Bonjour, je viens sur ce forum pour parler, j'ai besoin de m'exprimer aujourd'hui.
Aujourd'hui, cela fait 20 ans que mon grand'frère est mort. Il avait 26 ans, j'en avais 10. Nous étions très complices. J'avais parfois l'impression qu'il était la seule personne qui me comprenait.
Alors, la date d'aujourd'hui, quand j'ai tellement maudit celle d'il y a 20 ans, ca me fait drôle. Mais je réalise que je vais mieux. Pendant tellement d'années, j'ai refusé cet événement. J'ai hurlé que ce n'était pas juste; je voulais revenir en arrière. Mais aujourd'hui, j'arrive à accepter que ça c'est passé comme ça, même si ça me fait du chagrin. je crois que j'ai enfin réussi à faire ce deuil.
En fait, aujourd'hui, ce qui m'a chagriné, c'était de penser à ma mère. Après l'événement, nous étions tellement choquées toutes les deux, que nous n'arrivions plus a communiquer. Quelque chose s'est cassé entre nous. Et cela fait 20 ans; nous n'avons pas pu réparer. J'ai l'impression que nous nous cherchons toutes les deux sans jamais nous trouver. Et j'en souffre.
Et aujourd'hui, je réalise qu'il va falloir faire le deuil de cela aussi : nous ne pourrons plus jamais communiquer comme avant. Peut-être même que nous ne pourrons plus communiquer du tout. En tout cas, il faut que je renonce a essayer tous les trucs qui n'ont pas marché depuis 20 ans.
Et ça, ça me fait mal, de devoir reconnaitre que si ça fait 20 qu'on ne se trouve pas, je ne pourrais jamais communiquer avec elle comme je le souhaite.
D'un autre façon, peut-être, un jour.
Mais d'abord je dois renoncer à l'impossible que j'ai voulu.
Merci de m'avoir lue.