confirme mes penssés

Publié le

Premier message

confirme mes penssés

#0 Posté le par DCF__3027

j ais lue que les phobies sociales et les attaques de panique .
sont souvent lie au parents .
ce qui pour moi ,confirmes mes penssé selon mon ipotese ,que je me formulais .
la peur de quitté ces parents d etre araché ,de ça mere .
dans ma prime enfance il y a eu un moment ou j ais ete arrachée de mes parents ,surtout de ma mere et j avais environs 10 ans ,je crois que le mots arrachée que j utilise pour exprimé ma tereure a ce moment surtout l angoise donc elle ma laisse trace n est pas un trop grand mot pour un enfant de 10 ans .
ce qui me fait devier sur la maternel donc je n est aucun souvenir mes qui mes facile d imaginéé ,que ça doit etre une enorme douleure pour un enfant sensible la premiere separation ou la seconde avec la mere ,de rentre dans cette premere etape sociale qu est la maternel ,vers ces premier pas avec les autres ou de (la societé ?).
quand je dis seconde ,car sens doute la premiere grande separation et grand douleure et la separation avec la mere ,la separation de ces (entrailles ?)qui dit entraille me fait penssee soudainement a mes vicères arraché .
est ce que les attaque de panique serais cette arrachment de ces viceres ou cordont bilicale ( saurais t il tres sensible ce cordons bilicale ? et laisserais une enorme douleure ? a l enfant ?pourquoi je dis enfant au lieu de bebe ??

a bonne entendeur bye

Messages récents

salut

#35 Posté le par DCF__3027

oui ces pas facile de perdre un animal que l on aime.
meme moi je n aurais pas penssé a faire une depression a cause de ça mort quoi que elle a declenché beaucoup de tristesse qui a ete accumulé pendant beaucoup d année.
moi aussi j ais ete accroché grave a ma chatte quand elle sortais je pouvais pas dormir il falais que je la cherche dehor pour que je puisse alle me couché.
ou quand je me levais dans la nuit falais que je sache ou quelle soit j etais accroché grave, vue que c etais la seul chose qui puisse et que dont j acceptais l affection quelle me procurais.

bye

Merci de ta réponse

#34 Posté le par DCF__6758
Ca va un mieux maintenant. En fait, j'ai deux chattes, parce que je ne supportais pas quand elle fugait. J'en étais malade. Depuis que j'en ai adopté une seconde, ça va mieux, je suis moins "fixée" sur elle. Mais je les aime toutes les deux de façon différentes et je serais triste qu'ils leur arrive malheur...

La doudou

#33 Posté le par DCF__4028

Galium, beaucoup d'enfant ont une doudou pour se sentir en sécurité, ils ne sont plus seuls enfin ils le croient!!!

Une chatte c'est vivant c'est une chaleur suplémentaire qu'une simple couverte.

En plus ça nous caresse du museau , ça frôle , ça miaule , une vrai présence quoi!

Tu parlais d'un minou qui venait sur ton balcon ! Il est souvent chez-toi le chat?

Pour Arsene je crois que je me suis trompée c'est une fille...

aucune idee

#32 Posté le par DCF__3027
c etais mon doudou a moi.
peut etre que c etais le doudou de mon corp?
ou de mon ame ?
je seche sur cette question .
bise

s'il aime les éfeuilleuses

#31 Posté le par DCF__4028
Galium , il est surment un Monsieur cet Arsene!
Alors tu crois qu'un être qui a de la vie peu remplacer une doudou???? Pom

madame arsenne lupin

#30 Posté le par DCF__3027

oui bien ta deux possibilité
soit tu va affronté ça mort comme un coup,
soit tu t achete le plus vite un autre chat pendant que te ton chat a toi est encor la; comme ça le jour de sont depart et bien tu auras un autre compagnon qui t aideras enormement a cette dificulte de compréhention de la mort.

moi j ais trouve pourquoi ou enfin ce quelle etais pour moi ma chatte, c etais comme un doudou.

bise

J'ai eu peur !

#29 Posté le par DCF__6758
dis donc,Gallium, j'ai eu une peur d'enfer ce matin : la chatte de mes voisins a été tuée par un chien. J'ai serré les miennes très fort dans mes bras; pourtant je sais bien que je vais les voir mourir...

