Trouble panique - récidive

Publié le

Premier message

Trouble panique - récidive

#0 Posté le par DCF__4763

Cher Tous,

Je vous écris aujourd'hui car je suis désespérée par ce que vis ma mère actuellement. Celle-ci a 53 ans et vit avec son mari et son fils dans une très jolie maison à la campagne. Elle a une fille (moi) qui attends un heureux évènement pour fin juillet 2001. Bref, tout semble beau et idyllique. Cependant, l'année dernière, au cours d'un voyage au Sénégal, ma mère a fait l'objet de sorte de crises de tétanie (tremblement dans tout le corps, peur intense de mourir, lèvre sèche, estomac totalement noué....). De peur d'avoir attrapé une maladie grave, mes parents sont immédiatement rentrés en France où les symptomes se sont peu à peu estompés pour disparaitre. Mais quelques mois plus tard, ces crises sont revenues avec une violence incroyable : débutant toujours le matin, elles atteignent leur apogée en quelques minutes laissant le malade épuisé par la crise. Le soir, tout va pour le mieux et ma mère se retrouve presque "normale". Je l'ai amené des dizaines de fois aux urgences avant que l'on ne lui fasse des examens approfondis pour ne rien découvrir. Les médecins en ont donc conclu qu'elle était dépressive; ce en quoi je n'ai jamais cru au regard du caractère cyclique des crises et du tempérament de ma mère. Elle a alors été soignée aux antidépresseurs (deroxate) sur la base de 3 par jours. En 3 semaines de temps, le changement a été extraordinaire puisque les crises se sont peu à peu estompées pour totalement disparaitre. Se croyant guérie au bout de qq mois, elle décida alors de diminuer progressivement ses doses pour totalement supprimer le médicament. En 8 mois, elle arriva à seulement 1/2 comprimé par jour....puis patatra, les crises sont revenues de plus belle !!!! Ma mère est dons depuis qq jours à nouveau hospitalisée. Après avoir moi même fait des recherches notamment sur Internet, j'ai alors compris qu'elle ne souffrait pas de dépression mais de trouble panique dû à un traumatisme subi lors de son enfance et qui serait ressurgi bien des années plus tard. La peur que j'ai actuellement et que ressens également ma mère est que les médicaments n'agissent plus comme l'année dernière et qu'elle soit à vie obligée de subir ces crises. Sa peur est telle qu'elle est prête à se tuer si dans quelques temps on ne trouve pas de solution à son problème. Un médecin nous a préconisé l'hypnose mais elle est pour l'instant incapable de participer à de telles scéances. D'autres nous ont parlé de sophrologie mais le même pb se pose. Si l'un d'entre vous a déjà subi ce type de crises, merci de témoigner sur ce forum. J'ai vraiment peur de ce qu'il va se passer....

Messages récents

réponse

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : 25 ans deja (#5)

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ce fil de discussion concernant les attaques de panique. J'en ai depuis près de 7 ans, psy, médicaments, thérapies, la totale...rien n'y fait! Par contre tout ce que je peux vous dire, c'est que tout est dans la tête!!! Ça vient car on y pense, plus on y pense et plus ça vient...etc...
Cela dit, n'oublions pas les effets notables de la médecine moderne et des traitements, sous seroplex depuis près d'un an, les changements sont énormes. Des moments de faiblesse et de doute, mais en général on peut prétendre à une vie normale.

Je tiens aussi à féliciter la personne qui a écrit ce post (Soumis par Anonyme le mer, 03/30/2011 - 06:43)...Tu es optimiste et tu remontes le moral aux autres, car en effet, lors d'une attaque de panique, on ne pense qu'à une chose: est ce la fin? Suis je entrain de mourir? Etc. Et c'est à chaque fois pareil! :)

Bon courage à tous.

