Une nouvelle chance

Publié le

Premier message

Une nouvelle chance

#0 Posté le par DCF__5131

Je tiens à avoir une nouvelle chance avec une ex-compagne, qui était partie plus en raisons de circonstances fâcheuses que par incompatibilité personnelle (de son propre aveu -notre relation se passait plutôt bien). Cela vous-est il arrivé? Comment avez-vous fait pour y parvenir?
Et comment au mieux supporter le temps jusque là (elle est actuellement avec un autre, et de toute façon les circonstances ne se sont pas encore assez améliorées).

Cyrille

Messages récents

C'est exactement ce que je fais

#13 Posté le par DCF__5131

D'une part je lui en ai parlé, sa réaction c'est du genre peut-être mais pas maintenant -pas surprenant, de toute façon pas tant qu'elle est avec quelqu'un!
Et puis bien sûr il ne s'agit pas de lui faire prendre pitié, et je fais tout mon possible pour me recentrer sur moi. Je ne sais pas si ça la rend jalouse de me savoir avec une autre -c'est arrivé depuis, mais j'ai rompu après un mois parce que ça ne marchait pas, mais Julia n'a pas paru envieuse, d'un autre côté elle ne le montrait peut-être pas. Je ne suis pas fermé à une autre relation, mais hélas ce serait sans amour. Mais peut-être avec de l'affection. Enfin, je me concentre sur être le mieux possible dans ma peau, ça ne peut que me faire du bien et me rendre plus attirant. Cela dit je cherche en parallèle les meilleurs chances de la faire revenir.
Et non, ce n'est pas de la savoir avec un autre qui me fait la vouloir -c'était le cas avant.
Je sais qu'il y a plein de gens, mais je l'aime, elle :)

Cyrille

prise de recul.....

#12 Posté le par DCF__2345

cyrille,

je suis loin d'être une experte en relation de couple mais je me permets de donner un avis. vu de l'extérieur, deux/trois choses me frappent;
un/ la communication est déjà trèèèèèès difficile entre humains.même quand on arrive à se parler, s'entendre, se comprendre, et être d'accord ! pfffffff que de montagnes à traverser ! alors pourquoi ne pas lui dire exactement où tu en es, toi ? hum ? style elle ressent la même chose, et vous passez tous deux à coté d'une belle histoire
deux/ es-tu sur que ce n'est pas le fait qu'elle soit avec un autre qui te réchauffe à son égard ? simple supposition
trois/ last but not least......tu sembles obsédé par cette histoire, ça lui pèse certainement, et toi, tu ne t'occupes pas de toi, ou d'autre compagnes éventuelles.....un homme qui est bien dans s peau et dans sa vie est certainement plus attrayant qu'un mec avec un regard de chien battu qui attend dans le silence que sa belle lui revienne, prêt à tous les pardons....si jamais elle te voyait avec une autre...elle pourrait avoir envie de passer à l'action, si elle tient à toi. sinon, elle sera soulagée, et toi tu ne perdras plus ta vie à l'attendre !
et même si tu ne penses pas à une autre (c'est difficile quand le deuil n'est pas fait), concentre toi plus sur ta vie, tes amis, tes intérêts...je suis convaincue que tout le monde s'en portera mieux.
un jour mon fils, (8 ans à l'époque) m'a dit, tu es triste, maman, à cause de XXXX qui est parti ? mais tu sais, il y a plein de gens sur la planète, faut pas être triste !
parfois il vaut mieux écouter les conseils des enfants, plus avisés que nous.......qu'en penses tu ?

Une précision

#11 Posté le par DCF__5131

Quelque chose qui rend mon histoire particulière est que la relation ne s'était jamais mal passée. Elle n'est pas partie à cause de ma personnalité. Il y avait bien sûr le fait qu'elle était étudiante et sans doute se rendait compte qu'un peu plus longtemps et elle ne pourrait plus me quitter, alors qu'elle ne voulait peut-être pas déjà avoir une relation à vie. Mais surtout pendant notre relation elle avait fait une fixation sur quelqu'un (un de ses jeunes hommes qui se donnent un genre, dans son cas c'était le mépris du monde, enfin bon...), que j'ai fini par le deviner et alors elle me l'a dit. Or elle s'était tellement persuadée que je la quitterais si elle me le disait qu'elle n'a pas pu assumer que je ne réagisse pas du tout comme ça (enfin, c'est ce qu'elle m'a expliqué plus tard, en étant déjà avec l'autre).
Nous avons bcp parlé de nos attentes sur la vie de couple et précisément, elles sont à peu près identiques. C'est pour ça que je tiens tellement à la reconquérir. Nous n'étions peut-être pas fait pour une relation légère, mais nous le sommes sûrement pour être un vrai couple.

