Premier message
Le réconfort
Salut Mely.
Je m'appelles Louis-Pierre et je viens de sortir de la dépression. Je peux te dire que j'ai vu noir( tu dois comprendre). Continues la thérapie car la dépression indique qu'il faut trouver le problème. Ça semble facile à dire mais je l'ai fait et ça à marché. Dans un grand moment de dépression, j'ai rejoint mon Dieu. Je n'étais plus seul: quoi que je fasse, j'aurais l'amour infinis. Je cherchais également à me retrouver dans des situations remplies d'amour et de tranquilité. Une fois, je ne pouvais même pas me lever tellement je n'avais pas envie de vivre. Tu sais quoi? Je me suis lever. Je dis ça comme si c'était impossible. En effet, ça l'était. Mais, j'ai combattu le côté malade en moi. J'ai commençé à m'entraîner régulièrement, en faisant du jogging. Savais-tu que l'activité physique permet de sécrèté de l'endorphine ou de la dopamine(je ne suis pas certain quelle hormone) qui est est l'hormone de la bonne humeur. J'ai fait d'énormes changements dans ma vie et j'essaies de penser à moi avant de penser aux autres. Ce que je t'ai dit ne s'applique peut-être pas à ton cas mais j'espère t'apporter quelque chose. Il y à beaucoup d'amour partout et il y en à pour tout le monde.
J'ai 21 ans en passant.
Voici mon e-mail:⋯@⋯.com
Bonne chance Louis-Pierre.
Je pars pour un moment...
je crois que ça va être une bonne expérience. Toute fois, j'ai un peu peur parce que je ne connait personne.
Écris-moi
Mély
si on t'aime !
Je veux bien comprendre que ton grand père est malade mais si elle se désintéresse de toi ici en France ça s'appelle un défaut d'éducation et non assistance à personne en danger et ça relève du pénal il me semble. Ne prend tout ce que je dit trop brutalement, je n'ai pas une vision parfaitement réaliste de ce que tu vies et je peux mal interpréter ce que tu me dis mais vraiment, c'est ta thérapeute ton salut. Est-elle psychiatre ou seulement psychologue ?
Je sais pas mais à mon avis tu devrais peut-être te rendre à l'hopital lorsque cela ne va pas ? C'est pas une super solution que je te propose, mais moi d'où je suis je peux juste te parler, je peux pas t'empêcher de faire des choses contre toi.
Je scrute régulièrement ce forum pour voir si tu es toujours là.
Tu as une thérapeute, c'est important et c'est une chance à mon avis, dis lui : j'en peux plus ! ça va plus et je peux plus continuer commme ça.
Là elle va te proposer quelquechose, si elle le fait c'est qu'elle est pas compétente à mon avis.
Si les antidépresseurs te font pas d'effet alors dis lui ! Changes-en ils y en a différentes sortes, elle augmentera peut-être la dose ou elle te donnera autre chose.
Ne fait quelquechose qui me ferais de la peine ok ? Je sais que pendant les crises de paniques on a plus de contrôle c'est pour ça que je te dis que ce serait bien que tu ailles dans un centre spécialisé ou un hopital. Je sais bien que l'hopital ça fout les boules mais là je pense que ta mère réaliserais mieux ton état et les médecins lui en parlerais et lui remonterais même les bretelles le cas échéant.
Je connais pas tes rapports avec ta mère alors je veux tout lui mettre sur le dos mais je sais bien qu'en général les relations mère-fille c'est pas toujours du gâteau. Invite ton amie chez toi, dis lui que tu t'ennuis, que tu te sens seule et faite vous une soirée télé, je sais pas, un truc entre vous. Si je pouvais je te tiendrais compagnie mais c'est pas possible alors répond moi, comme ça je sais que t'aura pas perdu le contact.
Quand est-ce que tu revoies ta psy ? Parles lui, c urgent à mon avis, fait le et demande lui de l'aide. s'il te plaie, si tu le fais pas pour toi alors fait le pour moi.
Tu n'as pas un copain sympa là-bas qui pourrais te changer les idées, je sais bien que tu est phobique mais on ne sait jamais.
