Zoloft inefficace... et autophagie.

Publié le

Premier message

Zoloft inefficace... et autophagie.

#0 Posté le par DCF__8996
Bonjour à tous,
Cela fait un mois que je prend du Zoloft et depuis 2 semaines deux fois par jour et ça ne me fait rien. J'aurai aimé savoir si ce médicament avait fonctionné sur quelqu'un, quels améliorations peut-il donner ? Je sens que ça va péter dans les jours qui viennent. J'ai ma soutenance qui approche et plus ça approche plus ça mal. Je n'ai pas vu mon psy depuis 10 jours qar ul n'était pas là, en fait, au bout du compte je ne l'ai vu qu'une seule fois et je ne sait pas s'il mesure bien mon état. Il faut dire que ma période de calme se termine et que mes "crises" vont reprendre.
Il y a autre chose qui me pourri la vie aussi. Disons que j'ai une tendance très prononcée à me rnger les doigts à tel point que je saigne quasiment constament, c'est douloureux et ça m'empèche d'écrire ou de faire certaines choses de temps en temps, j'aimerais simplement savoir si quelqu'un d'autre avait ce problème et quelles solutions il pourrait y avoir à ce problème.
Merci de votre lecture et bonne journée malgrés tout.

Messages récents

courage

#26 Posté le par DCF__7594
ouais, C dur,
Moi aussi j'ai du mal à m'exhiber, mais il ne faut pas y penser. C'est peut être facile à dire, mais c'est dans ce sens-là qu'il faut se prendre en main et ne pas uniquement laisser agir l'antidépresseur. On est d'autant plus satisfait de s'être remis d'une dépression en ayant lutté, ça nous redonne confiance.
Se forcer à voir du monde : pour ma part, ça m'empêche de me renfermer sur moi-même et de me poser trop de questions (souvent négatives)
Faire un jogging : je me sens mieux dans mon corps et c'est une énorme satisfaction
C'est con à dire, mais c'est vrai putain !!! Ca marche : un esprit sain dans un corps sain !!!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, pour ma part je ne veux pas m'envoyer en l'air.

c dur en fait...

#25 Posté le par DCF__8996
Bonjour zolofteux,
en ce qui me concerne, je prend 2 zolofts 50 mg (matin+soir 0.5 ça fait vraiment pas grand chose ?).
Ca va mieux en ce moment mais il faut dire que je fait pas grand chose. En ce qui concerne mon hygiene de vie, la mienne me convient pour l'instant, en effet je vie la nuit et pour moi le matin n'existe pas. Pour le jogging je laisse tomber, ça laisse entendre qu'il faut s'exhiber et ça je le supporte toujours pas.
Ce forcer à voir du monde ? Ca c drole :) on ne peut pas se forcer à voir du monde.
petit apparté, si je me lève tôt, que vais-je faire de mes journées ????

réponse

#24 Posté le par DCF__7594
Salut,
G 21 ans, je prends du zoloft (une gellule de 0.5mg/j)depuis 1 mois et demi et ca a mis environ 10 jours avant de commencer à agir très progressivement. Ceci dit, je ne suis pas totalement remis aujourd'hui dans le sens où j'ai encore quelques instants de Kfard. Je pense aussi que pour se sortir d'une dépression, il faut se prendre en main et être volontaire : faire du sport (jogging, sans pour autant en faire trop !!!), se forcer à voir du monde, avoir un rythme de vie sain (lever pas trop tard, coucher tôt).

Tu es toi!

#23 Posté le par DCF__4028

C'est vrai il faut être tolérant dans la vie et ne pas trop en demander à ceux qui sont pas capable de lever 20 Kl...

Bon lève des poids pratiques-toi pour en levé de plus lourd chaque jour un peu plus à ton rythme...

T'as raison, je vous en demande trop!!!!

Restez comme ça ! Tu t'y complais si bien!

Tu crois que je suis mieux que toi!!!!

Pourtant j'ai été à l'autre bout du monde, c'est enrichissant, je ferais que ça! Mais je ne suis pas seule au contraire de toi, je n'ai pas la liberté d'action s'en lèser l'autre qui n'aime pas ça!

