Moi 43 ans , marié , elle 26 ans celibataire
Reconfortez moi SVP...
Bonjour !
J'ai 21 ans et je tiens énormement à mon petit ami qui a le double de mon âge, c'est à dire 48 ans. Il n'est pas marié, mais il a dèja une amie avec qui il vit depuis plus de 5 ans. On ne se voit pas souvent, mais toujours "en cachette". Mon entourage est étonné de me voir avec un homme plus agé que moi, mais j'ai toujours eu une préfèrance pour les hommes plus vieux. Que ce soit, pour le caractère, le physique, et tout le reste !
Si tu est amoureux de cette fille et que tu te délasse de ta vie de couple, il faudra que tu fasses un choix. Rester ou suivre ton coeur !
Il est vrai que moi, je vis une histoire assez compliqué. Je ne lui dis pas de faire un choix, je le laisse prendre la décision tout seul. Peut-être que je ne recherche pas forcement le grand amour, mais j'aime tellement cette relation si passionnelle que j'ai avec lui.
Je vis à la fois une histoire qui me réconforte et il est le seul à me rendre le sourire . Dès fois, nos journées sont un peu tendues, parce qu'on discute sérieusement. Je réflechis, mais je n'essaye pas trop de tenir à lui ... j'ai peur qu'il me dise "on arrête !".
Ce n'est pas moi qui a fait le premier pas . Au début, je ne savais pas qu'il avait dèja une amie. Et puis, au fil du temps (cela fait un an), j'assume cette relation. Mais jamais, je ne briserai leur couple. Jamais, je ne tenterai de m'imposer et de venir mettre mon grain de sel.
Mais, si tu est vraiment amoureux de cette jeune fille et que les sentiments sont partagés, il faut que tu réussisses à le dire à le dire à ta femme.
Ne fait pas de mauvais choix, pour le regretter ensuite. Soit vraiment sûr de ton choix, avant de prendre une décision. C'est un peu ta vie de famille qui en dépend.
Tu risque sûrement de faire souffrir ta compagne (ta femme) en lui disant la vérité, mais tu ne pas pas continuer à lui mentir et à cacher ta relation.
Si tu n'éprouves plus rien pour ta femme, ce n'est pas vraiment la peine de faire semblant de l'aimer. Surtout, si tu as de très forts sentiments pour cette jeune fille de 26 ans.
Vie ta vie, comme tu le sens !!! j'espère que tu feras le bon choix ! c'est toujours très difficile !
bonne chance !
bonjour,
Tout recemment, je viens de rencontrer une personne merveilleuse. Une personne que je suis tres attiree. Les sentiments que je ressens pour lui sont indescriptibles. Il est vraiment special pour moi. Je suis tres amoureuse de lui. Un bel homme, beaucoup d'elegance, de charme et de la sagesse. Il ne parait pas du tout son age. Il a 57 ans et moi 34 ans. Je voulais simplement vous dire qu'il n'y pas de gene d'aimer lorsque vous etes bien avec la personne peut importe son age.
Il est tres amoureux aussi de moi. Chaque jour on se decouvre. La vie nous reserve pas mal de surprises.
Comment peut-on aimer deux personnes à la fois ?
L'amour c'est tout donner, tout offrir, être prêt à se sacrifier pour l'autre, dérouler un tapis rouge sous ses pieds. Comment en être là s'il faut garder de la place pour un(e) autre ?
Il y a aussi un côté plus égoiste dans l'amour. Mais ce n'est qu'un côté. Et le plaisir qu'il génère vient de ce qu'on reçoit.
Qu'on est incapable de rendre ?
Allons donc !
Comment peut-on prétendre aimer deux femmes à la fois ? Ça c'est juste aimer égoistement ; c'est s'aimer soi. Point final. Je ne croirai jamais un homme qui me dit qu'il m'aime s'il continue à larmoyer sur ses sentiments pour une autre à la fois.
Aimer deux personnes c'est ne pas savoir aimer.
Quand j'aime j'offre tout. Comment tout offrir à deux êtres ? Comment prétendre aimer en humiliant l'autre ainsi ?
Jamais, au grand jamais je n'oserai faire à qui que ce soit le don d'un amour si misérable ; une moitié d'amour !