Qu'est-ce qui te ferais plaisir en réalité ? Tu voudrais te serrer contre ton chum ? J'essaie de te cibler mais j'ai du mal.
J'attends ta réponse.
Demain je serais pas là toute la journée alors ne t'inquites pas si ne répond pas c'est pas que je veux plus te parler, les autres te donnerons un coup de pouce en attendant.
Aller, et n'oublies pas, pas de bétises.
de l'aide s.v.p
Écris-moi vite ça me fait un peu de bien de lire tes conseils.
amitié
Qu'est-ce que tu recherche dans un ami: quelqu'un qui t'écoutes? qui fais des activités avec toi?
Je t'attends
chacun a son histoire....
Je ne pense pas être pire que toi, tu as une dépression majeure alors qu'à priori on ne m'a pas diagnostiqué comme tel et chacun sa souffrance.
En ce qui concerne la phobie sociale, je connais, je la vie au quotidient, j'ai énormément de mal à prendre mon téléphone ou à aller acheter quelquechose dont j'ai besoin.
Ca fait mal d'être seul oui, mais si tu as eu un chum tu en aura d'autre, dis-toi que si suelsu'un t'as déjà aimé alors il n'y AUCUNE raison pour que ce ne soit plus le cas par la suite.
Je crois que tu as besoin de temps pour cicatriser de ta séparation (à suposer qu'elle soit persistente). Après tu vas retrouver quelqu'un, sort avec ton amie tu te sentira moins opprimée en public. Moi quand je suis en petit comité je me sens mieux vis à vis des autres.
Je crois que je comprends ce que tu veux dire quand tu dit que tu fait des efforts et que rien ne vient. Moi, ça fait 4 fois que je vais chez mon psy (donc 1 mois) et je fait du sur place mais avant de t'alarmer je te conoseil t'attendre au moins 6 mois de thérapie, si après ça ça ne va toujours pas mieux alors tu pourra seulement commener à te poser des question sur le type de thérapie qu'il te faut. Le temps psychique est plus ou moins lent selon les personnes, peut-être te faudra-t-il plus de temps pour cheminer.
Tu vois hier je te conseillais de parler à ta thérapeute mais moi même aujourd'hui je n'ai pas osé aborder mon problème majeur, j'en ai très une honte incomensurable. Tu vois, j'ai 21 ans et ma vie sentimentale est plus déserte et infertile que la mer de sel.
Tu ne brailles pas sur ton sort, tu dis juste ce qui te peine, il faut bien que ça sorte, c'est légitime.
Tu sens-tu aimé Mely ? Tu dis que tu as des crises de panique (j'en fait une,une fois), mais que'est-ce qui déclenche ces crises ? Tu as peur de te retrouver seule ? Tu n'as pas de hobby ? Moi, quand ça ne va pas je joue du piano, ça me permet d'évacuer. Est-ce que tu as déjà essayé de prndre une feuille et un crayon et d'écrire tout ce qui te passe par la tête ? Ca peut révéler des choses des fois. Tiens un journal intime, des fois ça défoule de tout vomir sur le papier. Peut-être tu devrais essayer de te trouver un ou une confidante, auprès de toi c'est mieux, une amie, en générale les filles se parlent entre-elles non ? eut-être devraistu essayer de trouver le fil qui te rattacherais à la vie, moi j'ai as été très malin et je l'ai trouvé à des miliers de kilomètres, maintenant je suis piégé mais toi tu peux en tirer les conséquences et trouver quelqu'un proche de toi ?
Je me rappelle qu'au début, ça me soulageait de parler sur les forums, mais en anglais seulement parceque ça mettait une distance avec mes propos qui me permettait de dire des choses très dure et puis petit à petit j'ai réussi à les dire dans une langue qui m'ai proche.
Chacun sa soufrance Mely, je ne suis pas pire que toi, je souffre d'une manière différente, nous avons chacun notre histoire et notre perception des choses, quelquechose qui me fait souffrir à mort ne te ferais peut-être rien et vise versa.
Ta famille semble décomposée, il y a peut-être un problème dece côté aussi ?