Mais c'est vrai, il ne s'agit pas de l'attendre, il faut vivre entre temps (ce qui n'est pas toujours facile mais je fais de mon mieux).

Merci de ta réponse

Cyrille

Ce que j'en pense

#10 Posté le par DCF__6790

Salut Cyrille,

Pour ma part,j'ai déjà été séparée 2 mois d'un amoureux. Me rendant compte que j'avais fait une erreur en le laissant, je lui ai fait part de mon désir de revenir par téléphone. Sur le coup, il ne m'a pas dit «oui» parce qu'il avait besoin de réfléchir (surtout que ça faisait une coupe de fois qu'on se laissait et reprenait) mais j'avais confiance qu'il reviendrait...et il est revenu ! Un soir, il est venu chez moi et il m'a dit qu'il s'ennuyait de moi et après ça, on est revenu ensemble...mais ça n'a pas fonctionné.

Alors ce que je te dis est 1) réfléchis bien avant de vouloir te rembarquer dans une relation qui n'a pas fonctionné parce que ça risque de ne pas encore fonctionner. 2)Demande-toi si tu veux l'attendre indéfiniment parce que ça risque de fonctionner longtemps entre son chum et elle...

De plus, je pense que le fait qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre est sa façon de te démontrer qu'elle n'est pas intéressée...mais bon, peut-être que je me trompe.

Si elle décide de rompre avec son copain et de revenir avec toi, un petit conseil, faites une mise au point sur les attentes que vous vous faites l'un par rapport à l'autre et sur la vie de couple en général. Si vos attentes peuvent être compatibles, alors ressortez ensemble. Sinon, ça n'en vaut pas la peine d'après moi.

Évidemment, je ne fais que te dire mon avis sur ta situation. C'est toi qui prendra la décision qui s'impose.

Je te souhaite quand même bonne chance et tiens-nous au courant de ce qui t'arrive avec elle !

Véro

OK, je pense alors que tu as raison

#9 Posté le par DCF__8651

Si, effectivement, tu ne la ressens pas un petit peu tentée par toi, ce n'est pas la peine. Tu prendrais trop de risques de te faire réellement jeter par elle et pour de bon. C'est vrai que ces choses-là se ressentent. Je pense que la patience a des limites et je remarque que tu le comprends très bien. Et puis, comme tu dis, il est possible qu'elle va se lasser d'elle-même.

Jack.

pas brusquer non plus

#8 Posté le par DCF__5131

Ca PEUT durer des années (auquel cas je n'attendrais sans doute pas!), mais bon elle a 20 ans, et a peut-être le désir d'aventures sans importance avant quelque chose de stable. Et des choses que nous nous sommes dites montrent que pour l'instant je n'aurais aucune chance.
Là je ne vais pas la voir avant longtemps, mais quand je la vois (oui, en général il n'est pas là quand je la vois) j'essaye d'être le plus agréable possible. Si je vois un jour un signe je pousserai plus, mais pour le moment ce serait uniquement une garantie de tout foutre en l'air.
Franchement je suis sûr qu'il lui faut de toute façon un peu de temps. C'est encore très récent!

Cyrille

Salut

#7 Posté le par DCF__6320

Toi tu n'es pas du genre à ramper devant les coups du sort et à te déclarer victime à la première occasion...

Bravo !

re a une nouvelle chance

#6 Posté le par DCF__6649
Il y qutre ans j'ai quitté ma copine car je croyais que je ne l'aimais plus.Nous avons gardé contact, elle me téléphonait souvent.j'étais assez froid.Je voyais d'autre gens pour m'occuper l'esprit.Et puis je me suis rendu compte que c'était une fille bien avec qui il y avit de la complicité.nous nous sommes revus et puis nous avons recommencé.Alors pourquoi pas les gens peuvent se rendre compte que le bonheur est a coté de nous.Il faut juste s'en rendre compte et parfois attendre.
mike022

N'attends pas qu'elle le quitte...

#5 Posté le par DCF__8651

...parce que cette situation peut durer des années. Tu ne vas pas attendre qu'elle s'ennuie de lui pour la récupérer. Et si elle voudrait finalement rester avec lui même s'il te paraît un peu lourd ? Ca peut durer très longtemps et qui ne tente rien n'à rien. Je te conseille de la jouer sournois. De toute façon, avant d'être avec lui, elle était avec toi. Essayes d'y aller franchement avec elle. Est-elle de temps en temps sans lui, toute seule avec toi ? Si oui, profites-en pour la séduire et voir sa réaction. Elle peut très bien être tenter.

