Emission de télé

Publié le

Premier message

Emission de télé

#0 Posté le par DCF__6653
Nous recherchons pour l'émission "C'est quoi l'amour?" (diffusée en France sur TF1 et présentée par Carole Rousseau) des témoignages de personnes qui ont décidé de lutter contre leur phobie par amour.
Vous pouvez m'envoyer un mail à ⋯@⋯.fr ou me contacter au 06 82 18 86 41
Merci d'avance
Laetitia

Messages récents

Pays libre !

#5 Posté le par DCF__2997

Je suis consternée ! Moi qui croyais que l'Amérique et l'Europe étaient toutes deux constituées de pays libres où la liberté d'expression avait encore un sens !!!

Mlle Laetitia vous a posé une question. Elle en a le droit, le plein droit. De notre côté, nous avons le droit de ne pas y donner suite, le plein droit.

Mais que sont toutes ces réponses haineuses et colériques ? Ne peut-on pas dire non sans brandir les poings ???

Nous nous plaignons tous ici de la difficulté des "autres" à nous comprendre. De l'aspect inconnu du mal qui nous touche. Voilà que chaque fois qu'un individu de l'extérieur pose une question ou émet une hypothèse, nous crions haut et fort notre indignation. Les "autres" ne peuvent pas savoir, ne peuvent pas deviner. Leur ignorance n'est pas un mal incurable et encore moins une attaque bien ciblée. Pourquoi ne pas essayer d'informer, d'expliquer, de faire comprendre. Voilà une façon d'abattre les tabous. Nous voulons tous être compris, cesser d'être marginalisés, nous voulons tous guérir de nos phobies et nous voilà au bord de la quintescence phobique : la xénophobie !!! D'un point de vue extérieure, de quoi avons-nous l'air ??? Ne sommes-nous pas en train de nous complaire dans ce repli ???

Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties. Mlle Laetitia n'est pas LA télévision. Elle n'est qu'une employée qui a, pour seul crime, osé s'intéresser aux problèmes que nous connaissons et posé une question. La tolérance, la compréhension, le tact et la gentillesse sont-elles des vertus en voie d'exctinction ?

Je ne me considère pas comme une défenderesse des médias. Seulement j'ose espérer avoir suscité quelques réflexions et apporté quelques nuances.

Manue

phobie

#4 Posté le par DCF__9132

oui je trouve ça un peu étrange.Lutter contre notre phobie par amour.C'est comme si on demandait a un cancéreux de guérir par amour .Oui on veux bien guerir.
Mais quand le mal est là on peut se battre mais guerir!!

C'est une lutte de chaque jour on ne sais pas de quoi demain sera fait.Aujourd'hui j'ai la force et demain?

Ok pour un resto ok pour voir des gens jusqu'a ce que l'on s'épuise.Je crois que les autres devrai apprendre que la maladie et l'amour n'ont rien a voir.

Les petites victoires font partie du quotidient pour un phobique.Et toutes sont faites par amour .

Amour de soi et des autres.

NON !

#3 Posté le par DCF__6758
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on vienne nous solliciter pour des émissions de TV dans ces forums nous cherchons à nous entre-aider en discutant de nos problème ensemble.
Je ne connais pas cette émission, mais vue la tonalité des émission "psy" en général à la TV, je pense que celui qui ira tombera dans un piège où il se fera manipuler.
Voilà, je suis en colère.

oui phobie part amour ??

#2 Posté le par DCF__3027
on peu pas lutté contres les phobies par amour ,
l amour donne des ailes .
la phobie de l avion la phobie des train etc
ou la phobie sociale ça ces plus dur je pense quoi que tout les phobie sont pas facile .
a oui moi j ais lutté contre ma phobie ,pour une fille mes ,ça n a pas pris ,elle s apellais karine et c etais la plus belle femme du monde ,des yeux bleu magnifique ,mes elle n a pas voulu de moi et pourtent elle avais fait des etude de psy .
moi or de question que je devoile un truc pareille a la tele ,tout le monde va me reconnaitre ,dans la rue apres ça va etre la folie ,elle vont tout vouloir d un mec comme moi je peux pas me donne a tout le monde .
bye

phobie par amour???????????

#1 Posté le par DCF__9359
çà veut dire quoi?*
Quand on parle de phobie et quand on parle d'amour çà m'intéresse mais dans la même expression "phobie par amour" je ne suis pas sûre de comprendre. Vous voulez bien être plus claire? Merci; Si çà correpond à ce que je vis, à mes souffrances, à mes questions, je me ferai un plaisir de vous parler.
Mais comme tous les dépressifs, je ne suis pas sûre d'être utile!