Que faire du passé?

Publié le

Premier message

Que faire du passé?

#0 Posté le par DCF__7483

Ca fais preseque 4 mois que je vie une nouvelle relation. Cette personne me fait triper nous avons beaucoup de plaisir. Bien sur, c'est facile apres 4 mois tout est encore tout nouveau tout beau mais, dans mes autres relations meme les debut n'etaient pas aussi plaisant.

Par contre son passer me BUG beaucoup, il y a eu beaucoup d'autres hommes dans sa vie. Il y a quelque chose en moi qui voudrait terriblement lui demander combien d'hommes et combien de temps les relations duraient. De mon cote j'ai toujours ete tres stable et j'ai peur d'etre un autre de plus a son actif. Elle me dit quelle veut des enfants avec moi mais j'ai tres peur qu'elle soit instable en couple.

LA QUESTION EST: est-ce que ca ce demande avec combien de gars as-tu couches? Combien de temps duraient les relations? Qui rompait?

Il y a un cote de moi qui dit ferme ta g..... ca ne te donneras rien de savoir et de l'autre cote je me dit le passer est garant de l'avenir et....

A deux reprises dans sa famille on lui a dit devant moi "encore un nouveau" ( Boy! les trippes voulaient me sortir)

Merci pour vos conseil

Messages récents

Complètement d'accord avec toi

#16 Posté le par DCF__8651

Peut-être qu'il y a plus de femmes que d'hommes qui croient en l'amitié hommes-femmes, mais le problème, c'est qu'elles ne se rendent pas compte que c'est bel et bien ces mêmes hommes(qui les désirent) qui entretiennent une amitié avec elle.
Effectivement, il y a toujours au départ une sympathie avec quelqu'un, pour moi surtout au niveau des jolies femmes, comme par hasard je les vois plus sympathiques. Je crois qu'il y a un décalage entre ce que les femmes croient, tout au moins celles qui ne sont pas sournoises, et ce que les hommes pensent dans leur fin fond. Elles n'y voyent, apparamment que du feu.

Jack.

Amitié Homme Femme

#15 Posté le par DCF__7483
Effectivement je ne peux et veux pas coucher avec tout les femmes que je rencontre dans une journée. En ce qui me concerne je fais une différence entre des connaissances/collegues de travail et des amies. Lorsque j'entreprend une relaiton amicale avec une personne, c'est que nous avons des intérets communs et au départ si je désir par exemple aller prendre un café avec une personne c'est qu'elle me plait et que je désir en découvrir plus sur cette personne(pas nécésairement physiquement au début mais....).
Je dois aussi dire que je suis un type relativement timide et je n'ai jamais pr.cipit. les choses, les femmes ont toujours eu besoins de me faire un dessin pour que je comprene qu'elles voulaient plus qu'une tasse de café. Bien sur je n'ai jamais été forcé, j'aurais pu refuser mais non j'ai déja beaucoup de plaisir a découvrir cette personne et la je peux la découvrir plus intimement.

peut-être n'y vois-tu pas d'intérêt

#14 Posté le par DCF__3364

Bonjour Rookie,

Il se peut aussi qu'une relation amicale avec une femme ne vous intéresse tout simplement pas, toi et tes amis, ce qui est tout à fait votre droit. Il est certain que si tu n'as aucune envie de le vivre, ça ne t'arrivera pas. Mais bon, tu ne peux pas mettre toutes les femmes que tu rencontres journellement dans ton lit, quand même ? Tu peux avoir des relations enrichissantes même avec une personne que tu ne désires pas. Homme + Femme n'égale pas forcément relations sexuelles, il y a d'autres possibilités. Tu peux laisser évoluer une relation sans précipiter les choses. Si ça ne se termine pas forcément au lit, est-ce si grave ? Ce n'est pas parce que tes copains disent qu'une femme c'est fait pour coucher que tu dois être d'accord avec eux !

