Premier message
Il y a a peine un an
Borderline
Tout comme toi j'ai été diagnostiqué Borderline après 2 hospitalisation en pédopsychiatrie à l'an 2001. À 16 ans ils ont décourvert de quoi je souvrais. Au début ils pensaient que je souvrais de dépression majeure, automutilasion et suicidaire chronique. J'ai maintenat 17ans et 9 mois et j'ai fait 5 tentative.Ma première c'est fait quand j'avais 13 ans. Après mon hospitalisation en 2001 ils m'ont plaçé dans un centre jeunesse à Lévis. J'ai été là 6 mois. j'ai fait six mois chez nous et j'ai retourner à l'hopital pour automutilation mais ils m'ont pas garder jugeant que mon cas n'était pas assez grave donc ils m'ont renvoyer au centre jeunesse à lévis. j'étais supposer restant pour un bout mais ils ont dit qu'il n'avait rein à faire avec moi donc ils m'ont sortie après 2semaines.Depuis ce jours je n'ai plus posé de geste d'automutilation ni tentative de suicide. Je prend encore des antidépresseur et du cérax pour calmer mon anxiété. J'Ai toujours de la difficulté à gérer mes émotion mais j'y travail. Mais j'ai un autre problème qui m'aide pas du tout. Je consomme de la drogue mais avec mes anti depresseur ça fait pas bon mélange.
Je travail présentement là desus mais il me reste encore du chemin. Je crois qu'un jours nous pourrons vivre comme tout les autre gens normal.
J'ai des grand espoir avec le bout de chemin que j'ai fait, je crois être capable de vaincre cette maladie bientôt avec l'aide de thérapeutes
aide
une personne très proche de moi souffre de cette maladie - j'essaie de trouver de l'aide ou un traitement - connais-tu un thérapeute à MOntréal? je ne sais pas si tu es du Canada.
merci
Les Symptômes du Bordeline ?
Borderline
Théban, je t'admire beaucoup d'être retournée aux études en éducation spécialisée malgré toutes les difficultés que tu as traversées. Moi, j'ai réussi à obtenir un bac en travail social après des années d'efforts envers et contre tous. Malgré cette victoire et tout l'empathie et l'ouverture que je peux éprouver à l'égard d'autrui, je me suis aperçue que j'étais moi-même aux prises avec bien trop de problèmes pour pouvoir être réellement aidante. Après une âpre lutte, j'ai dû me résigner au "bon sens" et cela constitue pour moi un grand échec personnel (parmi tant d'autres dans ma vie).
Je vous admire tous vous qui avez la force de continuer à vous battre pour fonctionner au quotidien. Quant à moi, ce courage semble m'abandonner de plus en plus. Je suis lasse de toujours devoir lutter pour mener une existence qui est vide et dépourvue de sens. Je pense souvent au suicide, j'ai ma corde toute prête depuis quelques mois, mais je n'arrive pas à me décider à passer à l'acte, puisque je sais ne pas vouloir vraiment mourir mais plutôt cesser de souffrir.
Parmi les nombreux thérapeutes que j'ai vus au cours de ma vie, certains croient que je suis borderline et d'autres pas, alors je ne sais plus. À la base, j'ai un grave problème d'anxiété, mais j'éprouve aussi beaucoup de difficultés dans mes relations avec autrui. Outre ma famille, je suis complètement isolée socialement, je n'arrive pas à me faire d'amis car je me sens trop différente des autres et je crains toujours d'être rejetée. Je crois aussi que je dégage trop de manque de confiance en moi, de tristesse, de colère et de ressentiment envers moi-même, les autres et la vie en général. J'ai passé tellement de temps en thérapie sans que cela ne donne de résultats durables. À l'aide, je n'en peux plus de tant souffrir !
EST-ELLE BORDELINE?
Il y a 1semaine une amie s'est énervé pour une broutille. J'ai tout d'abords trouvé sa reaction bizarre mais je n'y ai pas preter une veritable atention. A la fin de la soirée tout le monde s'en va "normal" me direz vous mais en sortant mon amie était la dehors assise par terre recroquevillé sur elle meme en train de pleurer a ce moment la j'ai commencé a paniquer je ne comprenais pas alors je la pris dans mes bras en lui demandant ce qu'il se passait elle me repondit sanglotante qu'elle était en train de faire une crise de nerf qu'il ne fallait pas s'inquietter cela se produisait frequamment. Mais lorsque je la pris dans mes bras je l'entandait se parler comme si qlq1 etait dans son corps: Calme toi... Degage... au départ jme suis mise a penser quelle etait possédée alors je lui ai demandé une fois calmée bien sur et elle ma repondu quelle savait pas qu'elle avait l'impression d'être deux dans son corps et de lutter contre son bon et son mauvais coté puis, je ne sais plus comment c venu mais, elle me dit qu'elle se mutilait...