Bonsoir tout le monde..
je suis nouvelle et j'essaie de comprendre pour commencer comment le site fonctionne....
je vis seule depuis neuf ans maintenant...j'avais fait une croix sur tout.....surtout l,amour..Maintenant...j'ai une peur bleue de vieillir...seule...l'incertitude financière...peur de pas être capable de travailler....très longtemps etc. etc...
Deux enfants en appat...un fils qui me renie depuis 8 mois ( il a 28 ans...bon gars..mais ne travaille pas...n,a pas aimé notre conversation...lorsque je le poussais un peu..à retourner aux études...Fils brillant..autodidacte...mais joueur d'échecs ....
Bref..la solitude commence à peser lourd....le boulot aussi même si je ne travaille que 7 jours quinzaine...mais travail demandant....
bon je ne veux pas vous ennuyer trop....C'était mon entrée Dramatique :))....
Y a-t-il encore un bon gars sur cette planète.???? Y a-t-il encore de l'espoir????
amitiés, gelinotte
En passant....félicitations Natacha pour ta réponse: Carpe Diem....
Bonjour aux hommes "d'âge mur"
Je vais vous donner mon avis. Je risque d'être un peu brutale, car il s'agit d'un sujet qui m'a beaucoup meurtrie...
Mon avis, en tant que fille, est qu'à 20 ans on est vraiment une tête de linotte... et qu'on vit dans ses rèves.
Bon. Voici mon histoire :
A 20 ans, je suis sortie avec un gars qui en avait 37. Notre relation a duré 5 ans, dont plus de 2 ans de vie commune.
Je me suis engueulée avec mes parents pour rester avec lui, j'ai perdu une bonne partie de mes copains et copines qui me regardaient de travers.
J'i obtenu gain de cause en partant avec lui (dire que j'étais amoureuse et tout et tout).
Au début, c'était très cool. Il devait avoir peur de me perdre, il était aux petits soins avec moi : bouquets de fleurs, gentillesses diverses, on m'en avait rarement fait autant.
Moi, j'étais ravie : la petite princesse. Seulement comme je n'étais pas une garce, je ne voulais pas m'amuser de lui, j'ai voulu rester sincère. Alors j'ai été également très gentille avec lui. (A 20 ans, une fille, c'est gentil).
Je me faisait des films pas possibles pour accepter la différence d'âge.
Je me disais que je serais plus mure que les autres, qu'il était jeune d'esprit, qu'on peut bien mourir jeune et que l'âge ne compte pas...
Je me disais qu'il m'appenait plein de choses, qu'il était plus dégourdi que les petits jeunes, j'étais même plutôt impressionnée.
Je me suis fait croire que ce serait une relation durable avec des petits bébés à la clé.
Seulement la vérité du problème s'est révélée peu à peu : elle n'est pas au niveau de l'âge, mais au niveau de la personnalité.
En cas de conflit (bien sûr, vous vous aimez, mais n'y aura-t'il jamais de conflit ? même dans 10 ou 15 ans quand vous serez moins beau, moins patient, moins fétard...)
Je reviens à ce que je disais : en cas de conflit, qui a le plus de poids ? une fillette de 20 ans (même si elle a une grande gueule, à 20 ans, on ne connait pas grand chose, ne me faites pas rire) ou un gaillard de 37, qui a déjà bourlingué.
Finalement, je tenais à lui parce que je n'avais pas à craindre qu'il me quitte pour une autre (contrairement aux jeunes) et il tenait à moi avant tout parce que j'avais la peau douce (même si il ne l'a jamais avoué).
Alors peu à peu, au lieu de construire ma propre personalité, je me suis conformée à son état d'esprit. Il en a pris l'habitude. J'ai perdu ma personnalité propre sans m'en apercevoir. Il a fallu que je me frotte à la sienne et que je finisse bon gré mal gré à admettre tous ses points de vue. Il finissait par me donner des conseils pour tout, tout faire à ma place car il savait mieux, il faisait mieux etc...
Pour corser le tout, je travaillais tandis qu'il était au chomage. Lorsque j'ai souhaité mettre fin à notre relation, il n'a bien sur pas voulu. Et là, il est sorti de ses gonds. Il ne pouvait pas faire le deuil d'une si joli amourette. Il m'a harcelée pendant plusieurs années, il m'a même réccupérée (vous pensez, une fille de 20 ans toute seule sans plus aucun ami, fachée avec sa famille...)
