Bonjour,
J'ai 22 ans et j'étudie en Rédaction à l'université. Ayant une moyenne cumulative insuffisante, je suis un cas d'exclusion. J'aimerais savoir c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
À cause de ça, j'ai peur pour mon avenir parce que j'ai toujours été bonne en français et j'ai toujours aimé écrire et lire...mais pas au boutt.
Je travaille aussi fort dans mes études mais ça n'a pas l'air de donner grand' chose. Il est vrai que je n'ai jamais eu plus de 75% de moyenne à l'école et à l'université, c,est pratiquement le seuil de passage. Peut-être n'ai-je pas la capacité d'entreprendre des études universitaires ? Si c'est ça, ça me décourage parce que tous les programmes d'étude qui m'intéssent sont de niveau universitaire...
Et mes parents commencent à être tannés de payer pour mes études...mais je ne veux pas occuper un emploi que je n'aimerai pas. Je me dis que pour avoir un emploi que j'aimerais, il me faut un diplôme...
J'ai bien penser aller en Techniques bureautiques, option hypermédia mais je suis mal-à-l'aise avec le public...Je ne me vois donc pas en train de travailler à la réception d'un bureau...
Il faut dire que je suis une artiste dans l'âme...Dans ces circonstances, ce n'est pas évident de choisir un domaine d'études...J'ai déjà étudié en musique mais j'avais de trop basses notes...Et les arts qui m'intéressent sont l'écriture, le cinéma et la musique.
Je voudrais tellement faire un métier que j'aime et qui me permettrait de vivre assez décemment !
Comme c,est là, je me vois sur le B.S. pour le reste de mes jours parce que j'ai de la difficulté à trouver un emploi qui me convienne...En fait, j'ai de la difficulté à trouver un emploi tout court, sûrement par manque de motivation...
Que pensez-vous de ma situation ? Que me conseillez-vous de faire pour mon avenir ?
J'attends vos réponses avec impatience!