Une question

#27 Posté le par DCF__6758
Que veux-tu dire par "ne la ramène pas". Pour moi c'est péjoratif, mais je dois me tromper.
Chiche pour le strip !
Tu me fais penser à un de mes amis, c'est drôle.

aprendre,aprendre,aprendre.

#26 Posté le par DCF__3027

j ais apris une autre chose sur les phobies.
j ais apris que la phobie n etais que un symptome.
apris aussi que c etais une bulle qui remontais a la surface vers l exterieur comme pour dire que quelle que chose allais pas.
aussi que certainne personne avais tellement apris a etre parfais et a ne pas voir son monde interieur, a la refoulé constament et avoir crée un enorme barage contre ces emotions.
j ais fait une psycotherapie qui a pa pu aboutir parceque elle commençais a me faire tremblé mon barage interieur, meme la je ne vois pas ce que ça peut etre, mon barage est tres inteligens il a son energie propre (sur moi?)j avais peu le ramolire et l endormir mes la mort de ma chatte a tous fichu a la corbeille.

pour dire ausie une petite experience.
j ais vue ma soeur dont j ais beaucoup de mal a discuté et j ai eu une envie de lui achetté un portable.
bizard, est ce que ça voulais dire que mon interieure voulais parle a ma soeur et que mes perfection l on refoulé?

bye

Pourquoi ne pas aller voir ton médecin?

#25 Posté le par DCF__4028
Galium , tu as besoin de bons médicaments. Tu as peut-être une maladie autre ? Comme la fatigue par exemple! Pom

rien du tout

#24 Posté le par DCF__3027
je suis moin deprimé mes je suis toujour dans un choc .
toujour la phatigue ,pourtent je dors .
ça fait un an que je viens la ?
car moi je tien pas de conte la dessus .

C'est une forme d'entre-aide

#23 Posté le par DCF__4028

Galium comment vas-tu ? Trouves-tu que ta vie s'améliore en générale depuis un an que tu viens ici?

Vois-tu des ouvertures à un changement autour de toi?

Tu es apprécier de plus en plus et c'est grâce à l'effort que tu fais pour communiquer et écouter les autres...Bonne journée je vais écouter du jaz et du blouse si ça s'écrit comme ça! Pom

oui oui oui oui

#22 Posté le par DCF__3027
un streptese

a oui ça pas ete facile mes je commence a le digéré ,en plus ces deux matoux de dehort qui vienne de temp a autre pour mangé .

je suis au rechaussé et il y en a un que j ais presque aprivoisé il viens quand il veut sur le balcon mes pas toujour .

voila ces comme ça ,que dire de plus ça ,ne la ramene pas ,je te remercié pour ta gentillesse .

bise

je suis triste !

#21 Posté le par DCF__6758
Ca me rend toute triste de savoir que tu as perdu ta chatte. J'imagine bien, j'en ai une qui est très fugeuse : elle est parfois partie pendant 10 jours. Eh bien, je ne vivais plus. C'est pour ça que j'en ai deux : elle ne s'en vont pas ensemble et il en reste au moins une qui me tiens companie.
Il y a de quoi être dépressif quand on perd son ami chat !
Je peux faire quelque chose ?

oui sais vraix

#20 Posté le par DCF__3027
je suis devenue l incontournable de ce forum .
je ne cherche pas a etre polpulair pour au temp .
juste a trouve mes reponse et a les mettre pour que d autre puis les lires et qui puis a leur tour trouve les mots qui leur sufise .
bye

pardon

#19 Posté le par DCF__0475

Oui en effet, je crois que je me suis un peu égarée. J'ai fait du hors sujet, là. Ce n'est pas vraiment ce qu'on s'attend à lire ici, effectivement.

