Phobie sociale et identité et orientation sexuelle et difficulté d'intégration, etc.

Publié le

Premier message

Phobie sociale et identité et orientation sexuelle et difficulté d'intégration, etc.

#0 Posté le par DCF__4777

Salut,

Moi j'ai une phobie sociale, c'est-à-dire que je fuie les situations où je peux me retrouver en public. La bicyclette, ça va. Mais marcher dans la rue, ou attendre en ligne à l'épicerie, ça peut être difficile.

Faut dire, je ne suis pas certain ni de mon orientation sexuelle ni de mon identité sexuelle. Je ne sais pas quoi faire. Ça me rend mal à l'aise. Je suis incapable d'être moi-même devant les autres.

Quelqu'un vit la même chose?

Messages récents

crise didentite

#5 Posté le par DCF__9112
hey je pense que peut etre que ton probleme c'est que tu ne te connais pas assez . Quand tu te connaitera mieux tu t'aimera encore plus et tu aura moin peur du jugemement des autres ,Tu pourra alors faire tes choix pour toi meme et pas pour les autre .Tu sais la plupart du monde se pose des question sur leur orientation et ceux qui paraisse sur ne se sont peut etre meme pas poser la questtion frachement . C'est normal de douter et je pense que ca peut etre bon . bye bye !

salut

#4 Posté le par DCF__3027
ben est ce que tu est,amoureux des femmes ou des homme.
est ce que tu as deja vue un (e) psy?
ou un psychiatre.
moi je dis que les medicament sont tres,interessant dans n autre k.
il aide beaucoup biensur avec une psy ces encor mieu pour certain.
ciao

Crise d'identité

#3 Posté le par DCF__3470

Oui, je comprend très bien ce que tu veux dire et ça peut être très dur de trouver sa véritable identité. Moi, je sais que je suis hétérosexuel malgré qu'il y a rien de mal à être homosexuel, pour ceux qui le sont, mais j'ai ben de la misère à déterminer si je fais vraiment mes choix pour moi-même et que je les fais pas pour plaire aux autres. Est ce que tu veux pas être toi-même parce que tu as peur que les autres te jugent? Est ce que souvent, tu fais comme les autres pour avoir l'air cool et pour être accepté?

Je suis celui qui frappe dans la vie, à grand coup d’amour (Gerry Boulet)

Solution pour chacun

#2 Posté le par DCF__8658
Merci de ta réponse galium. Je n'ai pas de médicaments, mais j'essaie d'être moi-même. Mais c'est très difficile quand on ne sait pas ce qu'on veut.

salut

#1 Posté le par DCF__3027

oui nous tous
ces pas facile de pas pouvoir s ouvrire, aux autres.
je crois que le theatre avec des gens competent peut etre tres benefique et avec une medication adequoite quand pense tu? et bien sur pour celui qui en a la force.

bye