Jack.

Trop rapide

#4 Posté le par DCF__5131
Je n'aurais pas eu le temps de le lui dire avant -en fait je ne l'ai presque pas revue avant qu'elle se mette avec un autre, juste un mois après.
Je ne pense pas non plus qu'elle passera sa vie avec lui, mais comment deviner combien de temps? C'est quelqu'un de plutôt neutre, plat, donc rien ne va mal se passer, d'un autre côté il n'a rien de particulièrement intéressant non plus donc un jour elle s'ennuiera je pense.

C'est embêtant qu'elle soit avec un autre mais...

#3 Posté le par DCF__8651

Le mieux serait que tu gardes un contact avec elle parce que ça peut très bien mal se passer avec son nouvel ami. Mais il aurait mieux vallu que tu n'attendes pas qu'elle ait un autre homme pour te rendre compte que tu voudrais qu'il y ait une deuxième chance entre vous. Ce que tu peux faire, c'est lui demander comment ça se passe avec son ami pour savoir si tu as une chance ou alors tu vas droit au but et tu essayes de la séduire à nouveau. Tu peux éventuellement aussi lui dire que tu voudrais avoir une deuxième chance avec elle parce que tu as remarqué que tu es toujours amoureux d'elle et que tu penses avoir beaucoup changer depuis votre rupture.

Jack.

fragile équilibre

#2 Posté le par DCF__5131

En fait elle donne des signes qui me font penser qu'elle m'aime -elle prend facilement prétexte du moindre remerciement à me faire pour me faire une énorme bise qui a l'air bien plus poussée qu'une simple politesse. C'est presque déjà un pas, mais bien trop tôt (elle est avec un autre!), et sans doute faudra-t-il que moi aussi je fasse quelque chose le moment venu.
Seulement je me demande toujours s'il faut surtout lui laisser entendre que je suis là ou au contraire lui faire ressentir le risque de me perdre si elle ne fait rien. Parce que si elle se dit qu'elle peut toujours revenir vers moi, elle risque de justement toujours essayer autre chose, même si elle tient à moi. Par exemple si une entreprise faisait une proposition de poste à vie, ce serait logique de la garder en réserve et de chercher à avoir mieux! Et puis, je ne sais pas car comprendre l'autre sexe est souvent difficile, mais on me dit souvent que pour qu'une femme soit attirée il lui faut l'impression de conquête, que la personne est difficile à obtenir. C'est aussi pour ça que j'hésite à trop en révéler.
Parce qu'en fait, je suis sûr que ce ne serait pas pour le mieux s'il n'y avait pas de retour. J'ai pas mal changé depuis la rupture et des quelques choses que je lui reprochais je me suis aperçu que la plupart venaient d'une erreur de perception de ma part. En fait, je compte s'il n'y a pas de retour rester célibataire, après tout bien des gens vivent comme ça. Mais sans doute ne faut-il pas lui dire. Je ne veux pas lui faire pitié, je veux la rendre fière.
Entre temps, j'essaye de me sentir mieux en moi-même, on est sans doute plus séduisant quand on va bien en plus...

Cyrille

Pourquoi pas ?

#1 Posté le par DCF__7106

Oui Cyrille, ça m'est arrivée ! dans un premier temps je crois qu'il ne faut pas qu'elle sente de pression car ça la ferait s'éloigner. Mais garder contact c'est autre chose. Question de savoir comment elle va etc... et lui laisser entendre "délicatement" que tu es là encore pour elle, et que tu l'aimes toujours. Mais après, le pas devra venir d'elle, si pas il y a.

Le temps arrange souvent les choses. Parfois c'est long, d'autres fois moins. Quand on sent qu'une personne est toujours là malgré tout, même en silence (évidemment il s'agit de lui laisser savoir comme je le mentionnais), il y a des chances qu'elle revienne. Mais elle doit d'abord faire son bout de chemin car à ce que je crois comprendre elle a des choses à régler. Pendant ce temps, tu peux de ton côté voir si toi aussi tu as à réfléchir sur ta vie, les améliorations que tu pourrais y apporter et aussi t'ouvrir à de nouvelles choses, de nouveaux intérêts. C'est souvent bénéfique une séparation.

Et si jamais il n'y a pas de retour, dis toi que c'est certainement pour le mieux, et pour elle et pour toi. Je sais que c'est dur, mais la vie nous apporte seulement des événements auxquels nous pouvons faire face. Je te souhaite bonne chance...et de la patience. C'est souvent la clé du succès tu sais.