Anti-dépresseurs ???

Publié le

Premier message

Anti-dépresseurs ???

#0 Posté le par DCF__1812

Bonjour

Depuis deux ans et demie, je vis de l'anxiété et des attaques de panique. J'ai TOUT essayé: homéopathie, ostéopathie, massothérapie, acupuncture, yoga, méditation, naturopathie, bla bla bla. TOUT.

Je fais présentement une thérapie cognitive-comportementale.

Je prends des Rivotril TRÈS occasionnellement car j'ai très peur d'en devenir dépendante. Quand mon anxiété atteint son paroxysme et ça vire en panique, j'en prends.

Je peux passer des journées entières complètement dans les vapes, anxieuse, à rusher sur mes symptômes et à avoir peur qu'ils augmentent. Parfois l'idée de sortir m'est pénible mais je me force. Être avec les autres est difficile aussi.

J'en suis rendue au point de consulter pour me faire prescrire du Paxil ou de quoi du genre. Seulement, savez-vous quoi ??? J'ai peur. J'ai peur d'avoir des effets secondaire, j'ai peur que ça augmente ma panique, j'ai peur que ça ne fonctionne pas, ce qui reviendrait à dire que je suis coincée pour le reste de mes jours.

J'aimerais avoir des témoignages à ce sujet. Est-ce que ces médicaments ont fonctionné pour vous ? Vous n'avez pas peur du faire que ce soit relativement nouveau et que l'on ne connaisse pas les effets à long terme ?

Merci de me répondre...

Lili

Messages récents

crise de panique

#11 Posté le par DCF__6391
Bonjour!Je vous ecrit en espérent d aider des gens.Moi je souffre de crise de panic.Depuis environ 8 ans.Ça m a prit environ 6 ans avant de consulté.N attender pas comme moi.Je me suis décidé car je pensais devenir folle.La moindre chose me fesais paniqué ex:un stationnement sous terrain,un casque de mêche sur ma tête et je paniquais,un tatoo sur ma peau je réalisais que je ne pouvais plus l enlever.Un jour j ai passé la journée dans mon lit a pleurer et a avoir peur d etre folle et de mourir..Ces ce jour la que je me suis décidé.On m a prescrit du paxil au début et ca allait bien mais un moment donné je tombe sur une émission de télé qui parlais du paxil négativement.La vous deviner j ai paniquer.Je suis retourné voir le médecin et il m a prescrit du zoloft.Depuis je suis tres bien il m arrive parfois lorsque je suis tres fatigué d avoir une petite crise,mais j arrive a tout controller.N ayer pas peur.Peut etre allons nous les prendre pour toujours mais au moins nous allons vivre une vie normal.Moi je me dit que la cause de tout ça et bien ces simplement la vie d aujourd hui.Le stress de tout les jours.La vie vas trop vite.Je donne souvent comme exemple que meme le four a micro-onde est rendu trop lent,tu mets quelque chose une min et tu l arrête a 45 sec.Pas fou hein.
En espérent vous avoir aidé ,même un tout petit peu.Allez vivez.
Brigitte

Dépression

#10 Posté le par DCF__0338

Allo lili,

J'ai fait une dépression au mois d'octobre dernier avec les mêmes symptomes que toi. Le paxil aide pour le moment présent mais apres tu peux avoir des rechutes...et ce n'est pas facile d'arreter avec ces médicaments..par exemple, augmentation de l'apétit (j'ai énormément grossi) chocs électrique ds la tete et fatigue...
a toi de choisir...

TIENS BON

#9 Posté le par DCF__5816

moi aussi je suis comme toi
quel age as tu ?
pourrais on discuter pour s'aider mutuellement et s informer ?

e mail ⋯@⋯.net

bisous a +

anti-dépresseur

#8 Posté le par DCF__8558
salut lili,
Moi je suis sous anti-dépresseur depuis presque 1 an et cela fait la 4e sorte de médicaments que j'essaie. Moi aussi je panique pour rien, j'ai des bouffées de chaleur, je n'arrive plus à respirer surtout quand je me retrouve dans des lieux où il y a plein de monde. G été voir un psy, ça m'a rien fait et je continue à prendre mes anti-dépresseur. Quand il m'arrive de faire une crise, je n'arrête pas de trembler, je prend alors en plus de l'exomile pour pouvoir dormir.Moi aussi G fait des milliers d'examens sans rien donner. Je perd patience. Mes médecis veulent que je fassent d'autres examens mais j'en ai marre. je me dis que ça ne finira jamais. Je te conseille d'essayer ces médicaments, ça marchera peut-être pour toi. En tous cas je te souhaite du courage, je sais que C très difficile de vivre avec ça mais prend sur toi et essaye de te faire aider par ta famille.
gros bisous.
Emeline

dependence

#7 Posté le par DCF__4508
Faut pas trop t'inquieter quand même, la dependence c'est juste dans la tête. Le jour ou tu voudra vraiment arreter parcque tu n'en auras plus besoin, ça se fera tout seul. En attendant si tu as peur de te passer de ces medicaments ça veux juste dire que tu en as encore besoin, même si l'effet est 'simplement' psychologique (je dit bien 'si', je dit pas que c'est forcement ton cas).

pour te repondre sur le paxil.