Amitié Homme Femme

#13 Posté le par DCF__7483
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de relation amicale avec des femmes tout les relations qui ont débuté de façon amicales ce sont terminés au lit. Et a 2 reprises mes ex. m'ont reconquerit et sont revenu dans ma vie et par ricochet j'ai fais mal aux nouvelles conjointes que j'avais a cette période.
Tout les relations amicales que j'ai entretenu avec des femmes étaient dans l'optique qu'il y ait un dévolopement. Dès fois j'ai l'impression qui si les femmes pouvait entendre les discusions de chambre de hockey que nous avons elle serait très surprise de notre façon de penser de l'amitié homme femme.

Vous emballez pas!

#12 Posté le par DCF__8651

Vous êtes toutes agressives les femmes avec moi sur ce forum. Toi non plus Sarah tu n'es pas dans la tête des gens et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les femmes et les hommes qui avaient des relations soi-disant amicales. Moi, personnellement, je pense que quand une personne ne plait pas même si on la côtoie souvent, on ne peut pas tomber amoureux mais quand elle plait, ça créer des tentations. Même si on peut toujours se réfréner. Et puis, il ne faut pas oublier que lorsqu'on est en couple, il y a toujours des hauts et des bas. C'est jamais un long fleuve tranquille et il suffit de quelques tentations autour et on est toujours plus disposé à changer de partenaires. Je ne sais pas quel âge vous avez toutes les deux et si vous avez déjà vécu en couple mais par expérience, j'ai remarqué qu'avoir beaucoup de tentations autour de soit, même pour les femmes, c'est jamais très bon. Désolé de vous contredire.

Jack.

amitié hommes - femmes prise 2

#11 Posté le par DCF__4123

Pauvre Jack, je pense que tu n'as jamais eu de vrais amies de sexe féminins. Car moi, j'ai beaucoup d'amis hommes et je peux t'affirmer que je ne pense pas une seconde à les séduires ou à me faire séduire. Dans quel monde vis-tu ????C'est la même chose pour les ex, je ne pense pas non plus que ce sont des loups qui attendent aux aguets les disputes de couple pour consoler la malheureuse petite brebis. Je pense que si on est honnête en amitié, il n'y a aucun danger de revoir ces ex ou d'entretenir des amitiés hommes - femmes sont danger de quoi que ce soit.

Je trouve cela plate que des hommes pensent encore comme cela. Tant qu'il y aura des hommes qui pensent que les femmes sont des manipulatrices, nous aurons toujours de la difficultés à nous trouver des amis masculins. Sans rancune, Cocochanel

décidément,

#10 Posté le par DCF__3364
J'ai un peu lu tes autres messages, et dès que quelqu'un n'a pas les mêmes opinions que toi, tu le taxes de naïf ou d'hypocrite !! Un peu de tolérance envers la façon de penser des autres ne fait pas de mal. Qu'en sais-tu que je suis naïve et que mes amis étaient des hypocrites ? Tu ne me connais pas et tu ne les connais pas non plus. Tu n'es pas dans la tête des gens. Ce n'est pas parce que toi tu es incapable d'avoir une relation amicale avec une femme sans la désirer que c'est forcément pareil avec tous les hommes. J'ai bien dit que certaines personnes sont incapables de connaître ce sentiment, et apparemment tu en fais partie, mais pas toutes, je suis sûre que certains hommes m'approuveront. Il ne faut pas prendre ta manière de voir les choses comme une vérité absolue, il y a des gens qui pensent différemment et qui en ont le droit sans forcément être des idiots qui ne voient rien et qui gobent tout.

Amitié hommes-femmes

#9 Posté le par DCF__8651
Il ne faut pas être si naïve Sarah. Les hommes qui ont été tes copains, il y en a sûrement qui avaient envie de toi. Mais ils ne te l'ont jamais avoué, c'est tout. En général, l'amitié homme-femme est toujours quelque chose de très fort, plus fort encore que l'amitié avec une personne du même sexe parce qu'elle est mélangée par une très forte tendresse qui ressemble fort à de l'amour. En plus, il ne faut pas oublier que les hommes sont plus sexuels que les femmes. Mais même les femmes, en matière d'amitié avec les hommes sont très hypocrites et ont un rapport de séduction comme tu dis. Au niveau des ex, c'est sûr que c'est encore pire parce que ça veut dire qu'à un moment donné ils se sont désirés et aimés.
Leur intimité a été très forte. Et ils sont toujours aux aguets de la petite dispute du couple pour pouvoir consoler leur soi-disant amie.
Jack.

