Seropram
Psychehere
Salut !
J'ai 28 ans et je prends du paxil depuis un an pour contrer les crises d'angoisse et l'anxiété. Je pense beaucoup à avoir un petit bébé mais j'ai peur de le rendre misérable même si je sais que je serais une bonne maman. Peut-on prendre des médicaments enceinte sans que ça nuise au bébé ? J,ai peur d'avoir ces attaques avec une enfant mais je ne veux surtout pas passer à côté de la chance d'avoir un ti- pou. Je me sens tellement malheureuse d'avoir cette cochonnerie qui empoisonne mon existence car je sais que je suis une fille de bonne volonté. J'ai de plus en plus peur. Encourage-moi s.v.p
>Je prends du seropram depuis 1
>mois, qui en prend et peux
>me dire les effets qu'il ressent
>de cet antidépresseur ? Je constate
>que je cherche mes mots, pourtant
>trés simples, cela doit jouer sur
>la mémoire ? Psychehere
Ca fait 2 ans et demi que je prends du Seropram, à raison de 1 comprimé tous les matins. Il y a 3 semaines, je me suis dit que c'était le moment d'arrêter. Je ressentais des pertes de mémoires, je bafouillais,... mais je dois avouer que je me sentais quand même bien dans ma tête. Plus d'assurance, moins de coups de déprime et d'énervement. Depuis que j'ai arrêté, j'ai sans arrêt des sensations de nausée et de dégoût. Je ne sais pas si c'est normal... Je ne sais pas si je dois en reprendre...
pucette
Merci encore! J,ai imprimé ton message!!!
Je narrive pas a faire confiance au médicament mon médecin ma donné du EFFEXOR XR.Il ya trop deffets secondaires la dessus.y me font peur.ca prend tout pour men sortir.je suuis au découragement,je me sens mal.de plus je suis agoraphobe et CA NE MAIDE PAS CA ME COUPE DE TOUT LE MONDE ET PIRE MEME DE MA FAMILLE.
a laide!!!!!
channy
Salut,
je suis contente de trouver un forum où l'on parle de cet antidépresseur que je prends depuis 4 ans maintenant. J'ai 32 ans, je n'ai pas encore d'enfants, mais j'avoue vouloir un bébé, malheureusement mon fiancé ne veut pas tant que je serais sous séropram, et le médecin me dit que je ne dois pas arrêter, j'ai déjà essayer d'arrêter et les symptomes de manquent sont horribles (tête qui tourne, trouble de la parole et de la mémoire, sensation d'ébriété, fourmis dans tout le visage ....), je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a-t-il arrêté, avec quel sevrage, et quelqu'un a-t-il eu des enfants sous seropram??? Merci de me répondre.
Je dois quand même avouer que je vais bien sous seropram, mais que le moral retombe aussi sec dès que j'arrête.
Salut, je suis infirmier psychiatrique donc dans le paramédical comme toi et je suis convaincu que ces pathologies ne peuvent pas se traiter seulement à coup de thymo-analeptiques ou anxiolytiques.
J'ai 21 ans, je suis maintenant stabilisé, mais avant je souffrais d'une anxiété sociale et d'une névrose d'angoisse, c'était insupportable. J'ai dû essayé tout l'arsenal thérapeutique sans résultats probants au désespoir de mes médecins.
J'ai consulté également une psychologue et une psychothérapeute. Je suis sorti de consultation tout tremblant, encore plus stressé. Néanmoins, je conseille vivement de suivre des thérapies de ce genre avec des personnes qualifiées et à votre écoute, il faut se sentir en confiance.
Par contre, je crois que le traitement par anti-dépresseur soit impératif pour soigner les attaques de panique mais un suivi psycho également. Ceux qui seront les plus efficaces et pàas trop d'effets secondaires (enfin tout dépend de la personne), c'est le SEROPRAM et le FLOXYFRAL. IL y a également l'anafranil au niveau des tricycliques mais disparition de la libido donc c'est pas top. Ensuite on tombe ds les neuroleptiques mais certains peuvent être très éfficaces à faible dose.
Concernant l'Effexor, il n'est sûrement pas indiqué ds les troubles de panique et son efficacité reste à démontrer (grand cp marketing !!).
a+