haut car ils n'ont sans doute pas se que tu as toi...Et si Ils ont tout et si ça parle de clonage de perfection qu'arrivera-t-il au gens ordinaire???

La personne sans totale perfection sera jeté????
Je ne crois pas que Dieu ferait les choses ainsi!

Oui il faut regarder notre moi globale.Moi je suis souvent avec les personnes âgées n'empêche quand j'arrive je suis leurs rayon de soleil es-ce que c'est aque je suis encore jeune par rapport à eux????

Oui la vie est bien plus que le physiques, l'esprit lui ne s'altère , enfin quand on perd pas la boule pour des riens comme l'apparence...
La beauté est morte!!!
je suis sans cesse à la recherche de la beauté esthétique, morale et en fait surréaliste...
Je suis encore dans une vision platonnicienne du monde : les grandes idées plus fortes que la réalité...

Oui trop perfectionniste!!!
Tu es québécoise Alex?
Oui malheureusement notre société ne cherche pas le sens mais le profit, c'est dur à avaler!!!

Tu fais bien de ne pas te comparer car les photos sont toutes retouchées!!!
C'est nous vos parents qui avont eu tout ou presque, nous pensons pouvoir tout acheter , l'éternel beauté, même votre amour! puisqu'ils vous ont peut-être ballottés avec des sentiments éphèmeres qui vous transportaient de maisons en maisons mais toujours de plus en plus psacieuses et belles..Des valeurs de gagnants qui perdent automatiquement car ils ont oublier l'essentiel qu'une personne n'est jamais identique à l'autre et c'est se qui fait sa richesse...
Les valeurs du coeur c'est aime ton prochain comme toi-même alors seulement à ce moment là tu ne te moqueras jamais...

Pour toi Pascal il faut que tu fonce et combate tes peurs c'est la seule solution...Pom

retrouver une vie saine

#6 Posté le par DCF__4237

Salut à tous,

A ton sujet, stéphane, à moins que ton embompoint soit totalement génetique, une hygiène alimentaire peut te ressourcer aussi bien physiquement que psychologiquement. C'est fou comme le corps joue sur notre moral d'où l'interêt de ne pas le négliger (si c'est possible dans ton cas).

Je partage ton avis sur les jeunes qui deviennent de plus en plus moqueurs. C'est l'effet abrutissant de la télé et des stéréotypes qu'elle véhicule (ça fait 20 ans qu'on le repète mais rien ne change). D'ailleurs le monde part vraiment dans la mauvaise direction (violence urbaine, pollution, inégalités etc..).

Mauvais temps pour les phobiques, d'où l'interêt de faire secession et de rendre bénéfique notre isolement (certes forcé)pour nous reconstruire par la relaxation et l'alimentation.

Pascal

la beauté

#5 Posté le par DCF__3576

La beauté est morte!!!
je suis sans cesse à la recherche de la beauté esthétique, morale et en fait surréaliste...
Je suis encore dans une vision platonnicienne du monde : les grandes idées plus fortes que la réalité...
Trop perfectionniste!!!
Deschamps a exposé dans un musée une pissotière et à partir de ce moment la beauté est morte...
Chercher le sens des choses, malheureusement notre société ne cherche pas le sens mais le profit, c'est dur à avaler!!!

La beauté de la télévision, des médias n'a plus d'ecchos sur moi. Des filles plastiquement esthétiques, des maisons surfaites, des mecs presque dieux grecs.... cette image est destructrice...
Ne pas avoir de complexe par rapport à leur modèle...ca pue le faux...
Quelles valeurs morales nous mettent-ils dans le crâne?
Je suis une enfant de la télé et elle m'a beaucoup influencé dans ma manière d'agir.
Les valeurs de coeur alors quelles sont-elles?

Garder courage ...

#4 Posté le par DCF__8790
Tu fais déjà un effort en t'exprimant maintenant.
Honnêtement, j'ai encore de gros complexes , et moi aussi je vieillis fort. Alors j'évite de me regarder dans la glace. La télé ne nous montre que des types super beaux, avec des filles superbes , dans des maisons à tomber par terre de beauté, et qui réussissent tout. Ca peut sembler hypocrite de s'exprimer positivement quand on a la trouille. Non, il faut relativiser c'est tout.
Je ne suis pas super beau, je deviens chauve (à 25 ans !!!) et j'ai une grosse bedaine. Il est très difficile de ne pas agir en fonction des autres: qu'est-ce que les gens vont penser ? Ca te traverse inévitablement l'esprit, moi aussi.
Seulement, il faut éviter de te fixer sur tes défauts : j'ai un gros ventre, je perds mes cheveux et après ? De toute façon on vieillira tous. Je suis très sensible aux moqueries moi aussi, mais quand tu fréquenteras des personnes plus agées, elles auront passées le stade du "t'as vu tes vêtements , t'es laid". Je ne suis pas anti-jeunes, mais je constate que les moqueries viennent d'eux. Autre chose : la vie ne s'arrête pas aux physiques : tout le monde a ses problèmes, que tu sois beau ou pas. Evite de repenser à tes échecs, à te lamenter sur des choses que tu ne pourras pas changer. Bonne semaine, à vendredi prochain , répète-toi chaque jour que tu vaux mieux que ce que tu crois.