#6 Posté le par DCF__8990
allo lili,
je suis une femme de 32ans et sa fait maintenant 2ans que je prend du paxil,j ai commencer a cause de mes sautes d humeur genre les spm. le medecin m a prescris du paxil 15 jours par mois seulement, mais quand tu prends se medicament tu dois le prendre toujours car tu as des effaets secondaire.biensur tout se que je t ecrie ces mon experience a moi seul les autres je ne le sait pas. enfin, je les ai pris et ca m as rien fait alors il les as augmenter a 20mg et la wowwwww mais malheureusement je les prend encore car mas vie apres les spm ne vas pas mieux sentimentalement alors je ne veux pas les arreter car il m aide bcp pour le moment. mais j ai tres peur de les arreter je crois en etre dependante malheureusement. alors voila mon opinion la dessus et mainteneant je prend du 30mg mais je monte pas plus haut que ca et ne pense pas que je ne veux pas m en sortir mais ma vie est assez mouvementeremotivement. by by et bonne chance dans tes choix mais essais d etre heureuse.

Paxil

#5 Posté le par DCF__2284
salut Lili,
Je peux comprendre ton angoisse, j'ai passé par là aussi. Moi j'avais très peur au début de prendre des anti-dépresseurs et d'en venir indépendante...Je ne voulais pas prendre de médications parce que j'avais les même peurs que toi en plus de croire que cela me donnerais d'autres formes de symptomes ou de maladies incurables...Cependant, les Paxil m'ont beaucoup beaucoup aidé...Je n'ai pas eu de gros effets secondaires et surtout mes paniques on COMPLETEMENT disparues!!! Après maintenant 1 ans de médications ma dose de paxil est descendue par la moitié et graduellement je vais arrêté...J'en suis très fière...Un petit truc: peu importe la médication que t'on docteur te donnera, si tu es comme moi, sa ne peux jamais être pire qu'une crise de panique...Prends soin de toi Helene

Réponse à toi Lili.

#4 Posté le par DCF__1313
Moi ca fais 5 ans que jai des attaques de paniques et que je vis de l'anxiété aigue. Mais ca fais depuis le mois de janvier 2002 que j'ai su cetais koi une attaque de panique. J'en avais pratiquement 5-6 par jour et c'etais l'enfer. J'ai aussi developpé une psychose a cause de leffet d'irréalité. Jai prit le paxil et ca ma aidé pour mes crises de paniques. Maintenant ca fais 3 mois que je nai plus aucune crises et je prend lantidepresseur Imipramine. Il ne donne aucun effet secondaire majeur ( bouche seche ou constipation )n'ai pas peur parle en avec ton medecin. C'est lui ton sauveur ! Réecris moi si tu veux des trucs ou nimporte quoi :) SupaMoDeL XxX ⋯@⋯.com

reponse a lili sur les anti-depresseur.

#3 Posté le par DCF__0801
Bonjour moi je suis une jeune fille de 23 ans qui a vecue l,enfer pendant 5 mois jour pour jour j'allais a l'hopital au 2 a trois jour car j,avais de la diarre et de tres gros mal de tete et d'estomac je pluerais je paniquer criais et je disais a mon conjoint que je perdais la tete et que je devenais folle et que j'avais peur d'etre enfermer dans une hopital psychiatrique et la je paniquais sans arret c'etais l'enfer j'ai crue avoir des maladies grave comme des cancer maladies du foie crise d'appendisite tout le monde voulais que je consulte mais je voulais pas car j,avais peur qu'il me renferme et je voulais pas avoir d'anti-depresseur car j'avais peur des effet secondaire et d,etre un zombies comme dans les films mais un moment doner j'ai pas eu le choix de consulter car j,ai une fille de 4 ans et elle me voyais aller et elle ne comprenais pas
et je n,ai pas ete hospitaliser j'ai eu une prescription de paxil 20mg par jour ca va faire bientot un an et pour etre franche avec toi j'ai refete deux crise mais moin dur et moin longue mais je suis heureuse et je fonctionne comme avant avec auccun effet secondaires ca je te l,assure alors voila mon histoire mon marthyre mais la je suis bien alors j'espere que ca t'aideras si tu veut m'ecrire mon adresse est ⋯@⋯.com ok bonne chance bye bye

ATTAQUE DE PANIQUE

#2 Posté le par DCF__8246
MOI J'AI DEVELOPPER DES ATTAQUES DE PANIQUE.AU DEBUT JE PENSAIS QUE J'ALAIS MOURRIR.J'AI PRIS DU PAXIL PENDANT 1 ANS,MAINTENANT JE NE PRENDS PLUS DE PAXIL ET DE XANAX.LES MEDICAMENTS MON AIDES BEAUCOUP.MAINTENANT QUE JE SAIS QU'ON NE PEUT EN MOURRIR CA M'A SOULAGER.JE FAIS DE LA MARCHE 1HRS PAR JOURS ET CA M'A GRANDEMENT AIDER,CA ME RELAX ET MES CRISES ON CESSER.MON CONSEIL EST DE BOUGER CA FAIT VRAIMENT DU BIEN.J'ESPERE QUE MES CONSEILS VONT VOUS AIDER A SURMONTER C'EST PEURS SANS FONDEMENTS.AU PLAISIR BYE.ERIC

salut

#1 Posté le par DCF__3027
et oui ces les phobies ça, on a peur et enco peur.
quand tu sauras guerie de cette vacherie tous iras mieu
bye