25 ans deja

#5 Posté le (anonymement)

moi ca fait deja 25ans que je suis comme ca, et je vis avec. Beaucoup de crise de spasmophilie/tetanie au debut, maintenant plus rien depuis longtemps, mais sous traitement car sinon ca reviens tranquillement.
J'ai tout essayé ou presque(medicament, psy....)
Aujourd'hui j'ai un traitement via deroxate, et je vis une vie normale.

courage.

je voudrai dire à la dame, de ne pas avoir peur des crises, car IL NE PEUX RIEN VOUS ARRIVER !

IL NE PEUX RIEN VOUS ARRIVER !

c'est important. RIEN. c'est pas une crise cardiaque. ca fait peur c'est tout. c'est le corps qui s'exprime. c'est facile a dire, mais c'est pourtant vrai.

la crise à un debut, mais aussi une FIN, elle ne dure pas des heures! juste une hyper ventillation, de fournie partout, la peur, mais ca s'arrette la.
a par tomber.... pas de sécele
il faut bien se mettre ca dans la tete, se repeter quand on s'en que ca arrive, IL NE PEUX RIEN M'ARRIVER DE GRAVE

voila.c'est mieux qu'un cancer, que d'avoir faim, ou de ne pas avoir d'eau potable.

crise d'angoisse

#4 Posté le par DCF__3584
j' ai moi même fait une dépression avec des crises d'angoisses. J'ai été traitée avec du deroxate, il est très efficace contre les angoisses. Mais 1ère chose ont n'arrète pas un anti-dépresseur comme ça, car l'anti dépresseur ne guéri pas il met juste un mur devant vos problèmes. Ce qui vous donne le temps de vous remettre sur pied, reprendre confiance en vous et se sentir mieux. Mais après il faut consulter, pour trouver d'où vient ce mal être, l'accepter et le comprendre pour crever l'abcès. A ce moment là lorsque psychologiquement on se sent prêt, on discute des quantités à prendre pour arrèter l'anti-dépresseur. J'ai du attendre 1 an sans avoir de crise pour commencer à stopper le médicament, je n'en prennais qu'1 par jour est il à fallut 6 mois pour arrèter complétement. Le corps s'habitue très vite et met très long pour stopper sans avoir d'effet de manque. Tant qu'il y a des crises et qu'on n'en connait pas la raison, on ne peut pas arreter un anti-dépresseur.
Votre mère ressent une grande peur et il faut avant tout trouver laquelle. En discutant avec un spécialiste petit à petit des choses nous reviennent, qu'on avait bien enfouit dans sa mémoire car on ne veut pas les accépter, une fois se travail accomplit (c'est le plus dur)elle pourra gentilment arréter le deroxate.
jespère avoir pu vous aider.

angoisse

#3 Posté le par DCF__2034
j'ai les mêms troubles que votre mère et je commence deamin un ttt au deroxat. Dites-moi où elle en est aujourd'hui et si elle va bien (ce que j'éspère)
Merci de ma répondre

c'est peut-etre de la spasmophilie

#2 Posté le par DCF__4678

Regarde sur internet.

tu vas trouver beaucoup de chose sur la spasmophile.

J'ai été diagnostique spasmophilr il y a 7 mois. Je suis un psychanalyse 2 fois par semaine. Car effectivement, c'est souvent un trouble de l'enfance.

J'ai eu des crises d'angoisse, peur de mourir, peur de me tuer, engourdissement dans tout le corp, palpitations, boule dans la gorge , problème de digestions etc : tout ça c'est de la spasmophilie.

Alors, bonne chance pour ta mère.

Et toi, pense à ton bébé.

salut

#1 Posté le par DCF__3027
Je pense que les crise de panique viennent d une reaction incomprise du cerveau .
quelle est ce quelle n a pas compris ?
ces a elle de fair face a cette bizard engoisse ,faut essayé de comprendre cette phobie et apres je pense que ça sens alle mieux quelle année plus tard et oui ça ne guerie pas comme ça .
j en est fait et j ais pas dormis pendans des mois .
va t elle voir un psy ?
bye