Ca a failli finir à la police, j'ai failli en perdre mon travail. Bref, de 20 à 25 ans, j'ai vécu une descente aux enfers. Je me suis retrouvée seule, complètement sous son emprise morale, dépendante affective.
Heureusement, je n'ai pas perdu mon boulot, car sur la fin il a tout fait pour que je sois au chomage afin de dépendre encore de lui.
Je peux même parler de viol car il exerçait un harcelement moral inouï pour avoir ce qu'il voulait. Il m'a complètement détruite. Et pourtant, il avait envers moi les meilleurs sentiments du monde.
Maintenant, ça fait 2 ans que je ne le vois plus. Je suis sous anti-dépresseurs, je vois le psy régulièrement.
Je ne suis pourtant pas une imbécile (bac + bts scientifique), je suis d'un milieu moyen, d'une famille normale...
Alors je vous en prie, que mon témoignage serve à quelque chose. Ne vous voilez pas la face. Vous pouvez très bien être un monstre sans vous en rendre compte. C'est pour celà que les gens vous regardent de travers. Imaginez que vous ayez une fille de son age, qui fasse comme elle : soyez honnête, qu'en diriez-vous ?
Voyez la réalité en face, vous vous ferez moins mal à la sortie. Les émotions et les pulsions ne sont pas tout dans la vie.
Cilloux.
NB : n'hésitez pas à me répondre, et dites moi si je vous ai blessé.
Salut à toi,
Personnellement, j'ai déjà vécu une situation semblable à la tienne du moins, au point de vue de l'âge...Je sortais avec un gars de 10 ans plus vieux que moi et lorsque je le disais aux gens, ils me regardaient avec des grands yeux ronds et incrédules...Pourtant 10 ans, ce n'est pas si pire que ça alors imagine ce que ce doit être pour eux 17 ans !
Mais ce que je voulais surtout te dire est que tu ne dois pas donner trop de pouvoir aux gens : si tu l'aimes et bien, écoutes ton coeur ! Il y a tellement de gens qui sortent ensemble pour toutes sortes de raisons qui n'ont rien à voir avec l'amour !!!
Par contre, je doute que tu sois satisfait de ta situation actuelle ... Pourquoi ne laisses-tu pas ta femme si tu en aimes une autre ? Je pense que c'est plutôt le fait que tu sois marié qui dérange les gens...Tu sais, tu ne pourras pas fréquenter éternellement deux femmes...À un moment donné, ta femme va découvrir le pot aux roses car tout finit toujours par se savoir...Si tu n'aimes plus ta femme, même si ça fait longtemps que tu es avec elle, il faudrait que tu le lui dises, je pense. Mais se peut-il que l'amour que tu éprouves pour ta maîtresse ne soit que passagé ? Penses-y comme il faut avant de rompre avec ta femme...
Bref, penses à ce que je t'ai dit. Peut-être que ça va t'éclairer sur la décision que tu as à prendre...
Amicalement,
Véro
...te répond que tu vois les choses à ta manière.
Ma réponse n'avait rien de sec et mes questions sont de vraies questions.
Selon mo, la société n'accepte pas le fait que tu fréquentes 2 femmes à la fois car tu en thraïera une en en fréquentant une autre. Tu blesseras ta femme, et c'est ça que la société n'accepte pas. Quitte-là et tu verras que la société acceptera. Pour ma part, j'aime un homme qui a 13 ans de plus que moi (j'en ai 25 et lui 38). Et en rien la différence est un problème pour la société... Si c'était un problème pour nous, ce serait une autre histoire mais ce n'est pas le cas.
Ensuite j'aimerais mentionner à la personne qui t'a répondu sèchement que tu n'étais pas dans le bon forum qu'elle a manqué de manières... Je suis tjrs déçue de voir des réactions du genre sur un site de psychologie. Je m'attends à plus de tolérance et d'ouverture d'esprit quand je viens ici. Vraiment triste...
Où est le rapport avec le troisième âge premièrement ?
Ensuite je cherche à mieux comprendre : qu'est-ce que la société n'accepte pas ? La différence d'âge ou le fait que tu sois marié ?
Dis-en plus.
Livie