J'y ai été une seule fois seule, à Vancouver mais mon amie fille m'attendait, heureusement car seule ,je n'ai même pas d'orientation, mais toutes les chemins mène à Rome une fois qu'on est perdu on fini par revenir et se retrouver un jour!

C,est vrai que si tu as de la difficulter à parler déjà c'est difficile à cause des langues mais à 200 kl c'est la même langue, tu peux faire des dessins...Tu n'es pas doué en dessins, fais les par ordinateur , tout préparer d'avance et part en groupe ou demande à ton frère de te conduire...

Il sera content de te voir enfin aller vers une femme!!!!

Et si cette femme ne veut pas de toi! tu auras au moins esssayé et tu auras été dans le fin fond de l'histoire d'amour que tu t'imagine depuis quelques mois....Pom

et haut petit pom

#22 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 11-juin-01 à 11h23  (EST)

tu n est pas nous , j adorais surment etre libre et alle n importe ou ça doit super de ce dir alle je m envais d ici et basta pour le reste .

mes ça fait des annés que je suis comme ça ,meme depuis l enfance .

sais comme tu disais a quelle qu un de soulevé une tonne et cette personne ne pese que 10 kg .

mes cette personne peut s entrainé doucement pour peut etre arrivé a fait bougé un peu ce poid meme de quelle que micron .

tu dis que tu a ete voir des personne tres loin ,mes il y en aussi a cotes de nous des gens bien il y en tellement des gens bien ,partout si pour toi ces ta potion magic et bien je suis bien content pour toi ,mes pour moi ce n est pas celle la .

ces ce que je fais je m accroche .

peut etre qu un jour je pourais la voir ou sens doute je la verais jamais vue que la vie ne nous donne pas le choi ,toi la tu le choi ,tu la pas non plus le choi .

Peut etre que ce n est pas pour moi .

l amour ces d accepte l autre et moi je suis assé solitair ,je n est pas besion d amis ,je suis presque bien comme ça ,il me manque de l amour ces tous et d etre reposé de moi meme .

Pour moi la vie ces une vrai epreuve ,je n est pas de bateau pour navigué sur ces eaux de mer dechainné ,y mettre meme le pied ça me fait flipé de peur que mis engoufre et que je me pers dans ces bas font .

voila j ais reussi a decrir mon reve un de mes reves .

Qui a-t-il d'autre sur terre!

#21 Posté le par DCF__4028

Nous parlons d'amour ma belle! Est-ce que l'amour vous fera sortir de vos problème?

Vieillir n'est pas chose agréable, je te l'accorde! Mais je diso que tu vas bientôt atteindre ton top!

Il te reste encore trente ans avant d'être tout ridée...La beauté d'une femme peut la rendre frigide si elle y tient trop...

Quand on la perds , se qui sera mon cas dans une vingtaines d'années, j'imagine que si on ne passe pas à autre choses de plus intense que l'apparance , on gèle complètement, on a peur de montrer à l'autre nos imperfections...

Pourtant la plupart du temps c'est sombre à l'endroit ou on échange des caresses. Puis le coeur sens mieux la beauté de l'autre...

Est-il plus malheureux d'avoir été belle un jour et de ne plus l'être un jour ou de ne s'avoir senti jamais belle?

Tu n'es pas casimodo, ma belle! et pourtant si on scrutait le coeur de donjuan ou celui de casimodo le quel serait le plus beau?

La beauté est bien dérisoir, elle ne s'applique pas pour tous de la même manière...Qui est beau au juste?

L'être que tu es est sûrement beau Ma belle!
Aimes-toi et l'autre t'aimera, c'est la seule règle qui marche. Si tu reflète le bonheur par un sourir éclatant, rien de laid là-dedans!

C'est facile exerces-toi à sourir dans ton miroir!Tu verras comme tu es belle...

Je disais à Pascal , qu'il fallait sortir et explorer les allentours , Prendre un train qui mène vers l'aventure , sûre de rien, nul ne peut promette qu'il y aura quelque chose qui en sortira de se voyage...

Mais sûr qu'il aura fait l'expérience d'être loin de sa famille mais plus près d'un rêve, qu'il souhaite depuis si longtemps!

Qu'est-ce que c'est 2-3 heures de chemin pour savoir la vérité sur nos réels sentiments.