Je sais qu'un jour elle s'était irritée a cause de la cigarette car elle ne fume pas mais se retrouve avec pratiquement que des fumeurs javais été choquée par son changement subite d'humeur.
Je m'inquiète vraiment pour elle et je n'ai pas encore pu lui en parler serieusement car on dirait qu'elle m'évite. A coter de ca je ne peux me baser sur seulement 2 situations comment faire. D'après ce que je lit ca ressemble a la personnalité bordeline mais je sais pas jai besoin d'aide? Ca ne fait pas super lgt quon se connait mais jveux pas la laisser comme ca meme si elle refuse mon aide je l'aiderai quand meme alors s'il vous plaît éclairez moi...
Schtroumfette
'être borderline'
Je suis aussi l'une des personnes rajoute sur la liste pour ce qui est de vivre avec 'trouble de personnalité limite' En 1999, j'ai faite une dépression majeur. J'ai été traite avec toute sorte de médicaments et même recevoir plusieurs 'électro-choque' Je ne comprennais pas ce qui me disait les medecins. J'avais des comportemant étrange et je me disais: 'être folle'. Je me trouvais souvent à l'hopital pour surdose de medicament. Mais avec le temps, j'ai compris que je n'étais pas folle mais simplement malade.
La première étape de passer à travers est d'accepte le fait que nous avons ce 'trouble de personnalité'. Je sais que ce n'est pas facile et que vivre de cette manière n'est pas rassurant pour ce qui est de continuer de vivre la vie de cette manière.
Lorsque je lis des lettres comme la tienne je comprend tout à fait tes manières de pensées. Tandis que d'autres qui n'a pas besoin de vivre avec ce 'trouble'ne peuvent pas comprendre ce qui nous arrive. J'ai seulement 28 ans et j'ai hate de mourir. J'ai de la difficulte à garder mes emplois. La plupart des patrons ne comprennent pas. Ce trouble de personnalite nous empêche d'avancer dans la vie.
Une dernnière chose que je veux te dire lorsque tu te retrouve dans le noir, va lire sur la maladie et ne te rend pas coupable lorsque tu perd le contrôle. Le soleil fini toujours par sortir même si le stresse semble une éternité. Entre temps, Plustôt que de combattre ce stresse 'prend du repos'. Prend courage!!!Westbeach
Impuissance, patience, amour et humilité
J'ai vécu 2 ans et demi avec une partenaire qui était atteint de personnalité limite et je peux vous dire que c'est très difficile pour un couple. Je suis émotif et dépendant affectif et, à l'époque, lorsque nous étions en relation, je ne faisais pas de thérapie de groupe comme aujourd'hui. Le groupe des Émotifs anonymes et des dépendants affectifs m'ont permis de ne pas sombrer et de me détacher de la souffrance de l'autre en acceptant mon impuissance. Lorsqu'on aime quelqu'un en étant dépendant affectif, on veut la sauver mais on risque aussi d'avoir des idées suicidaires et de se faire du tors. Il faut demander de l'aide le plus tôt possible. Des amis ce n'est pas toujours suffisant. Ça prend de l'humilité et de l'amour de soi pour demander du secours mais ça fait toute la différence. Il faut être patient et apprendre à vivre une journée à la fois avec des problèmes non résolus.
Prenez soin de vous même si vous pensez ne pas méritez de vivre car lorsque l'on s'en sort, on ne voit plus la vie du même oeil et s'apperçoit qu'on peut en aider d'autres comme nous.
Chinchilla
merci pour ce message d 'espoir merveilleux
je epux comprendre
bisous
moi aussi , regardez le film de la vie volée avec winona rider i
courage - moyens de t'en sortir
Allo Isa,
Il existe un programme pour les gens qui ont un trouble de personnalité limite. C'est un programme qui est offert par l'hôpital Sacré-Coeur, plus précisément au Pavillon Albert-Prévost. Tu dois cependant avoir 18 ans. Sinon, il y a également une clinique pour adolescents(tes). Je te souhaite la meilleure des chances. Ne lâche surtout pas! Demande la foi et tu l'auras. Cela t'aidera à continuer et surtout, à guérir car c'est "guérissable" avec le temps.
Une Maman.
Personnalité limite
Du peu que je connais, je peux vous dire qu'il s'agit d'un trouble de l'humeur qui fait que souvent la personne se décourage et veut mourir.