Toutes mes excuses...

desolé

#18 Posté le par DCF__3027
mes tu est dans le forum phobie
alor je suis tout afait d accor avec toi mes j en resterais la .
j espere que tu comprens
bise

l'univers

#17 Posté le par DCF__0475

Eh bien, toi aussi tu apprécies le plaisir de connaître, alors ? Pourquoi as-tu dit que tu te sentais inculte ? A mon avis, ce n'est pas vrai du tout ! Mais c'est vrai que plus on en sais, plus on mesure la quantité de choses que l'on ignore. Au 17 ème siècle il était possible à un seul homme de détenir toutes les connaissances disponibles sur Terre, d'assimiler tout le patrimoine culturel de l'humanité. Mais à présent, celui-ci a tellement explosé que c'est impossible, il faudrait vivre des milliers d'années !! Et il continue de grandir à une vitesse exponentielle, aujourd'hui est l'ère de l'information. Alors puisons dans cet immense vivier de savoir ce qui nous interpelle, et tentons de répondre à nos nterrogations. S'émerveiller sur les richesses de l'univers dont nous faisons partie, c'est peut-être aussi apprendre à aimer la vie ??

D'après ce que je sais , la plupart des planètes extrasolaires découvertes à ce jour sont très grosses et gazeuses, un peu comme Jupiter mais certaines sont encore 100 fois plus énormes. D'après les scientifiques, il est assez improbables qu'elles portent de la vie. Mais pour l'instant, il n'y a qu'une petite portion d'univers qui a été explorée.

Tout de même, le développement de la vie sur Terre est issue d'un hasard énorme, tout devait concorder. L'orbite de la Terre, son atmosphère, sa taille, sa gravité, son éloignement par rapport au Soleil, l'activité nucléaire de celui-ci, sa durée de vie, d'autres choses encore...Pourra-t-on retrouver dans l'univers ces mêmes paramètres ? Y en a-t-il d'autres qui permettent l'apparition de formes de vies évoluées. Je crois que nul ne sait paur l'instant...

Et cet univers n'est peut-être pas le seul ??

et bien tu vois cloe

#16 Posté le par DCF__3027
tu a des passions .
moi tout ces passion on disparue avec ma petit chatte ils reviennent mes doucement .
a oui ça doit etre tres passionnent de voire les autre planete , a quoi elle peuvent ressemblé ,sont elle plus grande que les n autre estce quelle sont plus petit ,quand t imagine que sur saturne il y des vent qui von aussi vite que le son ces tres impressionnent ,et t imùagine toutatis si il etais tombe sur n autre planete aihe ,quand on peux disparetre la semaine prochane parceque une meteorite ou un asteroide enorme croise le chemin de la terre .
bise

non

#15 Posté le par DCF__3027
tu vois j avais pas vue et compris pour ton psdo .
non je n est plus de chatte ,je ne pourais plus jamais la porté ,plus jamais la nourir ,plus jamais la regardé .
ces ce qui ma mis dans la depression j y tenais trop ,c etais ma seule fille fille .
voila

Esope semble réclamer une discussion

#14 Posté le par DCF__4028

Galium , l'aluminium , je le savais depuis le début , juste un l de différence.

Les Livres que lm813 parles nous les connaissons au Québec évidament mais vous êtes tous pratiquement européens...L'émission était très agréable aussi.

Pour Esope , je trouve qu'il est très honnête d'avoir osé te parler de la difficulté à comprendre ton orthographe et qu'il l'a fait d'une façon assez délicate.

Mais c'est fatiguant de toujours l'expliquer , veux-tu aller discuter avec lui Galium , il aimerait te parler!

Tu es rendu une personne très apprécier , le remarque tu? La persévérance donne fruit...Pom

miaou !

#13 Posté le par DCF__0475
Quelle coïncidence, j'ai une chatte aussi. Elle griffe un peu quelquefois, mais c'est une adorable petite bête qui n'a pas son pareil pour me remonter le moral. Rien que de la regarder me fait du bien. Et elle a un beau poil tout doux et de grands yeux verts très expressifs. J'adore les chats aussi, ils sont tellement beaux !!

passionnant

#12 Posté le par DCF__0475

Tu as raison, tout ce qui touche au mystère de la vie est fascinant. T'interroges-tu aussi sur la structure de l'univers ? Sur le temps, les origines ?

Je crois que l'esprit humain est la structure la plus complexe qu'on puisse trouver. A moins qu'il y ait d'autres êtres intelligents ailleurs ?

