Bonjour
Depuis deux ans et demie, je vis de l'anxiété et des attaques de panique. J'ai TOUT essayé: homéopathie, ostéopathie, massothérapie, acupuncture, yoga, méditation, naturopathie, bla bla bla. TOUT.
Je fais présentement une thérapie cognitive-comportementale.
Je prends des Rivotril TRÈS occasionnellement car j'ai très peur d'en devenir dépendante. Quand mon anxiété atteint son paroxysme et ça vire en panique, j'en prends.
Je peux passer des journées entières complètement dans les vapes, anxieuse, à rusher sur mes symptômes et à avoir peur qu'ils augmentent. Parfois l'idée de sortir m'est pénible mais je me force. Être avec les autres est difficile aussi.
J'en suis rendue au point de consulter pour me faire prescrire du Paxil ou de quoi du genre. Seulement, savez-vous quoi ??? J'ai peur. J'ai peur d'avoir des effets secondaire, j'ai peur que ça augmente ma panique, j'ai peur que ça ne fonctionne pas, ce qui reviendrait à dire que je suis coincée pour le reste de mes jours.
J'aimerais avoir des témoignages à ce sujet. Est-ce que ces médicaments ont fonctionné pour vous ? Vous n'avez pas peur du faire que ce soit relativement nouveau et que l'on ne connaisse pas les effets à long terme ?
Merci de me répondre...
Lili