Il peut aussi avoir des gestes d'auto-mutilation qui reflète une grande souffrance intérieure et des actes suicidaires. Il n'y a pas vraiment de médicaments mais des antidépresseurs peuvent aider ainsi qu'une thérapie à long terme. C'est une maladie qui se guérit avec le temps, à force d'avoir des expériences malheureuses. Le jugement est parfois faussé et les gens croient qu'il sagit de manipulation mais en fait, la personne atteinte a de la difficulté à gérer ses émotions et son impulsion. Je vous suggère de vous adresser à votre bibliothèque et de lire le plus possible sur le sujet.
Bonne chance,
Manon
Être borderline
J'ai été diagnostiqué borderline il y a de cela un an, mais on m'a laissé sur un traitement médicamenteux pour maniaco-dépressif et sans aucune thérapie.
Parfois, je me demande si c'est moi qui façonne mon environnement de façon à ce que mes comportements borderline soient renforcés ou si je suis tout simplement malchanceux.
Je m'explique: est-ce moi, qui en raison de mes prédispositions, choisit des personnes qui vont m'abandonner et me négliger ou bien est-ce que je leur donne le goût de ne pas prendre soin de moi, car je suis une personne fondamentalement mauvaise? Est-ce la vie qui me fait tout le temps vivre des éléments déstabilisants ou suis-je tout simplement incapable de choisir ce qui est bien pour moi et d'accomplir quelque chose? Est-ce que je fais exprès pour tout le temps me mettre les pieds dans les plats ou bien est-ce que tous les malheurs du monde s'abattent sur moi?
Plus ça va, plus la personnalité borderline me fait peur. J'ai toujours senti le vide, je n'ai jamais su qui j'étais et mes humeurs ont toujours été très labiles. Mais depuis 2 ans, les choses se précipitent: mes relations interpersonnelles sont de plus en plus chaotiques, j'arrive de moins en moins à finir ce que je commence, ma consommation d'alcool et de drogues devient problématique et mes automutilations risquent de me côûter une hospitalisation. Sans compter cette envie de mourir qui me tenaille l'esprit continuellement.
Au point où j'en suis, je ne crois pas m'en sortir un jour. Après 2 hospitalisations, avoir passé à travers à peu près tous les diagnostics du DSM et toute la pharmacologie possible ainsi que plusieurs thérapeutes et médecins, je me dis que mon cas est sans espoir même si je sais que certains borderlines réussissent à mener leur vie. Par exemple, je me demande tout le temps s'ils survivent ou s'ils vivent réellement.
J'aimerais prendre ma vie en main et avoir le contrôle: parfois j'ai des moments d'extrême lucidité et j'arrive à bien agir pendant quelques moments, heures et à formuler des plans sains. Malheureusement, il y a tout le temps un stress qui finit par m'abattre.
Je suis content de voir que des borderline pavent la voie pour une vie meilleure: à défaut de faire partie d'eux, je leur donne tout mon support moral.
Merci
C'est encourageant.
Tu peux donner des détails?
Merci
Bordeline
bonjour Martine.
juste pour vous témoigner un peu de soutien par rapport a votre fils. De mon coté, ma conjointe des 8 derniers mois a été diagnostiquée bordeline. En fait, on vient de reprendre ensemble car j'avais fini par partir quelques semaines pour prendre du recul. J'étais en train de devenir dépressif tellement je me sentais impuissant face a ses coleres, besoins d'affection, incapacité d etre seule (meme si elle occupe un tres bon emploi et que ses amies ne se rendent pas compte comment elle est vraiment). Durant cette période, elle a rencontré un autre homme et a passé quelques semaines avec lui. On vient tout juste de se revoir et j'essais de résister a la tentation de me réengager sans être capable de ne pas céder à toutes ses demandes, comme je le faisais auparavant.
sinon, elle prend des médicaments depuis 2-3 mois mais ca ne semble pas l'aider beaucoup pour l'instant. Depuis 6-7 mois, elle faisait déja une psychothérapie mais avec un psychothérapeute qui n'est pas psychologue. Selon moi les résultats sont inexistants.
Mais a la lumiere de tout ce que j'ai lu, je crois qu'il y a de l espoir. Durant la fds, j'ai jasé avec une fille qui semble s'en etre sorti, apres des années de thérapie et des médicaments.
Bonne chance a tous
borderline aussi
borderline : re
re bjr
désolée mais je suis allée trop vite tout à l'heure.
je viens de relire et je voudrais vous féléciter pour votre démarche dans la recherche de point de rencontre.
Mon fils ne veut rien faire dans ce sens car ce serait "reconnaître" sa maladie.
Vous êtes formidable.
Je souhaite que vous remontiez bien vite (mêm si cette côte me semble bien longue-.