amitié homme/femme

#8 Posté le par DCF__3364
Je crois que vous généralisez quand même un peu vite sur ce genre de relations. Pour ma part, j'ai eu pas mal d'amis hommes, et il n'y avait rien d'ambigu la-dedans. Pas de ma part en tout cas, c'était de l'amitié, rien d'autre. Si on sait laisser de côté la séduction à tout prix c'est parfaitement possible (certaines personnes n'y arrivent pas, car elles sont toujours dans un rapport de séduction, et vont avoir une aventure à chaque fois qu'elle rencontreront une personnes de sexe opposé). Certains hommes pensent qu'une femme n'est pas faite pour une relation d'amitié mais pour que ça finisse au lit, et pareil pour certaines femmes envers les hommes. Si on voit avant tout l'autre comme un être humain avant de se focaliser sur son sexe, c'est différent. Bien sûr, il ne faut pas confondre amis et ex, ce n'est pas du tout la même chose. Si ta copine a des ami(e)s, tu n'as pas le droit de l'empêcher de les voir, mais si c'est des ex, là c'est certain que ce n'est pas du tout la même chose ! Et aussi, je comprends que lorsqu'on sort avec quelqu'un dont on a l'impression qu'il est atteint de collectionnite aigue, ca puisse être dérangeant. On se demande si on va être expédié aussi prestement que les précédents sur la liste. Je ne dis pas que ta relation ne marchera pas, mais tout de même, reste sur tes gardes si tu sais que c'est quelqu'un qui change facilement. N'attends pas forcément le grand amour de sa part...

Maudits ex

#7 Posté le par DCF__7483
Merci pour votre réponse, au moins je ne suis pas seul a penser que les ex. c'est plus de trouble que d'autre chose. En meme temps que je vie cette situation mon ex reviens dans les parages OUF! pas évident.
Peut-être que ma crainte est emplifié par le fait que tout les amies de filles que j'ai eu ça la fini au lit et je suis un type très passif avec les femmes, il faut qu'elles me fassent un gros dessin pour que je comprene qu'elles ont envie de moi plus que comme ami.

Te gênes pas

#6 Posté le par DCF__8651

Demandes-lui. Mais évites de tomber dans la jalousie. De toute façon, c'est toi qu'elle a choisi après, donc ne te fais pas de soucis. Les expériences passées, c'est très bon d'en avoir eu, ça permet de mieux comprendre les erreurs qu'on a pu faire. Sinon, à ta place, je n'accepterais pas qu'un type ait les clés de mon appartement et vienne chez moi quand je ne suis pas là. Tu dois être ferme là-dessus. Au niveau de ses ex, un petit conseil : écartes-les. Elle ne va pas être contente parce qu'elle estimera qu'elle n'a que des relations amicales avec, mais crois-moi, au moindre problème au niveau de votre couple, elle va être tenter par eux ou c'est eux qui en profiteront. L'amitié entre hommes et femmes,surtout quand il y a eu une sexualité avant, c'est toujours assez ambigü.

Jack.

suite du passé

#5 Posté le par DCF__4123

Allo Rockie,

Pour ce qui est de ton bug, qu'elle soit rester en bonne relation avec ses ex, je trouve cela normale. Cependant, pour ce qui est des clefs de l'appart, là je trouve cela un peu gros. Comment peut-on accepter que quelqu'un viens chez nous quand on est pas là. Que fait-il? Il parle au chien, au poisson rouge, au chat ???? Je ne pense pas. Alors, il fouille dans vos affaires ??? Je n'accepterais jamais cela de personne, même pas de quelqu'un de ma famille. Alors à ta place, je lui demanderais de faire changer les serrures des portes. Ce n'est pas une question de jalousie mais de respect envers toi. Si elle aime que n'importe qui fouille dans ses affaires cela l'a regarde, mais que quelqu'un fasse la même chose pour tes choses, je ne pense pas que tu aime cela.