J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les planètes extrasolaires découvertes. Avec les téléscopes qui seront installés en 2008, on pourra voir leur surface, ainsi que le tout début de l'univers.

Au fond, voir les étoiles, c'est remonter le temps...

lm813

#11 Posté le par DCF__6758
813 est le titre d'un roman policie de Maurice Leblanc. Un Arsène Lupin. Je ne sais pas si les histoires de ce gentleman cambrioleur sont connues au quebec. J'ai lu cette hisoire (assez terrible) quand j'avais une douzaine d'années et elle m'a beaucoup marquée.
J'ai ajouté LM parce que les serveurs internet n'aiment pas les adresse avec trois lettres. Ces initiales apparaissent aussi dans le roman. J'ai réalisé après qu'on pouvait le lire "Elle aime 813"...ce qui est vrai, tout comme je suis amoureuse du personnage Arsène Lupin.
Tu as une chatte alors. J'en ai deux et il ne faut pas me lancer sur le sujet, je suis intarissable. J'adore les bêtes et les chats (pas ceux d'internet, ceux qui font miaou) de plus en plus.

j ais honte

#10 Posté le par DCF__3027
ces un element metalique et non un element radioactif .
bien galium ç me fait penssé a une pierre ,un galet .
et j aime bien les sciences tout les sciences .
l astronomie ,la science de la terre ,la physique ,la biologie ,la psychologie .
bise

ah, c'est donc cela ?

#9 Posté le par DCF__0475
L'autre jour justement j'ai jeté un coup d'oeil sur la table périodique des élément, et j'y ai trouvé un corps nommé "Gallium". Je me suis dit qu'il s'agissait d'une étrange coïncidence...

Mais pourquoi as-tu choisi un élément radioactif ? Qu'as-tu l'impression d' "irradier" ?

Bisou le Brisou

#8 Posté le par DCF__4028

Mon chat est rendu presqu'un fantôme , il est rendu phobique social je crois!

Cet hivers il a commencé par des froids intensent à ne pas rentrer pendant des jours!

Je me suis dis il c'est fais une petite amie? Il est peut-être père et il veille ces rejetons.

Mais il y a un mois je lui est défendu d'aller sur son divan préférer , je lui avais frbriquer un genre de lit , je l'enlevais et le plaçais dessus pour qu'il comprenne que je ne voulais pas de ses puces sur mon divan et lui il me réveillait à tout bout de temps , pour une caresse , manger, sortir , entrer aux heures dans la nuit à six heure j'ouvrais la porte mais j'ai commencer à une période à écrire beaucoup vers cette heure , peut-être que c'est la raison qu'il ne fait que entrer et manger et rester dans la porte et partir . Là ça fait trois jours et il pleut et il tonne dehors pas de Bisou , J'entends les bagares la nuits avec les autres chats du voisinage. Il revient plein de déchirures et il y a 2 sem. il est revenu ave c l'oeil completement déchiré ,je l'ai soignée et il est guérit j'étais sûr qu'il était creuvé mais je crois que les criffes ont coupés que la paupiere et que les moustiques ont dû lui faire de l'infection. Mais là il est comme un neuf mais je ne sais pas quand il reviendra. Je suis habituée il n'aime pas qu'on le prenne mais il vient de lui-même réclamer ses caresses,il est très indépendant, je dirais très sauvage...Quand il voit mon mari il déguerpit il a peur ,les animaux savent tout sur nos sentiments... Il reste dans la porte de peur d'être enfermé , je crois! Pom

pauvre minouche alor

#7 Posté le par DCF__3027
les petits con ,ça ces vraiment de la debilité profonde de fair une chose pareille .
moi j ais jamais connu mon grand pere mes a ce qu il parait il mettais des clou dans la nouriture des chats ,lamentable .
bye

AH! oui

#6 Posté le par DCF__4028

Galium , à cause de l'odeur, je ne savais pas! j'ai toujours su que c'était bon pour leur santé et que ça contenait tellement de vitamines que c'était un repas idéal, comme le lait sucré au début qui est sécrété est un très bon immunogène.

Mais j'ai vue plusieurs chattes et chiens rester des semaines sans cesser d'allaiter, je leurs apportais leurs repas dans leurs niches...