Je me souvien d'avoir pris un train lento 24 heures de Pise à Rome, très mal, pas de confort, mais j'ai rencontrer des gens extraordinaires que je n'ai jamais revue, mais qui reste dans ma mémoire à jamais...

Un couple d'italien, un guitariste qui jouait du flamico,L'un d'eux m'a donné un cloon en bois qu'on presse entre les dois et qui fait l'équilibriste, ça fait trente ans et je l'ai encore, quand je regarde ma boîte à souvenir,ça me rapelle ce vielle homme... c'était vraiment la vie de bohème, les voyages, le sac au dos, aller vers nulpart vers l'inconnue, le mystère d'une conquête pour toi Galium, ou le début d'une amitié solide...Pom

alors vous deux ?

#20 Posté le par DCF__0475
De quoi parlez-vous pendant que je ne suis pas là ???

Oui mais, et si le femme n'est pas bien dans sa peau, qu'elle vit un tas de problèmes dont elle n'arrive pas à sortir, et qu'aucun homme ne l'aime, qu'elle est seule depuis toujours, que se passe-t-il ?

Tu veux dire que dans deux ans je vais commencer à me flétrir alors que je n'ai même pas encore vécu ?

Le bonheur des autres me fait mal.

Quand même, merci d'y avoir pensé, même si ça ne m'enchante pas d'avoir encore un an de plus. J'ai horreur de vieillir.

Cléo.

C'est une chanson de JP FERLANT

#18 Posté le par DCF__4028

GALIUM , POURQUOI, me tirerais-tu les oreilles?
J'ai déjà eu 30 ans et c'est vraiment vrai qu'on est à notre maximum à trente ans!

Si la femme est bien dans sa peau et que l'homme de sa vie l'aime , bien elle est belle pour le reste de sa vie quelle partagera avec son amoureux!

Avant elles sont jolies après ça dépant d'elle ou bien de lui...

Tu l'as dis dans ses yeux ça se reflète dans tes yeux quelle est belle!!!

Pourquoi ne prendrais-tu pas le train, le voyage forme la jeunesse, tu vas avoir l'âge du Christ alors va te faire crucifier, brûler d'amour à plus 300kl loin de la sécurité de ta chambre pour en découvrir une autre pièce de maison!!!

La maison c'est la femme...Dès qu'on y entre on se sens accueillit par des bras chaleureux, amoureux,tendre comme de la plume d'oie, comme on un enfant on s'endort , bercé par la douceur d,une peau de soie...

je vais te tiré les oreilles pom

#17 Posté le par DCF__3027
oui jespere que ça va te fair du bien .
moi ces vrai je me sens assé bien en ce moment et ces bientot les vacances ,au mois de juillet .
je pars nulle part ,j ais pas de voiture et j ais pas envie d etre tous seul dans un coin de france et en plus de tout façon faut que je reviennes ,alor a quoi ça sers .
je sais pom il y a le train mes bon , j ais deja beaucoup de mal a alle jusqua la boulangerie du coin alor imagine 200 kg ,je crois que je suis tres attache a mes parents et a ma chambre j ais besion de mes repere sinon je me sens completement l argué ,je m aperçois que je suis emferme sur moi et que le monde exterieur est ostille ,j ais peur d avoir de la joie ,des envie ,j ais peur de ne pouvoir controllé tout ces emotions ,ça me fait peur .

C'est à trente ans que les fem,mes sont belles!

#16 Posté le par DCF__4028
Bonne Fête Cléo! Il ne te reste que deux ans avant d'être belle après ça dépendant d'elle au bien de lui! Pom

merci pour ta carte !!!

#15 Posté le par DCF__0475

C'est sympa de t'en être rappelé. Ce soir je suis allée dîner au restaurant pour fêter ça avec un copain. Il m'a offert une carte et un CD, et ma tante, ce matin m'a confectionné un bouquet de roses.

Tout savoir sur tout, ce serait effectivement désespérant, car il ne nous resterait plus rien à découvrir. Je ne crois pas que l'Homme soit fait pour l'omniscience, car il lui faut toujours aller de l'avant et rechercher de nouvelles connaissances.

