bonjour j aimerai savoir si qqn pourrai m aider a trouver ce ki serait important de repasser en septembre & si oui j lui donnerai mes notes.Merci bcp d avance
desolee de repondre aussi tardivement,mais j etais partie en vacances!!!!!je me suis renseignée aupres de ma fac,c bon g tt les renseignements...en fait je dois repasser ttes mes unites auxquelles je n avais pas la moyenne...ca fait du boulot!!!!enfin je suis prete pr une autre année...allez byebye et merci de t etre proposé a m aider...bizzou
En fait le temps que tu devras consacré à étudier dépend beaucoup de ta capacité de travail. Peut etre que tu aura du mal avec certaines matières, des facilités pour d'autres. Le mieux c'est encore de commencer en voyant ce que tu peux faire. Au début de l'année, fixe toi une heure par jour, et tu verras petit à petit si c'est infaisable, ou bien au contraire si tu peux en faire plus. Une heure ça me parait pas mal mais comme je t'aid it ça dépend vraiment des personnes donc... Ce qu'il faut surtout c'est planifier la charge de travail pour savoir toujours ou tu en es, si tu es en avance ou si tu es à la traine. C'est difficile pour moi de répondre à ta question car vraiment le temps de travail est fonction de la personne. Je dirai qu'en fait le plus important n'est pas la temps, mais la constance et l'organisation. Car si tu es organisée, d'abord tu gagnera du temps, et ensuite tu te découragera moins, car tu verra ton travail progresser. Il faut se fixer des petits objectifs, par jour ou par semaine. par exemple, tel et tel chapitre, ou bien tant de page à lire... J'espère que je t'ai un peu aidé. N'hésite pas à me demander encore de l'aide si tu as besoin! Je te laisse mon mail perso: ⋯@⋯.fr
salut, je suis inscrite en 1ère année DEUG par le CNED. J'ai du mal à évaluer le temps qu'il faudra que je consacre à mes études. Je travaille à plein temps, j'ai une famille 2 enfants. Peux tu m'aiguiller? Merci
Bonjour Marlene, Quand sont tes épreuves de rattrapage? Est ce que tu as eu une réponse à ce message déjà? Est ce que tu as beaucoup de matière à repasser en septembre? En tout cas si tu veux de l'aide, tu peux me contacter sur mon mail perso... Je viens de valider ma première année de deug et peut etre que je pourrais te donner un coup de pouce? Bon courage! Pascale