J'ai vue une de mes hamsters , la grise, elle avait manger son bébé parce que je l'avais pris dans mes mains.Surement à cause de mon odeur laissé sur le bébé.

Moi aussi ma Minouche est morte il y a six ans , je crois que se sont les garnements du coin qui lui ont donnés un coup de pied, j'ai dû la faire piquer. Constance pleurait beaucoup...Pom

non

#5 Posté le par DCF__3027

ma chatte je les fait opere c etais mieux comme ça ,mes il y a eu une autre chatte dans la famille et elle eu des petits mes j ais jamais vue une naissance c etais les filles qui sens occupais de cette chatte ,elle s apellais minouche , c etais une adorable chatte , je me rapelle bein de cette chatte elle est partie au ciel le jour ou que je commençais mes etudes d aprentisage en patisserie ,elle venais souvent le matin salongé sur ma tete d oreillé en atendens que je me reveille pour alle travaille .
ces quelle que chose qui fait partie de moi les chats .

les animaux mange le plincata pour que les predateur ne sente pas l odeur du nouveau née .
bise pom

Cou cou coucou li

#4 Posté le par DCF__4028

Galium, Ici les Jumelles Dionne On les a tenuent aux chaud tout emmitoufflées près du poële (forneau). il y avait surement des genre de tente oxygène.

Les animaux, tu sais qu'ils le coupent avec leurs cros et se nourissent du placenta pour ne plus quitter les petits , si non, elles mourraient les mères, à la tâche...
Tu as vue la naissance de ta chatte? Pom

coucou pom

#3 Posté le par DCF__3027

et oui comme tu dis quelle stresse .
la il est le soir a pris et je suis pa dans le truc la .
comment fesais telle avant que les hopitaux n existais pas est ce que le cordon ombilicale ce cassais de lui meme ?
est ton vraiment oblige de le coupe ce cordon ombilicale .

a lm813
pourquoi ce spdo lm813 que veut il dire pour toi ?
moi ce mot galium ces un element radioactif
.
bye

La séparation

#2 Posté le par DCF__4028

Galium c'est très douloureux la séparation surtout lorsque tu as été dans l'apesanteur durant 9 long mois et que soudain tout bouge et te serre et t'étouffe autour de toi et que d'un coup de la noirceur à l'éclat des lumières et il faut en l'espace d'une seconde apprendre a respirer tout seul...Mais les bras de ta mère était là peut-être pas loin et son sein et la sécurité retrouvée tout rentre lentement dans l'ordre...Pour notre amie qui est restée longtemeps dans l'écubateur ça dû être sufocant puisque 'elle à dû encore reentrer dans une enveloppe l'écubateur et suffoquer masi c'était se qui remplaçait le mieux sa mère.

Pour l'école , oui c'est une époque douleureuse ,l'insécurité totale et on ne sait pas si on la reverra notre mère à la fin de la journée...Ce sont des période de très grand stress comme le stress présent de perdre ton frère , celui qui est sûrement un peu le pourvoyeur de la maison et qui sécurise tout le monde chez-toi?

Tu te sens délaissé ? par tes parents? par ton frère? Pom

cordon ombilical

#1 Posté le par DCF__6758
Je n'ai pas de réponse à toutes tes question et je ne sais pas à quoi sont dûes les crises d'angoisse.
Par contre, si ça peut te rassurer, ça ne fait pas mal de couper le cordon ombilical, il n'y a pas de nerf, comme pour les cheveux ou les ongles.
Mais naître est une chose difficile. Moi, j'imagine que j'ai ressenti cela comme l'arrivé dans un endroit froid et aveuglant de lumière. Toute seule, avec seulement des gens inconnus qui parlaient autour de moi.
Après, on m'a enfermée dans une boîte (un couveuse) avec plein de tuyau. J'avais du mal à respier et j'en suis sortie après 13 jours.
J'ai l'impression que j'ai gardé, dans mon corps, des souvenirs de cette période. Je fais parfois des crises d'angoisse dans lesquelles je me sens étouffer, comme quand j'étais bébé, je suppose.
Continue dans cette voie, je crois que tu tiens quelque chose.