Tant mieux si tu es en pleine forme. Moi, hier, j'étais complètement épuisée, vraiment dans le cirage, je n'ai presque fait que dormir tellement j'étais patraque. C'est pourquoi je n'ai rien écrit. J'ai commencé à prendre un nouvel antidépresseur, on va voir s'il me fait bon effet.

En ce qui concerne ton rêve, il risque d'être difficile à interpréter pour quelqu'un d'autre, car il possède certainement une symbolique qui t'est propre. Que représente cet objet pour toi ? Que ressentais-tu lorsqu'on te l'a donné dans ton rêve ? Qui était cet homme ? Cela t'évoque-t-il quelque chose ?

alor pupuce tu me repond pas

#14 Posté le par DCF__3027

moi ça va la je suis en presque en forme .
je devrais fair mes papier de ma chambre mes je n arrive pas a les faire .

on peut pas tous ce souvenir sinon on cerais des betes savante et on serais tout sur tous sa serais deseperent tu crois pas .

ça doit etre un endroit de calme je pense ,enfin j espere ,moi quand j ais eu mes phobie je me suis forçé a bougé mes je crois que ce n est pas la bonne solution car on mes des souvenirs mal sain et quand on les fair revivre ils sont un gout amer .
alle bise pupuce

la vie m'ennuie

#13 Posté le par DCF__0475

Salut Pom,

J'aimerais bien améliorer ma vie, c'est mon plus cher désir, mais très souvent je ne sais pas que faire pour cela, et lorsque je le sais, je n'y parviens pas. Le peu de choses que j'essaie échouent lamentablement. Je n'ai plus l'envie, je n'ai plus vraiment la force, cette vie m'ennuie et me déçoit. Elle est trop terre à terre et vide de sens, à moins d'oser une certaine marginalité, et même là...

J'ignore ce que je vais laisser sur cette planète. Pas grand chose, selon moi. Aujourd'hui, ma mère aurait fêté ses 57 ans, et moi, j'en aurai 28 dans deux jours. Avant qu'elle meure, je trouvais ça formidables ces anniversaire si proches, on le fêtait souvent ensemble. Maintenant, ça me déprime, je me suis sentie mal durant toute la semaine, avec des insomnies, des douleurs et des vertiges. Je réfléchis mais mes pensées tournent en rond comme un poisson dans un bocal. Mais je ne peux pas m'arrêter de penser, ce serait comme arrêter de respirer : c'est une seconde nature chez moi de m'interroger, j'essayais déjà de le faire à l'école maternelle, aussi bizarre que cela paraisse (à 4 ans, je me demandais déjà ce que je faisais sur terre, pourquoi la vie existait, et pourquoi j'étais moi et non quelqu'un d'autre, mais j'aurais eu bien du mal à formuler ces questions !) Contrairement à ce que certains parents croient (les miens par exemple) un enfant est tout à fait capable de se poser des questions existentielles ou abstraites. Depuis, je n'ai pas arrêté, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses. Je ne suis pas sûre qu'il y en ait.

Je crois que chez moi le meurtre psychologique a déjà été perpétré. Peut-être que tout ce que je fais en thérapie vise à ressusciter une morte ? (ce qui est impossible, c'est donc normal que je n'y parvienne pas). Sans doute que j'exagère, c'est juste une petite partie de moi qu'on a tuée, pas tout. Mais j'ai l'impression que cette petite partie était essentielle. Mon problème, c'est que rien ne m'anime, je ne sais pas comment font la majorité des gens pour trouver des choses aussi importantes à réaliser. Moi, tout ceci me paraît un peu vain. Je n'ai jamais compris ce qui faisait autant courir les autres...

Pour la clinique, je ne sais pas encore, je vais y réfléchir ? Sais-tu comment se déroule une telle thérapie ?

J'ai tout de même une bonne nouvelle : j'ai emprunté aujourd'hui le livre de Jacques Salomé que tu m'as conseillé. Ma psy m'a également recommandé un livre rédigé par une psy jungienne. Je vais avoir de quoi faire fonctionner mes méninges (le plus dur pour moi n'est pas de comprendre mais de parvenir à retenir, car j'ai une fichue mémoire)!

Cléo.

