Couple de phobiques impossible ?

Publié le

Premier message

Couple de phobiques impossible ?

#0 Posté le par DCF__4237

A mon avis, la phobie sociale est quand-même un peu mieux acceptée pour une femme que pour un homme. En stéréotype, l'homme doit être fort, sûre de lui, aller de l'avant.c'est un vieux cliché, mais il reste quand-même d'actualité, à mon avis. je veux pas être pessimiste, mais je pense qu'un phobique a peu de chance de trouver l'âme soeur à cause de celà. Une femme phobique recherche un homme sécurisant, qui va lui apporter ce dont elle manque.....et c'est sûrement pas un phobique qui peut le faire. Un homme phobique, par contre, ne va pas aller chercher une femme entreprenante (qui lui fait peur) et va naturellement se tourner vers une femme plutôt dans le même cas que lui (mais l'attirance ne sera donc pas réciproque vu ce qui a été dit précedement). Ai-je des idées toutes faites où ai-je, hélas pour moi, raison ? Qu'en pensez-vous ?

Pascal

Messages récents

Et toi, es-tu timide?

#8 Posté le par DCF__4665

Le sujet dit pas mal tout!
C'est surtout ça que je voulais savoir.

Moi je vis une relation qui évolue lentement avec une fille phobique sociale, tout comme moi. J'ai plus de chemin de parcourue qu'elle mais d'après moi une relation entre deux "timides" c'est possible. Nous voulons tous les deux nous en sortir, ensembles nous croyons nous aider mutuellement.

Re

#7 Posté le par DCF__0176

Bonjour Pascal,

A première vue, en dehors des exceptions, j'imagine mal un couple de phobiques sociaux ; puis, je me dis, que la sécurité que l'homme phobique social ne peut apporter à la femme phobique sociale, pourrait être compensée s'il lui donne au moins autant d'amour qu'elle lui en donne. Bref, si l'amour est extrêmement fort entre eux, peut-être peut-il compenser ce manque. (J'avoue que je crois au coup de foudre, mais au genre de coup de foudre qui n'arrive qu'une seule fois dans toute une vie, et qui ne peut pas s'expliquer).

Sidonie

eh bien justement,

#6 Posté le par DCF__0475
Je n'aime pas trop les hommes qui veulent jouer les dominants, je les évite. Alors ce n'est pas forcément vrai, au fond...

oui ces clair

#5 Posté le par DCF__3027
je suis dans le commerce ,grand surface alor j envois des femmes superficiel et des mec superficiel .
a force ça m epuise de les voir ce panné devant les directeur et les gens a la mode ou dans les groupe merdic .
bon j ais pas moral ce seras tout pour aujourhui
bye

Oups...

#4 Posté le par DCF__1533

Ma phrase est limite quand même, merci de le souligner. Juste pour dire qu'à cause de mes petits tracas sociaux, je préfère les femmes avec de vrais problèmes, tout simplement. Elles regardent plus loin et c'est d'autant plus préférable pour moi, d'autant que de près, heu... bah oui.

Galium, tu devrais changer de boulot ;o)

bien dit

#3 Posté le par DCF__3027
bravo pour les femmes comprehensible et pas superficielle .
moi a mon boulot il y a que ça superficielle lol

L'entreprenance

#2 Posté le par DCF__1533

Bonsoir Pascal,

J’ai une phobie, d’ordre ou plutôt de désordre sociale. Et justement si, ma recherche se tourne, tout en respectant les priorités à droite, en direction d’une femme entreprenante. Toute une thérapie comportementale fait maison, comme les confitures (et rien à voir avec celles modernes et préfabriquées des supermarchés actuels). Elle m’aiderait dans mes démarches, avec son soutien, ce ne serait pas les montagnes que je déplacerais, mais tout le background. Un homme sécurisant… une femme peut aussi chercher la sécurité affective. Elle est importante, sinon davantage. J’ai fréquenté une jeune femme, elle était très timide, c’était un calvaire pour moi. En plus elle n’était pas amoureuse de moi, elle m’aimait un peu, mais sans plus. La complémentarité avant tout, quoique tout n’est jamais uniforme, et tout est du ressort de l’alchimie, avec ses caprices et ses espoirs. Il existe sûrement des femmes qui aiment les petits phobiques bien gentils, non ? L’annonce est passée, voilà. Je te souhaite bonne chance Pascal, tu sais, il faudrait déjà réussir à sortir dehors pour rencontrer des femmes, ne mettons pas la charrue avant les bœufs déjà pas mal essoufflés. J’ai vingt six ans, et les deux jeunes femmes que j’ai connu, eh bien, c’était en clinique… Si j’ai un bon conseil Pascal, pars en congés en clinique, ce n’est même pas la peine de faire l’intéressant tellement les femmes sont compréhensives et pas superficielles là-bas. Humf.

salut

#1 Posté le par DCF__3027
oui malheureusment ces plutot le k ,la femme veux un homme qui assure dans tout les points ,elle veux etre securisé ,protegé ,ecouté ,mes il y a comme meme des femmes qui n en veulent pas mes il faut fair comme meme l effort ces un si je dirais .
en deux mots faut etre a la mode .
sinon tu passe pour un debille profond .
tu vois on ma dit tellement de chose mes si j avais fait 1 80 on me les j aurais jamais dis ces insultes .
putain rien que de penssé ce qui ce passe a mon boulot comment je devrais fair pour me fair respecté je m epuise je suis hypert fatigué .