Une fois encore ce ne sont que des interrogations, c'est toi qui a les clés de ton bonheur. Donne une chance à ta thérapie, 2 ou 3 mois c'est trop court pour tirer des conclusions. Et puis il existe d'autres thérapies si jamais par hasard celle ci ne donnait vraiment rien, mais là je pense que c'est trop tôt.
voilà, en attendant je te tiens virtuellement compagnie et te shaite bon courage jusqu'à la prochaine fois.
Je ne sais pas quoi dire
à bientot.
qui suis-je ?...
Ca fait maintenant 6 ans que ça dure et j'en suis arrivé à un point où cela devenait insuportable.
J'ai fait deux hémoragies gastriques à noël '98 et au nouvel an '99 qui m'on donc enmmenés direct aux urgences à 1 semaine d'intervalle. J'ai eu énorément mal et j'ai du attendre 3 heures avant qu'on vienne me soigner, et depuis je n'ai cessé de m'enfoncer.
Ce qui me faisait vivre jusqu'à présent c'était cet espoir qu'une fille pouvait m'aimer (c très dur de dire ça :( ) mais l'espoir s'éfiloche et je me laisse aller.
Voilà, je pense que j'en ai oublié pas mal mais le reste ne me vient pas à l'esprit pour l'instant, s'il y a des choses que aimerais savoir, n'hésite pas, je dis tout car je n'ai plus rien à perdre.
En te souhaitant bonne lecture et bon courage.
A bientôt j'espère.
Ouais..
À la prochaine.
Ce qui m'aiderait...
Il m'aime mais il est mélangé...c'est juste ça qui me faudrait.
Bye
N'aies pas peur
Bonjour Mely,
D'abord, n'aies pas peur. Rien de grave ne peut arriver. Je sais ce que tu ressens, je le sais pour l'avoir déjà vécu, je le sais pour avoir déjà vu la mort devant moi. La mort est laide, crois-moi, ne t'aventure pas dans cette direction, meme si elle te séduit, meme si tu crois qu'elle te délivera.
Ensuite, regarde au fond de toi, et dis-moi ce qui t'aiderait. Ce forum est anonyme alors dis le fond de ta pensée.
J'attends ta réponse. Tiens bon, soit courageuse stp.
Elle n'est pas là pour te juger...
Je peux me tromper mais je pense que su fait qu'on ne sent pas aimé on fait tout pour l'être de tout le monde et ça qui détraque tout, qu'en penses-tu en se qui te concerne ? La présence de ton chum te rassurai car quelquepart tu te disais qu'on pouvait t'aimer (bien sûr de toute façon !).
Si ton chum en vaut la peine il reviendra, tu saura alors qu'il sera là pour toi.
En ce qui concerne ta psy, c'est pareil pour moi, il y a des choses que je ne suis pas prêt à dire, ça va me prendre du temps pour être complètement en confiance. Ce qui est important de se dire c'est que c'est son boulot et qu'elle n'est pas là pour te juger. Elle n'y pense même pas car lorsqu'elle est dans son cabinet elle ne se comporte plus de la même façon que dans la vie. Elle fait aussi un travail sur elle même pour justement faire attention à se placer à un niveau de réflexion qui lui permet d'encaisser tout ce que lui dit et de l'analyser. Tout ça je ne l'invente pas, je l'ai lu dans un livre qui traite des relations psy/patient. D'ailleurs, les psy qui soignent des personnes coupables de crimes le font très professionellement et ces gens peuvent alors retrouver leur chemin. Alors qu'une personne non formée s'énerverais et se mettrait à te juger, ta psy elle essaiera de comprendre de trouver d'où vient le problème.
Bien sûr, même en sachant ça, ça ne veux pas dire que je lui balance tout d'un coup mais ça m'aide de savoir que pour lui, il est dans son analyse à lui et ça ne lui vient pas à l'esprit de penser autrement qu'en psy.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais bon.
Je ne sais pas ce qui existe où tu es mais peut-être que ta psy te proposera un séjour d'une dixaines de jours dans un établissement avec d'autre jeunes qui ont des problèmes similaires au tiens. Moi, pour mon premmier rendez-vous, il m'a carrément proposé l'hopital mais ça m'a fait peur, et puis en allant à l'hopital tout le monde l'aurais su.