La clinic c'est bien pour aller au fond

#12 Posté le par DCF__4028

"être grand c’est être incompris."disait Emerson
Vous ne serez jamais appréciez à votre juste valeur, si vous le comprenez une fois pour toute, vous cesserez d’avoir besoin d’être bien vue et vous vous arrangerez pour améliorer mille fois votre vie tant que vous êtes là pour en profiter.

Les hommes chassent les prophètes et les mettent à mort mais ils aiment leurs martyrs et honorent ceux qu’ils ont assassinés.

Pourquoi permettez vous qu’on vous tue, même s’il s’agit qu’un meurtre psychologique ? Pourquoi attendre d’être mort pour être apprécié ? Décidez de vivre pendant qu’il est temps en acceptant de n’être pas reconnu tout le temps par tout le monde. À vous de choisir !

Vos croyances vous asserviront si elles vous empêchent d’agir efficacement dans le moment présent. La plupart de vos opinions et croyances sont utiles et précieuses dans la mesure où elles vous aident à fonctionner au mieux, beaucoup d’entre elles néanmoins peuvent vous égarer et vous détruire.

Être , apprendre à être équivaut à apprendre à ne pas penser. Être signifie qu’on se permet de prendre part à une activité et à faire ce qui semble naturel sans se laisser harceler , tirailler , par ce besoin perpétuel de revoir, analyser , projeter.
Une fois que vous avez appris à votre corps à accomplir une tâche, votre « mental » va en contrarier le travail, si vous y pensez constamment.

Tu réfléchis trop toute seule et trop longtemps, agit, vie...En Clinic ils iront au fond des choses une fois pour tout et point final, on part avec son baluchon pour une nouvelle vie...Positive ....Pom

oui vue sous ces tangle ça a l air bien

#11 Posté le par DCF__3027

mes si ça echou comment tu va l accepté ?
moi je cvois du monde dans le travaille ou je suis mes frenchement ça ne m aide pas trop je reste la tete sur l eau ces tous mes ma vie est toujour m aunotone ,je fait rien du tout ,mes ces sur de tombe sur des gens qui on le meme problemme ça soulage aussi .
on peut ce lache un peu ,mes deja que tu sort un peu des fois .
essais tu veras bien , ça te donneras un cotes positif peut etre .

tu a deja accepte de la psychoterapie
bye

en fait moi non plus

#10 Posté le par DCF__0475
D'après ce que j'ai compris, c'est un genre de maison de repos pour les gens dépressifs qui ont besoin de se couper un moment de leur environnement. On y fait des activités sportives, de la relaxation, du yoga, de la thérapie par l'art, et on est suivi par des psychologues. Ma psy m'a parlé d'un sejour de 2 ou 3 semaines en Septembre. Elle pense que ça m'aiderait à aller mieux et à commencer à me prendre en main, car avec elle, en thérapie, ça fait 4 mois que je bloque, et en ce moment, je végète complètement, c'est tout juste si je sors encore pour faire les courses et pour boire un coup de temps en temps. J'ai l'impression que je me déconnecte de plus en plus de la réalité et je n'ai jamais envie de rien faire. Je me contente de rester chez moi toute seule. Alors elle pense que là bas j'aurais des contacts et je découvrirais des activités, que ça me débloquerait peut-être et que ce serait l'amorce d'un processus positif pour sortir de là. C'est ce qu'elle m'a dit. Mais j'avoue que j'hésite. Note qu'elle ne m'y oblige pas, ce n'est pas comme si je devais aller à l'hopital. Mais je ne sais pas, au fond...J'ai le temps d'y réfléchir jusqu'à là, et elle ne m'oblige à rien. J'hésite et ça me fait peur, mais ça marcherait peut-être ?

dois-je te nommer petit castor?

#9 Posté le par DCF__4028
Ours, toi et Galium êtes très noir en se moment!
Parlez nous de se qui vous rends si malheureux?
Pour trouver ensemble une solution moin final... Je vous embrasse les jeunes, Pom la Mer

moi la je sais pas si j irais

#8 Posté le par DCF__3027
une clinique
ça te fais peur ?
ces une clinique special comment ça ?
vasy explique .

Dois-je t'appelé petit castor?

#7 Posté le par DCF__7186

Petit Ours' toi et pascal me faites peur en se moment , vous parlez de pont final!