Dit lui que ses amis peuvent venir quand il y a quelqu'un à la maison pas autrement, un point c'est tout. L'autre chose que j'ai remarqué c'est que c'est toi qui s'est installer chez elle, et que vous n'avez pas pris le temps de mettre au clair tout ces petits à côtés de la vie ensemble. Il semble vous tomber dessus, les uns après les autres. Il faudrait que vous parliez de ces choses, c'est plus urgent de régler cela que de savoir combien de petits amis elle a eu avant, où de savoir qui à quitter qui, il me semble que vous devriez diriger votre communication vers quelque chose de plus constructif pour votre couple que de retourner continuellement dans le passé.

Je te dis tout cela par amitié, et non par jugement. J'espère sincèrement que j'ai pu t'aider et si tu veux encore parler, je serais là à t'écouter. Bonne chance et à bientôt.
bye, bye Cocochanel

Le passé

#4 Posté le par DCF__7483

J'aimerais avoir votre ouverture d'esprit. Effectivement que je me trouve un peu maso de vouloir plus de detail mais.....
Un autre bug est le fais que son passé me hante encore il y a deux des ex qui sont encore en communication avec elle, il y en a même un qui as encore les clefs de l'appart. et qui vient faire son tour des fois lorsque nous sommes au travail.
Pour ma part je ne trouve pas cela normal et je me demande si elle a toujours fais cela.

merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'apporter votre expérience.

Quoi faire du passé

#3 Posté le par DCF__7483

Merci pour la réponse.

Je crois que je vais lui en parler car je sens que ça m'empoisonne et je crois bien qu'un fois que je saurai je pourrai continuer mon chemin. Je sais qu'il y a un dicton qui dit: ce que l'on ne sais pas ne fais pas mal mais, je suis du genre qui préfere savoir et a l'inverse elle est aussi au courant de mes mauvais coup.

Pourquoi ne pas avoir tout dit de votre passé
?
Merci

réponse à quoi faire du passé

#2 Posté le par DCF__4123

Allo Rockie,

Pour ma part le passé est le passé. On ne peux rien bâtir avec le passé seulement le présent compte. Je suis en couple depuis longtemps et je ne pense pas que le passé de mon conjoint à été d'une grande signification dans ma vie.

Le plus important dans une vie de couple est sûrement la communication, mais pas n'importe laquelle. Je me fou des autres filles avec qui il a sortie avant moi. J'aime mieux me consentrer sur ces qualités, sur ces émotions que sur quelques choses de fini. Dans le fond une personne peux avoir eu plusieurs aventures car elle n'a pas trouver celle qui lui convenait, et tout à coup tu entre dans sa vie et elle se rends compte que c'est toi la bonne personne, alors pourquoi ce faire du mal en pensant que les autres étaient plus important que nous. Moi je dis que cela serait maso de penser cela.

Arrête de te poser des questions sur son passé car tu vas te rendre malheureux pour rien. Le passé ne sert qu'à soi, pour nous souvenir que parfois on fait des bons coups et d'autres fois des mauvais coups. On appelle cela l'expérience. Alors soit heureux avec ta douce et soit un peu moins émotif et tu verras que j'ai raison.

Bonne chance, cocochanel

Quoi dire, quoi ne pas dire

#1 Posté le par DCF__1032

Salut Rookie!!

Je commence moi aussi une nouvelle relation. Moi aussi, je me demandais quoi dire, quoi ne pas dire sur le passé. Je l;ui ai demandé avec combien de filles il a couché et le temps qu'a duré ses relations. Et je lui ai dit la même chose. BIen sûr, on ne s'Est pas dit TOUT sur notre passé...il y ades choses qu'il n'a pas besoin de savoir. PAr contre, je crois qu'il est normal et sain de parler de notre passé pour apprendre à se connaître... Par contre, il faut être ouvert à recevoir les réponses qui va avec les questions. C'Est tout de même un bon point que tu soulève: quoi dire de notre passé et quoi ne pas dire.... Pourquoi ne pas lui parler directement de tes inquiétudes?

Vive la communication!