C'est bien , il faut accepter

#3 Posté le par DCF__4028

Stéphane, tu as bien trouvé , il faut s'accepter tel qu'on est...C'est très dure quand on a rien pour soit en apparence, possible que se qui ne paraît pas est plus que fantastique...

Moi l'école ça me fait penser à la chason "To Sir with Love" Ils étaient tous irrécupérables ces jeunes et pourtant une seul bon prof. a changer l'histoire déjà écrite....

Si on ne fait pas se que l'on avance , c'est souvent par contrainte de l'extérieur, copains de travails et ceux qui partagent notre quotidien. PAR FAIBLESSE D'être découvert comme moche ou débile, ou cruche...

C'est ce manque de potentiel ou de compétence,ou une trop grande sensibilité à la moquerie, tu diras il suffit d'étudier à contrer les manipulateurs , de pratiquer à être aptes à s'accepter tel on est, mais là ! les autres en feront-ils pareil, possiblement, puisque quand on est bien dans sa peau les autres s'en apperçoivent...

Tu me paraît maitriser ta situation agréablement.
Tu as vaincu tes peurs, bravo!

Tu sais la beauté est bien difficile à évaluée et si tu es perfectionniste , tu te ments à toi-même!

Ce qui est beau pour toi peut -être laide pour moi et vis-versa...

Tu as une petite amie? Je suis sûr quelle te trouve beau! Mais toi tu t'obsède et tu focus sur ton dos j'imagine? Mais tu dis que tu t'améliore et en fait abstraction...

Moi j'ai aucun problème de phobie mais depuis quelque temps je ne m'aime plus autant parce que je viellis, il faut que je l'accepte c'est exactement ça le secret rien de plus ! Merci jeune homme....Pom

S'accepter soi-même

#2 Posté le par DCF__4797
Salut. Non, je n'ai rien à voir avec Will et Miso, ni Esope. Pour être bien dans sa peau, il n'y a qu'une seule solution : regarder autour de soi et tu verras que les gens ont tous quelque chose à se reprocher, que leurs belles paroles , ils ne les mettent jamais en pratique. Tu verras qu'il y a des personnes affreusement laides, et stupides (ça existe, mais ce n'est pas un reproche). Et que vois-tu ? Que ces personnes ne sont pas du tout complexées ! Arrête de te poser des questions , de te faire des scénarios dans ta tête, laisse venir. Je dois défendre, moi , phobique social , un mémoire au tableau devant tous mes profs, dans 9 semaines. Mon truc ? N'y penser que le jour même , regarder au-delà de ce jour, je serai tranquille , le monde ne s'écroulera pas. Oui j'ai des angoisses, mais je n'y pense qu'au moment de sortir, et je relativise en écoutant après le trac un bon cd. Pense à ce qui te fait le plus plaisir et qui est réalisable, et fais-le , prends du bon temps. Je le dis et je le répète, les gens font des tas d'erreurs, et ne se disent pas "j'ai été méchant de dire ça à mon voisin, j'ai volé dans la boutique , je roule trop vite." Il y a des vrais salauds, qui eux , ne sont pas du tout complexés. Laisser les idées de perfection utopique aux saints. Et arrêter définitivement de vous imposer de tout réussir.

Stèph ou Esope?

#1 Posté le par DCF__4028

Stéphane, tu es le jeune homme qui discutait avec Will et Miso ? Ou le Esope suisse ?

Tu semble avoir fais un bon travail sur toi-même.
Qu'est ce qyui est le plus dure pour toi à réaliser dans tout ça?

Tu as raison les cons sont les gens moqueurs!!!

Tu y est arrivé de t'accepter comme tu es? C'est très difficile à faire , être bien dans sa peau...

Tu veux parler avec des gens qui ont les même problèmes que toi? Pom