Pourriez vous noous parler de se qui vousrends si malheureux ? pour trouver ensemble une solution mooin final? Je vous embrasses les jeunes De Mer la Pom

et moi, je peux venir aussi ?

#6 Posté le par DCF__0475

Tu sais se bouffer les doigts, ce n'est pas trop drôle. C'est douloureux, très inesthétique, et c'est comme un tic, on ne peut pas s'en empêcher.

Je n'ai plus beaucoup d'espoir non plus pour parvenir à changer ma vie positivement...Je ne fais que chercher, et je ne trouve jamais. En fait si j'en avais eu le courage, ça ferait 15 ans que je ne serais plus sur cette terre, et on ne peut pas dire que j'ai raté grand chose ! Ma psy trouve que je ne vais pas bien. Elle m'a parlé d'un séjour en clinique à la rentrée (pas dans un service psy, c'est plutôt pour faire une sorte de psychothérapie intensive). Que dois-je dire ? Ca me fait peur quand même. Dans mon entourage, tout le monde va s'imaginer des trucs pas possibles, d'autant plus qu'ils ne sont pas très ouverts.

Sinon, je compatis. Je sais aussi ce qu'on éprouve quand on en a marre de la vie. J'espère qu'on va s'en sortir.

Cléo.

dois-je t'appellé le petit castor?

#5 Posté le par DCF__4028

Petit Ours! Toi et Galium me faites un peu peur se matin...Vous parlez de fin , fin final...

Parlez nous plutôt de se qui vous rends si malheureux? On trouverait peut-être ensemble une solution moin final!
Je vous embrasse les jeunes! Mer la Pom

moi aussi

#4 Posté le par DCF__8996
moi aussi, les lèvres et les joues, mais ça, ça me dérange moins que les doigts.

les pouces...

#3 Posté le par DCF__8996
oui les pouces y'a plus à manger dessus :) mais moi c'es vraiment tout les doigts et sur certains ça dépasse le premiere phalenge, en ce qui me concerne la peau devient très épaisse, dure et sèche, un peu comme de la corne et je ne sens plus rien à certains endrois.
Je revois mon psy mercredi matin, ça va être difficile car je ne sait pas de quoi on parlera et si je vais réussir à parler. j'ai l'impression que je lui ai dit tout ce que je pouvais lui dire. Biensur il y a une foultitude de choses qui me pèsent mais je ne pourrais jamais lui en parler.
Mon point de mire c'est le 15 aout, ça me trotte dans la tête depuis deux semaines, j'avais décidé de me suicidé à 20 ans lorsque j'en avais 16 et puis un petit incident de parcours a remis ça en compte. Je pense que c bien d'avoir un point de mire, ça permet de voir venir et de se préparer.
Je pense que les médicaments c pas fiable comme le soulignait pom et que finalement je vais changer de stratégie, j'ai trouvé des chose sur le net, c fou ! C'est un vrai guide pour pas se louper.
En attendant je vous fait parvenir toute mon estime à toi Cléo, pom et galium et mario aussi pour ses encouragements.
à plus tard.

moi ces les levres

#2 Posté le par DCF__3027
je m arache la peau des levres et je me fait saigné par fois .
et aussi je m arrache la peau des pieds
est ce que tu connais les essences de plante ça peut etre eficace contre la nervosité .
bye et te laisse pas abatre petit ours

nervosité et tics

#1 Posté le par DCF__0475

Bonjour Petit Ours,

Chez moi auusi, le Zoloft n'est pas efficace, de plus il me donne des effets secondaires gênants (insomnies, cauchemars, crises d'angoisse, nervosité). Ma psy a décidé de me prescrire de l'Effexor à la place, alors je ne sais pas comment je vais tolérer ce médicament-là.

D'autre part, j'ai le même problème que toi, je me ronge la peau des doigts (mais seulement les pouces) depuis l'âge de 6 ans. A force ma peau à cette endroit est épaisse et rose foncé comme après une brûlure. Ce tic augmente nettement en cas de nervosité ou d'angoisse. Je me mords aussi les lèvres et parfois l'intérieur des joues. Je n'ai malheureusement pas de solution pour s'en débarrasser...

J'espère que ça se passera bien tout de même pour ta soutenance. Je sais que pour les gens nerveux et stressés, c'est un exercice particulièrement éprouvant.