COURAGE.
Martine
borderline : mon fils ?
bonjour poucinette,
Merci pour votre témoignage.
Je ne souffre pas de cette maladie mais je me demande pour mon fils qui a fait une tentative de suicide en janvier dernier.
Comme il est majeur, les médecins ne veulent pas m'expliquer.
Selon mo fils, il souffre de troubles de la personnalité. Il est sous neuroleptique.
A une sensibilité exagérée et a besoin d'affection. J'ai l'impression qu'il est perdu au moindre imprévu.
Pourtant c'est un enfant (excusez le mot) très aimant et personne ne le comprend : ni ma belle famille, ni ma famille et encore moins son père dont le frère de 31 ans souffre de schizophrénie.
Alors, il semble qu'il y ait une faiblesse psychologique dans la famille.
Je vais me prcurer le livre dont vous parler. Est-ce que cela pourra m'aider car je sesn que mon fils compte bp sur moi - je pense qu'il est conscient aussi que je suis la seule à le comprendre... mais ne msuis-je pas dans l'erreur.
Comment votre famille gère cet état. Etes vous soutenue et comment faire pour emonter la pente.
Je me refuse de croire que l'on ne peut rien faire mais je me deamnde comment apporter de l'aide ou ne pas empirer les faits...
Je voudrais vous apporter du soutient et je m'aperçois que je vous demande de l'aide.
Excusez moi.
Merci qd même si vous pouvez m'orienter..
Martine
5O ans à la limite
Je suis boderline
Moi, il y a 7 mois après une tentative de suicide on m'a dit que j'étais boderline, j'ai beaucoup de difficulté à vivre avec ça. Je vais en psychothérapie mais je trouve que c'est de l'argent gaspillé, à mon avis il y a rien à faire on doit vivre dans cette maudite souffrance. Tous les jours est un défi pour moi, au travail,les gens de mon entourages, mes amis et ma famille. Ils ont bien de la difficulté à comprendre alors j'ai tendance à m'isoler. Mes humeurs sont comme la température je ne sais jamais qui je vais être d'une journée à l'autre, je fais des choses sur des coups de têtes ensuite je me sens très coupable. Il y a un livre qui m'a aidé, ça s'appel, Être bien dans sa peau, de Dr.David D.Burns je vous le conseil. Si il y a quelqu'un qui connait un endroit pour faire des rencontres de groupes j'apprécierais l'information.
bonne chance à toi,
gros problème de divorce à cause de ce trouble !!
borderline
Avec une thérapie tu apprends à mieux gérer tes émotions.
C'est très pénible à vivre car souvent ton entourage ne comprends pas tes réactions démesurées.Tu es tout seul et tu tombes souvent dans la dépression avec un risque énorme de suicide ou de tentatives.
j'espère que ma réponse t'aidera...
je suis borderline
j'ai mon diagnostique depuis l'age de 16 ans.ça fait 5 ans que je suis suivi pour ça. Présentement depuis peu, ben dans le fond depuis un an environ, je suis suivi dans une clinique pour personnes souffrant de ça. Y'a des thérapie de groupe et individuel.
Un trouble de personnalité limite, ne se guérit pas, mais se corrige, car cé pas classer comme une maladie, mais plutot comme des mauvais plis (si on peut dire ca ainsi)qui sont intégré a notre facon de vivre et automatique, depuis notre enfance.
Tk si tu as des questions, je peux toujours essayer d'y répondre au mieux de ma connaissance.
Bye et prenez soins de vous!!!
MoonHeart
J'en ai entendu parler
Je ne souffre pas de ce trouble de personnalité mais je sais qu'il faut avoir de la patience car la guérison est longue.
Ce qui t'aidera c'est de recevoir de la comprehension et de l'amour de ton entourage car la personne qui est "borderline" n'est pas comme les autres,enfin,c'est à dire que les gens pensent qu'elle esr "bizarre" parce qu'elle a du mal à accepter ce qui est établi.
Pour plus de renseignements regarde le film "Une vie volée" avec Angelina Jolie (celle qui a joué dans "Tomb Raider) et Wynona Ryder.Ce film est à regarder avec d'autres pour pouvoir en discuter.
Amitiés et ne t'inquiète pas trop, demande des expli à ton psy.
questions
Depuis un an, BORDERLINE
je lai su il y a un an et cest encore difficile a accepter. je prend des anti-depresseur mais jarrète dans 2 mois. je sais pas vraiment si ca se guérit mais avec le temps tu vas apprendre a te connaitre...tu peut m'écrire si tu veux.
Mademoiselle
borderline ou limite
as tu de la médication toi pour sa ?