Ta mère est au courant de tes problèmes ?
J'espère que ton chum va comprendre, il pourrait t'aider dans les démarches et te soutenir.
Le problème c'est que tu sens seule maintenant qu'il n'est plus là... bien parles en à ta psy, elle te proposera peut être des solutions.
Bonne chance avec ton chum et tiens nous au courant des événements d'accord ?.
Souffrances
Je n'agis pas comme j'agirais je joue un rôle pour faire plaisir à tout le monde. Pour que les gens m'aiment. Je viens tout juste de le dire à mon ex et j'attends de voir comment il va le prendre. Peut-etre quil va me donner la chance detre celle que je suis vraiment. Je suis à l'aise avec ma thérapeute c'est juste que j'ai peur de lui dire parce que encore une fois j'aimerais que tout le monde m'aime.( meme si je sais que c'est impossible.) Mon père est mort est ma mère je ne m'entends pas du tout avec elle alors je ne peux pas compter sur son aide. C'est quoi un séjour dans un centre spécialisé? que veut tu dire?
merci de ton attention.
1 ou 2 mois ...
Si tu ne te sens pas vraiment à l'aise avec elle alors penses-tu qu'il te soit possible d'en changer ? Peut-être te sentirais-tu plus à l'aise avec un thérapeute homme ?
Le problème c'est que si tu n'es pas à l'aise alors tu ne parlera pas des choses qui te font réellement souffrir, celles dont tu as le plus honte et qui sont à la base de ton problème.
Dans ton cas je comprend que tu soit dans une impasse car j'ai l'impression que changer de thérapeute serait plus traumatisant que bénéfique ?
Et tes parents dans tout ça, qu'and savent-ils ? Nepeuvent-ils pas t'aider à t'orienter dans ta thérapie ?
Tu dis que tu ne pas rester seule, alors peut-être serait-il bien de faire un séjour dans un centre spécialisé ? Là tu ne serais plus seule.
Ce ne sont que des interrogations de ma part, je sait bien que la mort est très tentante mais là tu es déjà sur le chemin de la sortie, tu es dans les mains d'un professionnel, laisse lui un peu de temps, 2 mois c'est très court il me semble.
Pour ton chum, c'est dur, mais il du avoir peur, peut-être il reviendra ??? je veux te donner de faux espoirs mais ça m'a l'air tout frais encore.
Ecoutes, avant de faire quoi que ce soit, moi quand ça ne va pas j'utilise un truc qui fonctionne là plupart du temps, dis toi "j'attend une heure et je vois après", ça m'a évité plusieurs fois de me tailler les veines.
Si tu veux parler, ici il y a du monde pour t'écouter, je pense que tu te sentira moins seule, mais n'abandonne pas ta thérapie ! C'est ta chance.
Tu n'a pas parler de ce qui te fait souffrir ? Ton chum t'as laissé, ça fait mal mais ça ne doit pas être la seule raison ?
Ici, j'ai parler de chose que je n'est pas dites à mon thérapeute, je te dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais c'est un premier pas qui peut t'aider à formuler ce que tu resens pour te faciliter la tache chez ta thérapeute.
voilà, en attendant, courage et à bientôt j'espère.
salut
Je me sens pas vraiment à l'aise avec elle. Je suis à l'aise avec personne. Mon chum m'a laissée ce matin et je crois que je vais en mourir. Je n'ai pas d'amis et je suis incapable de rester toute seule, sinon je fais une crise de panique.
J'pense que la seule solution c'est la mort.
Bonjour
tu dis que tu prends des anti-dépresseurs de puis 2 ans, as-tu commencée ta thérapie en même temps ?
Comment se déroule ta thérapie ? je veux dire comment ça se passe avec ton/ta thérapeute ? Te sens-tu en confiance avec lui/elle ? Parles nous un peu de ce qui te fait souffrir, si te sens d'en parler... Il a du se passer quelquechose pour qu'à 13 ans tu sombre si tôt dans la dépression ?
Voilà, je ne suis pas très bon conseiller mais je sais écouter.
courage quand mëme.